Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Cette semaine je me suis fait les trois films MILLENIUM de Niels Arden Oplev (pour le 1) et Daniel Alfredson (2 et 3).

J'avais lu les BD tirées des romans et quand j'ai vu que c'était adapté en film j'ai pas hésité.

Donc je connaissais déjà l'histoire. Et je dois dire que pas une seconde, dans les 7 heures totales de films, je me suis ennuyé.

Les acteurs sont vraiment bons. Les intrigues bien tenues. Bref du grand art.

Je conseille vivement.

J'ai aperçu à la médiathèque une version américaine avec Daniel Craig, bizarrement ça m'inspire moins...

la version de fincher est très bien je trouve (pas spécialement fan de D Craig).

Le top c'est la série (6x90min) : les 3 films que tu as vus en sont une version réduite (qd ils ont vu que la série marchait, ils en on fait une version ciné en coupant des scenes et en remontant tout ça en 3 volets)

Le Millenium de Fincher il est très bon, tu devrais tenter.

Mais le meilleur ça reste les bouquins, cultes tout simplement.

j'ai kiffé les bouquins ouai, vachement attachante la Lisbeth...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que c'était issu de la série... Donc il manque en gros, à la louche, 1 h 20...

Et ben ça se tient aussi comme ça. Je serais curieux de mettre la main sur la version "série".

Quand au bouquin 'vais sûrement me le tenter (j'avais déjà fais le coup avec Morse, film d'abord puis livre ensuite et je n'avais pas été déçu pour un rond...).

En tout cas c'est la deuxième fois que j'explore du cinéma scandinave et deux fois j'me prend de bonnes claques...

Link to comment
Share on other sites

It Follows

Pour les amateurs de films d'horreur pas con, un petit bijou dans la lignée des grands films japonais comme Kairo ou the Ring.
La réalisation est superbe, le procédé horrifique simpliste et diablement efficace et la bande son géniale ( synthé analogique creepy à la Carpenter )
Outre ses qualités formelles, on échappe au cliché de la bande de jeunes chair à canon qui va se faire décimer. Ici il y a une réelle empathie envers les personnages et en seconde lecture un regard tendre vers l'adolescence.
J'espère vous l'avoir bien vendu, fan du genre, je me coltine un paquet de nanards mais celui-ci sort du lot.

it-follows-movie-poster.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai adoré. Eu égard au fait que je l'ai apprécié comme on apprécie un film et pas comme un documentaire sur la musique.

C'est un point de vue. Que je ne partage pas.

Mais quand je regarde Blackswan, je ne cautionne pas non plus ça ne m'empêche pas d'aimer, quand je regarde full metal jacket ou catch me if you can je ne cautionne pas non plus mais…

…enfin vous avez compris mon raisonnement :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

It´s not my fucking tempo !

Edit: j'ai adoré ce film ( Whiplash ) Mon moment préféré: quand on lit sur ses lèvres "fuck you" quand il revient sur scène pour la scène finale. A voir en VO !

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

It Follows

Pour les amateurs de films d'horreur pas con, un petit bijou dans la lignée des grands films japonais comme Kairo ou the Ring.

La réalisation est superbe, le procédé horrifique simpliste et diablement efficace et la bande son géniale ( synthé analogique creepy à la Carpenter )

Outre ses qualités formelles, on échappe au cliché de la bande de jeunes chair à canon qui va se faire décimer. Ici il y a une réelle empathie envers les personnages et en seconde lecture un regard tendre vers l'adolescence.

J'espère vous l'avoir bien vendu, fan du genre, je me coltine un paquet de nanards mais celui-ci sort du lot.

it-follows-movie-poster.jpg

Je pense que tu as bien vendu le truc.... J'ai envie de de le voir.

Link to comment
Share on other sites

Bien aimé Whiplash aussi, la description de cet univers ultra-concurrentiel et de ce qu'un gars est près à donner de lui pour y exister. La musique telle que je ne l'ai jamais vécue et ne la comprendrai jamais, mais c'est intéressant, et bien filmé.

Pas mal aussi Ex Machina, un huis clos original.

Link to comment
Share on other sites

(RE)vu pour la xiéme fois cette pépite du genre : "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" (Big Trouble in Little China) réalisé par John Carpenter, sorti en 1986.

aventures/fantastique/arts martiaux, ça se prend pas au sérieux (parodie, clins d'oeil, 2nd degré) sans tomber dans le neu-neu (c captivant), drôle et divertissant non stop, juste énorme. Un classique/culte pour certains.

Ah John, jsuis vraiment fan de ses films des 80's, et l'usage de la musique est vraiment particulier et efficace, comdab (le real est zikos à la base, il compose sa BO).

enjoy!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

flashback... THE WARRIORS (walter hill - 1979)

longtemps que je ne l'avais pas revu, toujours bon, et meme meilleur : surpris par l'efficacité du montage et de la narration. Et quelle musique pfff....

pour les fanas, des scenes coupées (pourquoi...?)



docu making of ici : http://juxedgoods.com/documentary-on-the-making-of-the-warriors

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Envie d'un film de kung fu avec un flic ninja voyageant dans le temps pour affronter hitler (maitre de kungfu aussi ) aidé dans sa mission par Thor, des amazones sexy, un flic tricératops, un hacker moustachu etc .. ?

Je vous propose ce vibrant hommage aux années 80 réalisé par David Sandberg (c'est pour ça que j'ai pensé à vous :D ) grâce à une levée de fond sur Kickstarter.
La bande son n'est pas en reste : descente de rototoms, solo de saxo, synthés cheesy, on s'y croirait

Le court-métrage est en ligne légalement sur le Tube [paramètres : sous-titres : français] et ça vaut vraiment le coup d'oeil



Site officiel : kungfury.com Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...