Jump to content

Ampeg SGT-DI Préamp


Bass Man 94

Recommended Posts

Le 19/04/2023 à 16:38, iozz a dit :

Super intéressé par une comparaison avec l’Olympic de Shift Line, je l’ai et je le trouve top, mais j’aime bien le concept du tout en un donc je l’utilise peu et reste sur mon Trace Elliot Transit-B, à qui il manque un bon drive, et une cab sim.

Tu ne t'y retrouverais pas avec une Darkglass ADAM/Photon/Infinity ? Question tout en un ça fait bien le job...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2023 à 01:38, AlexB6 a dit :

Tu ne t'y retrouverais pas avec une Darkglass ADAM/Photon/Infinity ? Question tout en un ça fait bien le job...

Si sur le papier, mais j'ai testé (la Photon, pas pour moi, et l'Infinity, qui colle bien au son que je cherche) et je trouve ça trop compliqué à régler, je m'y perds... Je viens de renvoyer l'Infinity d'ailleurs, j'ai tenté de la régler pour approcher au plus près de l'Olympic mais je n'ai pas réussi à avoir tout à fait le même son.

Et pour le moment je n'ai besoin quasiment que d'un son, je module sur la basse.

L'olympic a un son tubes hyper sympa que je n'ai pas retrouvé sur l'Infinity. Mais bon il me faudrait au moins un tuner en plus, donc ça veut dire pedalboard, là où mon Transit-B ou l'Infinity peuvent se suffire à eux-mêmes. Compromis compromis :wink: 

Pour revenir au sujet, ce SGT-DI n'a pas de tuner non plus tu me diras !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les gars,

J'ai le mien depuis une quinzaine de jours et j'en suis super content. 

Il est très complet, compression, drive, médium paramétrique, simulation de cab, DI très correcte, possibilité d'installer de nouvelles IR.

Je vais en répète "léger" avec ma basse et le Sgt-di et rien de plus. Branché dans une bonne sono (HK) je peux vous dire que ça sonne bien, bien mieux que le Revolt (à mes oreilles).

Évidemment ça ne sonnera jamais comme un stack Ampeg, mais je peux vous dire que l'on retrouve bien ce grain particulier, la simulation du B15 est vraiment top.

Bref, il me convient et quant à la fiabilité on verra bien .........

 

Scaled Image 2.jpg

Edited by The BASS 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Edit, j'ai revendu mon SGT-DI et ce malgré toutes ses qualités !

J'ai pu enfin "choper" un Shift Line Olympic mkIIIs, je les ai évidemment comparé et y pas photos, le Shift Line sonne définitivement mieux à mes oreilles.

Attention, l'Ampeg est un excellent préampli, très complet, mais je lui préfère le Shift Line même s'il est un peu plus long à "apprivoiser". Je trouve que le son est plus naturel, plus profond, plus défini, j'avais, il y a quelque temps j'ai eu la chance de voir une démonstration du préampli Nobles et franchement le Shift Line s'en approche.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'es son alimentation  qui me semble un peu fragile !

Voici voilou !

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je ne utilise pas car :

- Avec le SGT off, j'ai de meilleurs résultats avec un compresseur externe placé avant.

- Avec le SGT on, le son est déjà naturellement compressé et je trouve la dynamique de l'overdrive meilleure sans.

Il pourrait avoir son intérêt de part son placement en interne (entre le SGT et le Preamp), peut être si on utilise plusieurs basses actives/passives mais c'est pas mon cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 09/08/2023 à 14:40, googysan a dit :

Un petit coup de pelle pour enlever le sable des vacances du topic 😊 comment avez vous trouvé la compression sur ce SGT ?

Très radicale. Je le dose avec beaucoup de minutie. 

Après j'utilise ce preamp pour mon son in ear. Il permet de sculpter le son de ma basse et de le mixer avec le retour. Ampeg à eu la bonne idée de mettre un volume dédié à l'auxiliaire et c'est vraiment pratique pour être autonome sur le volume de son retour.

Edited by vincent63
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un SVT avec un 8x10. Pour moi ça fait partie du top. Le son est sous les doigts, je ne sais pas comment l'expliquer, sans parler de la "compression" que l'on ressent en face du baffle. Je pense que c'est incomparable. 

