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Showing content with the highest reputation on 12/24/22 in all areas

  1. Hello, je viens de recevoir hier une Sansamp VT bass DI... Père Noël étale un peu ses livraisons cette année Après presque trois heures que j'ai pas vu passer avec l'engin, voici un petit avis : Conditions de l'essai. Deux solutions testées : - basse dans le préamp puis branchement via l'entré classique de l'ampli, un stack Glockenklang très transparent. - basse dans le préamp puis entrée via le return de la boucle d'effet (on attaque direct l'ampli de puissance. Je n'ai pas noté de différence entre ces deux branchement, ce qui montre à mon avis la transparence du préamp Glock, eq bypassé et gain réglé pour qu'il n'y ait pas de différence de volume quand la Sansamp est active ou en bypass. Pour le branchement dans la boucle, j'ai simplement dû enclencher le bouton +10db afin de récupérer le même niveau. On peut donc tranquillement attaquer un ampli de puissance avec ce préamp. Son : Ah, pour le son, c'est exactement ce que je cherchais. Du grain, du gras, du salle quand il faut ou du propre moelleux. Tout y est. Pour le moment, je n'ai même pratiquement pas touché à l'égalisation, juste au potard caracter. En gros, Tec 21 présente ce potard comme un moyen de passer de l'Ampeg vintage au B15 puis vers des territoire plus modernes. Peut-être mais pour résumer, ce potard passe d'un son hyper creusé à un son hyper médium/aigu très agressif au fur et à mesure qu'on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est très progressif et du coup, assez efficace. en moins d'un quart de tour on passe d'un son équilibré à un son un peu creusé très joli pour le slap. Par contre, si le réglage minimum (beaucoup de basse type motown) est utilisable, le réglage à fond et plus qu'agressif et je ne me vois pas utiliser ce son. C'est peut-être utile quand on veux une disto bien rentre dedans mais c'est pas mon utilisation. Avec une Sandberg TT5, je peux monter le gain jusqu'à 11h environ avant de voir apparaître un peu de crunch. Il y a donc de la marge. Les potards d'égalisation par contre m'ont l'air beaucoup moins progressif que ce réglage caracter et le moindre mouvement fait une différence bien audible. Attention donc avec le maniement de ces réglages. Gros défaut pour moi, ils ne sont pas dotés d'un cran central, très pratique pour revenir à zéro sans avoir le nez sur la pédale... ou quand on n'a pas accès aux repères visuels. Vraiment dommage. Le blend... comment dire ? J'attendais pas mal de cette possibilité de mixer son clair et son travaillé, un peu comme avoir deux DI qu'on mix à la table pour gagner de la clarté sur un son capté au micro devant l'ampli. Ben je sais pas pourquoi mais au final, c'est inutilisable car il y a beaucoup trop de différence de volume entre les deux sons. En gros, plus on tourne vers le son clair et plus on perd du volume. Du coup, pas trop d'intérêt sauf si j'ai pas compris. Le réglage Bite doit être lui aussi fait pour la disto car en son clair, ça rajoute beaucoup trop d'aigus et de définition des notes, bien trop agressif. L'activation du cab sim fait une vraie différence et se paye même le luxe de transformer mon 4x10 en un 8x10 assez convainquant. J'étais sceptique sur l'utilisation de ce réglage sur un ampli mais je dois bien avouer que pour avoir déjà joué sur des 8x10 en studio de répète, on y est vraiment, là aussi peut-être grâce à la transparence du matos Glock. Pour résumer : + un réglage caracter qui se suffit pour avoir plusieurs son qu'on active rapidement + une bonne réserve de puissance pour plein d'utilisations différentes. + une égalisation qui devrait permettre toutes les excentricités. + pas un souffle ou un hum apporté ou amplifié par la pédale + une construction qui semble très solide. + toutes les options pour s'adapter à pas mal de situation (switch +10db pour le jack, -20db pour la DI, phantom power...) - le blend qui sert à rien au vu de la différence de niveau - le manque de progressivité des potards d'égalisation - Pas de cran central sur les potards et notamment sur ceux de l'égaliseur. - les sons très extrêmes au delà de 12h, 13h sur le potard caracter. Bref, il me reste à tester la DI sur sono mais pour le moment je suis très satisfait de mon achat. A 320 balles, je trouvais ça un peu cher mais un bon deal sur Muziker m'a fait sauté le pas. Au final, c'est exactement ce que je voulais : la possibilité d'avoir, en complément de mon Glockenklang très neutre, un son plus coloré type lampe avec juste une pression du pieds. à+
    5 points
  2. Hello, Elle vient juste d'arriver mais elle repart déjà. Pourquoi ? PASQUEU ! (putain de GAS !) Très bon état, belle touche rosewood, montée actuellement en LaBella 42-100 qui lui vont à merveille. Couleur vintage white crémeuse, micros custom shop 60 et 4,2 kgs sur la balance. Vendue dans son case d'origine avec ses goodies. 900 euros + frais de port PAS D'ECHANGE ! (merci à Noky pour les photos )
