Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/15/24 in all areas
-
Baptême du feu hier soir avec mon groupe en ouverture du festival Rock en Chêne pour la Droc quel confort et facilité de jeu. J ai aussi peu lutté avec un instrument sur scène 1h intense à tout donner sans avoir mal au dos. Juste royal.7 points
-
3 points
-
J'ai eu la chance de participer à une de ses masterclass. Vu que je joue du Heavy Metal Funk et du Hard Soul je le connaissais pas avant 🙂 Même truc qu'ici : il n'avait rien préparé, donc il a poussé les questions. c'était du coup très open. Techniquement très fort. Le côté ampli à fond pour pouvoir jouer doucement j'ai trouvé ça très intéressant, ça m'a beaucoup fait progresser en terme de dynamique de jeu. Son approche de la basse et le design de sa basse signature est aussi instructive.3 points
-
Rien qu'à regarder la tête t'as tout compris... 1000 balles pour une telle qualité de lutherie c'est cadeau! En passant, c'est hallucinant le nombre de personnes qui mettent a vendre des bouses asiatiques ou italiennes des années 60/70 entre 500 et 1000 euros sous prétexte que c'est vintage...3 points
-
2 points
-
J'adore ! "Combien de bassistes dans la salle ?" "Ha oui beaucoup !" "Et ....? Combien de musiciens ?"2 points
-
2 points
-
Très discret ces dernières années, mais c’est toujours le Maestro, incontestablement ❤️ !!!2 points
-
1 point
-
Dr sunbeams ( jeu au doigts) ou pure blues ( slap)...... c'est du nickel, donc moins rèche au toucher1 point
-
Peut être avec des half rounds (cordes à filets semi-ronds). Je n'ai jamais essayé par contre.1 point
-
1 point
-
Il y a un modèle où il faut le démonter. La chanteuse du groupe a acheté celui là. Je pense que sur le nouveau modèle (je pense que c'est le experience 2 plus) il ne faut plus le démonter, mais je n'en suis pas certain. Par contre sur le modèle switch (celui que j'ai), on tourne juste un anneau qui change les filtres à l'intérieur. On peut même le faire sans le retirer une fois qu'on a retenu dans quel sens il faut tourner et quel cran correspond à quelle protection.1 point
-
1 point
-
Pour une répète avec un groupe de folk trad: cajon, oud, accordéon, clarinette, sax. Bah c'est un genre que je n'écoute pas du tout mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer!1 point
-
1 point
-
Très chouette celle-là (avec des bouts de l'article de @kascollet sur l'histoire de la marque dedans) : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23135621 point
-
c'était hier soir, Smooth Odyssey https://fb.watch/tjLmRrBVuf/ https://www.facebook.com/61561188717666/videos/1132408621201971/1 point
-
1 point
-
J'imagine ! C'est pas que l'on entende spécifiquement le grain sur la prise, mais ça donne une petite idée.1 point
-
Merci pour les liens mais te froisser, on ne peut pas dire que ces prises de son via téléphone soient vraiment flatteuses et représentatives1 point
-
1 point
-
No comment... https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/22166713851 point
-
Avoir un timing , c'est le plus dur et le plus important pour n'importe quel instrument. Jouer avec un métronome comme dit ^précédemment est obligatoire. Un bon exercice que je faisais beaucoup, c'était de m'enregistrer seul à la basse puis de tenter de jouer autre chose par dessus. Pour que l'étape 2 soit possible, il faut que la première soit impeccable. Bref, il faut être capable d'être, en quelque sorte , le métronome pour les autres instruments; leur donner un beat irréprochablement stable pour qu'ils puissent y prendre appui pour jouer. Une vidéo que j'ai déjà postée il y a longtemps de Victor montrant comment pratiquer avec métronome1 point
-
Pour l'anecdote, mon batteur est parti 3 mois au MIT de Los Angeles. A son premier cours, son prof lui a posé l'album IV de Cypress Hill : (dialogue approximatif, mais c'était ça la grande ligne:) - Apprend à jouer là dessus. - Heu... Ok ! (Wesh trop facile, je joue du métal fusion groovy trop compliqué !) Le gars est revenu une heure plus tard pour écouter : - Alors ? Poum- poum- tchack... - ok, c'est n'importe quoi. Tu rebosses, je reviens quand tu seras dans le groove. - La gestion du avant , tight (en même temps), après c'est super chaud, (et plus encore avec un batteur qui flotte ou qui se laisse dominer par ses émotions... ) Bref, quand il est rentré des Amewican States of the World, on s'est fait des grosses sessions gestion de temps en répet... (Limite obsessionnel, et on en garde encore des traces, moi en tout cas) Pas évident du tout au début. Puis, comme le reste, il y a un moment où ça se débloque et que tu n'y fais même plus vraiment attention. Un de mes meilleurs potes avec la GC et la CC ... C'est très souvent le charley... Dans des rythmiques type rap justement, c'est lui qui pose le groove (super Laid Back en