Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/23/24 in all areas

  1. Niveau lutherie je n’ai jamais rien vu de comparable. Bien bien au dessus des Foderas que j’ai eu. Niveau son c’est pas pour tout le monde mais je suis devenu accroc a ce growl et cette précision.
    4 points
  2. Headless donc Betra. Chopée neuve chez Basscenter à Paname. Ça être dur d’attendre un bon mois avant mon Anniversaire…
    4 points
  3. Je vais commencer par And Justice For All de Metallica, un pote m'avais passé une cassette audio pompée, j'ai cru à un problème d'enregistrement tellement le son me semblait zarb, lourd, tranchant mais dépourvu de basse. Passé le cap, le rythmiques m'ont complétement envouté. Je trouve toujours que c'est un album à part, les morceaux à rallonge, le son, un côté étouffant, je connais la moindre note, la moindre tourne... Après je pourrais citer les classiques Blood sugar ou RATM, mais ça a djà été fait alors je vais partir sur d'autres périodes de ma vie...... POLITICS de Seb Tellier, un album extraordinaire, des compos tragicomiques, pop, électro, arrangements au poil, le mec à un talent fou dont il n'a pas toujours su quoi faire, là il est au summum. Tous les titres sont bons, l'ensemble est ultra cohérent, j'en mets un au hasard, le premier que me file youtube: Pour le troisième je choisi Vancouver de Véronique Sanson, le meilleur de la trilogie Le Maudit/Vancouver/Hollywood, elle est à vif, ces albums sont très sombres ( moins Hollywood qui sent la sortie de crise), le son à vieilli mais les zikos sont de haute volée, y'a Stills pas loin et des gros bonnets de studio. J'ai écouté ça en boucle quand ça allait pas top, et puis encore après quand ça allait bien parce que la nostalgie est ainsi faite, de se remémorer avec émotion des moments hard. Une version live de Sad Limousine:
    3 points
  4. J'aime bien la tête de la Consat. C'est d'ailleurs l'excellente basse de l'Ami @ju_vd qui m'a fait découvrir les modèles de ce luthier lors du dernier bassday RA. Et elle reste assez réussie car dupliquée au moins dans l'esprit, sur les autres modèles:
    3 points
  5. Le mieux, c’est certainement que tu poste des photos des vernis à identifier. Sinon, un vernis translucide n’est pas forcément du nitro. Avec les références des basses, il y a aussi moyen de savoir quel vernis ont été utilisé. Leur âge peut aussi aider. A partir des années 80, les vernis nitro sont beaucoup plus rare.
    2 points
  6. Je commande deux fiches de bonne qualité, la longueur de câble dont j'ai besoin et je soude le tout. Pour moins de 20€ j'ai un jack haut de gamme qui tient des années.
    2 points
  7. On voit quand même souvent dans les designs teutons (Schack, Marleaux, Bogart...) des points communs dans le sens de l'efficacité. Niveau ergonomie, WW présente des contre-exemples. Dommage que :: n'ait pas proposé de headless. Finalement la tête, c'est à mon sens ce qui est le moins réussi sur leurs basses ( du moins les copies Fender). D'ailleurs les Marleaux headed me semblent moins belles que celle-là.
    2 points
  8. 2 points
  9. 2 points
  10. j'utilise les pates Menzerna, 400 / 1000 / 2500 / 3800 (je crois)
    1 point
  11. Oui , je lui excuse tout, ô grand maître de la lutherie des profondeurs Saviez vous que , ô (bis) grand maître ultime du groove , Sharay Reed jouait sur Ken Smith à l'époque de ses enregistrements de New direction ? (Gospel) La qualité studio sur sa basse n'était pas ouf dommage ( un peu brouillon ) Ensuite il a toujours recherché ce growl à travers ses jazzbass puis sa Fodera où le growl est vraiment magnifique , un peu de chevalet sur ses doubles en parallèle, de l'eq perso et le tour est joué.
    1 point
  12. C’est un peu pénible parfois, mais c’est pas le premier génie à être un peu taré. 🥶
    1 point
  13. oui , mais elles peuvent être très graves et remplies , très sensibles aux equalisations , l'ego extraverti de Ken Smith et ses propos sont justifiés .
    1 point
  14. Je sais, je l’ai déjà essayée (très bien!). Je te corrigeai juste
    1 point
  15. Ça évolue de ce côté là de la sous-gamme Warwick. Désormais, elles ont les frettes en bronze (ou certaines seulement ?) et il y a d’avantage de NT. Les prix continuent de monter du coup. Mais ça reste une pure démarche de cost-cutting teutonne bien dégueu. Exemple avec la Corvette Standard GPS. À 2500 roros chez Thotho, on te fait miroiter ça : Et tu reçois ça, une saloperie mal fichue avec trois petits bouts de bubinga moche, rapidement découpée à la CNC sur un template simplifié (il n’y plus de forearm-cut comme les Rockbass !) et finie à la truelle par on ne sait qui (le manche n’est pas aligné !) : En 2010, une Corvette Bubinga vraiment fabriquée chez Warwick se vendait 700 euros NEUVE chez le même Thotho, soient 870 euros constants. 12 ans avant, à ce prix là, on avait des petits bijoux comme la mienne, avec des bois de luxe et zéro défaut…
    1 point
  16. J'ai ceux-là depuis peu, version 3m pour les répètes. Rien à dire pour le moment, juste un peu raides mais ils sont réputés indestructibles, c'est peut-être ce qui explique leur rigidité. https://www.thomann.de/fr/cordial_cri_6_pp.htm https://www.thomann.de/fr/cordial_cri_6_pr.htm