    3 points
  3. Je n'ai jamais vu de mauvais instrument chez yamaha
    3 points
  4. C'est pas si Effortless que ça cette méthode, il faut quand même se lever pour aller chercher des bières.
    3 points
  5. Hello, je viens de recevoir hier une Sansamp VT bass DI... Père Noël étale un peu ses livraisons cette année Après presque trois heures que j'ai pas vu passer avec l'engin, voici un petit avis : Conditions de l'essai. Deux solutions testées : - basse dans le préamp puis branchement via l'entré classique de l'ampli, un stack Glockenklang très transparent. - basse dans le préamp puis entrée via le return de la boucle d'effet (on attaque direct l'ampli de puissance. Je n'ai pas noté de différence entre ces deux branchement, ce qui montre à mon avis la transparence du préamp Glock, eq bypassé et gain réglé pour qu'il n'y ait pas de différence de volume quand la Sansamp est active ou en bypass. Pour le branchement dans la boucle, j'ai simplement dû enclencher le bouton +10db afin de récupérer le même niveau. On peut donc tranquillement attaquer un ampli de puissance avec ce préamp. Son : Ah, pour le son, c'est exactement ce que je cherchais. Du grain, du gras, du salle quand il faut, du propre moelleux. Tout y est. Pour le moment, je n'ai même pratiquement pas touché à l'égalisation, juste au potard caracter. En gros, Tec 21 présente ce potard comme un moyen de passer de l'Ampeg vintage au B15 puis vers des territoire plus modernes. Peut-être mais pour résumer, ce potard passe d'un son hyper creusé à un son hyper médium/aigu très agressif au fur et à mesure qu'on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est très progressif et du coup, assez efficace. en moins d'un quart de tour on passe d'un son équilibré à un son un peu creusé très joli pour le slap. Par contre, si le réglage minimum (beaucoup de basse type motown) est utilisable, le réglage à fond et plus qu'agressif et je ne me vois pas utiliser ce son. C'est peut-être utile quand on veux une disto bien rentre dedans mais c'est pas mon utilisation. Avec une Sandberg TT5, je peux monter le gain jusqu'à 11h environ avant de voir apparaître un peu de crunch. Il y a donc de la marge. Les potards d'égalisation par contre m'ont l'air beaucoup moins progressif que ce réglage caracter et le moindre mouvement fait une différence bien audible. Attention donc avec le maniement de ces réglages. Le blend... comment dire ? J'attendais pas mal de cette possibilité de mixer son clair et son travaillé, un peu comme avoir deux DI qu'on mix à la table pour gagner de la clarté sur un son capté au micro devant l'ampli. Ben je sais pas pourquoi mais au final, c'est inutilisable car il y a beaucoup trop de différence de volume entre les deux sons. En gros, plus on tourne vers le son clair et plus on perd du volume. Du coup, pas trop d'intérêt sauf si j'ai pas compris. Le réglage Bite doit être lui aussi fait pour la disto car en son clair, ça rajoute beaucoup trop d'aigus et de définition des notes, bien trop agressif. L'activation du cab sim fait une vraie différence et se paye même le luxe de transformer mon 4x10 en un 8x10 assez convainquant. J'étais sceptique sur l'utilisation de ce réglage sur un ampli mais je dois bien avouer que pour avoir déjà joué sur des 8x10 en studio de répète, on y est vraiment, là aussi peut-être grâce à la transparence du matos Glock. Pour résumer : + un réglage caracter qui se suffit pour avoir plusieurs son qu'on active rapidement + une bonne réserve de puissance pour plein d'utilisations différentes. + une égalisation qui devrait permettre toutes les excentricités. + pas un souffle ou un hum apporté ou amplifié par la pédale + une construction qui semble très solide. + toutes les options pour s'adapter à pas mal de situation (switch +10db pour le jack, -20db pour la DI, phantom power...) - le blend qui sert à rien au vu de la différence de niveau - le manque de progressivité des potards d'égalisation - les sons très extrêmes au delà de 12h, 13h sur le potard caracter. Bref, il me reste à tester la DI sur sono mais pour le moment je suis très satisfait de mon achat. A 320 balles, je trouvais ça un peu cher mais un bon deal sur Muziker m'a fait sauté le pas. Au final, c'est exactement ce que je voulais : la possibilité d'avoir, en complément de mon Glockenklang très neutre, un son plus coloré type lampe avec juste une pression du pieds. à+
