Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Personnellement je n'ai pas aimé Take Shelter, l'ambiance m'a dérangé et la fin m'a déçu, vraiment. Pas accroché ni saisi vraiment l'idée.

Par contre je vais aller voir son dernier, Midnight special, qui m'a l'air d'être intéressant.

J'ai vu au cinéma The Assassin en vost... j'ai dormi, et ma fille aussi. Je m'attendais, au regard de la bande annonce, à un film dans l'esprit du Secret des poignards volants de Zhang Yimou mais ce film n'atteint pas la magie esthétique et la poésie épique de ce dernier. Pourtant le réalisateur, Hou Hsiao-Hsien, n'est pas le premier venu mais... trop lent, trop "authentique" sûrement, à revoir au calme à la maison un jour.

Sur Arte l'autre soir j'ai vu La nuit des généraux avec Peter O'toole, Omar Sharif, Noiret, Gréco et bien d'autres... ce film est une merveille de film une sorte de mélange entre film de guerre et polar, une enquête menée sur plusieurs années au sujet d'assassinats de prostituées par un haut gradé allemand, Peter O'toole y est exceptionnel. Je vous conseille vraiment ce film. Il y a peut-être moyen de le regarder sur arte+7 ? C'était dimanche 13 mars.

1725158.jpg

Sinon je me suis frotté à l'oeuvre d'Antonioni mais j'en parlerai une autre fois... vive le cinéma, découvrons, découvrons sans cesse et partageons.

Link to comment
Share on other sites

Prisoners excellent !

Hier Life... James Dean tout ça... je me suis endormi.

Aujourd'hui j'ai re-re-re-revu "J"ai toujours rêvé d'être un gangster" de Samuel Benchetrit.

Une référence dans le comique sensible poétique ce film. Excellent. je vous le conseille vivement.

Ce soir... Spotlight. Je vous dirai.

Link to comment
Share on other sites

Je sors de Midnight special au cinéma. L'affiche est hyper racoleuse en fait. Pour autant c'est un bon film selon moi tout de même.

Spielberg aurait donné plus de contexte, là on a presque rien pour entrer direct dans l'action. J'avoue avoir tout de même piqué du nez un peu mais je ne regrette pas parce qu'il y a quelque chose tout de même de très fort dans ce film... Pourtant je ne suis ni fan de Michael Shannon, ni du réal... les deux m'avaient absolument fatigué avec Take Shelter.

MIDNIGHT+SPECIAL.JPG

Après dîner je me fais ça avec mon adolescente de fille, on va se régaler c'est un must !

m7WB4y44sm4.jpg

Pour Superman il n'y avait aucune chance que j'y aille, même gratos !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors là, faites comme vous voulez, regardez ce film ou pas, je le classe dans CHEF D’ŒUVRES. Remarquable film...

Laissez vous faire... c'est bouleversant de tendresse, de justesse, d'intelligence, d'humanité, etc etc etc...

Gre tu dois le voir frangin.

208022.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...