    1 point
  17. Merci les copains mais je préfère ne pas souder 😅 Je vais regarder cette marque Sommer !
    1 point
  18. ça aura permis de nettoyer un peu le matériel...
    1 point
  19. J’ose même pas rêver de poser mes pattes sur un engin pareil. Quel bijou !
    1 point
  20. Le plus floydien des albums de DT. Un bijou qui s'écoute d'une traite. "Spirit carries on" qui pourrait être le développement d' "outside the wall". Fan de la période Portnoy. Curieux de voir ce que va donner son retour.
    1 point
  21. Ça il serait dans ma liste sans hésiter, au coude à coude avec Violator ou A broken frame peut-être - discothèque familiale. + Dark side of the moon de Pink floyd - un album parfait, Mezzanine de Massive Attack - parce que, Scenes from a memory de Dream Theater - très grosse baffe, The Gallery de Dark Tranquillity - polyphonies, frénésie.
    1 point
  22. Au top , elle est magnifique . J'en ai testé une chez un bassiste isérois et j'ai vraiment beaucoup aimé . J'ai trouvé le préamp efficace . Elle sonne terrible en passif également . C'est vraiment une super basse . J'espère que tu pourras nous la présenter au Bassday . J'ai trouvé ce morceau que tu pourras reprendre avec VOL2NUIT .
    1 point
  23. Elle sonne bien rock, les Delano envoient du lourd, même en passif!! Le preampli déboite, mais reste assez neutre. Je l'ai testée juste sur le GB10 dans un environnement habituel. Ça le fait très grave!!! Il faudra voir ce que ça donne en repet pour juger vraiment le truc. Sinon, un seul petit bémol, elle était annoncée à 3,6kg et elle accuse 300g de plus. A 3,9kg, c'est limite pour moi, on verra sur 3 heures ce que ça donne.
    1 point
  24. Hello, Je ne suis pas spécialement fan de Kinga Glyk, mais peut-être que ça pourra en réjouir ici que de visionner ce concert avec bigbang sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/119037-000-A/kinga-glyk-frankfurt-radio-big-band/
    1 point
  25. faux mouvement : verre de rouge sur le pedalboard...
    1 point
  26. du coup ma dernière elite de 2018 qui est celle qui aura sonné le mieux des 3, je la garde à jamais. Top et back en ébène avec corps acajou : le combo ideal version haut de gamme Alembic.
    1 point
  27. Merci. Je vais regarder ça. Je chine plutôt sur LeBonCoin, c'est beaucoup moins Hype .
    1 point
  28. Pas vu que tu disais headless. qq part Sinon oui elle a l'air top, avec des finitions sobres et apparemment bien soignées. "Typé rock'n roll pavé Musicman" je sais pas , mais ça peut sûrement le faire dans tous les styles.
    1 point
  29. Très grosse claque de l'après midi, cette voix et ce groove... merci Fip groove
    1 point
  30. Ca doit être l'Ibanez que Jaco à revendu à Victor, qui l'a filé à Marcus. D'où le prix justifié du coups
    1 point
  31. Carrément, c'était l'époque des enceintes plutôt medium avec un ampli creusé pour équilibrer ça. On sent bien que le Ultra Lo et Hi vient de cette époque, je ne trouve pas ça utilisable à part à bas volume (et encore). Le design des SVT 2x10, 4x10, 8x10 reste toujours intéressant parce qu'elles n'ont pas de Bass Reflex et donc pas d'extension dans les infras. En groupe, ça se place tout seul dans le mix, les graves sont là où faut sans baver, il y a des medium pour entendre les notes, c'est parfait. Tu as déjà essayé les SVT210AV, c'est censé sonner comme les vieux. Je ne sais pas si c'est le cas mais j'ai rarement eu de si beaux medium avec une enceinte basse.
    1 point
  32. - Sophie , le chauffagiste arrive , enlève ta culotte ! - Ah ça y est ! On n'a encore plus d'argent et c'est à moi de me sacrifier , c'est ça ? - Mais non ! Celle que tu as mise à sécher sur le radiateur
    1 point
  33. Peut être parce que c'est un peu chiant comme musique ? Pour modérer mon propos, le sujet porte (si j'ai bien tout compris) sur les albums qui nous ont touches émotionnellement, qui font parti de notre histoire, normal qu'on retombe souvent sur des albums cultes qui ont marqués des générations entières. (BSSM, Dark Side ..) D'ailleurs tu me fais penser que j'aurai pu mettre Garcia Fons (Truffaz 1 ère époque aussi)... 😅
    1 point
  34. Au risque de te faire prendre un coup de vieux @kascollet, nous sommes en 2024. Trente ans et plus ça nous ramène dans les années 90. @fbassman parle des années 80.
