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Showing content with the highest reputation on 06/05/21 in all areas

  1. 6 points
  2. Désolé Dolga je fais un HS @Big Albert : je trouve ta démarche incompréhensible. Tu as ici un vendeur de confiance sur un instru pas cher et bien réglé, mais non tu achètes un truc chez les beefs via atazone.
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  3. Et ben vas y étale les specs alors, qu'on en veux bien des détails! Et crucial: quelle couleur?
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  4. Pour avoir rejoué avec des zicos pour la première fois depuis treeeees longtemps (et a priori trouvé un groupe) et pour avoir pris contact avec un prof de l'école de musique du coin pour l'année prochaine ! C'est une bonne journée
    2 points
  5. Pourtant c'est plutôt simple chez Sadowsky. Il n'y a que 3 gammes : 1- L'entré de gamme Metro Express, 2- Le moyen de gamme : Metro, 3- Le haut de gamme : Master built. Si tu veux du compliqué regarde du coté de Fender : Standard, Deluxe (super, extra, méga, ultra...), FSR, RI, NOS Artist, Offset, Anniversary, Anniversary Comemorative, Performer, Boxer, Player, Vintera, Acoustasonic et j'en oublie certainement.... tout ça décliné en US, Japon, Mexique... bref, un vrai bordel
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  6. Non ça va merci finalement une standard en érable c’est bien aussi hahahahaaha
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  7. Bien sûr que ça sonne de ouf ! Je fais juste mon difficile hahaha 6500€ je fais ma princesse visuellement je préfère les touches foncées J’ai une préférence pour les touches ébène, mais tout ça dépend du corps, table, élec... je vois mal une touche maple sur une BBNE2 par exemple Elle est sublime cette Fod Olive top !!!! Wow.. un jour.. un jour.. elle sera mienne
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  8. 6350$ Ça pique Super belle basse, dommage touche Maple
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  9. Concernant la Fender ultra, je trouve que même, si Fender a fait des efforts sur les préamp, il reste une petite coloration du son lorsque la basse est en active, après des gens peuvent aimer cette coloration. L'autre point c'est l'étendue des sons que l'on peu obtenir en jouant sur les 2 micros qui me parait plus riche sur la metroline. Le point qui aurait pu me faire pencher vers l'ultra c'est le réglage des medium sur leur préamp car j'aime bien les creuser, mais à l'essai, la Sadowsky à de base une égalisation des mediums un peu en V et de plus ceux-ci sont d'excellente qualité (pas cette coloration bruit de couloir que l'on a avec certain instrument) Le dernier point si tu regardes les Fender, c'est leurs disponibilités en ce moment . Quand aux finitions Fender, du fait du volume de vente on trouve toujours des avis négatifs sur les forums, je ne sais pas ce que cela représente vraiment statistiquement parlant.
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  10. Oui et vous serez tous envieux tellement ca devrait être une PB qui tue
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  11. Et ça viendrait de quoi ce changement de son ? J'ai pas tout suivi mais c'est pas les mêmes micros et la même électronique ?