Mais que de contraintes pour le transport et l'entretien. 

Avec un de mes groupes on est passé en configuration sans amplis, tout le monde dans la sono, sauf la batterie. 

Alors évidemment le ressenti ne peut pas être le même qu'avec les gros amplis à lampes, mais sincèrement, quand tout le monde joue et pour peu qu'on utilise des bouchons d'oreilles... On perd beaucoup de la subtilité de ce type d'ampli.

Un bon simulateur peut faire des miracles. Peut-être même mieux qu'un gros Ampeg mal repiqué.

Je serai bien curieux d'essayer ce nouveau preamp Ampeg en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

 

Je pense en commander un, mais je connais mal les préamplis. Je peux la placer entre ma basse et mon combo comme mes autres pédales?

La DI permet de se brancher directement sur une sono, mais je voudrais savoir si je peux m'en servir comme une simple pédale suivi de mon ampli ou pas?

J'ai pas trop saisi les différences entre CAB (3 positions), quelqu'un pourrait m'eclaircir là dessus? avec CAB on ou off :( 

Enfin si je l'utilise avec mon combo, quelles sont les réglages que je dois faire sur ce dernier pour neutaliser la singularité du son du combo, tout à midi?

Merci pour vos retours,

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 11:59, Effan a dit :

Bonsoir,

 

Je pense en commander un, mais je connais mal les préamplis. Je peux la placer entre ma basse et mon combo comme mes autres pédales?

La DI permet de se brancher directement sur une sono, mais je voudrais savoir si je peux m'en servir comme une simple pédale suivi de mon ampli ou pas?

J'ai pas trop saisi les différences entre CAB (3 positions), quelqu'un pourrait m'eclaircir là dessus? avec CAB on ou off :( 

Enfin si je l'utilise avec mon combo, quelles sont les réglages que je dois faire sur ce dernier pour neutaliser la singularité du son du combo, tout à midi?

Merci pour vos retours,

 

Oui tu peux la placer entre ta basse et ton combo comme une pedale normale. Note que le preamp de ton combo, qui a un timbre / une coloration plus ou moins prononcée selon la marque, sera toujours dans le l’équation. Donc il influera également sur le son aussi, comme d’habitude. A toi de le rentre le plus neutre possible, généralement en mettant tous les potards à midi (sauf les éventuels potards de filtres qui creusent ou gonflent des fréquences qu’il faut mettre à 0).

Tu peux le neutraliser complètement en faisant comme si il n’existait pas en ne passant pas par l’entrée Jack (IN) mais par le return effect s’il y en a un sur ton combo (derrière ?). A ce moment là tu le schinte complètement (sauf s’il est en parallèle mais c’est plus rare).

Le Ampeg SGT DI peut servir de DI donc en sortant en xlr vers une table de mixage tu envoies le son en façade. La sortie out normal elle va vers ton ampli (ton retour). Soit direct dans le IN normal, soit dans le Return.

Il y a plusieurs simulions de cabinets avec différents formats de tailles d’enceintes je crois. Genre 1x15, 8x10 etc... Il faut choisir. Normalement cela n’affecte que la sortie xlr, pas le OUT.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour rapide, petite question si j'ai bien compris pour "neutraliser le son du combo faut que je rentre directement par le send de la boucle d'effet c'est ça avec un configuration Basse, préamp, pédales d'effet (octaver, chorus) boucle d'effet send pour l'entrée?

J'ai Markbass Mini CMD 121P IV https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_iv_bundle.htm

J'ai vu que derrière il y a l'entrée et sortie de la boucle d'effet mais egalement un bouton pré et post EQ et ground lift, ceux ci on un intérêt par rapport à mon questionnement 😀?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 09:59, Effan a dit :

J'ai Markbass Mini CMD 121P IV https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_iv_bundle.htm

J'ai vu que derrière il y a l'entrée et sortie de la boucle d'effet mais egalement un bouton pré et post EQ et ground lift, ceux ci on un intérêt par rapport à mon questionnement 😀?

Les switchs concernent plutôt la sortie XLR. C'est à dire, pour le "pre-post", pour la placer avant ou après l'Eq.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...