    3 points
  6. Bonjour, je vends cette Aria electro fretless, en très bon état, montée en d’addario black nylon, avec housse Thomann rembourrée. 200 euros en main propre. Ou echange contre bacchus avec rajout de ma part. la Biz et joueux noel https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2123817
    2 points
  7. Bah le "Blend" mélange le son direct de ta basse avec le son du preampli de la pédale. Donc si tu notes un trop grand déséquilibre c'est juste que le niveau de sortie du preampli n'est pas réglé de façon homogène; ta pédale est réglée trop forte; elle booste trop le signal d'origine de ta basse. Il faut juste que tu ajustes le bouton "Level" pour ne pas avoir de grosse différence de niveau sonore entre la pédale activée et désactivée.
    2 points
  8. En effet c'est très bas ! La Plek ne fait rien d'autre que ce que ferait un luthier avec des cales (encore une fois, un luthier qui sait ce qu'il fait. On est d'accord, il y a de tout, comme dans tous les métiers). Je vois régulièrement des Gibson neuves qui ont été passées à la Plek en fin de fabrication... et avec lesquelles il faut repasser derrière... c'est peut-être bien ce que fait le luthier que tu évoques, mais alors s'il repasse derrière c'est à la main... Ce n'est pas le cas de tous les instruments, certains n'ont pas besoin de repasser derrière (en fonction de la manière dont le manche se comporte sous la tension et la vibration) mais la Plek à elle seule ne fait pas de miracle.
    2 points
  9. Je pense que ça va être long jusqu'au 32 décembre!
    2 points
  10. " Reject the worldly idea of becoming a great musician… JUST LIVE MUSIC! " (MonoNeon Art Manifesto, 10e item)
    2 points
  11. https://youtu.be/W13ZrrgKQIs tu t'es vu quand t'as pas bu? Les nuls...
    2 points
  12. Bon sinon vouzautres ça va...? Les vacances c'est quand même sympa, faut pas raconter de conneries hein...
    2 points
  13. Salut les OBistes. Je mets en vente aujourd'hui plusieurs instruments car je prépare un gros projet de voyage et il me faut des finances. Au menu, une superbe Bacchus Woodline WL4DX Made in Japan fretless. Instrument de type Jazz Bass avec corps en Frêne de type hollow body et touche en palissandre. Finition naturelle huilée. Excellent état, quelques très légères marques d'utilisation. Vendue avec son étui spécial Bacchus. Montée en Elixir d'après les recommandations du constructeur, je fournis avec un jeu de filets plats. N'hésitez pas pour toute question ou photo supplémentaire ! Specs : Cordes : 4 Corps : Frêne Manche : Erable Touche : Palissandre Marqueurs de frettes : 21 Micro manche : Bacchus J Micro chevalet : Bacchus J Cordes : Elixir (recommandation constructeur) Prix spécial OB : 1000€ fermes et fdp out. Pour tous les copains en région Parisienne vous pouvez bien évidemment venir l'essayer sur mon Ampeg avec du chorus, de la reverb, du flanger à gogo et une binouze. A noter que je vais devoir me faire lourdement opérer début octobre je serai un peu moins réactif (mais toujours quand même). Photos !
    1 point
  14. Ce n’est pas une question d’engouement, en ce qui me concerne, je cherchais un résultat et il se trouve que c’est avec la Plek et le travail d’Alexandre que je l’avais obtenu (@ deux reprises) et c’est l’unique raison de mon post. Je n’affirme rien et ne dis pas que c’est mieux, c’est un fait, c’est tout. D’ailleurs je suis aussi reparti avec une JB Noguera, mais l’action est vraiment plus haute, comme quoi. @KoZo et tu ne serais pas le seul, à chaque fois que quelqu’un veut l’essayer (KS Burner) ça ne dure jamais très longtemps . je crois bien que c’est ce qu’il s’est passé aussi avec 2/3 membres du forum.