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  12. Il a déjà eu la réponse sur LA, c'est l'avantage de cette section, pas trop dépaysé, mêmes têtes mêmes sujets Attention à la longueur par contre, le lien qu'on t'a donné est ptet pour gratte et non basse
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  13. Non mais elles sont basiques, rien de fou, ca reprend certaines specs de la version BassTheWorld (touche rosewood plus fine, micro special “overwound”), avec chevalet Hipshot vintage et mécaniques Gotoh Ultra-lights. couleur? Inca Silver/pickguard noir
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  14. Merci pour les photos P-Bass Boy ! Ca permet de voir le joli travail du nacre et la finition des frettes, assez impressionnante. Autre truc intéressant, la basse fonctionne aussi bien en actif qu'en passif (d'origine) et les micros Nordstrand sont pour moi parmi les tous meilleurs. Bon week-end à tous
    1 point
  15. J'ai testé les deux Sadowsky "haut de gamme" made in Germany chez BassManiac. Les deux bleues avec touche mapple (4 et 5 cordes). Le profil du manche a changé par rapport aux NYC. Il est pas désagréable mais un poil plus épais et un profil plus en V qu'en C. Un peu bizarre au premier abord pour moi qui suis habitué au NYC mais pas inconfortable (je préfère le confort des miennes). Par contre niveau son : bof bof !!! Son plutôt plat, sans âme, pas de caractère particulier, on dirait du Fender "passe partout" (dans le mauvais sens du terme). Dans le doute j'ai branché les miennes pour comparer (j'ai une super housse double) et bien c'était le jour et la nuit (mais vraiment). J'ai rien dis pour pas vexer le vendeur mais mon pote (Rosaire Riccobono) qui m'accompagnait à été du même avis que moi : ces deux Sadowsky sonne pas comme on aime. Après c'est aussi une question de gouts peut être. Si on aime les son fades alors ça peut le faire ah ah aha ! Désolé, je suis un peu dur mais ma déception est encore plus grande... Je pensais que Warwick aurait préserver l'âme Sadowsky mais là non. J'espère juste que je sois tombé sur deux pelles et que ce n'est pas le reflet de toute la production. Ça reste quand même deux bonne basses, ça fait le job, mais il manque clairement un truc par rapport a ce que je connais des NYC qui ont, en général, plus de caractère.
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  16. Tower of power, c'est toujours un plaisir, merci pour la cover et bravo ! Moins funky, le Death d'aujourd'hui..
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  17. Merci à tous, ça fait très sincèrement plaisir de vous lire (surtout en ce moment où il est difficile de jouer devant des gens) On a enregistré la musique live en studio. Le chant et la guitare, la basse et la batterie. Puis ajouté (toujours en studio) la guitare arpégée, les choeurs et le shaker. Et enfin les prises de vue sur le playback. C'est moi qui ai fait le montage, j'ai fait attention à éviter les gros décalages entre ce qu'on entend et ce qu'on voit mais il en reste encore quelques uns (en fait c'est un exercice très difficile de rejouer "pour de faux"ce qu'on a enregistré spontanément en studio, c'est même presque impossible )
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  18. Tu prends déjà 3 ms de latence pour chaque mètre entre toi et ton ampli rien qu'entre le moment où le son sors du HP et atteint ton oreille, tu peux toujours t'accrocher pour détecter à l'oreille une latence de 0.2ms... edit pour préciser : tes oreilles détectent des écarts plus faibles entre elles pour déterminer d'où vient le son, mais tu peux pas détecter une latence si faible entre le moment où tu joues sur le corde et le moment où tu perçois ce que tu as joué dans tes oreilles.
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  19. C'est juste mon avis personnel , je ne suis pas non plus un spécialiste en ampli basse à tubes , d'ailleurs je joue surtout sur des amplis à transistors . Quoique , parfois :
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  20. Toujours in Work... Après avoir perdu presque trois mois avec un luthier américain (Guilford Guitars...un bon fils de p*** pour me faire fabriquer des caches micros en ébène sans trous...), on repart du bon pied avec Gary Luthier qui peut reprendre le projet quand il aura un peu de temps! Un grand merci à lui.. Mon luthier remet donc le métier sur l'ouvrage...
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  21. C'est l'histoire d'un poil. Avant il était bien mais maintenant il est pubien.
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  22. Pas du tout mon style de musique, mais je suis tombé sur la diffusion (France 4, dispo en redif) par hasard, je suis resté scotché (il y avait une diffusion du concert de Marcus Miller à la Villette après...) Je m'attendais pas à autant de groove à la trompette + accordéon
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  23. Le 4.5 pèse au moins 2 ânes morts, mais c'est pour moi le top de ce qu'a fait Hartke. Bonne vente !
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  24. Empress ne fait pas réellement les frais de la miniaturisation. Ils font les frais de ne pas avoir essayé leur pédale avant de la commercialiser. Il ne s'agit pas là d'une panne isolée mais d'un problème qui était présent sur toutes les pédales. Si ils l'avaient testé correctement, ils auraient entendu le problème. Perso, j'ai aucun souci avec le côté très compact et pourtant très complet de la Stella. Ça m'arrange plutôt... Si j'avais moyen de "compactiser" d'autres éléments de mon pedalboard, je le ferai.
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