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Showing content with the highest reputation on 03/07/24 in all areas

  1. Pose du décal, done ! En passant, je suis très content du rendu final entre la peinture et le vernis sur la tête. Reste à trouver du scotch de masquage étroit pour les Stripes, vernir le tout, et enfin le montage! Aussi, vu comme je me prend la tête à avoir un rendu le plus propre possible, je me demande si je vais réussir à la reliquer , sachant que c'est presque aussi compliqué si on veut un beau rendu... En tout cas il me tarde que ça se termine car je me rend compte qu'avec tout ça (vu le peu de temps libre que j'ai), je n'ai plus le temps de jouer !!!
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  2. Line6 ressort un POD : C'est vraiment le multieffet mais en format riquiqui !
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  3. Hello J’ai franchi le pas, Version PB vintage cream Le relic est superbe Je ferai un revue dans le weekend
    3 points
  4. Tout ça juste pour pas être cité dans le topic des disparus d´OnlyBass... On dirait la mouette rieuse qui vient mettre une pièce dans le parcmètre à 1 seconde de la prune de Longtarin.
    3 points
  5. 3 points
  6. 2 points
  7. Si j'avais su je les aurais démontés de ma Guild discretos avant de la vendre, ça m'aurait fait un joli billet facile! 😂
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  8. Tu la passerais en passif dans un premier temps du coup ? Perso après moults tests de V7 et P7 je préférais les jouer en passive à chaque fois ! D'où mon choix des séries 5... Par contre je ne sais pas s'il s'agit des mêmes micros sur les séries 7, je crois qu'ils ont été changés sur les 8 mais je n'en suis pas certain. En tout cas, sur la V5, les micros sont très bien, moins sur la P5 1ère version, je l'ai changé pour un EMG Geezer Butler qui est TOP. Petit comparo pour les curieux :
    2 points
  9. Je dois en avoir 5/6 de ces vieux potards CTS. Je savais même pas que j'étais riche du coup 🤑
    2 points
  10. Mise à part l’image et le son c’est indémodable, Basse/Batterie intersidéral ❤️ !! Voire inter sidérant 🥂
    2 points
  11. 218 euros, ça va marcher je pense.
    2 points
  12. Juste un coucou les enfants, ça fait longtemps !
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  13. Salut, Je mets en vente cette Spector Ns Pulse 4 finition Carbon cinder Red. La basse est légère et grogne sévèrement. Malheureusement je ne suis pas fan de l’ergonomie et préfère les formes de corps plus classiques. Elle est comme neuve car très peu jouée. Jeu de cordes encore frais. Voici les infos : 4 cordes Corps en frêne des marais Manche 3 pièces vissé en érable torréfié Touche en ébène Rayon de la touche: 406,4 mm (16") Diapason: 864 mm (34") Largeur au sillet: 39,9 mm (1,57") 24 frettes 1 micro simple bobinage EMG J (chevalet) 1 micro splitté EMG P (milieu) Préamplificateur Spector TonePump Jr Accastillage noir Prix 800€ hors fdp Je peux faire un envoi, frais à discuter (flightcase + frais de port à votre charge) À vous https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2260617
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  14. Bonjour, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde mais au cas ou, je vous propose un petit point "alors ?" au bout de 6 mois de basse. Le matos : Je suis allé au moins cher avec le pack Harley Benton (Precision Basse PB 20 BK /ampli 20 W HB / jack/ housse). J'ai acheté chez Aliexpress des jacks sans fil pour pouvoir bosser devant mon ordi et l'ampli + loin, ça fait le taf. J'ai récupéré une Zoom 506 II Bass dont les piles avaient coulé, un bon nettoyage, fer à souder et pour l'instant ça remarche. La zoom me permet de travailler au casque avec soient des simulations