    1 point
  15. Y'a pas marqué Ampeg dessus mais si tu cherches un bon 6x10 dans le sud y'a pas meilleur deal a mon avis.
    1 point
  16. A vendre stack Epifani avec tête UL 502 (600 w en 4 ohms) en très bon état, juste quelques rayures sur le dessus du boitier, et cab Tour 310 (675 w en 4 ohms) acheté neuf en janvier 2021. Juste quelques concerts avec, sinon le matériel est resté bien au chaud à la maison. Prix spécial OB pour l'ensemble : 1100 € Expédition possible Caractéristiques : EPIFANI UL 502 : -Tête d'ampli basse custom à transistor 600 watts RMS sous 4 Ohms. -Réponse en fréquences : 20 Hz à 25 KHz. -2 cannaux passif/actif avec switch -input gain, bass, middle, treble, trebble shift et mid cut, mute, master volume. -à l'arrière : Di ajustable en pré/post equa, EFX Sends et Returns, entrée footswitch ( en option !!!!) speaker output Speakon. EPIFANI TOUR 310 : CONFIGURATION 3 x 10" 225-watt Epifani Neodymium 1" compression tweeter with adjustable control IMPEDANCE 4-ohms POWER RATING 675-watts RMS Response 40Hz - 16kHz Sensitivity 101dB (1W@1m) SPECS 2x Speakon + 1/4” output connectors HARDWARE Lite Ply with dado joint construction with vinyl covering. Steel recessed handles and an 18-gauge steel grill DIMENSIONS 21.18” x 18.12” x 22.75
    1 point
  17. 1 point
  18. Puisqu'on est sur OB: méfiance, le poids des vêtements peut affecter la courbure du manche, positivement ou négativement ou pas du tout, on sait pas mais je pense que c'est utile, voire nécessaire, de soulever la question. MAintenant si c'est une doudoune toute légère en duvet de pingouin, no souçaille, foncez!
    1 point
  19. Mon luthier pour une planif + déblocage du truss+ réglage m’a pris 50 balles. Je vous laisse vos luthiers parisiens plaqués or.
    1 point
  20. J'espère d'ailleurs que la mode Zikman va passer et que je pourrai trouver une sterling us à 1000 balles prochainement Ceci étant, c'est dans le haut de la côte la SR5 je pense, elles sont aussi, je pense, moins prisées que les 4 cordes qui ont flambées elles niveau tarot. Un pote à vendu une SR5 récemment, 1300 je crois.
    1 point
  21. Bon le temps que' Youyoube analyse tous les paramètres de ma spontanéité je vais vous dire que j'adore chanter et que vous feriez bien de faire pareil vu que le reste c'est que des conneries !
    1 point
  22. Y’a un 810 sur lbc pour 600€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1898631284.htm
    1 point
  23. 'tain le thème je l'ai... mais je suis beurré...
    1 point
  24. Récupéré ma Musicman SUB américaine. Premiers exemplaires sortis, 2003/2004. Gros nettoyage, déblocage du truss rod, revision de l'électronique, et surtout ponçage/huilage du manche peint d'origine (qui s'écaille systématiquement), réglages, cordes neuves Après avoir eu quelques Stingray et une Sabre, c'est donc vrai que ces séries sont très très bonnes. Une Stingray à moins cher... Micro, préamp, élec, strictement identiques aux Stingray deux Eq de l'époque. Jolis bois, peinture pas si moche dans cette finition. Ça grogne comme il faut!
    1 point
  25. Je suis en plein kif sur le manga, du coup j’ai pas pu résister à my essayer !!
    1 point
  26. As years go by des Rolling Stones! arrangement solo, avec les tabs!
    1 point
  27. Petite séance Dominicale avec le Villex Pb remis pour cette occasion…plus vraiment une Modulus mais ça grogne sévère !
    1 point
  28. Et pour ceux qui le comprennent, je vous conseille vivement les méditations qu'il guide sur le CD fourni avec le bouquin. Une révélation sur mon chemin musical.
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