Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

C'est Radiohead qui fait de la soupe, pas les Beach Boys.

Brassens a fait des chansons de folie avec 3 accords et une rythmique toute simple.
Si tu joues un jour du Brassens tu te rendras vite compte que la rythmique n'a rien de simple et qu'il n'y a rarement que 3 accords.
Ah, oui, j'avais raté Jaco dans la liste - Qualifier ce qu'il fait d'anecdotique, ça mériterait d'être développé un peu.
C'était gonflé, original, novateur et ça a changé à jamais le très très petit monde des bassistes jazz fusion, pas le rôle de l'instrument dans la musique comme on le prétend souvent.
Link to comment
Share on other sites

Téléphone (rock'n'roll à 3 accords, c'est mignon mais c'est tout)

AC/DC (comme Téléphone mais à plus grande échelle, pour le 3ème plus gros vendeur d'albums de tous les temps le contenu musical est un peu léger)

Clapton (n'a rien produit de même moyennement intéressant depuis au moins 30 ans, pas du tout un virtuose contrairement à sa réputation)

Bien que je sois d'accord avec cette partie de ton lynchage, ça mériterait des précisions, par exemple je serais curieux de connaitre tes références musicales ultimes, si tu en as :buba: Parce que mettre Pasto et Radiohead dans le même panier que les sus-cités c'est un peu court.

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Concernant Pasto, effectivement, je pense qu'il fait parti de ses "génies" qui ont fait vibrer pas mal de basseux, et à ce titre, je pense qu'en aucun cas , pour en revenir à l'essence même du topic, on ne peux affirmer qu'il soit "surestimé".

Maintenant, Radiohead, effectivement, on n'est pas dans le même état d'esprit ^^

Link to comment
Share on other sites

Les artistes surdoués ont quand même un défaut. malheureusement, c'est de lassé leur auditoire par leurs égosurdimensionnés qui s'entend dans leurs redondances

Ben peut être pas tous. Prend Richard Bona, ça a beau être un surdoué, il reste simple, n'en fait pas des caisses niveau démo technique, place la musicalité avant le reste et ....... rholàlà que c'est bôooo. Ses albums sont a peu près les seuls albums "solos" de bassiste que je puisse faire écouter à mon entourage non-bassiste / non musicien / pas adepte de jazz fusion ni de disco/funk.

Link to comment
Share on other sites

Après y'a un fossé entre "ça ne me touche pas" et "ils sont vraiment surestimés" je penche que plus des 99% des cas sur ce topic appartient à la première solution !

Oui, je dirais même qu'y a une 3eme hypothèse : "je perçois pas leur talent" parce que en réfléchissant, y'a tellement de groupes qui me touchent pas, mais même à qui je trouve aucun talent spécial (j'entends talent par maîtrise des instruments + compos sortant du lot) et ça me parait assez bizarre, ils doivent forcément avoir quelque chose que moi je capte pas, donc à mon avis le problème doit venir de moi et de mes "capteurs" qui perçoivent pas des trucs que la majorité des gens perçoivent. Donc ça fait que ce topic est vraiment hyper subjectif et que c'est même impossible de justifier ce qu'on pense ! On peut juste dire "c'est mes oreilles qui me l'ont dit". En tout cas assez d'accord avec Jazz Ad sur les groupes mentionnés à par peut être Jaco.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, Radiohead et Coldplay sont surestimés.

Ils n'ont pas écrit "Arriving somewhere but not here" et ont pourtant infiniment plus de succès que Porcupine Tree.

http://youtu.be/6FveZKs2IZI

Nirvana, les Foo Fighters, les Red Hot Chili Peppers etc ... la liste est longue. C'est efficace, pas si mal fichu mais ils ont surtout été là au bon moment et ont rencontré les bonnes personnes. Des petits groupes qui cartonnent il y en a à la pelle, mais ils sont occultés par ces grands noms.

Et parmi ces grands noms, combien sont mauvais en live ... à >50 € la place ça fait mal au fion.

[Ce post est garanti à forte teneur en subjectivité*]

*Peut néanmoins contenir des traces d'objectivité.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, Radiohead et Coldplay sont surestimés.

Ils n'ont pas écrit "Arriving somewhere but not here" et ont pourtant infiniment plus de succès que Porcupine Tree.

http://youtu.be/6FveZKs2IZI

Nirvana, les Foo Fighters, les Red Hot Chili Peppers etc ... la liste est longue. C'est efficace, pas si mal fichu mais ils ont surtout été là au bon moment et ont rencontré les bonnes personnes. Des petits groupes qui cartonnent il y en a à la pelle, mais ils sont occultés par ces grands noms.

Et parmi ces grands noms, combien sont mauvais en live ... à >50 € la place ça fait mal au fion.

[Ce post est garanti à forte teneur en subjectivité*]

*Peut néanmoins contenir des traces d'objectivité.

Porcupine Tree, le problème, c'est qu'ils peuvent pas être dans le topic des "pas assez estimés", vu qu'à moi tout seul je les estime assez pour la moitié du monde :lollarge: (Nan, sérieux, avec opeth, c'est des groupes que j'espère que personne n'osera les mettre ici en le pensant réellement... enfin si, ça ferait une bonne baston :lollarge:)

Sinon, je rejoins le Jazz pour Jaco, j'y ai mis du mien, mais je me suis toujours fait royalement chier en l'écoutant jouer :(

Link to comment
Share on other sites

En effet il va y avoir baston parce que moi je ne m'ennuie jamais quand j'écoute Jaco :mf_laughbounce2: (suis-je le seul ?)

M'enfin comme ça a été dit plus haut ce topic peut difficilement être objectif compte tenu ds goûts de chacun une fois de plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...