    1 point
  35. J'ai acheté d'occas un Flanger Donner "Jet Convolution". Je l'ai testé, beaucoup apprécié, puis grillé car j'utilisais une alim 18V et non 9V. Du coup, j'ai démonté, et le circuit imprimé indique "eleclady"... c'est a dire le même nom que le flanger de Mooer. A priori ce sont donc exactement les deux mêmes flanger, sauf que Donner est deux fois moins cher que Mooer. J'ai ensuite commandé un autre flanger similaire de marque Amuzik Et comme on pouvait s'y attendre c'est a nouveau exactement le même circuit imprimé, avec les mêmes composants et même sources de composants qui sont utilisés. Du coup, pour toutes les pédales de même fonction, de même format, avec les mêmes contrôles placés au même endroit, j'ai tendance a penser que seule la déco (et le prix) change...
    1 point
  36. Un peu de fretless Zon que j'ai joué.
    1 point
  37. Effectivement un bout de mousse style matelas de yoga - camping et un cutter, même avec deux mains gauches ça devrait le faire 🙂 A la limite tu colles ça sur un bâtonnet d’eskimo pour faire « luxe » 🙂
    1 point
  38. Salut à tous ! Je suis étonné, personne n'utilise une Line Isolator !? Ça permet de : - Convertir une entrée jack 6,35 mm (symétrique ou asymétrique) en sortie symétrique XLR. - Protéger les effets contre les dommages accidentels de l'alimentation fantôme. - Maintenir le niveau du signal élevé (niveau ligne) et le son "intact". - Etc, etc... Pour ceux qui utilisent des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes, ce genre de trucs (Line 6 HX Stomp / HX Effects, Two Notes Torpedo Live / Torpedo CAB, Headrush Gigboard...), si vous les utilisez en direct, vous ne devriez pas utiliser une DI, vous devriez utiliser une Line Isolator pour avoir la bonne impédance et un signal fort. Une Line Isolator ne fait pas baisser le niveau de votre signal comme le fait une DI, elle maintient le niveau ligne tout en offrant la possibilité d'éliminer les bruits parasites lors de l'acheminement du signal de votre basse vers la sono. De plus, l'isolation du transformateur garantit que l'alimentation fantôme de la console ne touche jamais les sorties de vos pédales, ce qui peut causer des dommages ou un mauvais son. Une DI, c'est bien si vous vous branchez directement dedans... Si vous utilisez quelques pédales, si vous avez un board et surtout si vous utilisez des préamplis / simulations (amp & cab) / pédales amp-in-a-box / IR / load-boxes et tous ces trucs, il vous faut un isolateur de ligne. Une DI est conçue pour les situations où l'instrument est directement connecté au boîtier de direct et qu'une impédance d'entrée élevée est nécessaire pour éviter de charger les micros et de rendre l'instrument trop "sombre". Si vous avez toujours un buffer activé quelque part, vous aurez une charge à haute impédance connectée à l'instrument. Une DI réduit le signal de 20dB (+ PAD -15dB) et oblige le sondier à booster la ou les tranches sur la console et / ou monter le gain et donc salir votre signal (bruit). Une Line Isolator donnera un signal plus fort à la sono sans à avoir à trop pousser le gain. Bon, avec une DI, les basses sonneront peut-être un peu plus "chaudes" mais parfois aussi un peu plus "boueuses" selon le matos, le lieu et les conditions. En utilisant une Line Selector, les médiums et les hautes fréquences sont un peu plus "claires", vous avez un son plus "cohérent", une meilleure présence, votre basse se positionne mieux dans le mix et libre à vous de "salir" / faire growler ensuite tout ça avec vos pédales. Je vous conseille les modèles Radial, Walrus Audio Canvas Mono / Stereo Dual et surtout, Pinestripe Pedals MISO / DISO+ (Jensen Transformers) : https://www.radialeng.com/product_category/isolators https://www.walrusaudio.com/products/canvas-line-isolator-d-i?variant=42416401023211 https://www.walrusaudio.com/products/canvas-stereo-dual-line-isolator-d-i?variant=42416441688299 https://pinstripepedals.com/product/miso/ https://pinstripepedals.com/product/original-diso/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-xlrsum/ https://pinstripepedals.com/product/diso-plus-polrev/ Il y a peut-être des choses de qualité chez Lehle aussi ou même ailleurs mais je ne les connais pas... (Je précise que certaines DI ont un isolateur de ligne mais toutes les DI ne sont pas un isolateur de ligne !) Enfin voilà... Que le Groove soit avec vous.
    1 point
×
×
  • Create New...