Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Je suis complètement d'accord.

Je trouve qu'It follows fait partie des films qui renouvellent le genre.

En ce qui concerne Dallas buyers club, il représente à mes yeux, avec Mud, les 2 films qui font de Mc Conaughey un grand acteur.

J'ai vu Inju : La bête dans l'ombre de Barbet Schroeder avec Benoit Magimel et une sublime actrice japonaise. j'ai bien aimé, c'est tordu comme il faut.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour moi un des films de 2015 inratables. Vu et revu plusieurs fois en ce qui me concerne. Magnifiquement réalisé. Photo superbe.

Dallas-Buyers-Club-2013.jpg

Merci.

Dernièrement que j'ai aimé: Anges et démons, Flight. Et bien sûr L'évadé ;)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les potes de ma fille (16 ans) pensent comme toi.

Wow. Paye ton ironie l'Oil ! :rolleyes:

Non mais je vais étoffer.

Ces dernières années on est inondé de films de super-héros plus clichés les uns que les autres (même si je suis amateur de ce genre). La, on nous pond un film avec un scénario certes mince (comme beaucoup d'autres films du genre), mais avec un humour débile qui déride. Ca vole pas haut, mais ca fait rire, et ca fait du bien. Typiquement le genre de film-détente, qui prend pas la tête. Pas un chef-d'oeuvre, juste un agréable moment jubilatoire, avec des références bien placées.

Je pense que Nuf ou Seb doivent aussi avoir l'âme d'un ado de 16 ans vu qu'ils ont adoré aussi. Mais je te rassure, on n'est pas les potes de ta fille, papa Oli. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Vu Deadpool mercredi dernier... J'ai 40 piges j'ai vraiment bien aimé (malgré une salle avec 1 ou 2 chieurs)

Comme dit Ian: faut pas chercher de scénario (y'en a pas)...

Mais c'est vraiment du (bon) décallé... C'est Marvel qui parodie du Marvel, et qui le fait bien (même un peu cracra - ce qui est surprenant)...

"Alors, je vais voir Stewart ou McAvoy"? :p :p :p

Link to comment
Share on other sites

Ian > Oui, j'ai adoré. Mais je pense que notre cher ami L'Oil n'a pas forcément de grande connaissance du personnage et de la bande dessinée qui lui est associée.

Vu Deadpool mercredi dernier... J'ai 40 piges j'ai vraiment bien aimé (malgré une salle avec 1 ou 2 chieurs)

Comme dit Ian: faut pas chercher de scénario (y'en a pas)...

Mais c'est vraiment du (bon) décallé... C'est Marvel qui parodie du Marvel, et qui le fait bien (même un peu cracra - ce qui est surprenant)...

Alors... Non, c'est pas surprenant, c'est Deadpool, et . C'est un personnage qui est comme ça.

J'ai apprécié (BEAUCOUP) que le film soit quand même bien à l'image du personnage. J'apprécie également ENORMEMENT qu'ils aient retranscrit l'aspect FONDAMENTAL de Deadpool (le quatrième mur). Manquait juste un peu de psychopathie à la deadpool pour moi, mais c'était quand même bien énorme ! :)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Nuf ou Seb doivent aussi avoir l'âme d'un ado de 16 ans vu qu'ils ont adoré aussi. Mais je te rassure, on n'est pas les potes de ta fille, papa Oli. :wink:

Et encore dans mon cas t'es généreux quand tu dis 16 ans. :lol2:
Plus sérieusement, ça faisait longtemps que j'étais pas surpris en bien par un Marvel. L'esprit du comics est là et c'est clair que si tu as jamais lu un Deadpool, tu dois te dire que les scénaristes en font trop alors que pas du tout. Et puis malgré des voix FR dégueulasses, la VF m'a pas trop dérangé pour une fois.

Trois gros soucis par contre :
1. Le scénario un peu light
2. L'intégration des X-Mens qui servent pour ainsi dire.... à rien.
3. Sa copine n'aurait pas dû survivre à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Vu Dead pool aussi et j'ai bien aimé (ma ptite chérie aussi !), décalé à souhait, ça change !

Magic in the moonlight est super sympa aussi, un autre style !! mais l'ayant vu au ciné à sa sortie j'avais bien accroché et passé un bon moment !

Comme quoi, on peut aimer les 2 !! c'est pas incompatible ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ave césar ! :icon_singe:

Vu hier soir , j'ai pris une grosse branlée en tant que gros cinéphile , le nombre de clin d'oeil au cinéma , les acteurs , les dialogues .... alalala !!! Vous aimez le cinéma ? vous devez voir ce film

Edited by lionel66
Link to comment
Share on other sites

J'ai été le voir jeudi soir Ave Cesar et même avis. En tant que cinéphile, y'a plein de clins d'oeils, l'image est top, le casting aussi (et c'est bien joué). Bonne surprise. Par contre pour les autres qui sont pas trop cinéphiles, ils risquent de se faire chier (mon père par exemple ça lui a pas plu du tout :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...