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Showing content with the highest reputation on 08/14/20 in all areas

  1. Hello la horde ! La rentrée s'annonce chargée pour nous avec pas mal de nouveaux produits ( 5 cordes, guitares…..), on vient de passer une période bien remplie malgré COVID, pas mal de commandes custom Delachapelle + commandes mags, on s'attendait pas trop à ce volume donc on a du se réorganiser pour répondre au mieux aux demandes. Pour les guitares ce ne sera pas Matthieu Combe mais un autre luthier qui sera en charge de cette production, Matthieu garde bien sûr la prod des basses Alpines. Comme d'habitude on travaillera uniquement en "bois français par mains françaises", ça reste notre leitmotiv depuis le départ . Aller hop ci joint la nouvelle série limitée "les Sauvages", full noyer, un total de 8 unités allant de la jazz, précision et rooster avec différentes configs micros. Toutes en vernis naturel mat laissant la teinte original du noyer, un toucher et un rendu surprenant, malgré ce fameux vernis, une impression de bois sans traitement, dur à décrire et on vous fera voir ça au Bassday. Bref quelques photos des deux premières sorties : Bonne journée à tous !
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  2. 4 points
  3. Plus précisément, le terme acajou désigne bel et bien un genre précis, Swietenia, originaire des Caraïbes et d'Amérique centrale et du Sud. Il y a le Swietenia mahogani ("acajou de Cuba") et le Swietenia macrophylla ("acajou du Honduras"). Coté Afrique, il y a un genre extrêmement proche, le genre Khaya, on y trouve par exemple le Khaya ivorensis, connu chez nous sous le nom commercial de "grand bassam". Ensuite il y une myriade d'autres genres et espèces, surtout en Afrique, dont le bois est proche de structure et d'aspect mais qui ne peuvent être qu'improprement (et parfois malhonnêtement) appelés acajou, parmi eux le sapelli, le sipo, le niangon, etc... Si on parle d'acajou à propos de sapelli ou de sipo, c'est un terme mensonger.
    4 points
  4. Le problème que j'avais aussi me concernant, c'est que je voulais une YY mais absolument en 5 cordes. Et ça franchement, ça cours pas les rues... Parce qu'à la base une YY (et surtout quand on aime V. W.), ça doit avoir 4 cordes et c'est tout ! Sur le marché de l'occaz, de la 4 cordes il y en a. Ce qui les rends plus facile à négocier à mon avis. Mais en 5... Le gars à déposé l'annonce et je lui ai acheté dans la demi-journée (en faisant aussitôt un virement d'une petite partie de la somme pour la réserver). Ensuite, il a été très correct car deux autres personnes qui avait vu l'annonce l'ont contacté peu après moi et n'ont pas hésité à surenchérir pour chopper la basse... Dont un qui avit appelé avant moi et qui se donnait l'après-midi pour réfléchir pour donner une réponse. Mais pas de bol pour lui, en un coup de téléphone, je me suis renseigné, négocié et acheté ! Peut-être que quelqu'un se reconnaitra sur le forum (ou peut-être pas ) Mais il est clair que celle-ci aurait été vendu dans la journée quoi qu'il se passe. J' aimerai que ce côté "plus rare" sur le marché de l'occaz en 5 cordes lui fera prendre de la valeur. Mais, il n'y a rien de garanti. Petit rappel de ma basse :
    4 points
  5. Bien sûr que je suis doux !!! J'ai la fourrure souple et moelleuse... mp...
    4 points
  6. Reprise des hostilités, avec defrettage complet pour la seconde fois et reprise du radius. Il y avait trop d’écart à certains endroits... Je veux être sur du coup cette fois-ci. Heureusement que j’ai acheté 2 rouleaux de frettes!!!!. Je vais également affiner le profil du manche qui restera tout de même assez large. Bon, J’ai commencé à fabriquer les boutons, mais c’est une galère sans un tour à bois... en plus le spalted a tendance à s’effriter copieusement. J’ai tenté d’en sortir une dizaine pour choisir les moins vilains, mais ce n’est pas encore ça. J’espère profiter de quelques jours de congés pour la finir...
