Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Radiohead : j'ai déjà dénoncé ici leur platitude à faire passer une feuille A4 de photocopieur pour des montagnes russes.

Je me cite, c'était page 23 :

Je les trouve ennuyeux... pompé sur les Beatles, le Floyd... aucune originalité, mais rien de rien, nullissime ! Pas inspirés, pas évocateurs ni dans une tradition musicale, juste copieurs et chiant comme une pluie froide dans un frigo vide, la prod à pleurer de rire tellement elle est plate, on dirait une démo sous Garage Band... ils sont les "Raphaël" du rock. Il n'y a qu'Oasis de plus mauvais.

(edit) : de toutes les personnes et musiciens qui m'entourent je suis le seul à ne pas les aimer. Aussi je sais à quoi je m'expose sur ce forum. Allez-y, je mourrai dignement. :mf_prop:

Muse aussi : on en fait beaucoup pour pas grand chose.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Wallbreaker t'es en train de battre des records, vas-y mec, on est tous derrière toi (bon, on te regarde de très loin ceci dit... :lol2:).

J'y travaille....

Le bassiste passé sous le bus et le guitariste solo sont particulièrement inintéressants et pourtant ils ont souvent été cités comme des références...

Autant pour le guitariste je suis assez d'accord, autant pour le bassiste beaucoup moins.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Mozart c'est d'une niaiserie hallucinante....

Dingue ce que tu peux en dire du mal du Wolfgang !!!

Sinon, niveau métal lourd, en suivant certains topics qui parlent de Glenn Hugues & co, je suis arrivé de fil en aiguille à visionner des vieux trucs que j'écoutais quand j'étais ado et pfffff certains "guitar heroes" étaient vraiment des quichettes... notamment Vivian Campbell (ses solis avec Dio c'est vraiment d'la bouillie sans intérêt... en revanche le Ronnie est sublime avec ses petites courses sur scène, sa dégaine et surtout sa gestuelle - avec mention spéciale pour les moulinets main gauche ! - ça pue le maléfice à plein nez l'affaire !)

Et au niveau du genre (fem/masc) ça apparaît vachement ambigu avec le recul... (mais dans l'absolu ça m'pose pas de problème hein...)

http://www.youtube.com/watch?v=t92BxMHzkoA

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Bon, et si on démolissait un surestimé de la basse?

Les Claypool et Primus. A part que le gars maîtrise la basse au niveau technique, ça ne groove pas, ça sonne comme les groupes de jeunes gratteux de 13 ans qui ont découvert un nouveau riff, et en font un morceau dans un garage avec des paroles à haute valeur ajoutée genre "j'aime pas la confiture à la fraise".

Avis hautement perso-subjectif, évidemment!

Link to comment
Share on other sites

Bon, et si on démolissait un surestimé de la basse?

Les Claypool et Primus. A part que le gars maîtrise la basse au niveau technique, ça ne groove pas, ça sonne comme les groupes de jeunes gratteux de 13 ans qui ont découvert un nouveau riff, et en font un morceau dans un garage avec des paroles à haute valeur ajoutée genre "j'aime pas la confiture à la fraise".

Avis hautement perso-subjectif, évidemment!

Le guitariste est vraiment mauvais... Claypool en revanche est très fort pour les déguisements... la musique seule sans le décorum et les tralalas, c'est vrai qu'il ne reste pas grand'chose...

Link to comment
Share on other sites

tiens

deep purple aussi


piqure de rappel pour certains


bien sûr, interdiction de faire de la provoc, il faut le penser vraiment (chaud pour vérifier), et encore bien entendu, défense d'exiger des explications ou d'en donner. de préférence, ne citer que des artistes dont la renommée s'étend au delà du forum.

je commence:

Metallica

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur Indochine, quelle calamité, vus la dernière fois pour les Victoires de la musique ou un truc du genre, une horreur...

Sinon en groupes plus récents relativement connus (à moindre échelle), j'ai essayé mais pas réussi à tenir un morceau, je comprends pas cette "hype" :

  • Fauve
  • Metronomy
  • La femme
Edited by Mass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...