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Showing content with the highest reputation on 07/21/23 in all areas

  1. Wesh (zyvatavu). J'ai une urgence financière, la soupape que je peux faire sauter est cette Warrior... à un prix dérisoire. Je n'avais jamais vraiment cherché à la vendre, je m'accommodais de sa compagnie sans sourcilier. 1500€ hors frais de port, et uniquement sur OB. Description: "A acheter cette magnifique basse du luthier américain à l'origine de la marque Warrior, modèle Dran Mickael (DM pour faire plus court) 5 cordes signature de 2003. Corps et manche en acajou/amarante, table en érable pommelé, touche palissandre, finition huilée/cirée. 3,800kg environ. Micro type MusicMan au manche et Candybar (Jazz humcancelling) Bartolini, au chevalet. Préampli Bartolini. Les contrôles sont les suivants : Volume/push pull actif/passif Balance Basses/Aigues Mids/Contrôle des fréquences mids via switch 3 positions Switch série/parallèle du micro MM dans la cavité électro (mod aisément démontable). Attention: les pots ont étés changés (voir dernières photo) Action au ras des pâquerettes, lutherie parfaitement saine, truss parfaitement fonctionnel. Très bon état, les photos parlent d’elles même. Vendue avec son case moulé Warrior." A ce tarif, je ne négocierai pas. Pour les échanges, base tarifaire de 2100€, ce qui est déjà bien en deçà de sa valeur vénale. Frais de port et assurance à votre charge et responsabilité. A vous.
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  2. Ce genre de blessures, il ne faut pas laisser traîner et aller consulter un médecin au plus tôt. C'est bien d'expliquer que tu fais de la musique. C'est lui qui saura te conseiller si tu as besoin d'une radio (très probable), écho (probable), ou coloscopie (moins probable ) Avoir un bon kiné, et faire consciencieusement la rééducation, ça aide beaucoup. Ça le semble évident que tu aies de l'imagerie à faire. On ne sait jamais, après m'être bien tordu le poignet, un généraliste local m'avait juste prescrit une orthese. Après un passage chez mon généraliste habituel, ça a été radio puis IRM puis spécialiste et au final, j'ai eu un beau plâtre et la rééducation qui va bien.
    3 points
  3. Il y a plus de 20 ans en jouant au basket avec des potes je m'étais vilainement tordu l'index main gauche... Après trois jours de compresse de Synthol, le doigt ne dégonflait pas et je ne pouvait plus le plier... Donc radio et bilan : arrachage osseux au bout du ligament très visible en photo. Je me souviens du radiologue blagueur qui m'avait conseillé de ne mettre que trois cordes à ma basse pour compenser... J'ai fini avec un plâtre pendant un mois suivi d'une quinzaine de jours d'attelle avec rééducation chez le kiné. Tout est renté dans l'ordre après ça. Il ne faut pas hésiter à passer une radio rapidement !! Ca peut éviter de se trainer des séquelles...
    2 points
  4. Une fois, en faisant un colis pour expédier une basse, je pousse de la mousse dedans, et clac, mon majeur vient bloquer sur la poignée du flight case, et je ressort avec la phalange qui pendouille au bout de mon doigt. Ça fait bizarre, pas douloureux, mais à voir c'est assez traumatisant. Alors je ne sais plus si c'est un ligament ou un tendon sur le coté du doigt qui avait pété. Suis allé à la clinique de la main, radio pour voir si le claquage du tendon n'avait pas arraché de l'os. C'était pas le cas, sinon faut opérer. Mais c'est d'un long la consolidation !!! Orthèse pendant 3 mois mini pour immobiliser le doigt, mais au final, je l'ai eue 6 mois, c'est très compliqué à réparer. C'était main droite, ça ne m'a pas trop gêné pour la basse, j'ai joué beaucoup au pouce, et j'ai même gardé cette technique particulière (enfin, je joue bizarrement car j'alterne pouce, majeur index sans logique). Ce qui influe sur mon son bien entendu.