d'ampli, soient des chaînes d'effets : flanger, chorus, delay. J'aime bien les sons de synthé, ça permet de faire des trucs rigolos. Par contre tout ce qui est disto, fuzz, c'est très moche. La basse j'en suis content, ça sonne bien, elle est un peu lourde et pique du nez mais j'imagine que c'est le cas de beaucoup de PB. J'ai eu un problème de son sur la corde de LA, une vibration métallique mais on m'a soufflé une solution sur ce forum : mettre un bout de papier très fin (notice de médoc pour moi) dans la gorge du sillet et hop, disparu. Comme tout débutant, je me suis posé la question des cordes flat ou round, j'ai gardé les cordes, vu mon non niveau je ne serais pas capable d'apprécier et je préfère me concentrer sur le jeu. L'ampli, je vais faire simple : c'est de la daube, ça ne sert à rien, aucun son potable ne sort de ce truc, c'est saturé tout de suite. J'ai donc acheté un Laney BC 120 d'occaz, c'est vraiment une super affaire, ça sonne, on peut travailler à plein de puissances différentes et wala ça sonne. Un stand pour poser la basse, des rondelles pour tenir la sangle qui n’arrêtait pas de sauter, un Fretwrap (ou Neckwrap), marrant 5 min mais ça n’encourage pas la bonne maitrise des cordes et j'ai tout ce qu'il me faut. Ah oui : important un repose-pieds à mettre à gauche (jeu assis) pour les droitiers (et vice versa) pour le dos, important ! J’ai acheté un accordeur qui se clipse sur le manche, ça fonctionne pas chez moi, j’utilise donc une appli gratuite sur mon téléphone. J’ai collé des petites gommettes sur le côté de la guitare avec les numéros de cases et quelques notes, surtout des A (la) (voir plus bas), cela m’aide beaucoup. Apprendre tout seul comme un grand ? J'ai parcouru beaucoup de forum et beaucoup de chaînes youtube. Pour ce qui est des bases, je me suis vite aperçu que les gens trop speed dans leur jeu/explication (typique des chaines US) ou encore je me scotche 2 doigts, je joue avec les coudes, ça ne mène nul part. Après il y a des critères très subjectifs, j'aime pas la voix du mec (c’est très souvent des mâles), son ton, l'éclairage, son jeu hyper technique pour faire genre je suis un gros boss en début de vidéo sur la basse à 10 000 balles = pas pour moi. Les techniques secrètes pour pas avoir mal, aussi, à fuir ! J'ai bien aimé la chaine de Daniel Durand : https://www.youtube.com/@DanielDurandDebuterLaBasse Bruno Tauzin : https://www.bassebruno.com/ Un peu lui : https://www.youtube.com/@JeromeGuitareBasse et un peu lui : https://www.youtube.com/@FrancoisCDelacoudre Une fois les bases apprises et les tendons + souples, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à jouer avec votre groupe favori en tapant le nom d'un morceau ou un genre musical suivi de "bassless" sur youtube ou google ou “Bass Backing Track“. Un site ou l’on peut choisir ses pistes : https://www.fr.wikiloops.com/ Pour jammer, il y a ce genre de chaine avec la tonalité des différentes partie, super bien quand on commence à apprendre les notes sur le manche : https://www.youtube.com/@MusicJamTracks Ça aussi (en midi avec sélection des instruments) : https://www.songsterr.com/ Une chaine mais il y en a plein (taper drum only) pour jouer avec une batterie (midi) : https://www.youtube.com/@Onlydrums/playlists Et enfin pour les covers, finissez votre recherche (nom du groupe + titre morceau) par "bass tab" et il n'y a plus qu'à choisir. Par exemple : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU3AwS8UrG6vaPL_RQd9xvxtu6nTTrbNt ou lui : https://www.youtube.com/@PaulDelBelloYT Des sites de tablatures : https://www.bigbasstabs.com/ https://www.ultimate-guitar.com/explore?type[]=Bass20Tabs Qu’est-ce que je fais depuis 6 mois ? 