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Showing content with the highest reputation on 06/27/24 in all areas
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La question est aussi pourquoi utiliser un sansamp sans loupiotte en shuntant le preamp de la SVT4 qui est pas mal du tout.2 points
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Salut tous, A vendre tête MB Vintage 500 avec lampe dans preamp très bon état. Très bonne tête qui peut tout faire avec une certaine chaleur. J'ai eu une LM3 en même temps, je préfère cette Markbass. Je la vends car j'ai acheté la version 1000w pour bouger mon Ampeg 4*10 qui n'a pas une grosse sensibilité mais la différence n'est pas flagrante avec la version 500w. La 500w est déjà très puissante. Vendue avec carton d'origine. 530 euros fdpin. Remise en main propre possible Ariège ou région Toulousaine.1 point
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Sur 30 ans en amateur dans les Festoches, les assos, les bars (entre 20 et 30 dates par ans), la seuls fois ou on a eu des emmerdes pour se faire payer c'était une asso de Rugby (Sud Ouest) comme quoi les patrons verreux j'ai pas trop connu, par contre les passionnés oui. Ceci dit avec ce qu'on envoyait, que de la compo assez énervée, fallait aimer à la base.... Le mauvais plan : concert en plein air. Superbe temps le soir, esplanade pleine, on les voyait au bar monter et démonter les futs de bière non stop. Quand on vient pour avoir notre somme à la fin, le président nous file la moitié en nous expliquant qu'ils ne sont qu'une asso, les violons etc..... 'tain avec ce qu'ils s'étaient gavés ! Le gratteux qui fait des sports de combat lui a dit très calmement avec le sourire qu'il avait intérêt à nous filer la somme due sinon il passait par dessus le bar lui faire bouffer ses dents. Problème réglé. Dans le doute le mec a payé. Et le contraire, un patron de bar qui nous programme un mauvais soir en semaine (match ou un truc du genre), bar presque vide. Il nous dit 'c'est pas la peine de jouer, je vous paye et voila'. On lui a rendu l'argent, il nous a reprogrammé une super soirée, nous a filé un bonus et filé nos coordonnées à ses potes de la région. Par contre c'est quand même dur de trouver des dates pour un groupe de compos peu connu. Les covers ou la variété sont quand même plus rentables et faciles à placer.1 point
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Non non j'aime beaucoup celui de ma Svt 4, juste histoire de connaitre un peu plus ma tête, ça fait pas longtemps que je l'ai.1 point
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Je suis allé voir Rival Sons en concert la semaine dernière, et bien le bassiste joue non pas avec un 8*10, mais bien deux frigos empilés à l'horizontal sur scène !! Donc les 8*10 en fond bien encore rêver certains (mais c'est nettement plus facile quand c'est les roadies et pas toi qui te tape le montage/démontage + transport )1 point
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Je suis un sudiste qui compte bien profiter de sa région cet été Pas Fada le gars pour monter vers Paris 😂1 point
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Glop glop !! je viens de décider, ce sera un gold miroir !! et Glop glop !! la basse partira demain de chez le vendeur....(Sevran). Et avec de la chance, peut être que je pourrais frimer avec mon soleil entre les mains pour ma répète avec Funk Odyssey de lundi !!1 point
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Eh oui. Vrille ou banane , que sur les carbone d'ailleurs, je crois. Le problème est reconnu par le mec de Bogart, qui fabriquait ces manches. Mais depuis le temps celui-ci ne devrait pas bouger.1 point
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@lamoussa je me disais justement que j'utilise mon clone de Sansamp quand je peux pas utiliser ma simu de SVT-4 PRO1 point
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Je suis impressionné par tout le travail effectué sur tes tuto: Bravo Je vais épluché ce qui pourrait me servir: Je suis utilisateur de Cubase depuis 1998 ( la première version ne traitait que le midi) et je me suis arrêté à Cubase SX3 qui suffit largement à mes besoins depuis 2007 et qui n'a pas grand chose à voir avec le Cubase actuel1 point