    2 points
  5. Pour moi la seule vraie différence entre une VJ et une MJ, c'est que la VJ est une 4 cordes et la MJ 5. Il y a quelques options en plus sur la MJ parce qu'elle est plus récente dans leur catalogue mais sinon rien de transcendant. T'as très peu de chances de voir une revolite passer en occaz... et une Modulus neuve c'est beaucoup trop cher... Pour le truss oui, il y en a un à partir de 1999-2000. Pour avoir eu les deux, je préfère une avec truss pour ajuster le manche pile pour mon jeu (et là je chipote un peu). Pour moi c'est stable mais on est jamais à l'abri d'un manche défectueux. De toute façon si le manche part en cacahuète c'est pas le truss qui sauvera le coup sur du carbone... Tu auras une table presque systématiquement sur les Quantums, pour les autres modèles ça dépend (j'en ai très peu vues).
    2 points
  6. Si c'est la latence entre le jeu et le son de l'ampli, c'est pas lié au HF mais au temps que le son vienne de l'ampli (comme dit plus haut) Le son met environ 60ms pour parcourir 20m (20m ÷ 340m/s). Avec un câble de 20m, ça donnerait le même résultat. La transmission HF (WiFi ou autre) est quasi instantanée pour cette distance.
    2 points
  7. Je tiens à partager mon expérience car cela va surement rendre service à beaucoup d'entre vous çà fait désormais plus de 20 ans que j'ai un home studio pour travailler et répéter et j'ai longtemps cherché à éliminer les buzz surtout liés aux guitares et aux basses J'ai acheté çà chez Thomann https://www.thomann.de/fr/black_lion_audio_pg_p_type_f.htm et Oh Miracle! Plus aucun buzz quelque soit l'instrument.
    2 points
  8. Tu vends pour urgence financiere mais tu es ok pour un echange ? Je comprends plus rien moi... Oui je suis con, je sais...
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  9. Cette basse japonaise est magnifique (presque comme neuve, ce qui est incroyable) et sonne incroyablement bien. Aucune marque n'est affichée, mais elle a été fabriquée au Japon et probablement vendue sous le nom de Teisco/Kingston/ou autre. Livré avec des cordes filé plat Fender. 450€. 400€ 375€ pour les membres du forum car je dois faire de la place pour l'arrivée de ma copine 😕 https://youtu.be/bNT22zRjI7o La suite ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2189198 ChatGPT m'a écrit un poème à la gloire de cet instrument. Dans les volutes d'une époque lointaine, Un instrument japonais, mystérieux, nous entraîne. Tel un poème beatnik des années 60, Il incarne l'esprit rebelle, l'esprit d'une époque qui bourdonne. Une basse sans nom, mais remplie de charme, Résonne avec une puissance qui désarme. Comme neuve, elle brille de tout son éclat, Un témoignage intemporel d'un passé qui bat. Ses cordes, des Fender plates, la caressent, Elles libèrent des notes qui nous envoûtent sans cesse. Dans les méandres du jazz, du rock et du blues, Cette basse révèle un souffle, une mélodie précieuse. Tel un secret gardé par les vents du temps, Ce trésor nous transporte dans un tourbillon enivrant. Alors, laissons-nous porter par son allure, Et écoutons les vibrations qui murmurent. Dans chaque accord, chaque note qui s'échappe, Résonne l'âme d'une époque, une énergie qui frappe. Cet instrument, témoin d'une époque révolue, Nous plonge dans une transe, une expérience absolue.
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  10. me revoici me revoilà ! je remets ma super Lakland dj4 en vente. 960 avec un softcase neuf, je crois que c'est correct . elle est en bon état deux ou trois petits pets. elle est de 2007 donc coréenne avec des micros aero. elle est très agréable à jouer. on peut descendre les cordes aux ras des pâquerettes si on aime (c'est mon cas). le son est terrible, on peut tout faire avec. Je la vends car je ne peux pas trop faire autrement. En vingt ans de carrière plus quelques année de jeune retraité de la musique , je crois que c'est la meilleur ou une des meilleures basse que j'ai eu. elle pèse 4 kg. Je suis à St Jean de Luz
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  11. Bonjour Gaille, je pense comme toi joué au médiator l'original. J'aurai dû faire cela et effectivement j'ai testé cet après midi meilleur son avec médiator. J'ai eu du mal à l'enregistrer ce morceau car bassiste rock j'avais toujours tendance à revenir sur le temps. J'avais d'ailleurs posté une première vidéo sur laquelle au niveau temps, groove j'étais pas dedans. J'ai placé aussi un plug ins de disto sur la basse. Bonne soirée
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  12. En general une ligne dédiée classique en 16A avec interrupteur differentiel dessus ( valeur de declenchement plus faible que le general) devrait suffir, en evitant d avoir sur cette ligne autre chose que du materiel de zic comme des frigos, friteuses etc ..... Faire attention a bien derouler les rallonges ......... et pour tous les stands .
