Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Ben non justement, hum ... parce que :

On peut très bien trouver le Velvet insupportable (et encore tu n'as pas cité The Black Angel's Death Song ou The gift ...), mais ce groupe est loin d'être surestimé par rapport à la musique rock et même la contre-culture américaine. Héritiers directs de la beat generation et précuseurs du punk tant dans la démarche artistique, l'attitude et la musique, leur influence sur la suite des opérations est ENORME !!

C'est quand même une espèce de Folk sous acide toute poussive....

Alors oui on peut retrouver un peu cette attitude chez les punks, par contre les keupons sont bien plus actifs et vénères.

Bref la musique de foncedé (parce que c'est tout ce que ça dégage comme ambiance) ne m'a jamais attirée.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'allais pas dire Juif, c'est pas joli.

Pourtant c'est le terme approprié. Être de confession judaïque n'a jamais fait de quelqu'un un hébreu. Même wikipedia est capable de t'apporter l'information et les réponses que tu sembles ne pas chercher, sache le.

Je trouve également puant le fait le désigner par sa religion.

Sinon pour retourner au sujet, je ne comprends pas l'amour des gens pour The Cure.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même une espèce de Folk sous acide toute poussive....

Alors oui on peut retrouver un peu cette attitude chez les punks, par contre les keupons sont bien plus actifs et vénères.

Bref la musique de foncedé (parce que c'est tout ce que ça dégage comme ambiance) ne m'a jamais attirée.

Oui mais z'aime bien ...

Pendant que certains se masturbent sur la judaïté des chanteurs à minettes (qu'on puisse débattre de ça sur ce forum me dépasse ...), et au risque de me faire lyncher, ce que je n'ai jamais compris c'est la légende des ... Rolling Stones !!

Fils de bonnes familles essayant de se faire passer pour de dangereux délinquants prolétaires, je les trouve largement moins créatifs que leurs contemporains et n'en déplaise à beaucoup, j'ai du mal à considérer Keith Richards comme un grand guitatiste, ni Jagger comme un grand chanteur ni ... enfin bref. De plus, je trouve leur attitude à Altamont totalement déplorable et ils auraient du être banis du panthéon du rock rien que pour ça ... un mec est mort sous nos yeux ? Bouarf on continue quand même !

Tenez, j'ai regardé le film de Scorsese Shine a light, j'ai même pas fini le DVD et j'ai trouvé Jagger presque pathétique à se trémousser comme ça à plus de 65 ans ... j'y arrive pas !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais z'aime bien ...

Pendant que certains se masturbent sur la judaïté des chanteurs à minettes (qu'on puisse débattre de ça sur ce forum me dépasse ...), et au risque de me faire lyncher, ce que je n'ai jamais compris c'est la légende des ... Rolling Stones !!

Fils de bonnes familles essayant de se faire passer pour de dangereux délinquants prolétaires, je les trouve largement moins créatifs que leurs contemporains et n'en déplaise à beaucoup, j'ai du mal à considérer Keith Richards comme un grand guitatiste, ni Jagger comme un grand chanteur ni ... enfin bref. De plus, je trouve leur attitude à Altamont totalement déplorable et ils auraient du être banis du panthéon du rock rien que pour ça ... un mec est mort sous nos yeux ? Bouarf on continue quand même !

Tenez, j'ai regardé le film de Scorsese Shine a light, j'ai même pas fini le DVD et j'ai trouvé Jagger presque pathétique à se trémousser comme ça à plus de 65 ans ... j'y arrive pas !

Au moins on est d'accord pour les Stones.... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est le terme approprié. Être de confession judaïque n'a jamais fait de quelqu'un un hébreu.

Je trouve également puant le fait le désigner par sa religion.

Tant de critique pour un adjectif ! Le Q.Q from life est sévère dans cette région.

Rappelez-moi de ne plus jamais revenir sur la section Divers du forum, je ne me suis jamais attiré que des ennuis (peut-être comme partout où je suis passé).

Link to comment
Share on other sites

Vos oubliez tous le bonheur qu'apportent à des milliers ,voire des centains de milliers de personnes encore aujourd'hui Les Rolling Stones.Même si ce sont des musicos moyens je ne doute pas de leur sincérité,et ils ne s'économisent pas sur scène.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Tant de critique pour un adjectif ! Le Q.Q from life est sévère dans cette région.

Rappelez-moi de ne plus jamais revenir sur la section Divers du forum, je ne me suis jamais attiré que des ennuis (peut-être comme partout où je suis passé).

Tu devrais surtout éviter de mettre dans ta signature (enfin pas trop assumé ta posture parce que sous un spoiler ...) des citations d'un ancien néonazi et fondateur du mouvement norvégien Résistance Aryenne comme Varg Vikernes ... tout de suite ça donne un autre sens à tes "blagues" sur la judaïté de Patrick Bruel ...