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Je confirme, ça fait toujours son petit effet une Jaguar Bass, ça reste assez rare. Et mazette, kesk'ell est belle en blanc/crême 🤩.1 point
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Humm, bon prix ce stack avec une Fafner : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-22583431 point
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À la sortie de l'ampli il y a un relais qui laisse le son sortir vers le hp ou non. Le système est fait pour que le relais se ferme au bout de quelques secondes, cela évite le "ploc" qui pourrait être destructeur. Il y a en plus 3 transistors qui permettent d'ouvrir le relais s'il y a une tension continue de plus de 1.5V en sortie de l'ampli, et ainsi protéger le hp en cas de défaillance de l'ampli. Sur l'ampli d'un OB toulousain, j'avais changé ces transistors et l'ampli semblait marcher sur table. Une fois remonté dans sa boîte avec tous les accessoires, ça ne marchait plus. En fait, sur certains amplis il y a en plus une surveillance du courant du ventilo pour couper la sortie si le ventilo consomme trop... Ce qui arrive avec le temps. Sur cet ampli j'ai donc modifié le courant de détection de la sur consommation, et le problème était définitivement résolu. Sur l'ampli de @Fabinosto, je me suis jeté sur la même solution. L'ampli fonctionnait très bien chez moi sans ma modif (et donc aussi avec). Mais à réception, ça ne marche pas chez lui comme il l'indique. J'ai un autre ampli Markbass de OB en cours de réparation à la maison. Il y avait les transistors d'alim HS, des transistors de l'étage de puissance HS aussi, et le même problème de relais. Cette fois j'ai trouvé une autre origine du problème : un courant de fuite dans une capa chimique 1uF. Si le courant est superieur à 1.5uA, cela coupe la sortie. Or ce type de caoa peut avoir un courant de fuite jusque 3uA, donc c'est plausible. D'ailleurs, le problème vient d'être corrigé sur cet ampli. J'imagine que cela solutionnerait le problème de l'ampli de @Fabinosto aussi, mais je ne suis plus sur de rien.1 point
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Oui tu as raison, j'avais pas suffisamment détaillé le truc, c'est même écrit dessus que c'est un "valve preamp". Là où je suis carrément mauvais dans ma réponse précédente c'est que j'ai même joué sur celui de Christophe HUORT il y a à peine 1 mois ! Mais bon, on a essayé tellement de TRACE ELLIOT ce jour là que je les mélange un peu.1 point
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Petit retour , ça fait maintenant 1 an et 6 mois que ja i cette belle bête ! ! toujours aussi content, une basse type fender qui sort de l’ordinaire. Ma basse principale est toujours ma jazz bass mais je prends cette jaguar de temps en temps dans des pubs anglais enfumé ! Une basse bien rock n roll , en plus la mienne est pas mal marque , c’est une player . Le switch parallèle /série est vraiment top comme boost , ça change le son en plus d’être plus fort , plus grognant organique . Elle est un plus lourde , sur un gros concert on le sent . On en voit vraiment pas beaucoup, j’en ai pas vu une dans tout mon département du 06 et j’en connais des bassistes ou groupes …1 point
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C'est un chouette egaliseur avec énormément de possibilités. Dommage que l'ergonomie soit d'un autre temps. Sinon les eq dynamiques c'est sympa dans l'idée mais en pratique l'intérêt réel est restreint à quelques cas bien particuliers je trouve. Et le MS je ne m'en sers quasiment pas non plus. Par contre tous les side-chain ça c'est vraiment cool.1 point
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Oui, tu as tout à fait raison. J avoue que ca me fait chier qu on amalgame tout. Je rajoute juste une anecdote : un pote m appelle pour que je programme Anti Everything (le seul groupe punk rock de toute l histoire de Trinidad & Tobago). Les mecs sont jeunes, inconnus, n ont pas une tune et se sont demerdés pour venir tourner dans toute l Europe. Evidemment, je dis oui, et mon pote cale un plateau avec 2 groupes parisiens, histoire d attirer de la fan base. Rien a foutre du CA, ces mecs vivent leur rêve, on va les aider. ...Le sourire de ces jeunes rastas énervés, leur hallucination de jouer à Paris, avec tous ces gens qui viennent les feliciter, le catering qui va bien, l ambiance hyper detendue,.... Voilà. C est ça, la passion.1 point
