Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/21/20 in all areas

  1. Hello Tournesol ! On devait rentrer en studio avec Noé pour enregister toute une série de mini clip pour le site mais le confinement a annulé tout ça, du coup c'est reporté à mi juin, une vidéo pour chaque config qui sera sur le site, désolé du retard. J'en profite pour joindre les derniers travaux, la "Trinidad" ( rooster renegade) et une belle fretless sur base de S1J, Bon weekend à tous !
    6 points
  2. Je craque pour fêter mes 50 balais aujourd'hui .... Bon ça va être l'heure de l'apéro et de préparer le barbecul
    5 points
  3. Nouveau topic derivé du pb du mois sur bassline. Playback mois de mai 2020 michel legrand par stingWindmill https://www.swisstransfer.com/d/7bf0be60-03b1-4919-ad84-909f7ea39afd
    3 points
  4. après la reprise du boulot, un Gil Scott Heron pour se remettre doucement https://www.casimages.com/m/5ENBJb-heron.mp3.html
    3 points
  5. Tu est malade, c'est fait va vite sans aucune considération de qualité La dernière photo la vue d'ensemble.
    3 points
  6. Déjà le montage à blanc pour voir si ça s'assemble bien droit et pour vérifier le diapason. Pas de souci visible pour le moment. Sur la balance de cuisine: 3 kg 350 g! Heureusement les mécaniques sont des Fender ultralights, la balance est encore acceptable. J'ai encore le sillet à limer et souder toute l'électro.
    3 points
  7. Avant que les annonces ne partent sur zikinf et autres... Trop de basses... je viens de retrouver un groupe, révisé toutes mes set lists... Définiment Pb addict... Grosse frustration avec les Jb (ca doit ma cinquième ou sixième, dont certaines de haut vol) Je cherche une deuxième basses, une bonne P ou PJ. Peu importe la marque, erable ou palissandre, 34" ou 35"... Maru, Spector, Warwick, Fender, Yamaha, Squier, Sire, autres... Au craquage, donc, mais radius 9 et +. La Jb est une Tokai mid 80's, (entre 86 et 88) vendue avec housse, 550€ fdpIn, retapée et refinished récemment, elle roule toute seule. Un peu de son : https://www.casimages.com/m/i6p6Jb-pleGlid.mp3.html Descriptif de la Jaguar plus bas dans les posts. Un peu de son : Pour le reste des questions, suis à dispo. Certifiées anti-pangolins. Merci m'sieurs dames ! P.s. : Post edithé le 27 juin... Normal si certains posts semblent H.S.
    2 points
  8. Salut, espace dédié aux membres du forum qui sont Basques et seulement eux. ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, moi je sors immédiatement parce que je suis pas Basque. Je vais de suite créer le topic OnlyBreizh...
    2 points
  9. La spéculation fait rage : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1782459312.htm
    2 points
  10. Elle est au garage, et il y de quoi loger pour les potes à la maison... Pourquoi pas une PB de 1970... Bon allez on vient de finir l'apéro, ont va attaquer le barbeuc, le rosé est bien frais, et moi je commence à ne plus l'être.. Allez j'y retourne, merci à tous, et santé les gars..
    2 points
  11. Oui c’est exactement ce que je me suis dit normalement les vintage 62 ne se sont pas faite en Sonic Blue . j’en ai jamais vu à ma connaissance non plus mais apparemment le gars l’a acheté il y a 25 ans dans un magasin que je connais et fermé depuis et elle était déjà comme ça et on voit la patine et la décoloration sous le pickguard. Elle avait été monté en EMG par l’ancien propriétaire re câblée avec le micro original pour la vente. j’ai tout les accessoires et notamment 2 thumbrest car à l’époque il fournissait les 2 soit pour jazz ou pb sous le pickguard il y a une plaque alu je prendrai une photo.
    2 points
  12. Superbe la Fretless , très belle idée la touche mapple . J’avais eu ça sur une Fretless, ça donne une dynamique et une clarté au son incroyable.
    2 points
  13. Il vaut mieux compresser en plusieurs fois un petit peu qu’une fois beaucoup. quoiqu’on dise ou pense tout ce qu’on écoute album studio ou live , tout est compresser à la sono et surtout la basse ! Imaginez dans un stade une basse pas compresser , y a des morts aux 1er rang ... c’est un outils indispensable, alors bien sûr que pour jouer chez soit ou dans un pub on peut le faire sans , après beaucoup ne savent pas régler un compresseur surtout en sono , et ça devient vite n’importe quoi . Sur ma table numérique je compresse tout ce qu’il rentre dedans à des réglages différents bien sûr , j’ajoute à ca des low cut et high cut sur chaque instrument ou voix et c’est top . Cela aére le mix et évite des larsens ou des pics . si il est bien réglé le comp , Et c’est pas facile , il ne bouffe pas de dynamique .