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  13. Voilà, reste plus grand chose de la série Player dessus. Je lui ai collé un pickup EMG Geezer Butler, des mécaniques Hipshot, un chevalet massif Gotoh, des potards Gotoh lol, un pickguard perloïd mais surtout des cordes filets plats et là ça sonne incroyablement bien. Je n’ai pas pu faire de avant / après car je suis en plein déménagement… dommage… Elle a une couleur rouge foncée avec des légères paillettes, plutôt sympa la finition de ces modèles, le Pau Ferro est cool il a de beaux traits.
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  14. Oui ça doit être ça et puis full carbone comme la mienne et après 90/10 bref tout ça pour dire que le carbone résiste mieux mais n’est pas infaillible…
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  15. Il me semble que c'est l'inverse. C'est uniquement la toute première série de Passion qui a un truss (et une touche ébène, manche bois...)
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  16. Pour être tranquille il faut une installation capable de fournir plus de courant que les appareils n'en consomment. Dans la pratique, on peut additionner les ampères des fusibles de tous les amplis et arrondir à la dizaine ou à la quinzaine supérieure. Exemple : 4 A pour l'ampli de basse, 2 A pour l'ampli de guitare, 1 A pour une console et 1 A pour l'alim d'un pédalier, je demande 10 A (soit 10 A * 240 V = 2400 W)
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  17. Tu n'as pas d'enceinte additionnelle ? Si tel est le cas, le HP interne est en 8ohms, donc tu n'es qu'à 300W max en sortie.
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  18. J'en suis à peu près comme toi avec ma Thumb NT. Je la joue peu, je la sort rarement en concert, hormis l'autre fois, mais j'avais aussi emmené une Steinberger, et y a pas eu photo, meilleur feeling, son plus massif et moins nasillard. J'ai joué avec la Stein. J'ai l'impression qu'en extérieur, la WW me plait moins qu'en presta intérieure. Mais la Thumb à quand même un truc bien a elle qui m'y attache quand même.
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  19. Non c'est 4A * 250 == > 1000 watts Enfin au max quoi
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  20. Oui pareil pour ma Passion 40/95 sinon ça creuse aussi un peu …
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  21. Même sur Modulus le carbone bouge C’est pas énorme mais aujourd’hui avec les différences de température et d’hydrométrie . Pour ceux qui aime les actions à 2.3/2.5mm aucune incidence… Pour les plaies comme moi qui aime jouer quasi sans angle avec une action très basse ,un Truss est utile . Sur ma flea ,2 réglages par an 1/8 de tour pour éviter les frisettes … En général ça reste très stable …
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  22. Perso je suis pas fan du finish mais c'est très personnel ! Par contre ton site de Kiesel c'est abusé, je m'amuse comme un fou a me faire un basse la... Gniiiiiii j'aurais du venir voir ta review !!!!🤪
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  23. Le carnage ... Les plafonds pendent, l'isolation est morte, enfin bref .... Ya du pain sur la planche Pas de mec Dispo pour grimper sur les toits avant Octobre, ça va faire une belle pause ! Les instruments sont saufs, c'est ça le principal, sinon tout va bien, pas de souci, j'ai digéré
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  24. Mais quel avion de chasse!!!!!!!!!! Bonne vente ou bon échange.
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  25. Très bon choix sur la finition ! Magnifique !
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  26. Good ! Départ le 30 pour nous, 7 motos, destination La Chartreuse comme camp de base, 15 jours de ballade Rhaaaaaa...... Lovely ...... Gazzzzzzzzzz
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  27. Bon, ça donne clairement envie ! Encore 3 semaines, et road trip aussi avec les copains. Ca me laisse le temps de monter les valises. Destination ? Un massif montagneux, selon la météo ...