1 > Des “déliés“ = assouplissements des tendons (des doigts de la main, ça marche mieux); mains gauche (pour droitier) = 1 doigt par case, c’est la base et c’est galère (commencer à la 9 ème case puis plus haut quand on est à l’aise, ne pas hésiter à faire glisser sa main pour les premières cases, bien placer son pouce, bien plier ou pas son poignet. Ça fait mal mais faut en passer par là et ne pas trop forcer, se secouer la main quand la douleur est là. Exercices à effectuer lentement. Au bout d’un moment, l’exercice de l'araignée (adaptée à son niveau et à la basse), ça fait vite avancer, on peut commencer par doigt 1 sur 1 corde, doigt 2 sur corde du dessus/dessous et inversement puis les autres doigts. Je fais des exercices d’assouplissement 3-4 fois par jour, des techniques vues sur des sites de kiné et sur différents forums, extension-contraction des doigts (technique d’échauffement de J.Pastorius apparement, c’est dire si c’est bien) = j’ouvre ma main en écartant les doigts et je referme, pas besoin d’aller vite, 3-4 sessions de 20 secondes avec une petite pause entre, ça fonctionne très très bien. L’autre mouvement que je pratique sans basse, c’est la souplesse du poignet, poing serré, je fais tournoyer ma main doucement dans les 2 sens. Pour le 1 doigt par case, au bout d’un mois, j’ai commencé à coller mes doigts aux cordes pour bien intégrer cette technique mais ça fait vite mal à la main et surtout au poignet, j’ai peut être commencé trop vite car comme expliqué dans une des vidéos, les doigts n’ont pas assez de souplesse pour rester coller aux cordes et je me suis rendu compte que je travaillait pas assez le rebond et l’appuie sur les cordes. A noter que, forcément, toute les vidéos de travail des doigts sont faite par des pro de la basse, donc ils ont les doigts DÉJÀ souples, cela rend les exercices trompeurs. Maintenant je n’ai quasi plus de douleur sauf main droite quand je joue au médiator, je force trop pour le tenir entre mes doigts. 2 > mains droite : c’est allé assez vite, je pense que mes quelques années de batterie et de percu m’ont aidé. J’ai un peu de mal à descendre mon pouce sur les cordes sur des morceaux rapides mais bon j’ai vu qu’on pouvait faire de différentes façons, reste que ça coince plus pour étouffer les vibrations. Avec le médiator, au début j’ai eu un peu de mal pour aller d’une corde à l’autre, je tapais dans le vide assez souvent Le plus important dans tout ça, jouer décontracté ! relacher tout ce que l’on peut (cou, épaules, bas du dos …) mais c’est pas facile, j’ai encore mal au cou lorsque je joue car trop crispé et je regarde trop la surface de mon manche pour “lire les notes“ et me repérer, il faut que je joue plus souvent debout pour gommer ce défaut. A noter que j’y passe 15 minutes par jour minimum, TOUS les jours et relativement souvent j’apprends des morceaux, d’abord à mid-tempo, ensuite vitesse normale et après je recommence en plaçant le mieux possible mes doigts avec un minimum de mouvements et de vibrations non consenties. Je rajoute un peu d’impro tranquilou (c’est ma récré) sans me soucier de la bonne position de mes doigts, j’essaie juste de faire sonner quelque chose. J’arrive à 1h30 par jour, quand je fais tout ça. 3 > les notes : J’ai toujours eu du mal avec le solfège, j’ai besoin de repères visuels dans un premier temps (oui je sais c’est un peu con pour de la musique). Il m’a fallu du temps mais j’ai trouvé quelqu’un sur un forum qui a trouvé la parade : désapprendre le fameux do ré mi … pour le A B C … de nos amis anglo-saxons et ça tombe bien car il y a une logique dans les lettres (l’alphabet quoi) et sur le manche ! https://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=342 Je n’en suis qu’au début de l’apprentissage des notes mais j’avance et je m’aide de cet accessoire que je vous recommande. Un petit truc rapide (ça va