Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 25/10/2023 à 09:22, AdHoK a dit :

On a pas encore eu droit à "des bonnes années" , ce qui suppose qu'il n'y en a pas eu de mauvaises, c'est déjà pas mal !

Ou qu'il n'y en a pas eu de bonnes ?

 

:ohyeah:

 

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien testé 2 modèles en mag mais à part les medium assez proéminents à la Ibanez SR je ne me rappelle de rien. 

Typiquement moderne , micros doubles

J'ai dû pas mal matter les aiguës également .

En fretless ça promet ! 

Ceci dit les tests en magasin,.contrairement en répète ou sur scène, les medium aiguës sont toujours d'emblée dans la tronche, le réglage drastique que j'opère sur l'ampli ne l'est pas autant en répète ou sur scène.  

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une M3 entre autre et oui son bien plus moderne que les V et P. Rien à voir avec un son MusicMan non plus.

Bien mais manque de grain. De personnalité, si tu en veux.

Largement plus légère que ma P7 ou ma V7 par contre. Je l'ai trouvé aussi bien en filets ronds qu'en filets plats.

Link to comment
Share on other sites

Comme disent les collègues

😉

J'ai donné un coup de main à un petit gars de mon entourage qui se met à la basse sur une M2 ou M3, celle de base. Très bonne basse, plutôt ergonomique, assez lourde par contre.

Son très moderne à la Ibanez ou tout autre basse avec des doubles, plutôt sympa... je me suis même dit que si les 5 n'étaient pas systématiquement en 35", j'aurais eu une M7 fretless.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé les 2 je n'ai pas vu de différence notable...

Sur Thomann ils notent manche en C, largeur de 42 mm au sillet pour les 2. Après la différence se fait surtt au niveau du son et de l'ergonomie du micro, j'ai trouvé un poil moins confort la D5 pour cette raison, sinon RAS.

Si tu as l'occasion de tester fais le, ce sera le mieux 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 14:11, Totofrbx374 a dit :

Pour avoir testé les 2 je n'ai pas vu de différence notable...

Sur Thomann ils notent manche en C, largeur de 42 mm au sillet pour les 2. Après la différence se fait surtt au niveau du son et de l'ergonomie du micro, j'ai trouvé un poil moins confort la D5 pour cette raison, sinon RAS.

Si tu as l'occasion de tester fais le, ce sera le mieux 😉 

Merci, donc manche idem pour les 2 ! Parfait tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre 2 choses aujourd'hui : la V3 est en 60's spacing ( 3,6"  je n'ai pas les repères traditionnels VVT, et j'ai été enduit (si, si) d'erreurs. Convaincu que c'était en 70's (4") avec ce son bien claquant.

 

Et a priori... Un manche Fender, c'est compatible... J'ai vu une photo d'une Sire avec un manche DR parts...

Ça ouvre le champ des horizons tout ça... :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si certains sont intéressés, il n'y a pas de piscine sous le pick de la V5, enfin sur la mienne mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les autres 😄

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/1bqo.jpg

Contrairement à la P5...

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/l815.jpg

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'vous jure que j'y suis pour rien...

L'algo youtube me cartographie p'tet les données... 

Mais il a pas du suivre mes posts sur OB... A moins... A moins qu'ilS n'essaieNT de me faire changer d'avis... De me pervertir mon moi le plus profond...

Oui c'est ça... Un complot du reptilien Marcus...

:crazy:

 

Bon, la vidéo a 4 ans et très certainement déjà postée ici, je m'en excuse d'avance...

Pour ceux qui, comme moi, comprennent vite si on leur explique longtemps :

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2023 à 17:06, Totofrbx374 a dit :

Si certains sont intéressés, il n'y a pas de piscine sous le pick de la V5, enfin sur la mienne mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les autres 😄

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/1bqo.jpg

Contrairement à la P5...

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/l815.jpg

 

finalement les piscines, c'est presque des petites chambre acoustique..

Edited by lagoula
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En me baladant sur Aliexpress, j'ai trouver ceci.. apparemment ce serait les preamp Sire pour 20 balles... en 9 volt d'apres la photo. quelqu'un peut-il confirmer si le circuit imprimé, capuchons de potard, aspect du switch passif / actif etc, semble identique ?

2311140714127905918300896.jpg2311140714127905918300895.jpg2311140708037905918300893.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...