Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

A mon avis, Jaco, c'est un peu comme les Beatles... Il a certes apporté quelque chose d'énorme au monde de la musique et a montré la voie à plein d'autres, au point où le "jeu à la Jaco" et le "son à la Jaco" soient devenus des références. Mais depuis, d'autres ont fait plus et mieux. Donc oui, on peut s'incliner devant Jaco, mais non se prosterner comme certains ont tendance à le faire... Toute la nuance est là, AMHA. Pour ma part, le style Jaco ne me fait pas planer, je préfère de loin le jazz New Orleans style (du genre Preservation Hall Jazz Band).

EDIT: et du coup, ouais, +1 avec Jazz ad pour dire qu'il est surestimé :D

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Mais si... Car il était le premier dans son genre... Et je crois que c'est pour ça que bcp de monde se "prosternent"

Quand au débat sur Radiohead, ça me fait plaisir de voir qu'il y a au moins deux personnes pour penser, comme moi, qu'ils sont réellement un groupe novateur et passionnant. Après, les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

c'est le picto du troll et , du moi je pense que..c'est good for me

@Mikhailo Le son pasto, le jeu Pasto ou le pasto 51; c'est une Main droite Inestimable en terme

-de technique de jeu de doigts a l'attaque dantesque mais totalement controlé par son

-mute

-mise en place

-spectre large( on dirait qui slappe avec ces doigts)

Tu me diras, oué mais tel virtouse arrive à faire cà

Tonton Pasto, souvent Imité, Jamais égalé;..

@Radiohead et le débat

Groupe estimable, attention c'est Ufoesque

car les codes qui les régissent sont spécifiques

Le leader à l'oeil demi-clos est un barde celtique qui à dans sa musicalité cet adn de la folk_culture

Le reste du groupe sont au service de sa voix mélodique . en terme arrangement, harmonie ,de sample.etc j'adore let down

Link to comment
Share on other sites

Mais non voyons, beaucoup de bassistes jouent comme tu le décris Dud, Pasto a réinventé le Jazz, Pat Metheny le hisse au dessus de Miles dans le sens où il a inventé un nouveau jazz, celui qu'on joue aujourd'hui !

Pour moi il y a l'avant et l'après Jaco, personnellement quand je joue du jazz c'est le mode "Jaco" , dans le même registre de groove et absolument pas full swing (ça me fait mega chier).

Link to comment
Share on other sites

Le new orleans, c'est du jazz pour les vieux............................................ et c'est super chiant...................................... :bleh:

@Kamiko: j'ai pas compris ta phrase "Pat Metheny le hisse au dessus de Miles dans le sens où il a inventé un nouveau jazz".

Tu places Metheny au dessus de Miles ? C'est une blague ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

@kami et piedo, edit de mon post sur pasto, c'est un post kiné-musicale, comme j'aurais pu parler du pied gauche de messi pour le Foot.

bien sur c'est ridicule, les victoires de la musique, mais on ne fait que ce comparer, pour avancer, rectifier, améliorer.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Pat Metheny place Jaco "au dessus" (c'est p'têtre pas le bon terme) de Miles dans le sens où il a réinventé radicalement ou nouvelle façon de jouer le jazz.

Récidiviste en plus. :D (j'avais pas vu ta dernière réponse, je post pas assez vite).

Bien sur on place qui on veut dans nos classements perso des artistes qu'on préfère. Mais comme je l'ai déjà dit ici, on peut moins etre subjectif avec l'Histoire.

Et AMHA Pat Metheny est à des années lumière de Miles Davis en terme d'impact. Tout comme Jaco et les autres ; des musiciens uniques, virtuoses et excellant dans leur domaine respectif, mais pas aussi bons compositeurs, ou moins innovants, voir les deux.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Metheny peut bien dire ce qu'il veut, mais le jazz 'qu'on joue aujourd'hui' ressemble bien plus à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=bkUULYE-LAA

Qu'à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=lwhkPSEXs1Q

Malgré que le premier vidéo soit bien plus vieux.

Mais après tu n'en joues pas et tu n'en écoutes pas, alors tu ne peux pas espérer avoir un avis éclairé.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...