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Je viens de retrouver ça, une demo d un superbe groupe parisien de la fin des 90's. https://somerset-fr.bandcamp.com/album/demo-1 Le groupe comptait un membre de No One Is Innocent, Mathieu, qui etait guitariste. Roman, le tres bon bassiste/chanteur, fait ca maintenant. Si vous etes fan de XTC ( @KoZo 😉), ca devrait vois plaire:1 point
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Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente ma fender Precision bass japan Une bass qui n'est plus à présenter tant elle est présente dans l'histoire de la musique depuis des dizaines d'années Celle ci a la spécificité d'avoir un manche fin, une largeur au sillet de 40mm à peine plus qu'un manche de jazz bass. Cerise sur le gâteau elle est bien légère avec 3,8kg sur la balance. Sinon pour les caractéristiques on a un corps en aulne en fintion sunburst et un manche rosewood. Micro d'origine qui sonne super bien. 2 pickguard, un noir et un tortoise. La bass est très bien réglée, du plug and play comme on peut le rechercher sur une precision bass. Prix de vente 750€ Visible sur Le Havre, envoie possible à vos frais avec housse rembourrée et carton blindé Plus d'infos et de photos sur demande1 point
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Hello à tous, Je mets en vente cette jolie Streamer $$ en finition naturelle MIG de 2007 car je n'ai plus de projet ou l'utiliser. Elle est en très bon état, l'accastillage (chevalet + boutons) est neuf. A noter une marque d'utilisation au niveau du micro manche (assez classique sur les WW en finition naturelle) Specs : Corps : Frêne des marais Manche : Erable 3 pc Touche : Wenge Poids : 4,350kg Espacement au sillet : 38,5mm Diapason : 34" Radius : 26" Construction : Bolt-on Micros : doubles MEC MM Preamp : MEC 2 band avec un switch parallele/single/série par micros + un switch passif Mécaniques : Warwick Accastillage : Noir (Il est neuf, je file aussi l'accastillage doré d'origine avec mais il est terni (cf dernière photo). Je fournis aussi le carnet WW avec l'outil de truss et le petit pot de cire. Prix : 950€ hors frais de port. Essai possible à la maison je suis sur Paris 11. Pas d'échange. Photos1 point
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Je pense que tu as raison @Sven, c'est du boulot. Quant au nombre de paramètres, je note ce que tu penses et on verra ! 🙂 Par contre tu as tort pour la classe de Techno! Moi, j'ai fait un gradateur de lumière en 3ème et c'était quand même bien plus simple! Un triac, 3 résistances et 2 condos ou un truc dans le genre et hop. Je crois qu'on a plus galéré pour utiliser l'insoleuse que pour comprendre le circuit ou souder les composants sans se brûler! En fait, c'est plutôt le contraire - c'est complètement intentionnel. L'étage d'écrêtage (le potard GAIN) est construit pour écrêter évidemment, mais aussi pour déterminer à quelle fréquence cet écrêtage prend forme, et c'est précisément au-dessus de 720 Hz. Donc seules les notes et les harmoniques au-dessus de ce point obtiennent le plein gain de l'étage de distorsion, et tout ce qui se trouve en dessous reçoit progressivement moins de gain - et donc de distorsion. D'où l'impression évidente de perte de fréquences graves, puisque l'on booste les médiums et les aiguës. Mais ce n'est pas tout! Il y a également un filtre passe-bas (une résistance 1K menant à un condensateur de 0,22 uF relié à la terre) entre l'étage d'écrêtage et celui du contrôle de la tonalité (le potard TONE). Ce filtre sert à couper les harmoniques hautes fréquences avec comme point d'atténuation... 