Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

15 boules la place quand meme et encore j'ai les lunettes 3D !!

Ce que je fais moi, j'enmène mes lunettes, je prends une place pour un autre film en 2D qui commence à la même h (au CGR/pathé... il y en a toujours) et je file dans la salle du film que je veux voir qui est en 3D !

oui je suis étudiant donc je fais des économies partout ou je peux (sauf sur les basses aha)

Link to comment
Share on other sites

Je sors de la salle et je ne partage pas ton avis... Ceci dit, et c'est vraiment sans jugement, tu as 27 ans, j'en ai 45,je n'attendais sûrement pas émotionnellement parlant les mêmes choses que toi, même si nous sommes fans tous les deux évidemment :)

Ceci dit, je ne veux pas trop en dire maintenant, j'attends que plus de monde soit allé le voir pour en parler détails.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

8 mile, je l'ai vu il y a un bon moment, donc mon souvenir n'est pas tout frais :

Le film, s'il reste très américain (la success story de celui qui est né avec les mauvaises cartes en main) n'est pas trop dégoulinant malgré tout. Eminem est un acteur assez crédible, ce qui n'est pas une performance étant donné le côté autobiographique du film, mais Kim Bassinger qui vit dans un mobil home, ça le fait moyen.

On apprend quelques points intéressants sur la culture hip hop, on passe un moment correct, mais la mise en scène assez lisse à mon goût nuit à la crédibilité de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha, carrément ! en plus ça fait réfléchir et mettre en perspective... Et la bande son ! Glass, Pärt je connais un peu, mais je découvre Varese entre autres, à explorer.

Tiens pour se réchauffer ya ce docu sur Marcus Miller (vu sur la tnt hier) très intéressant, ya tout un gratin de gros gros zikos US, des anecdotes, du bon son, bref super. Marcus c'est une pointure, mais suis pas fan, sauf quelques exceptions dans lesquelles je vais replonger sous peu (miles des 80's) et 2-3 trucs que j'ai note grace au docu.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

retour au glauque... Kurt Cobain: Montage of Heck (Official Trailer)

pas gai mais instructif, si j'en crois le contenu, ça change complètement ma vision du bonhomme et du groupe, une claque, j'écouterais plus comme avant (m*rde, j'en ai bouffé, repris, appris à jouer avec meme, mais sans jamais traduire les paroles, ça doit être ça ha ha)

Link to comment
Share on other sites

I Origins est un film de science-fiction dramatique indépendant écrit, produit et réalisé par Mike Cahill (Another Earth - pas vu) sorti en 2014.

Ce film est récompensé du prix Alfred P. Sloan au Festival du film de Sundance 2014.

Comment on dit... un petit bijou? c'est frais? allez, un petit bijou frais.

Avis aux intéressés : evitez toute bande annonce et tout synopsis.

220px-I_Origins_poster.jpg

Link to comment
Share on other sites

HEAT, et souvent Michael Mann, c'est du lourd pour moi. 'tain mais cette fusillade de dingue !

TARANTINO j'ai tout vu sauf les 3 derniers, pas osé, crainte d'être déçu, m'enfin les 8 salopards ya un casting super quand même, et avec des gars qu'on voit pas ou peu souvent ces dernières années il me semble. Pas pressé en tout cas, je sais pas pourquoi...

Link to comment
Share on other sites

HEAT, 'tain mais cette fusillade de dingue !

C'est vrai que cette scène est juste hallucinante. Pas d'effets spéciaux à la con, pas de zic. Juste un déferlement de violence brute sans concession. Je me rappelle que ça m'avait marqué la première fois que j'avais vu ce film... Et en revoyant le film : idem. C'te tension de malade

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le dernier Tarantino. Il est très bien fait, les 2h40 passe facilement, tout est assez bien ficelé à la Tarantino, mais au final, je n'ai pas trouvé les sentiments d'un excellent film, et j'avais encore moins noté la BO, qui a été primé. A voir éventuellement.

J"ai pas accroché moi, ça tourne un peu en rond, je m'attendais à un final mémorable qui n'a pas eu lieu, j'ai trouvé que la chute manquait d'intérêt. Par contre les acteurs sont extra, très bien filmé, du pure tarantino...!

J'ai été voir en avant première il y a quelques semaines le film "Gaz de France" avec Philipe Katerine. ... mon dieu c'est complétement perché et complétement chiant !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...