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  28. Chez Strymon, la Cloudburst (Reverb) est sortie il y a quelques temps: Eventide a lancé la mode, il s'agit d'isoler un algo populaire issu d'une grosse pédale (comprendre ici, une pédale qui offre beaucoup de possibilités, autant de part le nombre d'algos embarqués mais aussi grâce aux nombreuses fonctions de manipulation des paramètres de chaque algo) et de la proposer à la vente en tant que pedale unique. Le précurseur, c'était le fameux algo Blackhole de l'Eventide Space qui est maintenant dispo seul dans une pédale homonyme. L'idée étant de faire plein de beurre d'offrir aux aficionados, la possibilité d'aller encore plus loin en offrant plus de possibilités de manipulation (que la sur la H9 notamment) dans un format compact, à un coût moindre (bien que cela reste cher) sans s'emmerder avec quelque chose de plus gros, plus onereux, a la prise en main longue et complexe. Du coup pour Strymon, l'algo Cloud de la BigSky se voit isolé dans la Cloudburst et repensé pour explorer plus loin la plage reverb d'ambiance. Et hop, cette semaine c'est la Brig. Cette fois, c'est un peu différent: ils reprennent l'idée d'une pédale compacte (histoire de lancer une série, comme chez Eventide), ils partent de leur autre émulateur de BBD delay, la Brigadier et propose 3 nouvelles émulations de de BBD delay de haute volée. Marrant de partir dans les émulations de BBD avec ce qu'ils appellent le dBucket (DSP bucket = emulation de bucket brigade delay) quand le marché du delay 2023 vient de se prendre une fessée administrée par Boss. Ces-derniers ont décidé de sortir un vrai BBD delay analogique contrôlé par du digital (on a déjà parlé de cette approche récemment dans ce topic), pas une émulation donc mais 8 BBD. et une collection de fonctionnalités de dingue (presets, MIDI, j'en passe et des meilleures). C'est assez ultime... ...Enfin jusqu'à cette semaine, puisque Electronic Audio Experiments vient de sortir la V2 de la Sending. C'est impressionnant, ca fait 5 ans qu'il était dessus. Là encore et comme pour la Boss, ca sonne magnifiquement, c'est chaud, la gestion de la modulation des répétitions est incroyable. Bref, 2023 est un bon cru pour les fans de delays analo de competition. Ces pédales sont des aboutissements technologiques et ca se paye cher évidemment. Mais retournons aux Reverbs, la Slöer arrive chez Walrus Audio - version Stereo de la slotva (la Slö avec presets pour ceux qui suivent) avec 2 algos sup, 2 formes d'onde sup et la possibilité de modifier le taux d'échantillonnage: L'interface existe aussi en plus sobre, en noir (mais pas moins cher).
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  29. Pour le PG d'origine, je confirme. Je l'ai démonté fin des années 70 pour le remplacer par un noir (au moment où j'ai décapé le sunburst) et je l'ai remonté en 2006, il est donc resté 30 ans dans un tiroir et il n'a plus l'air de bouger depuis qu'il est remonté Désormais je ne touche plus à rien et me régale à la jouer J'ai retrouvé son étui d'origine bien bien fatigué, je vais essayer de le consolider.
