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Showing content with the highest reputation on 08/05/21 in all areas

  1. Le coût global d'un préamp est faible. Ce que tu paie vraiment, c'est souvent la hype... Il n'y a pas 50 façon de faire un préamp, la base est la même, les seuls réelles différences, ce sont les options éventuelles, et les fréquences d'action et le gain de chaque réglage, mais fondamentalement ce n'est pas très différent en terme de schéma. Il est même probable qu'une Behringer remise dans un boitier en métal, avec des potars de qualité fasse largement illusion...
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  2. Bonjour . Je vends ma bossa qui est de 1996-97. elle a une touche en ébène, une planif' a été faite il y a un an pile. les cordes sont aux ras des pâquerettes ! elle a un préamp 18v super efficace. elle a vieilli , le corps est légèrement creusé sous la cordes de sol (slap et C°). j'étais le premier propriétaire puis j'ai lu fait un échange avec un ami bassiste puis je lui ai racheté l'année dernière et maintenant j'ai besoin de sousous. je l'ai eu à 800 puis j'ai investi 140 pour les frettes. Je la vends donc à 850 euros. Je préfère ne pas l'envoyer . je suis à St Jean de Luz mais je peux me déplacer à une centaine de kilomètre vers bordeaux ou Toulouse.
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  4. Hello everyone ! Je vends cette Ibanez ATK 400 de 2003, en bon état général. Il manque une petite plaquette plastique utilisée pour le changement de la pile (voir galerie photos). Je joins donc une housse Thomann qui fait le job + une sangle Fender pour compenser. Cette basse cote 300€ à l’argus. Je la cède à 250€ sur Zikinf, 200 sur OB. L’instru est à retirer sur Lyon dans la région de Salon de Provence. Court extrait slap avec la bestiole : youtube.com/watch?v=dfLU6P-MySg
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  5. Je vends cette petite bombe, une Spector Euro LX 4 Doug Wimbish. Principale différence par rapport aux productions classiques : le manche est bien plus fin et moins épais. A la façon jazz bass. Elle est équipée du préamp Aguilar OBP2, bass/treb boost et cut. Tout est parfait sur cette basse, grosse sortie et gros grain. 4.1 Kg, vendue avec straplocks, sangle Spector et case rigide (à l'épreuve des conflits atomiques) non Spector. Prix : 1500 euros FDPIN. Ouvert aux échanges, mais sans ajout de ma part.
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  6. Je ne l'aurais jamais cru avant, mais voilà, depuis que je joue en groupe (et que j'ai une bonne 4 cordes), cet avion de chasse prend la poussière. Donc je préfère la revendre ou de préférence l'échanger et plutôt peaufiner mon setup Je l'ai achetée ici même à @Strat27 il y a presque deux ans (avec la ferme intention de la garder à vie ), et je la remets au même prix: 950€ FDPIN sur OB, avec un jeu de Pyramid neuves et une housse inclus. Echange possible et même préféré: pour une basse 4 cordes avec action basse, intonation parfaitement réglable, équilibrée et raisonnablement légère Un vieux fantasme: Ken Smith Burner 4 cordes, je peux rajouter un peu de sous... Pas de Fender ni Musicman. Cinq cordes si énooorme coupe de coeur... Si vous avez une bonne pédale préamp/DI à mettre dans la balance, ou pourquoi pas un stack mobile et léger, ça m'intéresse aussi La série Groove Tools n'est a priori plus produite depuis au moins une quinzaine d'années, remplacée par une autre série. C'est une basse tout à fait bluffante! Le manche est large, mais très fin et plat, donc en fait il se joue très facilement. Le préamp est simple mais efficace. Cette basse n'est pas si lourde que ça pour une 7 cordes (5.5kg), et bien équilibrée. En neuf, le modèle équivalent (équipé, certes, d'un préamp un peu plus complexe) est affiché à plus de 4000$ sur le site de Conklin. Caractéristiques techniques: Made in Corée 7 cordes Corps en frêne Table en érable flammé Manche 7 plis vissé 4 vis Touche en purpleheart (amarante), plate Poids: 5.5 kg Peinture corps: rouge translucide Manche: ciré Mécas: Gotoh à l'origine, remplacées par des Kluson par son précédent propriétaire Bridge: Hipshot Conklin Micros: Barto Préamp 9V: Vol, Bass, Treb, Bal Prise jack: Neutrik Photos:
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  8. Une autre idée: Darkglass Element (que je met en fin de chaine sur mon pedalboard) Entrée Instrument Aux In 2 sortie écouteurs (avec Blend Aux In) Sortie DI XLR Sortie vers Amp (sans simu cab) Simu Cab (sur XLR) et choix micro/position Simu Preamp (On ou Off) USB (pour config et carte son) Bluetooth (pour config via app sur téléphone et stream audio)
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  9. Entièrement d'accord avec avec toi, mais c'est vrai que là t'as une carte son, une DI, un accordeur, des simul de préamp et d'ampli, compression pour quasi rien ! J'ai aussi eu la Two notes Le bass si tu vois ça passer à un moment je pourrais t'en parler.
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  10. Ah ben dommage, j'en avais un que je n'utilisais pas, mais je l'ai donné récemment... (Oui, du coup, mon post ne sert à rien)
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  11. Tu devrais changer direct groupe parce que tu vas avoir du mal Moi si c'est pour jouer Cabrel ou Goldman, je démissionne direct, je ne suis pas professionnel, je ne suis pas là "pour faire le métier", mais pour prendre du plaisir !!
