Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Oui, c'est ce que j'avais pesé, mais sans les "posts", les inserts qui sont dans les trous. Donc c'est un peu plus lourd que ça en vrai.

 

Mais au final, j'étais arrivé à la même conclusion que toi.

😉

 

Sinon, on sort les cotillons les gars, on est sur la page 100 !

:)

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2023 à 09:49, Bass Man 94 a dit :

Merci punshybooster,

Du coup je viens de lire la page 23 et, si je ne me trompe pas, une mécanique de V7 pèse 73gr contre 59gr pour la Gotoh ce qui donne (5x73)-(5*59) = 70gr de gagné au total sur la tête.

Pour moi ça vaut vraiment pas le coup :(

Je vais plutôt acheter une sangle néoprène bien large (comme pour ma Fodera) qui accrochera bien à mon épaule et limitera le "piqué de tête".

Le 02/06/2023 à 21:21, punshybooster a dit :

Oui, c'est ce que j'avais pesé, mais sans les "posts", les inserts qui sont dans les trous. Donc c'est un peu plus lourd que ça en vrai.

 

Mais au final, j'étais arrivé à la même conclusion que toi.

😉

Je viens de ressortir les miennes du tiroir: elles pèsent chacune 88g avec les inserts. Donc 145g de différence en tout avec les Gotoh.

Link to comment
Share on other sites

Sujet intéressant que les mécaniques !! Ma P5 piquant du nez je garde les références 😁 D'ailleurs LowendLobster a fait la modif avec les Gotoh GB 528

 

Je verra ça plus tard, peut-être qu'une bonne sangle large aidera aussi 😉

Pour le moment je me suis concentré sur le micro, viré toute l'électronique d'origine et y ai mis un EMG Geezer Butler, pour le moment le résultat est nickel !

Et pour bosser, le moins qu'on puisse dire c'est que la place ne manque pas :ohyeah:

https://drive.google.com/file/d/1Jq5_UxiBuAzklbqCmL44MYrlKiMcEwM3/view?usp=sharing

 

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette vidéo Totofrbx374. 

145g en moins c'est pas rien. De plus on voit bien sur la video que le "piquage de tête" est bien diminué (voir annulé avec une sangle).

Niveau tarif c'est pas donné : 1 euro le gramme gagné mais bon, je pense que ca peut valoir le coup. Je vais éplucher les petites annonces car je ne suis pas pressé...

Au pire je me les prendrais pour mon anniversaire si je les trouve pas d'occaz :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Oui mais je préfère avoir des GB528 (un poil plus lourd et cher) installés sur ma basse qui pèserait 150gr de moins que des GB330 qui resteront dans un tiroir faute de pouvoir les monter sur la basse...

🥰 🤣 😘

Edited by Bass Man 94
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2023 à 16:32, FunktString a dit :

Intéressant pour une 5 cordes plus que pour une 4 cordes je pense ?

 

En tt cas je suis très satisfait de ma p5 et ma v5, mais le changement de micro était obligatoire ! 

 

D'ailleurs je passerai bien la precision en flat la bella..

Tu as mis quoi comme micro ?

J'essaierai bien crel sur ma v5.

Je trouve que tous les autres fabricants sont très cher. Ça a sacrément augmenté. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2023 à 22:45, vincent63 a dit :

Tu as mis quoi comme micro ?

J'essaierai bien crel sur ma v5.

Je trouve que tous les autres fabricants sont très cher. Ça a sacrément augmenté. 

 

Alors pour l'instant il y'a des fender dedans mais je vais peut etre prendre des euterpe, un francais qui fait ca à la main :)

Link to comment
Share on other sites

Petit Upgrade de ma P5, je lui ai finalement collé l'EMG Geezer Butler et j'en suis ravi, super micro, tona efficace sur toute la course, juste génial, et que dire du montage, d'une simplicité enfantine, en 5 minutes c'est fait, tu passes plus de temps à à démonter/remonter les cordes et le pickgard !!

Bref un bon upgrade, j'ai encore plus de plaisir à la jouer !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 19:06, Totofrbx374 a dit :

Petit Upgrade de ma P5, je lui ai finalement collé l'EMG Geezer Butler et j'en suis ravi, super micro, tona efficace sur toute la course, juste génial, et que dire du montage, d'une simplicité enfantine, en 5 minutes c'est fait, tu passes plus de temps à à démonter/remonter les cordes et le pickgard !!

Bref un bon upgrade, j'ai encore plus de plaisir à la jouer !

C’est du passif ou de l’actif ce kit?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

100 € de différence entre gen 1 et gen 2. Qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2162892895.htm

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2181257

J'aimerais me reprendre bientôt une fretless, et je ne veux pas de JB, donc soit PJ soit autre chose. Je suis tombé sur ce même modèle de générations différentes. Peut-être que j'en prendrai aucune des 2 mais je prospecte :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le confort du manche des generation 2 est vraiment incroyable en général, et surtout par rapport à une génération 1, et que ça compte.

J’ai eu une M3 gen1 donc avec un manche des débuts. Et pour l’avoir eu frettée, montée en flat, la P7 est vraiment irréprochable et d’une très grande  polyvalence. Par contre c’est un manche JB, ce qui ne gâche rien pour moi, mais il faut le savoir. 

Link to comment
Share on other sites

Je vais être honnête Sire ça vaut vraiment le coup, je n’ai vendu V7, P7 2nd gen et M3 1ere gen que parce que je voulais financer autre chose et que je ne veux pas avoir 36 basses sans avoir le temps de toutes les utiliser. 😆

Mais elles cochent toutes les cases. J’ai aussi des G&L, j’ai vu que tu regardais de ce côté sur l’autre topic. Ce sont des bêtes côtés grain les L2000 mais moins de polyvalence et surtout c’est brut de décoffrage et même si on s’y habitue, le manche est une poutre. Le manche de la P7 en revanche, à mon humble niveau, j’ai pas connu mieux !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...