Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

On peut faire preuve de mauvaise foi ; le truc c'est qu'il y a les gouts de tout le monde (certes), mais il y a aussi l'Histoire. Et là c'est moins sujet à la subjectivité.

Et qu'on le veuille ou non, Radiohead à marqué le monde de la musique moderne avec "Ok Computer" (1997). Coldplay et consort ne sont que de pales copies.

Enfin, petit Hs pour faire une "spéciale dédicace" à ce comportement, cette mode, que j'ai toujours trouvé ridicule chez de nombreuses personnes qui "s'intéressent" à la musique ; ce rejet quasi.systématique des musiques "Mainstream" sous prétexte que c'est pas assez "branché" ou "pointu", que tout le monde connait, que du coup, c'est nul...

Ridicule. Au final, ça préfère écouter de la merde Underground plutot que d'écouter de la balle "Mainstream".

"Faut de tout tu sais, faut de tout c'est vrai, faut de tout pour faire un monde..."

:D

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu ne l'as pas écouté quand il est sorti.

Cet album à grave influencé tout le monde de la pop (et pas que) tant au niveau de sa prod'(encore une fois replacer dans le contexte, c'est unique à ce moment.là) que des compos, avec un retour (donc oui quelque part, rien de nouveau parce que retour, mais si tu vas par là... y a.t.il quelque chose de nouveau depuis J.S.Bach ?) à la pop/rock progressive.

Et leur talent à mon humble avis, c'est d'avoir proposé/composé une musique pop/rock/progressive (et surtout intélligente) dans un format radio/condensé : au lieu de faire des morceaux longs (chiants?), ils proposent du progressif de 4min. Avec aveinement de l'usage de l'électro en bonus. Rien que ça.

Je pense pas qu'ils prétendent etre des génies. Je pense que c'est juste le meilleur groupe de sa génération. Et haut la main. Et depuis, n'en déplaise à certaines oreilles, ils ne font que réiterer.

Je tiens néanmoins à préciser que je suis pas un "fan". J'ai passé l'age. Juste j'essaie modestement d'etre lucide et ouvert à tout ce que j'écoute.

Et pour finir, Mc Cartney m'a fait beaucoup plus vibré que n'importe quel branleur de manche (souvent virtuose) que l'on peut voir cité en long et en large dans OB.

Ceci expliquant peut.etre cela. :)

Link to comment
Share on other sites

Je réagis quand même au semi-troll de Jazz Ad' : vous l'avez disputé à propos de jaco et Radiohead, mais quand même Ferré "sous-poète qui se la pête" et surestimé, c'est fort !

A l'époque ce qu'il faisait était pas mal nouveau : il a développé sinon introduit le phrasé parlé dans la chanson française (hors du rap, s'entend), il a sorti une quarantaine d'albums sur presque autant d'années. En plus ce n'est pas seulement un chanteur : il a dirigé des orchestres, composé des musiques de film, des musiques instrumentales...

C'est aussi un artiste sincèrement engagé (pas à la Saez, j'entends), et puis pour le "sous-poète", ça c'est totalement personnel comme appréciation (je trouve ses textes très beaux), et puis il a quand même mis en musique Rimbaud, Apollinaire, Verlaine, Beaudelaire, Aragon etc...

Enfin bref c'est quand même quelqu'un qui a laissé une grosse empreinte dans la chanson française, je dirais au même titre que Brel, et qui a de nombreuses qualités musicales et artistiques ; on aime ou on aime pas, mais c'est un grand artiste, et pas si "surestimé" que ça, par rapport à Brel par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu ne l'as pas écouté quand il est sorti.

Cet album à grave influencé tout le monde de la pop (et pas que) tant au niveau de sa prod'(encore une fois replacer dans le contexte, c'est unique à ce moment.là) que des compos, avec un retour (donc oui quelque part, rien de nouveau parce que retour, mais si tu vas par là... y a.t.il quelque chose de nouveau depuis J.S.Bach ?) à la pop/rock progressive.

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. J'ai écouté l'album au moment de sa sortie, c'était de mon age.

Il m'a plu mais si on doit parler de rock UK je les trouve depuis le départ moins intéressant que Suede, Placebo, Damon Albarn, The Verve ou Stereophonics, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

... si on doit parler de rock UK je les trouve depuis le départ moins intéressant que Suede, Placebo, Damon Albarn, The Verve ou Stereophonics, par exemple.

Hmmm... il y a une exception aux gens que tu cites et que j'apprécie vraiment, c'est Damon Albarn. Les autres n'ont aucune intéret. Et les comparer à Radiohead... comment dire ?

