Jump to content

Ampeg SGT-DI Préamp


Bass Man 94

Recommended Posts

Le 31/03/2023 à 13:47, TFPK a dit :

Au moins ça a l'air d'être digne de la renommée de la marque, car faut reconnaître que le SCR-DI était un peu une bouse un échec.


Ah ce sgt-di est vraiment bien plus sexy, rien à dire..

 

Mais du coup pour celui qui voulait essayer le scr-di, les annonces vont fleurir en seconde main :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/04/2023 à 19:57, Kamiko a dit :

Merci du retour cher tricoteur Noguerien :D

 

Ça vaut le coup tu penses même en utilisation purement clean? En mode grosse chaleur généreuse \o/

Bien sûr. 

Je l’ai testé sur une sono de moyenne gamme, avec un caisson de basse et deux satellites de 12 pouces. Il faut chercher un peu pour avoir le sweet spot, mais une fois trouvé, c’est très convaincant. Que ce soit le SVT en 4X10 ou le B15 en 1X15. Ça va de l’ultra moderne au grondement SVT typique. Comme toujours, la sono sera déterminante. Pour de l’enregistrement, c’est nickel. Petit plus, le compresseur fait le boulot. 
Bref, pour moi c’est du tout bon. Je vais tâcher de le comparer avec le Shift Line. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 17:59, mistergroovy a dit :

Alors testé à l’instant en direct sono. Rien à jeter, ça sonne d’enfer. Tout est cohérent: Prix, qualité, sonorités Ampeg, convivialité. 

Assurément l’un des meilleurs préamplis Ampeg que j’ai testé. 

Petite question dont j'arrive pas à trouver la réponse sur le net: est ce qu'on peut activer le circuit grit sans activer le preamp?

En gros, est ce qu'on peut se servir du switch grit comme une pédale de drive, indépendamment de la section preamp ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 07:23, Kamiko a dit :

Le A+ flex ? Ce sont exactement les 2 préamplis que j'ai en tête :)

Le Olympic. 

 

Le 15/04/2023 à 16:31, Babibebell a dit :

Petite question dont j'arrive pas à trouver la réponse sur le net: est ce qu'on peut activer le circuit grit sans activer le preamp?

En gros, est ce qu'on peut se servir du switch grit comme une pédale de drive, indépendamment de la section preamp ?

J’ai pas vraiment testé le Grit tout seul. Mais il y a deux switch, donc ça doit pouvoir se faire. Tu dois pouvoir utiliser le drive seul sur un ampli. 
Faudra que je teste…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 17:59, mistergroovy a dit :

Le Olympic. 

 

J’ai pas vraiment testé le Grit tout seul. Mais il y a deux switch, donc ça doit pouvoir se faire. Tu dois pouvoir utiliser le drive seul sur un ampli. 
Faudra que je teste…

Si t'as moyen de me le confirmer à l'occasion ce serait très sympa.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec le Olympic de Shift Line est plus cohérente que le A+flex qui est simple préampli ( mais à lampes <> ) 

J'ai utilisé les IR à disposition sur leur site et par rapport aux Ampitube je les ai trouvé très pauvres, pas chaleureux du tout, question de goût peut être . 

Le DSM & Humboldt Simplifier joue dans la même catégorie aussi \o/ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...