    4 points
  7. J’ai eu la même en 5c, Sr505F donc. Je suis fan de la série Sr, j’en ai toujours eu une dans mon cheptel. Cette version F pour fretless a eu 2 types de finition pour la touche, une en classique palissandre et une en phénolique. Il me semble que c’est cette dernière version que tu as récupérée. La finition est vraiment très bonne. C’est une bonne basse pour découvrir le jeu en fretless car elle est facile à jouer et elle sonne très correctement. Si faiblesse il y a, elle viendrait des micros et l’électronique. Ces ensembles mk1 sont plutôt moyennasses et sans personnalité. Par contre, ils sont polyvalents... la finition acajou satinée est un peu fragile également, attention si tu joues avec le pouce sur le micro, il y a vite une usure due au frottement sur le bois En tout cas, c’est un bon choix pour démarrer.
    3 points
  8. Bonsoir les Graves, suite à l’invitation de @Nuf à présenter mon activité en tant que membre « pro », voici ce que je vais proposer. le principe est simple: je suis au service de la Musique. Et je ne veux plus faire que des choses que j’aime. En clair j’ai la chance de faire ça sans avoir à en vivre financièrement parlant. Ça me laisse la liberté de dire « non » à des projets qui ne me touchent pas, et de passer, au contraire, un temps totalement déraisonnable sur des titres qui me flanquent la chair de poule. Et donc je fais quoi? Ben je vais faire en sorte que les maquettes que les musiciens vont m’amener deviennent des morceaux finis, qui sonnent selon leurs attentes et en corrélation avec les références qu’ils m’auront fait écouter. Et, selon le cas, écrire les arrangements, voire complètement produire le titre. pour le moment, je travaille chez moi, dans une pièce attenante à la maison dont je suis ravi, et de son acoustique ( j’en ai bien bavé avant d’avoir le résultat qui me convienne), et de son équipement. Je travaille ITB ( all in the box) donc tout dans l’ordi. Pas mal de plugins, énormément de banques de son, bref je suis plutôt armé pour que ça sonne. J’ai en plus la possibilité de faire des prises de son, mais ce n’est pas l’idée première. Déjà parce que mes voisins sont adorables mais qu’il ne faut pas gâcher ça avec une batterie ou des grosses guitares toute la journée. Ensuite parce que je n’ai pas l’infrastructure pour faire ce genre de choses. Après, si besoin, je suis en partenariat avec un studio qui, lui, possède deux cabines et un parc micro de dingue. Comme quoi tout est possible. Ce que je voudrais développer, c’est, comme avec @BASS13013 et son groupe Vol2Nuit, un accompagnement technique pour optimiser le son du groupe. Ça leur a permis de franchir un cap et leur dernière prestation a été assez magique. C’est pas moi, hein! C’est juste un travail d’équipe... j’adore suivre un groupe du début à la fin, ça nécessite une belle entente, mais comme quoi ça existe, et Vol2Nuit n’est pas le premier groupe que j’accompagne comme cela. A la belle époque où je travaillais sur Lyon, je suivais le Voyage de NÔZ, Cazville, Saje, et d’autres encore... et c’était bien voila. A suivre évidemment du son, avec des « avant-après » et des extraits d’albums que j’ai realisé. Le temps de caler un SoundCloud digne de ce nom. Je ne pense pas pour le moment faire de site internet ou de page FB, c’est chronophage et pas forcément utile. Je ne cherche pas à blinder mon agenda, je veux juste prendre du plaisir... merci de m’avoir lu, et n.hesitez pas à poser vos questions ou vos remarques. prenez soin de vous