Link to comment
Share on other sites

je trouve po que radiohead est quelque part révolutionné quoi que ce soit en musique

peut être étais je deja trop vieux quand c'est sorti ?

sinon pour moi ceux qu'on changé quelque chose dans la zic c'est nirvana

pour dire que je suis objectif, parce que je n'aime pas trop, et je les trouve aussi tres surestimé, mais au moment de leur sortie, oui ils ont changé la façon des jeunes de voir la musique rock et bruyante

tout un coup les jeunes voulaient de nouveau jouer de la guitare, et faire de la musique avec les trippes et plus les machines et autres dj

ah vi, c'était juste un peu avant, mais je n'étais deja plus si jeune, et cette vague là je l'ai sentie B)

Link to comment
Share on other sites

il faudrait changer le nom du sujet, pour que si quelqu'un nomme un artiste qu'il n'aime pas, qu'il nomme un qu'il aime bien en comparaison, histoire que cela tienne debout.

ex : j'aime pas Wynton Marsalis, qui fait un jazz sans intérêt, qui ne passe pas les années, et qui m'ennuie très rapidement. J'adore Roy Hargrove qui cherche à se renouveler. Il se la joue mais assure grave sur scène, dans tous les styles (quintet, groove, big band).

Gainsbourg !

Exemple d'un post sans intérêt !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Bientôt tu vas nous expliquer qu'ils ont influencé les Pixies et les Smiths? D'ailleurs je me demande si ce n'est pas Thom Yorke qui a composé le White Album en sous-main.

Non, par contre je vais finir par croire que :

- t'as tes portugaises bien ensablées.

- t'es inculte (vu les inepties que tu sors).

Maintenant, puisqu'apparemment ça te fait autant plaisir, alors :

OUI ! JAZZAD A RAISON - JAZZAD TU ES LE PLUS FORT ! :winner_first_h4h:

bol-popcorn.jpg

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour changer Jazz Ad fait de la provoc' en racotant des conneries ... donner son avis sur Radiohead en se limitant à "OK Computer" montre bien que tu ne connais pas vraiment la discrographie de ce groupe. Je me tape de savoir qui ils ont influencé ou s'ils ont révolutionné quoique soit. Je pense juste que la série d'albums qu'ils ont sorti après "OK Computer" (qui est quand même monumental), depuis Kid A jusqu'au dernier Codex montre qu'ils ont continué à chercher de nouvelles formes d'expression en évitant de sortir des clones de leur plus grand succés à ce jour.

Leur créativité et leur musique me touche particulièrement, autant que leur intégrité artistique et leur volonté farouche de rester indépendant. Et je pense que les qualifier d'anti-rock relève même du compliment. Comme Ovo, je pense que c'est un des groupes actuels les plus passionants à suivre et je sui ravi d'être leur contemporain et de vivre ça en direct.

Après on peut trouver leur musique ou celle de Sigur Ros comme étant de la soupe sans intérêt, chacun ses goût. Je les préfère nettement à un AC/DC qui nous sort le même album depuis bientôt 40 ans !

Link to comment
Share on other sites

Mike Patton, pour moi l'une des plus grosses arnaques musicales de ces 20 dernières années.

Comme AC/DC a déjà eu droit à son habillage pour l'hiver prochain, je mettrai Motorhead dans le même lot, ce genre de groupe capable de s'auto-plagier eux-même leur propre riffs au point qu'on se demande si en une heure de concert, ils seraient pas en train de rejouer les 3 mêmes morceaux en boucle.

Justice et toute la ligue d'électro house minimaliste estampillée french-touch

Link to comment
Share on other sites

(...) je mettrais Motorhead dans le même lot, ce genre de groupe capable de s'auto-plagier eux-même leur propre riffs (...)

Comme quoi, c'est vraiment une question de feeling à 2000% parce que je suis tout à fait d'accord pour AC/DC, que j'apprécie pas des masses, mais je suis pas du tout d'accord pour Motorhead, qui est un de mes groupes phares.

Je pourrais bien entendu te dire que c'est pas comparable, qu'il faut vraiment écouter les chansons et que c'est des conneries, toussa toussa, mais bon :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi ils adorent certaines musiques / artistes, et en détestent d'autres, je vous conseille de lire ce bon bouquin écrit "simplement" par un scientifique / musicien. c'est passionnant et vraiment abordable.

http://www.amazon.fr/De-note-cerveau-Linfluence-comportement/dp/2350871290/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344615432&sr=8-1

Aussi non, j'aime bien la mauvaise foie dans ce genre de débat car ça permet de désacraliser un peu notre passion.

Link to comment
Share on other sites

OUI ! JAZZAD A RAISON - JAZZAD TU ES LE PLUS FORT ! :winner_first_h4h:
Je ne comprends pas le sens de ta remarque assurément ironique. Le plus fort de quoi ?

Imposer tes goûts aux autres est une bataille ? Tu te bats tout seul alors parce que je ne participe pas à ça.

Je n'ai pas fait appel dans ce sujet au moindre développement logique, à la plus petite parcelle de démonstration.

Je me suis contenté de donner mon avis et de le préciser au fil de la discussion. Il est partagé par certains et non par d'autres, ce qui est dans l'ordre des choses.

Avoir accès à d'autres avis que le mien me suffit, je n'éprouve pas le besoin de les modifier.

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas à imposer mes gouts aux autres. Tu as mal compris, ou je me suis mal exprimé.

J'ai parlé d'Histoire surtout, et, malheureusement, on ne peut, à moins de passer pour un révisionniste, ou pour quelqu'un de (très) mauvaise foi, nier les faits.

Et c'est bien Là ou tu es le plus fort de nous deux. :hi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...