pas parler à tout le monde) pour apprendre les 4 cordes de la basse EADG (oui j’en suis là 😁 ), pensez à The Edge (U2), c’est tout pour moi, merci. Et maintenant ? Ma progression se fait par pallier, du genre t’as l’impression de stagner à un certain niveau alors qu’en fait tu avances doucement, en temps qu’autodidacte pour pas mal de choses, c’est un classique, STAY STRONG ! Je vais attaquer un gros morceau du boulot de bassiste (d’après ce que j’ai compris), la chasse aux bruits indésirables, chose que je n’ai pas trop bossé jusqu’à présent et ces harmonies et autres vibrations, frises non désirées me font saigner de l’oreille, donc avant d’être complètement vidé de mon sang il faut que je m’y attèle. Je me suis essayé au slap, pfiou, zéro, nul, j’arrive à faire vibrer la corde de mi et c’est tout, le reste ça sonne pas ni en tapant (mon pouce veut absolument assommer le mi en passant sur la corde de la) ni en tirant ce qui limite fortement le nombre de morceaux jouables 😇 . J’ai écouté pas mal de genre musicaux. Pour donner une idée de ma progression, les morceaux ou juste les tournes que j’ai appris, dans l’ordre : U2 - We Go Without You ZZ Top - La Grange > petit plaisir : bassless et rentrer la basse en même temps que feu Dusty Hill sur le morceau, le son à fond, arrrggghhh🤘 Blues Brothers - Peter Gunn Theme Queen - Under pressure The Cure - Subway song Du Ramones pour bosser le médiator The Cure - Boys Don’t Cry Ben E King - Stand By Me The Whites Stripes - Seven Nation Army Siouxie & The Banshees : Israel When Johnny Comes Marching Home Nirvana - Smells Like Teen Spirit Rage Against The Machine - Killing In The Name > non, j’déconne 😆 En cours : Blues Brothers - Everybody Needs Somebody to Love Deee Lite - Groove Is In The Heart > rude pour moi encore (= Jean Chi) Curtis Mayfiled (j’adore la version des Fishbones) - Freddie's Dead Lou Reed - Walk On The Wild Side Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas les débutants si vous avez des “questions cons“, j’en suis un spécialiste ✌️ !
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  15. HX edit, tu es obligé de passer par lui pour les mises à jour, et ça marche super bien pour se faire ses presets et tester des trucs, c'est bien plus ergonomique que directement sur la machine.
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  16. Bon, pas évident de trouver un bon équilibre, surtout qu'il faut réussir à se représenter le rendu en négatif. J'ai testé 6/4/20/4/6 mm, puis 7/3/20/3/7, là j'en suis à 7/3/25/3/7, et quand je regarde la photo je me dis presque qu'il faudrait les faire comme ça (à l'inverse donc, le blanc a la place du scotch! 😋) Aussi, quand je regarde celles de Fender, je me dis que les miennes sont déjà vachement mieux, peut être me prends-je trop la tête en fait... Bref, j'ai décidé de ne pas peindre ce soir, la nuit porte conseil. Mais je veux bien des avis quand même !
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  17. Si tu joues sur un ampli et que le son te convient le B3n a davantage vocation à te servir de multi-effets que de preamp + cab. S'il y a une boucle d'effets sur le ou les combos que tu utilises (et que la boucle d'effets ... voir ci-dessus 😉) tu peux tenter d'utiliser le Zoom comme preamp + multi-effets.
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  18. J'ai fait quelques test ce soir pendant une répet, effectivement en désactivant l'ampli+cab le résultat était vraiment pas mal. Il faut que je test d'autres patch et sur d'autres ampli si le résultat est toujours bon. Niveau volume j'ai été obligé de monter un peu le volume principal. Merci pour vos conseils.
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  19. J'ai répondu ce que j'essaierai le cas échéant (Sadowsky hum cancelling).