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  9. Je continue le dégasage A la vente une copie de BC RICH Mockingbird. Milieu 80. Je ne sais pas la dater exactement. Alors c'est une copie simplifiée en ce qui concerne l'électro (j'y reviendrai). Sinon pour le reste on est sur de la copie assez fidèle. Avec son manche conducteur... Je commence par la bonne info qui fait toujours plaiz : la belle pèse 3,7kg. Tout est bien fonctionnel, mécas, truss, éléctronique, chevalet... L'action est à 2,5mm à la 12 ème... possibilité de descendre peut etre encore. Le manche est bien droit et bien tendu. Pour le slap c'est un régal, ça rebondi à merveille. Alors comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a beaucoup de pets, rayures etc... Le blanc est un blanc nacré assez sympa, pas sur que les photos rendent bien le côté nacré. Côté corne supérieure du corp, on voit qu'il y a eu plusieurs tentatives de déplacement de l'attache courroie. Il était à l'arrière quand je l'ai reçu. Je l'ai remis à son emplacement d'origine. Ce qui laisse trous et marques inévitablement. Coté tête il manque le "strings retainer", ce qui à mon avis n'a pas de véritable incidence mécanique. En tout ca n'empêche pas la parfaite jouabilité. Est-ce que ça rajoute de la tension dans les cordes ? Si c'est le cas c'est pas un dommage car elle claque vraiment bien comme ça. Alors l'électro : on est donc sur 2 double P reverse actif de type EMG alimentés par pile de 9V. L'original BC Rich dispose d'un arsenal, avec varitone etc... Certaine copie Fernandes du reste on exactement la même électro. Là ont est sur un système simplifié. J'ai mis une photo de la cavité électro. Je vous avoue sincèrement que je ne suis jamais arrivé à comprendre le routing et la fonctionnalité exact de 2 des 4 contrôles. On a un volume général devant et une tona au fond... au passage un des boutons de potard n'est pas d'origine. Les deux du milieu contrôle quoi ? mystère enfin si, ça agit sur les micros je sais que le son change, ça c'est sur mais les potards ne fonctionnent pas comme des volumes indépendant... Tout ce que je peux dire c'est que franchement ça sonne assez gros. J'avais une une blazer que j'avais monté en double P non reverse et je retrouve le même type de son typique. C'est gros, précis et ça cogne. C'est une super basse. Pour l'instant livrable pas Chronopost (ou mieux mais plus cher) en raison des restrictions de dimensions pour les colissimo. Livrable et essayage dans le sud est, Var, BdR.. Voici un lien pour les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1p9j2k4vhyAymzIpksmBV95ruxG3zTzxp?usp=sharing
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  10. Tu peux éventuellement les faire à la défonceuse (si tu as), avec la bague à copier et un gabarit circulaire dans un CP ou autre. Sinon il existe des mèches à bouchons en diamètre 15mm. A la colonne, en allant doucement, ça sort très propre. Après l'érable échauffé c'est vraiment fragile. Je sais qu'il y en a qui le sature en résine pour pouvoir le travailler après, mais ça commence à faire compliqué pour 4 boutons. En tout cas, chapeau pour ton opiniâtreté, tu l'auras méritée cette basse !
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  11. Voici mes 2 headless (pour le moment ....)
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  12. 2 points
  13. La ss1 sonne Warwick pour moi, la katana est différente, faut essayer de rester sur du manche wenge. mon ex ‘92 était top: je l’ai revendu et immédiatement regretté... j’ai acheté une LX pour me consolé et la... le drame, un niveau tellement inférieur, forme du corps, manche et son, revendu 15 Jours après sans la regretter une seconde. la thumb bolt-on ne m’a pas laissé de bons souvenirs également, ca sonne fin et c’est extrêmement lourd. La SS1 ne sonnait pas comme une ex spector, la mienne était une 2eq, jamais essayé les 3eq. bonnes recherches et fais le bon choix.