Vos oubliez tous le bonheur qu'apportent à des milliers ,voire des centains de milliers de personnes encore aujourd'hui Les Rolling Stones.Même si ce sont des musicos moyens je ne doute pas de leur sincérité,et ils ne s'économisent pas sur scène.

On peut aussi dire ça de Céline Dion ou d'André Rieu ... :bleh:

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

@ Ze bass ,j'ai plus de 65 ans (70 bientôt) et je continue à mettre toute mon énergie sur scène pour apporter du plaisir à ceux qui m'écoutent. Que dois-faire à ton avis? tout stopper ,mettre mes charentaises et me coller devant ma télé?peut-être jouer Georgette Plana dans les maisons de retraite. C'est peut-être ça que tu veux pour ma pomme.

Quant à Altamont ,Jagger a reconnu son erreur d'avoir engagé les Hells pour son SO. D'un autre côté irais-tu à un concert avec un 44 Magnum à la ceinture???????

Link to comment
Share on other sites

L'artiste je sais pas, mais le groupe, aucune hésitation : METALLICA !


Tu devrais surtout éviter de mettre dans ta signature (enfin pas trop assumé ta posture parce que sous un spoiler ...) des citations d'un ancien néonazi et fondateur du mouvement norvégien Résistance Aryenne comme Varg Vikernes ... tout de suite ça donne un autre sens à tes "blagues" sur la judaïté de Patrick Bruel ...

220px-Godwin_point.JPG
Les heures les plus sombres, etc. Next_icon.jpg, non?
Je sais pas ce qui me gave le plus entre ceux qui s'enquièrent sur tout sujet de la judaïté ou non d'un tel ou un tel, ou ceux qui sortent leur pancarte "No Pasaran ! Plus jamais ça !" en échos des premiers.
Bref, Metallica, donc.

Indochiottes=pâle copie de The Cure

OUI.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

@Cassius : tu sais au départ la vannes de Hipster je m'en cogne ... mais son plan "ouais faut vous détendre les mecs" avec les références qu'il affiche, ça me fait juste rire ... jaune ... merci quand même, c'est mon premier point godwin !!

@Popa : tout d'abord si je t'ai vexé, offensé, je m'en excuse platement, tu sais des fois pour sortir un bon mot ... tu fais ce que tu veux de ta vie et loin de moi l'idée de te proposer une paire de charentaises. J'aurais du préciser que je trouve la gestuelle de Jagger tout à fait pathétique, quelque soit son âge ... les Stones je n'arrive pas à comprendre leur succès, leur légende et la passion qu'ils déchainent, comme certains ne comprennent sûrement pas ma passion pour le Velvet, Joy Division ou l’œuvre de Dominique A.

Après pour Altamont, je ne dédouane pas la victime de toute responsabilité, mais j'ai aussi toujours trouvé l'attitude du groupe étonnante et dérangeante face au drame qui se déroulait sous leurs yeux (et oui j'ai regardé Gimme Shelter ...). Suite à un évènement similaire au Danemark en 2000, Pearl Jam avait annulé toute sa tourné européenne par exemple. Le montage d'Altamont a surtout été une suite de mauvaises idées et porter par la volonté d'un groupe vexé ou déçu ne pas avoir été à Woodstock.

Vala, vala,

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

@Cassius : tu sais au départ la vannes de Hipster je m'en cogne ... mais son plan "ouais faut vous détendre les mecs" avec les références qu'il affiche, ça me fait juste rire ... jaune ... merci quand même, c'est mon premier point godwin !!

Moi, j'en ai encore jamais eu... :(

Link to comment
Share on other sites

@Cassius : tu sais au départ la vannes de Hipster je m'en cogne ... mais son plan "ouais faut vous détendre les mecs" avec les références qu'il affiche, ça me fait juste rire ... jaune ... merci quand même, c'est mon premier point godwin !!

@Popa : tout d'abord si je t'ai vexé, offensé, je m'en excuse platement, tu sais des fois pour sortir un bon mot ... tu fais ce que tu veux de ta vie et loin de moi l'idée de te proposer une paire de charentaises. J'aurais du préciser que je trouve la gestuelle de Jagger tout à fait pathétique, quelque soit son âge ... les Stones je n'arrive pas à comprendre leur succès, leur légende et la passion qu'ils déchainent, comme certains ne comprennent sûrement pas ma passion pour le Velvet, Joy Division ou l’œuvre de Dominique A.

Après pour Altamont, je ne dédouane pas la victime de toute responsabilité, mais j'ai aussi toujours trouvé l'attitude du groupe étonnante et dérangeante face au drame qui se déroulait sous leurs yeux (et oui j'ai regardé Gimme Shelter ...). Suite à un évènement similaire au Danemark en 2000, Pearl Jam avait annulé toute sa tourné européenne par exemple. Le montage d'Altamont a surtout été une suite de mauvaises idées et porter par la volonté d'un groupe vexé ou déçu ne pas avoir été à Woodstock.

