Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/24/17 in all areas

  1. Je poste tant que je les ai toutes avant dégasage. Stingray 5 de 88 Thunderbird 76 bicentennial en vente PB Seymour Duncan professionnal JB 75 Navigator de 2004 en vente Stingray 4 de 92
    3 points
  2. L'autre jour, j'appelle un copain, et lui ai demandé ce qu’il faisait. Il m’a répondu qu’il travaillait sur « le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier dans un environnement contraint. » J’étais épaté… et lui ai demandé s'il avait repris ses études d'ingénieur, comme il le souhaitait depuis un moment... Finalement, au fil de la conversation, j'ai compris qu’en fait, il lavait la vaisselle à l’eau chaude… sous la surveillance de sa femme.
    2 points
  3. Bonjour à toutes & à tous Je vends une MTD 635 - 24 dans un état exceptionnel. Année de fabrication: 2010. Corps superbe et très léger en frêne des marais avec un top exhibition grade Buckeye burl. Matching headstock. Side dots. Diapason de 35”. Manche en érable. Touche 24 cases 'birds eye' avec un Si grave très défini. Micros Bartolini Custom. Préampli 3 band (250 - 500 - 1000) avec mid switch. Etui MTD lourd mais costaud. Basse à tester et disponible dans le Pas de Calais. Prix : 3350€ + FDP.
    1 point
  4. Salut, J'ai souvent lu ici et là des phrases du genre "le groupe doit travailler son son", ou qqch d'approchant. Il ne s'agit pas seulement de la question du son en façade que l'on fait soi même ou qu'on délègue à un sondier, parce que j'ai également lu plusieurs fois des trucs du genre "shit in --> shit out". Donc il y a le son du groupe avant de passer dans la table. Il ne s'agit pas non plus seulement de savoir comment régler son son de basse pour s'entendre sur scène ou pour percer le mix. Ca s'est la version égoïste de la question. Je pense que c'est quelque chose de plus global, qui va du son individuel (avec la différence de perception entre le son qu'on entend quand on joue et le son lorsque qq joue à notre place) au son collectif sur scène jusqu'à l'image sonore qu'on envoie en façade. Tout ne repose peut-être pas sur le sondier. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les topics çà et là. Du coup j'ouvre ce sujet. En quoi consiste selon vous le "travail du son du groupe" ? Comment procéder ? quels points de vigilance ? Voilà quelques sujets sur OB qui abordent chacun un aspect de la question, avec des degrés de précision divers : https://onlybass.com/topic/92083-préparation-balance-pour-concert/ https://onlybass.com/topic/87987-réussir-ses-balances-sans-repiquage/ https://onlybass.com/topic/75008-que-faire-pendant-une-résidence/ https://onlybass.com/topic/82455-une-basse-qui-transperce-le-mix/?page=2 https://onlybass.com/topic/29806-le-sondier-ma-fait-changer-tout-mon-son/#comment-550554 https://onlybass.com/topic/4128-comment-procéder-pour-régler-son-son-en-répète/ Merci pour vos retours d'expérience !
    1 point
  5. Pour répondre à Kozo : Un mélange entre mes lectures et ma nouvelle vie belge:
    1 point
  6. Exact, merci pour cette précision, enfin cette info quoi Ollie
    1 point
  7. Oui, c'est pas la meilleure vidéo pour vendre une JB ça c'est mieux ?
    1 point
  8. Pour info les micros ont été rebobinés par un pro sur cette petite.
    1 point
  9. Elle sonne tellement bien qu'on dirait une PB.
    1 point
  10. Achetez-lui, comme ça il pourra GASer et vous aurez une chouette basse.
    1 point
  11. Accueil chaleureux, personnage sympathique, possibilité de trouver de la confiture de groseille épépinée à la plume d'oie, les arguments ne manquent pas... Par chance -pour moi-, Mat tape principalement dans la 5c de qualité alors que 4 cordes c'est déjà trop pour moi.