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  14. J’ai revendu mon b2 4x8 ya quelques mois cause beaucoup trop lourd malheureusement et voilà que mon pote trouve la version 15 en piteux état mais pour $100. je lui ai retapé presque a neuf, recollé le tolex déchiré, redressé la façade, changé les 5 potards ainsi qu’un condo qui n’a pas apprécié un pain lors d’une chute, les 9 sliders EQ et ressoudé toutes les soudures moisies... Les boutons arrivent la semaine prochaine. On vient de le remonter et les amis... ca marche! Je dirais même que ca sonne serieux dans sa pièce, il a fait une affaire ($60 de pieces détachées) et il l’a principalement acheté pour qu’on joue ensemble
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  15. C'est quand même beau, une belle fretless
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  16. Tout est dans le titre. Je tâte le terrain pour le séparer de cette NYC 4Magnifique Sadowsky de 91 en 59 burstExcellent état mise à part 2 pocs sur le manche qui ne gêne en rien le jeu.Non chambered mais 3.7 kgsConfort absolu et son extraordinaire !Elle n’est pas équipée du VTC, c’est un ancien modèle,mais peut-être rajouter.Échange uniquement avec basse 5 cordes de qualité Sadowsky,Fodera, Pedulla,Ken Smith, Music Man etc… Possibilité de complément financier… ou de basse suivant propositionLivrée avec son case original en excellent état. 3000 euros >>>>>>>2800 euros Now
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  17. Bien vu la recherche. Je me les suis coltiné les catalogues jap fernandes aussi. C'est donc une Mb95 Je pense corps acajou mais Manche érable comme les autres. Et micros d'origine donc. 3 volumes : Manche, double et chevalet?et tona globale. Si tu coupes le volume du milieu t'as plus de son du tout? Édith : elle est aussi au catalogue de 1988... neck maple https://www.fernandes.co.jp/catalog/
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  19. Amuses toi bien avec ! Je sais qu’elle est entre de bonnes mains
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  20. Est ce que c’est bien pour jouer du Red hot? Est ce qu’elle sonne comme la rose? tu me la fais à 300euros?
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  21. Je kiffe en tout cas. Bon 3 doubleP inversés c'est pas sérieux surtout en 1 mois....
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  22. Oh punaise... faut absolument que je laisse le carnet de chèque à la maison, moi...
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  23. Mise à jour de mon canapé avec l arrivée de L Ibanez Sr500 Fretless
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  24. Merci ;) S2000, Serie ll et Empathy headed
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  25. Il y a de la belle anglaise dans ce coin!!!! superbe canapé.
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  26. Je vais tenter j’ai juste mon tel... Je reviens merci pour les super infos en tout cas
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  27. impressionné par ton boulot mon ami , chapeau bas Mister !, amène nous la belle au Bassday qu'on regarde ça de près au niveau du manche et du frettage (mais te connaissant tes soucis seront résolus d'ici là)
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  28. Ce n'est pas moi en tout cas! Tu ne me verras pas sauter sur une 5c si le prix n'est pas ultra bradé Sinon, je me tate sur une autre 4c Standard aux Etats Unis pour le moment Elle a 2 petits trucs pas d'origine, et l'envoi est compliqué, donc à suivre... 2 Foderas qui trainent en Belgique pour le moment, une belle Emperor 5c depuis longtemps https://www.2dehands.be/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-elektrisch/m1513161120-fodera-emperor-5-de-luxe-qultted-maple-foto-beschrijving.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr Et pas donnée elle, mais très rare, une copie exacte de la 83 de Victor Wooten (série limitée, avec les mêmes batch de bois utilisés et éléctronique) A mon avis, négociable, mais ca ne m'intéresse plus avec ce que j'ai déjà https://www.2dehands.be/a/muziek-en-instrumenten/snaarinstrumenten-gitaren-bas/m1582188020-fodera-monarch-30th-anniversary-for-sale.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
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  29. Si c'était une touche érable, ou ébène, et des mécaniques en noire, je serais déjà beaucoup plus motivé Tu m'as fait bien rire là Et t'as raison, je n'ai pas trop le choix si je la veux vraiment
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  30. @Strat27 en lisant tes critères j'ai pensé aux récents Becos, fait main en Roumanie, y'a des avis sur le forum. https://becosfx.com/ Pour des avis en général, Ovnilab reste la référence mais il a stoppé ses activités il y a quelques années, du coup il n'y a pas de review de modèles plus récents. Mais heureusement, un autre membre de Talkbass a pris le relais depuis un moment : https://www.compressorpedalreviews.com/
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  31. Il y a un excellent choix pour toi ici :
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  32. J'adore le design : la même avec des nordstrand et c'était le feu. J'aimerai bien tester la Adam Nitti, 18mm c'est plus dans mon quotidien qu'une SR à 16,5. Quoi ce ce modèle blanc funky est bien sympa : https://www.ibanez.com/usa/products/detail/sr1105b_1p_01.html
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  33. Je pense à refretter ma vieille Melody Grabber depuis quelques jours J'étais prêt à abandonner vu la masse de travail, mais ru me redonnes du pep's du coup ! Difficile un frettage, faut être pugnace ! J'ose même pas imaginer une reprise de radius... Forza !