général). Dans le funk, le temps 1 de la GC est le plus important, tous dessus, personne a côté, dans le rock , il faudrait plutôt tirer le plus loin possible... Mais c'est pas le même jeu dans les 70's ou les 00's. Dans le métal c'est plutôt unisson à l'extrême. (C'est très général therique tout ça... Le son d'un groupe, il vient aussi de là pour moi) En exagérant faudrait jouer un 119 sur un bpm a 120. Mais avec interdiction de changer le tempo. Nous on a bossé ça comme ça : je commençais par des tapis de croches (déjà , ne pas bouger, sans aucune fluctuation d'attaque, jouer comme une machine, c'est pas si simple... Et c'est redoutable en Live, cf Placebo par exemple), le batteur installait son groove, et le guitariste se posait sur lui. En exagérant le plus possible les décalages pour être certain de comprendre qui fait quoi. Quand c'était fait, c'est moi qui me reinstallait sur la batterie. (Et on a fait exactement la même chose avec la dynamique, de - l'infini a je sens plus mes doigts) Et après on recommençait en changeant les intentions... Again & Again Mais comme c'est pas toujours simple de comprendre qui est devant, ou derrière, a titre perso, c'est quand j'ai commencé la MAO que j'ai vraiment débloqué le bousin en VOYANT comment je jouais... (On fait de la musique avec les oreilles, mais quand même des yeux c'est bien pratique aussi...) C'est en voyant les formes d'ondes que tu comprends où tu te poses naturellement sur un temps... et comment corriger... Je parle souvent de la respiration du batteur, c'est le Charlet qui me donne l'intention a titre perso ( je suis toujours du côté du Charley sur grandes scènes, non négociable) Bosser sur des boucles, quelque soit le style, c'est assez instructif. Tu regardes les formes d'ondes, tu corriges, tu recommences. Et ne pas être tight, c'est pas toujours un problème... Bien bien au contraire... C'est vital dans le R&B old school. Karol kay et son BeBop, c'est une grosse claque dans la tronche. Ou l'art de faire groover une horloge :1 point
-
Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire (courte) avec la Sterling 5, cette dernière est retournée chez son précédent proprio ce soir. C'était sur un échange, mais avec une personne qui m'avait caché un historique pas très glorieux sur le manche. Celui ci avait pourtant été rattrapé par un luthier (j'ai eu la facture), mais pas remis à neuf pour autant. Pas possible de lui faire une action basse. Elle était jouable, mais trop creusée au milieu, et le truss, sans doute au taquet, ne permettait pas de redresser assez. Fin de ma première histoire avec une Sterling. Ce sont de super basses sinon, le son est génial, j'y reviendrais sans doute.1 point
-
@Dmonweb qui a le sens de la formule. Moi Président, jour 1 je comptabilise le vote Blanc dans les résultats. Ensuite jour 2 y'aurait obligation de passer un "Permis de Voter". Tu sais pas faire la différence entre un Député et un sénateur ? Tu sais pas comment ça marche l'Europe ? Tu sais pas comment une loi est promulguée ? Tu votes pas. Examen obligatoire pendant le Bac. Jour 3 t'as OBLIGATION de voter. T'es abstentionniste ? Passe pas le permis. Mon rêve c'est de vivre dans un pays de gens intelligents qui sont responsables de leurs actes. Le problème c'est que si individuellement les français sont pas tous trop cons, t'as quand même une majorité qui bite que dalle au delà de son bout du nez et qui donne des leçons.1 point
-
1 point
-
Hello à tous Un cover live d Uzeb...Brass licks.. C était lors d un concert reggae,ont à fait quelques morceaux jazz fusion en avant première... Le son et pas top ...sorry Big up1 point
-
Mon groupe en concert samedi. Les concerts sont assez rares pour être soulignés. Contexte: une école de musique privée organisant sa fête de fin d'année de la musique. Line up: une chorale, puis tous les élèves de l'école ( adultes, enfants, retraités ) en solo, duo, trio trios ou autre formation puis nous ouvrant le bal de la musique rock. Après nous, 2 autres suivirent dont le groupe de reprise des Stray Cats de mon gratteux qui officie en tant que batteur. Son sympa sur scène avec les retours. Le Fender 100 suffisait amplement. Qualité du recording pas top mais ça donne une idée ( normalement on a récupéré le son en sortie de mixette avec un zoom donc on arrivera peut être à faire un truc sympa ). On a joué 4 de nos 5 derniers morceaux et ci dessous c'est la moitié d'un des titres ( la moitié suivant est identique..oh les flemmards ) Je crois que ça a été le seul jour de la semaine où il a plu, ça a été tendu mais c'est passé.1 point
-
De retour de la Drôme Provençale 🥰 Petit Tour avec la petite KLE hier soir, ça roule dans la mer En route vers l'Ile Madame par un passage à Gué à marée basse au coucher du soleil Rhaaaa ... Lovely1 point
-
1 point