    2 points
  14. Oui je comprends Ian. On peut classer les perceurs et les indamix. Voire les soumix et les onlymix En perceur, Flea me vient à l'esprit. Je pensais à mr martinie aussi. Steve Harris. Robbie Shakespeare,les reaggaboy en general envoient l'infra dans la tronche quoi sans parler de la fusion ou du jazzrock etc... En indamix ; quasi tout le monde quand on parle de musique "généraliste" je trouve. Soumix : and justice for.. Jason Onlymix : au hasard wooten en solo
    2 points
  15. Je pense que les gens mélangent pas mal de choses, suffit de voir bobby vega groover sa race sur emg avec ses jb. Je dirais que emg c'est plutôt neutre finalement. Moderne je sais pas. Ca c'est la lutherie derrière, les cordes et l'ampli qu'on veut bien mettre. Pareil pour le son compressé. Je trouve absolument pas les spector compress. Enfin pas plus que tobias ou f finalement. Ca reste maîtrisé le son ok, mais imputer ça seulement aux micros, je sais pas. Le full érable sur spector ca c'est une marque de fabrique. La mode vintage n'est et n'a finalement jamais été une mode. C'est pérenne. Mais y'a tellement de son vintage... ça ne veut plus rien dire. Des cordes neuves sur ma jb de 40 ans dans un ampli type ebs > l'antithèse du vintage. Vintage c'est aussi et surtout une manière de voir les choses. Cordes neuves sur ma jb de 77 dans un ebs mais avec les bons réglages tona et eq sur ampli sans tweeter activé, plus la vibe genre etouffoir au chevalet, jeu au med, et hop on est dans un autre monde. On focalise trop sur la marque. Suffit de voir par exemple l'image de marque ibanez. Meme squier y'a encore 15 ans. Bref ça fait vivre les forums tout ça et tant mieux mais faut se fier à ses feuilles
    2 points
  16. Bonjour à tous Juste un petit update, j'ai finalement craqué vendredi soir, et j'me suis commandé ma première basse qui est donc une Squier ! https://www.thomann.de/fr/fender_sq_cv_60s_jazz_bass_lrl_bk.htm là voici là voilà. Bon j'ai pu lire pas mal d'horreur sur le tortoise mais moi j'aime bien (même si niveau originalité c'est 0) du coup je l'ai prise en noire :') Avec les accessoires je m'en suis sortie pour 510e, sans l'ampli (mais avec https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_bass.htm en attendant) que je commanderais au début du mois prochain, donc ça va ! Je l'ai déballée en rentrant du boulot comme si c'était mon premier Noël. Je vais la prendre en main un peu ce soir, voir ce que ça donne, à l'aide de tout vos conseils et suggestions de vidéos et autre, donc encore merci à vous ;) et j'espère pouvoir commencer à prendre des cours dès début juin. Je suis super emballée et impressionnée par mon nouvel instrument ahah, je la trouve vraiment jolie, et d'après les vidéos que j'ai pu voir de ce modèle, elle à l'air de bien sonner du moins pour les ptites oreilles d'une débutante comme moi. Merci pour vos messages, on est passés par pleins de propositions différentes mais au final elles m'ont vraiment aiguillées vers mon choix final.
    2 points
  17. Je crois que le soucis est qu'il y a compresseur et compresseur : entre un compresseur a lampe type LA-2A qui compresse la basse certes mais qui reste subtil (beaucoup plus sensible sur une voix ou un drum bus) et qui est utilisé aussi et surtout pour la coloration de ses lampes et un compresseur "moderne" qui rentre dedans il y a un monde. Perso je ne suis pas du tout fan des compresseur rendre dedans et c'est en achetant un Dbx 160 et en l'utilisant comme un tebeu que je suis rentré dans la secte des pas compresseur. Après une période de seuvrage j'y suis revenu par les plugin et notamment des opto "cool" puis des FET en prenant le temps de comprendre les paramètres, faire de la compression parrallèle... Pas mal de temps d'apprentissage et du coup j'aime beaucoup maintenant. Après je ne joue pas de slap, pas de musique avec un son de basse lourd... Bref le compresseur reste toujours subtil = dans un mix demande a un quidam s'il voit la différence avec comp ou pas sur la basse et la réponse sera non. Comme c'est un outil de subtilité ça n'est absolument pas de la triche. Mais c'est vraiment pas un outil simple a utiliser ceci dit. Quant aux chaînes de mastering - a ma connaissance - il y a toujours sous une forme ou une autre de l'EQ et de la compression multibande même en classique du fait que la musique est consommé sur des équipements a très faible dynamique par rapport a celle d'un orchestre et aussi que même en classique il faut un "gros" son sur Spotify ;-) Seul le vinyl est moins concerné mais ce n'est plus le format cible le plus populaire. Par contre compresseur (ou es) c'est quand j'enregistre. Quand je travaille c'est tout droit sans rien du tout - et même beaucoup unplugged - pour travailler les doigts. Et aussi en jouant sur le volume de sortie de la basse et le gain d'entrée d'un ampli tu as déjà un compresseur (celui physique des micros) alors sincèrement ça ne va pas être simple de jouer sans compression.
