Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/29/16 in all areas

  1. un petit quatuor à corde de Hambourg nous joue "compétition à quatre" laissez vous surprendre
    2 points
  2. Bonjour à tous, Voici une compo pour basse fretless. Vos impressions, qu'elles portent sur la compo, les solos, le mixage, etc... m’intéressent. Merci d'avance pour votre écoute et vos commentaires Pour ceux que ça intéresse : quelques notes de composition : Structure : Thème 1 : Le thème est construit sur un mélange de note jouées au doigts et d'harmoniques Thème 2 : Le thème 2 s'est construit au fur et à mesure. Il est constitué de trois sections qui varient « un peu » en fonction du moment. Transition 1 : Part A : Break rythmique Part B : partie mélodique destinée à lancer l'impro 1 Solo 1 : Comme souvent je découpe mon impro en sections. Ici A : mélodique ; B : rythmique ; C : mélodique avec une coloration un peu orientale. Transition 2 : Une partie « vide », de rupture entre 2 contenus, afin de « faire une pause ». Une première section de notes glissées, une seconde section avec des harmoniques Solo 2 : Une partie mélodique simple très dépouillée, toute en douceur. Transition 3 : Sur le même modèle que la transition 2. Une partie exempte de contenu pour faire rupture. Une première section uniquement d'accompagnement et une seconde section avec des harmoniques. Solo 3 : Une dernier solo plus dense en plusieurs sections. A, B, C, D, alternance entre parties mélodiques et rythmiques, E et F en fonction du moment. G une partie que j'ai tendance à réaliser souvent de façon similaire pour clore le titre. À propos du mixage (texte écrit par Frédéric Hauboldt) Dès réception des pistes, la présence de nombreux synthés me frappe. Je propose très rapidement, à son auteur, de les mettre beaucoup plus en valeur que dans la mise à plat qui m'a été transmise. Même si la réaction ne déclenche pas l'euphorie, j’insiste...et j'insiste encore un peu. J'organise la scène sonore en deux plans distincts. – les synthés en arrière plan, très enveloppants, en créant un très large espace sonore. – les percussions en premier plan en laissant le centre pour la basse. A la remise du premier mix, j'ai l'accord du jury pour continuer dans cette voie. Je m'applique alors sur les détails, modelant les timbres de chaque instrument. J'utilise le même profil de réglages pour la basse que les précédents mix (on change pas une équipe qui gagne). Je filtre chaque synthé dans une plage différente pour que chacun garde sa petite place. Et au final je redonne de la pèche à la batterie pour la dernière partie du moreau. Sans oublier un traitement général de la dynamique. Je me suis donc bien amusé sur ce mix. Fred
    1 point
  3. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube. Il avait déjà sa Wal. Merci @Shaka pour la machine à remonter le temps.
    1 point
  4. En même temps,y'a que toi qui l'a pas eu!! Bon c'est bien elle se rapproche de chez moi..
    1 point
  5. Cette 66 est splendide!!! http://basschat.co.uk/topic/277865-1966-fender-jazz-bass/page__pid__2965404#entry2965404
    1 point
  6. Y a des forums sur le fournisseur de gadgets de James Bond ?????? Je ne suis plus là !
    1 point
  7. Moi je pense à Wick-Addict...
    1 point
  8. 1 point
  9. Pour la Clayton et la nouvelle Earl : quand Warwick tente de faire du Fender, ça fait du Fenwick ... Un truc bien moche quoi...
    1 point
  10. Un des rares à être reconnaissable dès la première mesure... Et ce, peu importe dans quel projet musical. Et puis il joue du whamola... Le seul truc que je peux lui reprocher c'est qu'une fois que t'en a écouté, ton jeu de basse s'en trouve altéré... Dès que je slape, une fois sur deux je sors un riff à la Claypool ou s'en approchant....
    1 point
  11. Pour moi elle etait clairement plus lourde que les 4.5kg que je peux supporter. D'ailleur en partie la raison pour laquelle je l'ai revendue. Mechant ! C'etait trois fois rien ! La derniere fois que je l'ai vue sur la pricelist du custom shop, elle etait entre 7600 et 7800...
    1 point
  12. Ben elle est montée avec des flats et c'est ma 1ère 51. je me forge un avis généralement avec des rounds car je suis plus habitué aux rounds. Mais le son est bon.
    1 point
  13. Je ne sais pas quel est le micro monté sur ma '55, pas démonté mais pour moi c'est très satisfaisant d'origine. Le Hepcat était terrible sur mon ex '51 MIJ ( Gargouill tu ne m'as pas dit ce que tu en penses) , j'avais aussi testé le Seymour stacked sur une Sting, ça se rapproche assez d'un micro double type 63 je trouve, pour ça j'ai une autre PB... Ta '63 est très tentante mais je vais me contenter pour le moment de ma "Pino like" réalisée en All Parts.
    1 point
  14. si le côté modulaire t'intéresse, oui, mais si tu veux un ordre d'idée pour un projet particulier, mp-moi. après, si le truc repasse entre mes mains, y a aucun problème pour changer un circuit et le remplacer par un autre, pas la peine d'attendre que j'aie plusieurs modules. pour l'instant, je travaille sur des circuits de dirt, mais je commence à réfléchir à un circuit possible par type d'effets (tremolo, boost, compresseur, envelope filter...)
    1 point
  15. Je vais mettre ma jazz bass CS64 Shell Pink en vente d'ici peu (environ dans 15 jours)
    1 point
  16. Je suis très bien servi, mais c'est tentant tellement c'est beau ...on attend ton rétablissement pour du son (si son ramage ...)
    1 point
  17. Un petit comparatif sonore entre 3 jazzbass, une de 73, une de 75 et une de 77 !! Personnellement je préfère la 75 sans hésité, puis la 77 et enfin la 73 !
    1 point
  18. Je viens de tomber sur cette vidéo. Y'a rien à faire, ça reste le top...
    1 point
  19. La déco de la pédale est à l'image de la coupe de cheveux du mec: A déclencher des guerres ... Cela étant, ça sonne !
    1 point
×
×
  • Create New...