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  20. Un article sur le sujet : https://articles.boss.info/the-complete-guide-to-guitar-impulse-response-and-cab-sim-pedals/
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  21. Et ben... Il va se les garder un bout de temps !!
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  22. On revient un peu sur la simplicité du pod bass d'origine. Un seul réglage des effets. Par contre on peut en cumuler plusieurs.
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  23. Ce ne sont pas des IR sur le B3n, juste des simus de cabs mais elles fonctionnent très bien. Pour le reste tout dépend de comment tu te branches sur ton ampli, si c'est en direct il peut être judicieux de désactiver à la fois simu d'ampli et de cab, si c'est dans le return de la boucle d'effets - et que la boucle est bien post-preamp et post-eq - tu peux laisser la simu d'ampli et voir ce que ça donne avec une simu de cab en plus.
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  24. J'aurais tendance à dire de faire des essais et de faire ce qui te satisfait le mieux en terme de son. Il n'y a pas vraiment de règle. Perso lorsque je l'utilisais je n'activais jamais les simus d'ampli; je l'utilisais vraiment comme un multi effet, et pas comme une section d'amplification, car même lorsque repris dans une sono avec la DI de mon ampli, j'étais très satisfait du son sans avoir besoin de ces simus. Après ça peut être une idée intéressant si tu joues en concert et que tu es repris dans une sono: envoyer un son avec simu d'ampli pour pouvoir en bénéficier dans le son de la façade, même si tu es branché dans ton ampli comme retour scène.
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  25. Elle est sobre mais classe, le corps est magnifique. La Corvette c'est un peu la mal aimée des Warwick car pas aussi emblématique que Thumb ou Streamer mais celle ci est objectivement magnifique ! Même avec son appendice étrange !
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  26. Je me suis dis la même chose mais en fait, à part la partie ampli, c'est assez simple je trouve. Le portard de drive par exemple, c'est Boost -> Overdrive -> Disto -> Fuzz, plus tu tournes, plus y'en a. Sauf que quand tu changes de "type", ça change de simulation. Vraiment super simple. Par contre, c'est sur, tu ne peux pas régler d'autres paramètres que le drive.
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  27. Ben .... à l'époques de tous ces "Haters" aigris que la Terre ne suffit pas à porter, il en faut bien quelques uns avec du soleil dans la tête et les oreilles, ça fait (une maigre) Balance Bon je préfère faire la bise à une Fifille, Quoique .... Thierry avec des collants resille et du rouge à lèvre... Hummm .... faut voir !
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  28. Oui cela ne m'étonne pas mais autant je suis très scolaire quand je bosse mes doigts, autant le prof c'est non (pour le moment en tout cas).
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  29. Pour moi, les micros et l'électronique des Sire sont les points faibles. Je viens d'acheter une V8 neuve, et franchement, elle ne va pas rester longtemps avec ce préampli qui manque de finesse avec tous ses réglages inutiles. Et je vais lui coller deux vrais micros, ça devrait commencer à être pas mal !
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  30. @LE_Gui le retour!!!! Heureusement que nous te voyons en vrai…
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  31. Honnêtement, juste en s'accordant a vide sans tenir le manche et a vide en tenant le manche il y a déjà une différence perceptible par n'importe quel accordeur. Donc pas sur que l'excès de précision soit vraiment utile. Surtout sur nos instruments grave.
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  32. Re up du sujet Zombie sur un groupe qui ne mérite pas de tomber dnas l'oubli. Même si c'est un groupe de gratteux. Le son de basse qui fait klang klang plutôt que doum doum. Mais qu'est-ce que ça grogne
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  33. Putain ce poète, ça m'fout les poils tiens ! ❤️
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  34. Non, moi je comprends qu'elle a été upgradée de 5 euros ?