723 Hz (tiens donc!) La partie du circuit qui suit a sa fréquence de coupure à environ 3,2 KHz – donc l'effet combiné du filtre passif (le passe-bas) et de ce filtre actif forme un filtre passe-bande 723 Hz - 3,2 KHz (quand le potard TONE est au max). Du coup, le circuit privilégie les médiums et haut-médiums à dessein - le boost des médiums est une volonté et pas un accident. Cette pédale n'a en fait pas grand chose à voir avec la TS, le circuit n'est pas inspiré de la TS et elle n'a jamais eu pour but d'être classée parmi les pseudo TS. L'erreur qu'ils ont fait chez Nobels, ça a toujours été de choisir un boîtier vert. S'ils voulaient se différencier, c'était clairement pas la bonne couleur. Bien sûr c'est une OD, et bien sûr que son but est d'émuler encore et toujours la réaction d'un ampli à lampes dont on pousse le gain. Mais les similitudes s'arrêtent-là. Et oui, pas mal de parties du circuit sont bien pensées, mais elle est mise au point 20 ans plus tard (si on considère la TS), ce qui offre un recul précieux par rapport aux circuits qui ont vu le jour avant... Le circuit de l'ODR-1 vire des basses et des aiguës (filtre passe-bande) juste après le buffer d'entrée afin de ne rentrer que les fréquences "désirables" dans l'étage d'écrêtage. C'est donc d'entrée de jeu une approche différente (d'ailleurs le circuit du buffer a lui-aussi une approche différente). Elle prend donc ces fréquences "choisies" et les emmène vers non pas 1, mais 2 étages de gain. Le premier avec des diodes inversées montées en parallèle dans la boucle de feedback de l'AOP (étage 1), ce qui est super commun pour une OD et du soft clipping, mais aussi vers deux diodes post-AOP (notre deuxième étage) ce qui est typique du hard clipping et qui n'a rien à voir avec une TS. Tu le dis toi-même, le circuit du potard SPECTRUM est complètement différent de ce que l'un trouve sur une TS, et ce n'est pas un eq 2 bandes non plus. L'architecture est différente, c'est un filtre actif (qui utilise un gyrator avec un jfet) et il agit sur les haut-médiums et les aiguës mais génère aussi une bosse particulière autour des low médiums (centrée autour des 300 Hz). Il y a donc un léger creux dans les médiums (puisqu'on booste en-dessous et au-dessus) alors que ceux-ci seraient boostés dans un circuit de TS (et beaucoup moins le reste). Pour finir, les fréquences enlevées au départ sont en fait remises à la fin. Ce qui explique pourquoi quand les gens compare la ODR-1 a une TS, ils la qualifient de plus transparente ou naturelle - elle offre somme toute, une représentation plus fidèle du signal clair (au lieu d'introduire des bosses là où il n'y en avait pas) et c'était vraiment ça qu'apparemment Kai Tachibana, le papa de l'ODR-1, voulait créer. Notons que pour les guitaristes, ce circuit est parfois considéré comme ayant trop de graves (bosse des bas-médiums + retour des fréquences graves en fin de circuit), et la version plus récente a une fonction Bass Cut pour virer des graves. Pour finir, est-ce que la ODR-1 est vraiment un meilleur design que la TS classique ? Ca depend completement du son recherché. On voit bien que la conception de chaque pédale amène à un résultat différent ( et voulu par leur concepteur respectif). Peut on sonner comme une ODR-1 avec une TS ? Pas exactement, et peut-on sonner comme une TS avec une ODR-1 ? Pas vraiment non plus. En conclusion, pour être bien, il faut les 2! Je rigole. Avec une basse, et à la lecture de tout ça, je conseille plus de tester l'ODR-1 que de partir vers une TS classique (soit une TS sans modification du circuit pour conserver des graves, que ce soit un changement dans le circuit ou un blend, etc.)1 point
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Hello les Z'amys voici la 2/3 vid de notre passage en studio; enjoy groovin'1 point
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Merci Dmonweb! 🥰 On a sorti une nouvelle vidéo hier, une cover d'un morceau de Flying Lotus "Parisian Goldfish" Jad Freer CAPO pour la DI et DOD Carcosa - Iron Ether Xerograph pour le son de basse1 point
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Mise à jour du bouzin 2024 MB58 R 102 pure 8ohms MB58 R mini cmd 121 pure MB58 R 104 pure 4 ohms1 point
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Hola chicos A vendre ce beau cab de chez TECH 21 100 Watts @ 8 Ω Haut parleur : 12" Tweeter switchable : On / Off Connectiques : Jack 6.35 mm Dimensions : 451 x 451 x 356 mm Poids : 11.2 kg Un petit produit qui fait le taff en complément. Allez, on dit 200 €. Livraison en sus. ech 21 EX112-Black Cabinet pour basse Finition : Noir + Liser Blanc Type Bass Reflex Puissance : 100 Watts @ 8 Ω Haut parleur : 12" Tweeter switchable : On / Off Connectiques : Jack 6.35 mm Dimensions : 451 x 451 x 356 mm Poids : 11.2 kg © SonoVente.com :https://www.sonovente.com/tech-21-ex112-black-p71416.html1 point