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Showing content with the highest reputation on 03/29/22 in all areas

  1. https://www.facebook.com/dawn.davies.564/posts/1614491628736668
    4 points
  2. Mon pedalboard, accordeur > compresseur > clone de Big Muff Pi russe > clone de Darkglass Vintage Microtubes https://zupimages.net/viewer.php?id=22/13/jyn9.jpeg
    3 points
  3. 2 points
  4. Le soucis est surtout que les postes clefs du jeu, la 8 et les centres qui étaient vraiment maladroites. J'ai trouvé Deshayes (la 1 de mémoire) empruntée et pas au top en mêlée. D'ailleurs, Lise Arricastre a l'air d'être plus sélectionnée, et on ne voit plus Rose Bernadoux. Bref. En seconde ligne Forlani marque le pas. Molle, en manque de rythme.... Maman N'Diaye va revenir en trottant, mettre 3 caramels et marquer son essai de bulldozer et tout sera rentré dans l'ordre. Emeline Gros en 8... Pas convaincu. Il y a clairement mieux à son poste. Hermet est très bien à ce poste, et Ménager aussi. Derrière... Hormis Drouin qui montre clairement qu'elle a changé de dimension depuis qu'elle joue aussi a 7, et Bein c'est faible. Mais on le sait. Les filles montent en puissance. Et en face, les italiennes étaient taillées dans des allumettes certes mais alors elles défendaient comme des chiens de talus.
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  5. Salut a tous. Edit titre 20/03, pour être plus en phase avec ce qu'est devenu le projet : Finalement, le projet initial, se monter une bête plate forme d'éssai de micros, est devenu une tentative de basse hybride P/MM/J Pour mes 50 piges je vais me faire faire une bassounette sur mesure par un luthier sympa : un mix entre une PB et une Stingray, manche érable (roasted) mais headless, avec une corne assez longue (genre leduc) mais un corps un peu plus compact. J’ai encore des doutes sur le choix et le placement des micros, préamp etc... (tout sera question de compromis car mon alien sur mesure ne sonnera jamais comme une vraie mm ni comme une vraie pb j’en suis conscient) je suis donc a la recherche d’une petite basse pas trop chère (budget 350€ max) type PB ou MM, avec une lutherie potable, manche et touche érable corps érable ou aulne, pour servir de plate-forme de test pour essayer des configs préamp/micros/Position de micros. Je la garderais en spare pour les bars craignos et les fêtes de la musique a côté de la pompe a bière, donc la valeur a la revente aprés avoir été défigurée n’a pas grande importance , faut juste que la lutherie tienne vraiment la route ca sera le critère n°1. J’aime bien le look MM car le pickgard central permet de faire plein de défonce et de cacher la misère assez facilement ensuite, mais au pire je peux usiner une piece en bois rapportée ou un bout de pickgard. Je regarde ce qui passe en occase mais j’ai pas encore trouvé mon bonheur c’est pour ça que je commence a lorgner du côté du neuf... Le monde des guitares entrée de gamme a tellement changé depuis le moment ou j’ai commencé a jouer (c’était, littéralement, au siècle précédent aussi...) que j’ai quand même l’impression qu’à présent peut toper des instruments neuf vraiment décent a moins de 300€. J’ai juste des doutes sur la durée dans le temps (temps de sechage, choix des bois, tout ça) Là je suis un peu perdu: Quand on lit les critiques, les vidéos sponsorisées sur youtube etc..., TOUTES les basses premier prix sont « incredible for the price », « mieux que des instruments coutant 3 à 10 fois plus cher » et j’en passe... Bref, j’hésite entre les Harley Benton M4 SB Deluxe (copie MM passive vraiment pas chère 120€) https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mb_4_sb_deluxe_series.htm. Je ne sais pas ce que vaut la lutherie par contre ? Toujours HB, leur copie de sandberg california dont la qualité de la lutherie a l’air de faire l’unanimité (320€) qui bénéficie d’un accastillage sympa et d’une bonne tête, bien qu’un peu lourde ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_enhanced_mp_4mn_natural.htm S.U.B. Sting Ray 4 de Sterling by music-man https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_4_vss.htm, un peu plus chère mais ca passe encore. Je ne sais pas ce qu’elle vaut au niveau lutherie (sachant que la qualité de l’électronique et du micro n’a pour le coup vraiment aucune importance.) Et entre les deux il y a un peu de tout (Squier, Ibanez, cort,...), pas sûr que ce soit vraiment mieux que HB ? (c’est une question, pas une affirmation, je demande qu’a être contredit par ceusse qui connaissent) Bref, un modéle particulier a me conseiller ? Une marque a éviter ?
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  6. toi tu viens d'office tu veux un mot pour madame je te fais ça sans soucis
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  7. La touche est en palissandre mais foncée effectivement ! Pour la couleur c’est un Olympic white ou vintage white qui a jauni. Les UV certainement car elle est propre. Une 2000 ,une série avec signature Léo Fender après la mort de celui-ci en 91 . Ça envoie sévère,c’est polyvalent,ça grogne ! Par rapport a ma série E ,elle est plus riche en bas médiums et s’en tire mieux dans le mix . Par contre le manche est plus épais mais reste très agréable.
