Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

- Rolling Stones (Peut être précurseurs du rock, mais je trouve vraiment rien de plus qu'à un autre groupe)

- La "nouvelle scène française" (Cali, Bénabar, Grégoire, Saez, Zaz ... )

- Michel Telo (Carlos Jobim doit se retourner dans sa tombe)

- Tout l'électro (David Guetta, Bob Sinclar et consort)

- Michel Polnareff (Mauvais chanteur et chansons vraiment bateau)

- Johnny (Oui, il met du cuir et il gueule, mais sinon ...)

- Téléphone (J'adhère vraiment pas, et puis j'ai du mal avec J-L Aubert)

Et ceux que je trouve juste surestimés mais que je peux écouter quand même :

- Bob Marley (Exportateur du Reggae, un mec exceptionnel, mais dans sa musique je vois rien d'extraordinaire)

- Clodplay (Musique assez banale, au bout de 2 morceaux on s'ennuie je trouve)

- AC/DC (Ils auraient été un groupe aux dimensions normales je les aurais pas cités, mais là c'est un groupe qui est pas au dessus des autres mais ils sont hyper populaires, donc oui, surestimés je trouve)

- David Bowie (J'ai hésité à le mettre, mais même si il avait son style, qu'il était décalé, je le trouve surestimé dans sa musique)

- Police (Ben, c'est sympa mais c'est vide je trouve)

- Rita Mitsouko (Catherine Ringer je la trouve insupportable au chant, mais au moins ça se prend pas au sérieux)

- Green Day (Ca varie très très peu, ça va pas chercher loin, une bonne disto et hop la popularité au max)

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Encore !

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non, franchement ce topic c'est la porte ouverte à toutes les fenetres. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais ça justifie pas leur popularité je trouve.

Bin si.

Ils ont été les premiers à faire "ça" et ça a marché du tonnerre à l'époque parce que peu d'autres le faisait.

Pareil pour Hendrix, les Beatles etc...

Ecouté avec une oreille actuelle ça a un coté "mais y'a rien d'original la dedans", c'est juste oublier qu'à l'époque c'étaient les premiers à le faire.

Link to comment
Share on other sites

Comme un vieux qui conduit, ça peut faire peur.

Ça veut pas dire que c'était pas un as du volant il y a 40 ans.

Les Stones, c'est énorme merde !

En live, c'est devenu à chier il sont mauvais depuis 10 ans au moins mais quelle trace dans la musique moderne.

Faut voir que ces types ont mis au gout du jour (dans les 60's) une musique que tous les blancs bien pensants et racistes chiaient dessus : le Blues.

En celà, les vieux Bluesmen peuvent dire un grand merci aux cailloux d'avoir démocratisé leur musique et accessoirement leur avoir fait gagner du fric ce qui est un juste retour des choses.

Et le Blues, c'est partout dans la musique de nos jours.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bin si.

Ils ont été les premiers à faire "ça" et ça a marché du tonnerre à l'époque parce que peu d'autres le faisait.

Pareil pour Hendrix, les Beatles etc...

Ecouté avec une oreille actuelle ça a un coté "mais y'a rien d'original la dedans", c'est juste oublier qu'à l'époque c'étaient les premiers à le faire.

Nuance : c'était les premier à le faire pour les blancs.

J'aime les stones mais ils ont "taxé" beaucoup de choses, ça n'enlève rien mais "précurseurs" je serais bien plus nuancé

Link to comment
Share on other sites

Nuance : c'était les premier à le faire pour les blancs.

J'aime les stones mais ils ont "taxé" beaucoup de choses, ça n'enlève rien mais "précurseurs" je serais bien plus nuancé

Tout à fait.

Je sais pas si tu as lu la bio de Richards, mais ils le reconnaissent eux memes.

Ils ont eu la capacité de faire aimer aux Blancs (américains ou non) la musique des Noirs Américains.

Je conseil aussi le documentaire english blues explosion qui était passé sur arte y'a 1 ou 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

Surestimé ? Pour moi Jamiroquai... Un copieur, très habile, certes mais un copieur... Je peux pas écouter un de ces titres sans me dire, tiens on dirait du S. Wonder. Bref, il a su pomper dans la soul et le funk des 60's,70's et remettre tout ça en route avec un son moderne. Je ne parle évidemment pas de ses musiciens qui sont tous d'un très très gros niveau (Stuart Z en tête bien sûr)

Dans un reportage sur Arte on voyait Jay Kay en 94 dire que ça le faisait chier que tous les médias disent qu'il copie purement et simplement Stevie Wonder, parce que pour lui c'est juste une influence et ne veut pas s'arrêter à ça, il ne veut plus lire les médias pour ne pas s'enfermer dans la bulle "je ressemble à". Je rappelle quand même qu'ils sont passés du Jazz Funk à la Disco, c'est pas rien comme évolution :goute: (et fuck les rageux)

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'y a t-il de mal à vouloir ressembler à un modèle ?

Jami ressemble à du Wonder ? C'est évident et pourquoi pas ?

C'est de la bonne musique non ?

Les Stones, c'est du Chuck Berry aux stériodes, et c'est formidable.

A vous lire, on dirait qu'il faudrait que chaque artiste ne ressemble absolument à rien de déjà entendu quelque peu.

C'est pas (plus) possible.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est sympa.

Intéressant, au point de vue de l'évolution des moeurs.

A vous lire, on dirait qu'il faudrait que chaque artiste ne ressemble absolument à rien de déjà entendu quelque peu.

Pour être considéré comme influent faut un poil d'originalité quand même.

Link to comment
Share on other sites

Connais-tu sa carrière musicale ou bien te bases-tu sur les hits genre Let's dance ou Dancing in the streets?

Non, parce que franchement, je pense qu'il mérite vraiment de l'estime, et une bonne brouette.

Mea culpa pour David Bowie, la période des 70's est bien meilleure je trouve, l'album Young Americans notamment ... Je connaissais pas ce David Bowie là, même si j'ai toujours du mal avec sa façon de chanter quand même :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour Space.Cowboy : Young Americans c'est pas la meilleure des références de Bowie, c'est comme prendre Let it be des Beatles alors qu'il y a Revolver, Sgt Pepper, le White album et Abbey Road... Space Oddity, The man who sold the world, Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Low... sont bien meilleurs AMHA :)

Edit: il produit aussi Transformer de Lou Reed et The Idiot de Iggy Pop.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...