Vala, vala,

Dont acte! mais j'aime aussi le velvet et surtout Lou Reed.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'allais pas dire Juif, c'est pas joli.

Non mais là, c'est cadeau :

Medieval+Facepalm.jpg

Tant de critique pour un adjectif ! Le Q.Q from life est sévère dans cette région.

Rappelez-moi de ne plus jamais revenir sur la section Divers du forum, je ne me suis jamais attiré que des ennuis (peut-être comme partout où je suis passé).

Tu cherche aussi.

Rappelle-toi surtout que sur OB t'es pas qu'avec tes potes là :wink:

220px-Godwin_point.JPG

Les heures les plus sombres, etc. Next_icon.jpg, non? Je sais pas ce qui me gave le plus entre ceux qui s'enquièrent sur tout sujet de la judaïté ou non d'un tel ou un tel, ou ceux qui sortent leur pancarte "No Pasaran ! Plus jamais ça !" en échos des premiers.

Moi, j'en ai encore jamais eu... :(

Bah pleure pas, toi aussi pour ta superbe intervention pleine de sagesse t'y as droit :D

Bizz_Art_point_godwin-6b297-1aa46-620x32

Link to comment
Share on other sites

Rappelle-toi surtout que sur OB t'es pas qu'avec tes potes là :wink:

Ou avec les gendarmes simplement.

Si on devait citer des paroles intelligentes de criminels, on aurait pas fini. Est-ce que ça vous rend criminel ? Je pense pas l'être. J'ai fait de mal à personne (à part à Bruel et Wikipédia).

Et tout alors, je ne vois pas en quoi ma signature aurait à voir avec mon commentaire sur la vie privée de Patrick Bruel. Ah mais si, c'est mon casier judiciare en fait. Les menottes sont pour la page 32 ?

Link to comment
Share on other sites

Radiohead maintenant ... vous voulez ma mort ???? :langue:

+1, je me sens pas bien

Je vais tenter d'argumenter un peu pour les Rolling Stones : (I Can't Get No) Satisfaction, Play With Fire, Mother's Little Helper, Under my Thumb (premier morceau de l'Histoire avec de la basse fuzzée), Heart of Stone, As Tears Go By, Paint It Black (merde, Paint It Black quoi !), Let's Spend The Night Together, Ruby Tuesday, Have You Seen Your Mother Baby Standing in the Shadow ?, She's a Rainbow, Sympathy for the Devil, Street Fighting Man, Gimme Shelter (Gimme Shelter, enfin ! Zut !), Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want, Brown Sugar, Wild Horses, Angie, Miss You, Beast of Burden + tout Exile on Main St. Être capable de sortir autant de morceaux qui tuent ça n'est quand même pas donné à tout le monde ...

Je comprends mal les attaques sur le niveau de maîtrise des instruments, je ne pense pas qu'il faille être un virtuose pour composer de manière efficace, les exemples sont légions alors d'accord Keith a tout piqué aux bluesmen, open tuning et tout ça mais il en a fait quelque chose qui lui ressemble et qui perso me parle. Peut-être que si on l'appelle The Human Riff ou The Riff Master c'est certainement pour une bonne raison. Les albums avec Brian Jones sont plein de trouvailles, rien de comparable aux Beatles certes mais tout de même : marimbas, sitar, orgue, clavecin, hautbois, trompette, saxophone, autoharp, dulcimer, mellotron, ils ont essayé des trucs.

Je pense aussi que Mick Jagger a été le premier vrai chanteur de rock charismatique, avec un côté toxique et dangereux là où les Beatles faisaient figure de braves types un peu fades. La réalité est toute autre, c'est vrai, mais je ne crois pas avoir vu de journal titrer : "Laisseriez-vous votre fille sortir avec un membre des Beatles ?" Ils ont été les premiers à incarner le sex & drugs & rock'n roll, avec Brian Jones à leurs débuts mais surtout Keith Richards qui reste un des types les plus charismatiques de l'histoire de la musique.

Et The Cure c'est quand même autre chose qu'Indochine nom de nom ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'artiste je sais pas, mais le groupe, aucune hésitation : METALLICA !

+ 1 !

Le bassiste passé sous le bus et le guitariste solo sont particulièrement inintéressants et pourtant ils ont souvent été cités comme des références...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

@Hipster: quand tu parles de tant d'histoires pour un adjectif, je te signale qu'un Hébreu c'est encore un substantif, même quand t'oublies la majuscule.

Si tu continues à faire naître de telles polémiques, on va finir par t'appeler Chipster.

PS j'avais pas vu que tu citais effectivement Vikernes: rectificatif attention au Hitlerngariman.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...