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  30. Pour avoir branché une pédale que j'ai acheté en 2009 pour la première fois ! Bon techniquement, c'est la seconde fois en réalité. La première fois c'était en août 2009. À l'époque j'étais jeune et con (maintenant je suis juste vieux et peut-être un tout petit peu moins con mais je doute), je l'avais prise chez Vintage and Rare à Londres (ils ont disparus il y a longtemps, Joe Light tenait le département pédales, il sera remercié comme un malpropre et partira monter son propre shop, c'est à lui que j'ai acheté mes premières pédales en août 2008, et un wagon entier au fil du temps). Donc août 2009, le jour où elle est livrée, je veux la brancher rapidos, mais elle prends du 18V centre négatif et j'ai pas ça sur mes alims à l'époque. Il y a une alim américaine dans la boîte, je lui donc mets un adaptateur au cul et je grille le fusible de l'adaptateur en 1/2 seconde, je nique l'alim aussi (elle attends du 110V, elle a pris le 240V local dans la gueule). J'entends les clés de ma femme dans la porte d'entrée, je ramasse mon bordel, remet tout dans la boîte, pensant que j'ai bousillé la pédale et je passe à autre chose (un gros coup de Lagavulin pour oublier surtout). Pendants les années qui suivent, je pense souvent qu'il faut que je contacte le builder, mais atermoyant comme un boss je n'en fait rien et le temps passe. J'apprends par hasard sur les forums qu'il dépose le bilan au printemps 2014... Merde. Et puis aujourd'hui après le repas, en cherchant à comprendre combien j'ai de fuzz dans mon stock, je retrouve cette boite en très bon état, un peu jaunie, et c'est pas une fuzz. Tout me revient d'un seul coup, et je me décide. Je vais la brancher pour en avoir le coeur net.... La diode s'allume, les potards reagissent, ca sonne super: contre toute attente elle fonctionne nickel. Elle est neuve d'il y a 15 ans quoi. Par contre, comme j'ai oublié de compter mes fuzz, et bien j'ai commandé une autre fuzz. Du coup maintenant j'irai rien compter du tout parce que sinon je vais voir que j'ai déjà un truc approchant en stock et beaucoup trop de fuzz !
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  31. Voila, j'ai juste laissé un fond de batterie https://mega.nz/file/bAk32I6T#W7h1X5rkBIAHhc27RxJITJlfmB-uMVMK6JrkhBmoHmc
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  32. 😎 j’ai l’impression qu’ils ont bien bossé leur tempo les gars de la section…🦥
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  33. possible, cela dit, les autres basses que j'ai eu (je ne parle pas de celles à mes débuts) étaient des Kopo (4), une spector NS4, une Leduc BD3, une hartke xl-4 et 2 stingray 5. Pas toutes vendues en même temps. essais erreurs progressifs jusqu'à arriver à 2 stingrays + Super J5 puis Super J5 et Z3 et maintenant ces deux là plus la Huort. Donc quand même de belles basses. quasi exact sur les diapasons des dingwall (32-35 et 34-37 en fait), pas le même son ni les mêmes sensations. La Super J, je la vois comme ma basse au son standard, c'est celle qui passe partout, dans le sens classique avec en prime une très bonne lutherie. La Z3 est plus précise, puissante et incroyable dans le grave. En terme de confort, bien sûr, la super J est super cool à jouer, la Z3 plus exigeante. ll faut bien se positionner et faire attention à sa technique main droite mais franchement en ce qui me concerne je n'ai pas de problème. Des fois je trouve la super J un peu molle, et la Z3 un peu dure. J'ai fini par reprendre une troisième à l'occasion de mes 50 ans. La Huort. J'ai demandé à Christophe Huort l'exact milieu entre les deux autres (33-36 en 5, c'est une 6 cordes donc le do aigu est un 32.25" mais c'est pour avoir 33-36 en équivalent 5 cordes). Résultat, je suis comblé par ce diapason, presque la même précision / sensation dans le grave et "tenue" de la corde dans l'aigu qui me convient bien. Par ailleurs les capacité de résonance de la Huort sont bluffantes et je la considère comme supérieure aux dingwall en terme de lutherie. En terme de son elles sont toutes les 3 très différentes donc pas en concurrence. Mais je n'ai pas l'intention de revenir aux frettes droites, en tout cas en basses principales. Mon fils a une lakland skyline 5 en 35", y pas photo.
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  34. J'ai sauvé mon Yam Grosse inondation dans mon studio, (une ou deux centaines de litres) et j'étais en déplacement pour plusieurs jours, tout a baigné pendant 6 jours, les gros tapis ont moisis, ça a fait "Mèche" et tout le matos qui était dessus était couvert de champignons, une horreur ! Mon piano avait gonflé, la mécanique était bloquée, complètement, impossible d'enfoncer une touche, tout avait gonflé J'ai aéré tout ça, laissé l'humidité partir gentiment, j'ai collé un ventilo 24/24 sur ce qui était humide, le piano est sauvé Seule une de mes belles JMLAB est gonflée légèrement en bas sous le placage bois, mais elle fonctionne normalement. Si ça vous arrive, pas d'affolage dans un premier temps ! En accord avec un pote technicien piano, on a laissé sécher gentiment un mois, en croisant les doigts, c'est GOOD !
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