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  12. Le compresseur c'est pour un autre projet sans doute, pas prévu dans celui-ci! Il y aura déjà du monde dedans
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  13. Clairement tu trouveras le son qui va bien, tu peux aussi sauter le Préamp avec la sortie xlr, donc pas « d’éventuelle coloration ». C’est le Sondier qui s’en occupe, c’est pas forcément mieux ! et puis globalement si tu pousses pas tout à DonF , « l’éventuelle coloration » devrait être à peine audible… les plus grandes colorations seront dans tes doigts et ta façon de jouer, le reste c’est un peu de la Pign_lade. Du moment que ton signal soit propre et que tu te sentes bien.
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  14. Mik, tu prends ça d’occasion tu auras plus de choix qualitatifs : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1959729 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2021083187.htm?ac=1481102916 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1961582 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1931124 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1957065 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1957175 Après ça reste une histoire de goût et d’essais. Ils ont tous leurs petites sauces perso.
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  15. Ma version du Drunken Sailor!
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  16. Putain, j'ai vraiment pas de bol avec les technologies modernes...je vais reessayer !
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  17. Oui très bon ampli !!! Le côté preamp lampe c'est un peu gadget mais tout reste fonctionne très bien surtout le compresseur !
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  18. @jaydee Essaie de trouver une SWR 350X, en plus d'être vaiment excellente niveau son, c'est increvable, ça descend à 2 Ohms et ça se trouve à 300/350 Balles, perso j'en suis ravi, et aucun souci avec ! elle a dégusté pas mal pourtant
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  19. Dans le topic Eden juste à coté, y'a un collègue qui parle de revendre une tête WT550. C'est pas aussi léger que de la classe D mais ça reste compact et transportable, ça sonne du feu de dieu, clean mais chaud, Eden quoi. Pas le même type de son que Gallien, mais ça va pas manquer de puissance et c'est très polyvalent avec une EQ paramétrique.
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  20. Bon ben mon ex1989 est revenue à la maison grâce à @Matt Preacherz qui a bien voulu me choper la basse sur Toulouse (le vendeur ne voulait pas envoyer) et me l'envoyer... Je suis aux anges cette basse a vraiment un truc ! Youhou !
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  21. Un modèle pas très populaire mais qui vaut le coup je pense : la Peavey Minimega (ou la Minimax ,moins puissante,moins d'options). A priori le module de puissance serait tiré des amplis de sono Peavey, donc schéma maison, et fiable selon beaucoup d'avis..
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  22. Salut OB, Je remets en vente ma thumb NT5 de 1991, achetée à Mat il y a deux ans et demi environ. Depuis, je l'ai beaucoup jouée en répète, un peu en concert, et beaucoup plus à la maison. Je lui ai fait poser un préamp 4 bandes maison par Christophe Huort en remplacement du 2 bandes original, que je n'ai pas conservé. Et c'est à peu près tout. Voilà un lien vers l'album photos de Mat lors de la vente, je prendrai quelques photos quand j'en aurai l'occasion, mais il n'y a pas eu de changement notable. Les boutons de potards sont des WW standards, comme au départ. Elle vient avec un case Thomann basique, et elle peut être envoyée chez vous pour 1500 euros. Je la vends pour financer un autre achat, donc pas d'échange du tout du tout.
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  23. Un bon exercice pour commencer c'est effectivement de travailler sur des lignes de basse simple, en croche ou double croche. Essayer de parler en jouant ces lignes, puis poser une mélodie tranquillement. Ensuite, tout en restant en croche/double croche on peut complexifier un peu la ligne de basse en jouant sur des sauts de cordes (tonique, octave…). Bref, c'est un travail régulier à faire pour acquérir un peu d'indépendance. Pour ma part je travail aussi des morceaux de groupe avec des lignes plus ou moins complexes, et un chant. Sur Muse par exemple, le bassiste assiste le chanteur sur pas mal de morceau, en chantant en plus sur des mélodies différentes ce qui fait bosser l'oreille.
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  24. Ca illustre assez bien ce que disait Jazz Ad. Comme si tu avais une quantité de RAM fixe à répartir entre deux processus. En regardant bien la première vidéo de Mark King, on ne peut que s'incliner devant une telle coordination : non seulement il parvient à jouer de la basse tout en chantant, mais en plus il arrive, tout du long à mâcher un chewing-gum sans jamais se mordre la langue ! Balaise...
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  25. elle se débrouille effectivement bien, mais si on fait attention l'essentiel des parties lead chant est accompagné par une succession d'accord qui s'aparente à une approche plus guitare que purement basse. Les parties un peu plus complexes de basse sont elles, accompagnées par un chant beaucoup plus simple, à savoir une ou deux petites vocalises et non une mélodie aussi complexe que précédement. Ceci dit loin de moi l'envie de dénigrer son boulot qui est tout à fait convaincant. Mark king m'impressionnait beaucoup à cet égard car il arrivait à balancer des plans biens trappus en chantant réelement une mélodie différente. ici un exemple à mon avis incontournable. La classe... je n'arrive pas à comprendre comment il fait on peut constater la que ça fait un moment qu'il maitrise...
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