    1 point
  12. La bière est bonne chez moi les gars, vous le savez bien
    1 point
  13. Ca j'aime beaucoup, en plus je l'ai essayé, c'est du bon matos, c'est très confortable et ça fonctionne sérieusement. J'ai trop de basses en ce moment et déjà une Ibanez en 5 de très bon standing ( en refinish chez mon luthier et réglages qui vont bien) sinon j'attaquais directe les négociations avec toi. Et comme avec Mat ça se passe toujours bien... n'hésitez pas, sautez dessus, le tarif neuf est à 4 chiffres il me semble (ou pas loin). Bonne vente mon ami.
    1 point
  14. Zut je suis complet, je te l'aurais prise sans hésité, j'aime bien ces séries. Bonne vente mat !
    1 point
  15. la thumb est passé par là. chouette basse en tout cas.
    1 point
  16. On est juste entrain de crer le transport en commun individuel
    1 point
  17. Bob, c'est pas le même modèle. C'est la caractéristique de la 5751 par rapport à la ECC83 (en remplacement de celle-ci). La 5751 est le seul modèle qui peut remplacer une ECC83.
    1 point
  18. Et les basses sont déjà montées ! Et ça c'est 'achement pratique quand même
    1 point
  19. J'ai fait le même changement sur ma Trace V6 (sur la première lampe du préamp), avec les mêmes résultats : un son moins agressif, mieux équilibré dans les fréquences. Dans mon cas, évidemment si je pousse à fort volume, c'est les lampes de puissance qui vont saturer. Avec 300w, ça va, j'ai de la marge avant de saturer ! J'ai essayé deux 5751 (avec la ECC83S JJ pour comparer): la 5751 JJ, et la Jan Sylvania (4 x plus chère), et finalement, c'est encore la simple JJ (à 9 euros) qui donne le meilleur son à la basse.
    1 point
  20. J'ai testé, très beau son de fuzz avec en plus l'option intéressante du switch.
    1 point
  21. Sauf erreur tu n'avais pas mis de prix. D'où la remarque. Sinon, j'ai déjà 3 têtes, comme dit mon neveu de Fukushima. Dont une db359 (ça il le dit pas)
    1 point
  22. bonsoir pour essayer de répondre à la question sans trop entrer dans les détails techniques: l'utilisation d'un tube à moindre gain permet à puissance égale d'amorcer le crunch plus tardivement ce qui procure un son clair plus longtemps avant saturation. de plus l'arrivée du crunch se fera beaucoup plus progressivement. par ailleurs la dynamique est beaucoup plus importante , ( dynamique : écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts ) les subtilités de jeu en sont grandement mise en avant . en fait, si on baisse le potar de gain sur une 12AX7 ( ECC83 ) le facteur d'amplification restera le même mais l'attaque sur la grille du tube sera moins forte; l'apparition du crunch se fera au même moment que si le potar de gain est à fond. on aura donc ( avec une 12AX7 ) strictement le même facteur d'amplification mais à volume moins fort. et Popa Sultze à parfaitement résumé le ressenti dans son petit compte rendu très bonne soirée à tous
    1 point
  23. The day it will rain soup, I will hold a fork in my hand.
    1 point
  24. Personnellement, pour avoir joué et joue encore sur 6 cordes, je trouve la corde de C aigu bien moins accessible qu'un B grave, car fondamentalement, le B grave ne change pas notre façon de jouer, du moins pour moi, 4 ou 5 cordes ne change rien du tout dans mon cas, alors que le C aigu ouvre les portes du jeu plus poussé en accords et des solos, il change notre approche de l'instrument, beaucoup plus de notes à toucher sur un C aigu qu'un B grave. Alors finalement, à celui qui n'a pas l'âme d'un soliste, je déconseille fortement l'accordage EADGC car ça ne lui apportera rien et ça risque par contre de dérouter dans un jeu aigu ou en slap aussi, les tirés sur corde de G seront moins évident, surtout que je trouve qu'un C aigu sur frettée s'aventure dans les fréquences d'une guitare, mais avec un son bien plus moche, j'ai vraiment énormément de mal avec cette corde à l'écoute ça m'agresse, sur fretless c'est autre chose par contre ça ouvre des portes fabuleuse, mais c'est extrêmement difficile à maitriser.
    1 point
×
×
  • Create New...