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  34. Salut les fans et les pros de la Warwick, je viens de vendre ma Thumb NT6 et je suis déjà à la recherche de la nouvelle mais en 4 cordes. Je voulais me prendre une Fortress One de début 90 mais finalement, vu que j'ai le budget, je serais bien parti sur une SS1 et là c'est le drame. Est ce qu'il y a une grosse différence de son entre les modèles quasi full érable et ceux d'avant 90 avec le manche wenge ? En plus, j'ai lu que la SS1 était la Warwick pour ceux qui ne voulait pas le son Warwcik et c'est pas mon cas ! Je ne veux pas d'une Spector bis. Après quand je regarde plus haut, je pourrais me laisser tenter par une Thumb NT4 mais là je m'égare....
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  35. moi aussi je préfère le bois en apparence. D'ailleurs en parlant de bois voici la nouvelle venue a la maison. c'est une SR500F je trouve que tres peu d'info a son sujet. si SR500F n'était pas écrire a cote du numéro de série j'aurais fini par croire que c'était une SR500 Classic defretté . en tout cas pour ma 1ere fretless c''est un réel plaisir a jouer. les repères aident bien au placement car la fausse note guette a chaque instants pour l'aspect visuel les bois sont superbe et ce manche d'une finesse ma Thunderbird a coté c'est une buche si vous avez des infos sur ce modele je suis preneur. seul truc quasi certain micro Bartolini MK1
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  36. Je sais bien que cette Fodera appartenait à un membre ici, mais je ne sais plus qui? Elle m'intéresse un peu, mais le prix est un peu trop gonflé là, non? https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_basso-elettrico-fodera-monarch-custom-4-usato_id6494050.html
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  37. Le 2eme baffle est arrivé aujourd'hui. L'ampli était bien, maintenant il est mieux
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  38. Yop les gars ! J'ai découvert ce groupe début juillet, j'ai acheté tout ce que j'ai pu trouver. Je vous conseille !
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  39. Basse bien reçu , une vraie tuerie merci beaucoup.
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  40. Oui c'est probablement du tilleul . Mais il faut quand même savoir qu'on rassemble bon nombre de bois exotiques sous le nom d'acajou . En réalité l'acajou n'est pas un arbre mais un type de bois (qui ne pousse pas chez nous). Et suivant l'arbre ça peut être plus ou moins foncé . Par exemple , le sipo est très rouge , le niangon beaucoup plus clair (un peu jaune), il y a de de l'okoumé plutôt marron clair et bien d'autres bois . Et puis pour une même essence , la couleur du bois peut varier suivant l'arbre , c'est très fréquent avec un bois bien de chez nous : le noyer . Les couleurs peuvent aussi venir de la teinte . Souvent les bois sont teintés . Alors il y a l'embarras du choix mais surtout largement de quoi s'y perdre !
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  41. Cort Arona 5 . Ce n’est pas l’affaire du siècle, c’est le prix normal pour une occase . J’ai eu une Cort Arona , je la mets dans la section car c’est une super basse qui sonne . Pour le prix , c’est bluffant .https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1802525
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  42. +1nième modification! En cours d'installation d'un manche Fender et d'un micro EMG...
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  43. Vraiment très jolie basse. Avant la stage II, je cherchais une thumb et je pense qu'un jour j'en prendrais une.... (il va falloir attendre de remettre à flot les finances)
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  44. J'avais une belle lumière hier soir, j'en ai profité pour faire quelques photos de ma Thumb, qui est magnifique :
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  45. review update, si ca peut servir. elle, elle me manque
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