    1 point
  18. Exactement ce que j'allais dire. Top le 09, bien adapté aux grands (j'étais trop juste moi), avec du couple partout. C'est à tester absolument. Je n'ai juste pas aimé le son bien trop aseptisé d'origine, l'avant trop mou et, en général, le moteur très linéaire. C'est une vraie qualité normalement, mais je voulais plus de caractère. Je suis trop habitué aux Twins, quitte à cogner à bas régime.
    1 point
  19. Ha, j'ai la basse complète qui pèse maintenant moins que ce corps seul!
    1 point
  20. Kascollet a amené la tendance je pense. Quelle est ta définition du son "vintage" finalement? Je pense que ce terme est un peu galvaudé finalement dans la communauté bassistique. Je m'explique. On confond je trouve "son vintage", d'une certaine époque, que ce soit dans la façon de jouer l'instru, de le mixer, et d'écouter cette musique de l'époque via un matos particulier / et l'idée que l'on a de ce son "vintage" aujourd'hui, comment il est "fantasmé". Pour avoir essayé pas mal de jb vintage (mi-60 à fin 70's) et finalement avoir choisi une 70's, il n'y a pas tant de différences que ça. Ok une 77 est très brillante mais reste une jb finalement. Comme une jb de 65 qui a ce son acide comme dit plus haut avec ce bas présent patatipatata. En gros, une vieille jb (encore plus avec des cordes neuves dans un ampli récent) a un son surprenant et plutôt patator que doumdoum quoi. Attention je ne dis pas que c'est ce que tu penses hein, c'est plus une réflexion générale, par rapport aux choses lues ici. Tu prends Herbie Flowers et sa jb, dans ton stack à toi d'aujourd'hui, et tu n'auras pas le même son quoi. Enfin un peu mais tu me comprends, je l'espère. Donc changer les micros, même si cela a une importance, ne va pas vintagifier ta jb finalement. Je t'aide vachement hein?
    1 point
  21. pas besoin d’aller jusqu’à LA LaMI Je peux te dire que le preamp remédie facilement à cette préoccupation
    1 point
  22. Hello, voici mon canapé récent. Par catégorie: Jazz Bass: Fretless Mexico 2010 - US 2008 - 77 d'origine 5 cordes: Lakland - Sire V7 Fretless - Stingray 2013 Precision: Squier Vintage Modified - US Deluxe 1997 - US Vintage 57 Contrebasse: Yamaha SLB200 - Contreplaquée tchèque Les basses que j'utlise actuellement: Sire V7 Fretless en groupe Pop, et Yamaha SLB200 en formation Jazz.
    1 point
  23. Ya mastering donc une part de compresseur/limiteur non ? Même sur de l'acoustique non ?
    1 point
  24. Ben oui ! il n'y a pas UN SEUL SON (disque, radio, cinéma, télé etc etc ...) qui ne passe par un gros compresseur, part importante du processus utilisé par le soft de Mastering, ne serait ce que pour avoir un niveau correct du Master Final. Quel que soit le style de musique d'ailleurs ! même pour un quartet à cordes acoustique ! Ou un trio de pipos à boules !
    1 point
  25. Un compresseur est un outil. Utiliser un outil ce n'est pas tricher. Mais il faut l'utiliser à bon escient et faire attention à ne pas en devenir dépendant. ___ Je m'exerce sans, pour développer la constance de mon jeu Je joue avec, pour masquer l'inconstance de mon jeu Je le règle de telle sorte que je ne l'entends pas quand il est en fonction, mais que j'entends la différence quand je le désactive.
    1 point
  26. Noé et Paul Berne, les deux frangins en confinement, Alpine Rooster Renegade PJ Blade, ils envoient les frérots !!
    1 point
  27. Super ! Je ne connaissais pas, Thanks ! Pour ceux qui s' intéressent un peu à la batterie, ya un truc à regarder pour comprendre quels sont les rudiments Et combien ils sont simples et efficaces quand ils sont intégrés au groove et non pas travaillés seuls sans time. expliqué par un maître de la discipline qui envoie du bois comme rarement vu, ça commence par une explosion de 10 minutes, qu'on peut sauter si indisposé ! et ça continue par une heure de pure poly rythmie basée sur les fondamentaux, le B.A. BA des batteurs, singles, doubles, paradidles, doubles et triples, ras de 5, de 6, de 7 de 9 tout ça expliqué sur un time de charley et de grosse caisse lent, puis rapide souvent, Du pur caviar à déguster, en plus le mec est fou furieux, marrant au possible et avec une patate ! ..... Bref ... à voir !
    1 point
  28. Nota Bene : Avec le fils de Pino Palladino à la basse.
    1 point
×
×
  • Create New...