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  8. ben non maintenant tu viens dans le 22 j'ai édité le 1er message avec sondage de la date..... perso je serais plus dispo le WE du 21 - 22
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  9. ma config actuelle à la maison : comp-OC2-drive-fuzz-reverb/delay-tremolo
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  10. Moi je connais bien Blancafort, Gien et l’étang du puits à Argent sur Sauldre. Mais sinon…
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  11. @BASS13013 ha! Dommage qu'il arrête alors. En tout cas oui, la Schack c'est une valeur sûre. J'ai version manche carbone sans truss, et je ne sais pas si je préférerais la version plus moderne ou non. Ce sont de beaux instruments!!
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  12. David est @stat24 ici. Elle est chouette sa Schack!!!’ Et lui aussi d’ailleurs.
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  13. C'est vrai mais c'est pas infaisable. J'ai fait sur un manche cheap (avec mes deux mains gauches) une sorte de vernis avec de la cyano (super-glue) sur une touche que j'ai défrettée... le rendu est bluffant. Je compte le faire sur un autre instrument très bientôt, dès que bébé paf32 me laissera un peu de temps libre. Ça aussi c'est vachement vrai. Mais je me demande si @arker n'était pas dans une considération plus esthétique que sonore... Le problème avec les touches vernies c'est que c'est plus pénible à refretter quand il y en a besoin. Souvent, le vernis remonte sur la base de la frette et il faut faire preuve d'une grande minutie pour arracher la frette sans faire des éclats dans le vernis. De plus, si les frettes de rechange n'ont pas exactement la même largeur que les anciennes, il faut reprendre le vernis (soit en enlever, soit en rajouter) et ce n'est jamais facile.
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  14. Vraiment bon rapport qualité prix. Super facile à jouer et gros son quand on la branche. Bonne vente.
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  15. Craqué pour une Alhambra 7FC: je vais pouvoir bosser le picando et les compas !
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  16. Bon, @Sundae faudra que tu ajoutes un sondage au topic, comme ça on choisit la date avec le plus de gens motivés / disponibles: je propose comme choix samedi 21, dimanche 22, samedi 28, dimanche 29 (mai). Toutes ces dates me vont bien pour organiser
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  17. Bah si y'a barbeuc c'est une bonne occasion de monter du 44 histoire de remuer les Breizh A confirmer mais c'est peut être possible pour moi aussi (je peux monter avec une tete swr 350 et un 2*10 HB)
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  18. Je fais ça en soirée c est cool tout ça
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  19. Hello voisin! (je suis à Languenan) Si ça intéresse je peux amener une tête Eden WT400+ multieffet Rocktron Xpression + cab Eden410XLT, et TRB6 modifiée Bartos+OBP3, et RBX6JM défrettée. Eric
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  20. Yo! ça devrait être possible pour moi mais je viendrais profiter des basses des collègues vu que je n'en ai plus qu'une seule à faire essayer (pi ça sera l'occasion de jouer un peu, en ce moment je suis plutôt sur la MAO...).
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  21. De mon côté, c'est l'idylle côté batteurs! Là on en a dans chacun de mes trois groupes, ils sont tous cool et ne comptent pas partir... a priori
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  22. Craqué pour être allé voir Stéphane Huchard, Stéphane Guillaume et THOMAS BRAMERIE. Trio OFF OFF BROADWAY Simplement magistral avec en prime la découverte d'une petite salle de jazz à St Étienne, Le Solar
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  23. J'avais pas vu le post, ah ouais elle claque sa mère comme ça
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  24. Merci mais je sais pas si t'as mis tes lunettes, ce n'est pas une basse finie, c'est juste du papier découpé
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  25. Il me semble que c'est celle que je t'avais vendue non? en effet le manche était plus fin
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  26. Plusieurs basses se cachent dans ce dessin...
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  27. Nan, c'est pas bon ça Petit ponçage matinal...
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  28. Un peu de roman photos de la préparation de l'assemblage de la dernière table pour patienter... Je colle au double faces, ensuite dégau et finition à la cale. Avant: Après :
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  29. Désolé pour le délai de réponse, onlybass est passé dans mes spams... :-( J'y avais jamais pensé, c'est cool comme idée. J'ai fait un petit test et ça fonctionne sans problème, voici un patch rapide. Patch principal avec les deux signaux. Les lignes 1-3 forment le patch basse --> sortie clean en 2 (post-compresseur) et sortie post-tout en 1, la ligne 4 est le retour table --> sortie en 3/4). Pour le retour, j'ai utilisé les return 1/2, ce qui permet d'avoir du stéréo. Voici le réglage pour les sorties 1/2, qui ne comprennent donc que la basse, une fois wet et une fois dry. Et la sortie headphones, avec l'ensemble des signaux en stéréo, réglables séparément. Je pense qu'il y a encore d'autres manières de faire, mais ça m'a pris 5 minutes pour faire ce patch. :-)
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  32. Pour ton budget, tu peux déjà zieuter du côté de KRK Rokit, Yamaha HS, Eris...
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  34. Et ben il a préféré l'autre groupe... ça sent la fin pour nous car le groupe est déjà sous perfusion depuis début 2020...
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