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  35. Je vends cette Stingray 5 de 1990 une des premières années issue d’un échange Combo Black/Maple Trés bon état cosmétique Full original avec son case Truss,frettes en parfait état. Action basse,comme souvent les SR 5 de cette génération elle est plutôt lourde 4.7kgs ,mais super bien équilibrée donc aucun souci … Prix: 2400 euros
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  36. petit changement de style (par rapport à mes "habitudes" https://www.youtube.com/watch?v=VWwR8z-wobc
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  37. Il est également nécessaire de préciser la responsabilité de l'acheteur ou du vendeur en cas de perte ou de détérioration. Maintenant je précise "envoi aux risques de l'acheteur" , sachant que même si c'est l'acheteur qui règle les frais, c'est à l'expéditeur d'entreprendre les démarches en cas de soucis.... Et on y passe vite quelques heures !
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  38. Ma basse a le même chevalet que ta vf et les mêmes bois, seuls les micros et le poids du bois sont différents. Sur les 2 images, c'est avant que j'installe le chevalet Hipshot, ce sont les photos du magasin qui me l'a vendue.
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  39. Hello, Le Pickguard Tortoise est toujours dispo? Merci
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  40. Voilà les pdf et mp3 de Slap It ! https://drive.google.com/drive/folders/1OPbXHzUTY-WTT0ey1NNsKkbwvoGrm6hw?usp=drive_link Enjoy ! (je devrais pouvoir retrouver ceux de Sklarevski... mais pour avoir bosser dessus (et ne sachant pas lire une partoche surtout) la video se suffit a elle même... amha)
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  41. je m'étais trouvé un Mellotron Micro a un prix OK, il est arrivé sans souci et bien emballé. Etat cosmetique absolument impeccable, tout s'allume comme il faut, je suis joie et je le branche direct entre 2 conf calls et... Pas de son. Le soir venu, je tente differents casques, câbles, amplis, tables de mixage, interfaces... Je tente en MIDI (tout le monde sur channel 1 et hop!) et il ne fonctionne qu'en tant que clavier maître. Quel dommage! Il repart chez le vendeur demain. Le gars est resté en communication avec moi sur Reverb pendant mes tests et ne comprend pas. Il a pas fait d'histoire d'ailleurs (enfin pour le moment ça roule - je croise les doigts). J'aurais pu le garder et tenter de le faire réparer, mais le gars de chez Mellotron est un peu caractériel. Il y a moulte histoires en ligne où il s'est crêpé le chignon avec des utilisateurs. Pour donner une idée du personnage, aucuns de ses produits n'arrivent avec un manuel (et il y a pas mal de fonctions donc c'est pas toujours totalement intuitif). Il faut lui envoyer un email avec toutes les coordonnées de l'objet, numéro de série, histoire depuis son départ de l'atelier, preuve d'achat, généalogie des propriétaires, etc. Il décide ensuite s'il envoie le truc ou pas. Du fait, il n'est pas garanti qu'il accepte de le réparer. Après je pouvais aussi explorer une piste plus locale (et ne pas l'envoyer en Suède) pour faire sortir ce petit Mellotron de son mutisme, mais je crois que la déception d'avoir reçu un truc qui ne marche pas comme prévu, m'a immédiatement poussé vers un simple "retour à l'envoyeur". Ca m'a refroidi du coup. Est-ce que je tente encore l'occasion, ou est-ce que je prends du neuf pour éviter déboires et frustration? Comme le prix pique en neuf, je me dis que je pourrais me démerder avec des VSTs, mais je n'aime pas trop faire de la musique a proximité d'un ordinateur. De plus l'interface du produit permet des trucs sympas en live que je ne pourrais émuler qu'en enregistrant différentes pistes et en jouant avec après, et puis quel bel objet... L'occasion faisait le larron avec le bon prix de celui-ci, mais si on passe la barre des £1K, je ne suis plus sûr de mon coup j'avoue.
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  42. Difficile de dire s'il s'agit de bonnes affaires ou non mais la collection est impressionnante : https://www.zikinf.com/membres/444957
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