Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/22/17 in all areas

  1. Avant j'aimais les basses actives, avec pleins de boutons qui tournent, Avant j'aimais les basses avec des jolis bois flammés, des collages multiples avec des vrais morceau d'ébène dedans, Avant j'aimais les basses de luthier avec des formes originales, Mais ça c'était avant! (fin de l'interlude poétique dominical) Franchement, je pensais pas dire ça un jour, mais une PB (enfin, PJ, quand même) c'est juste parfait! C'est super dynamique, selon l'endroit ou tu places ta main droite, la façon dont tu attaque les cordes, il y a une palette de sonorités énorme!!! Avec ma petite Squier VM PJ Fretless j'ai l'impression de redécouvrir la basse, et y retrouve autant de plaisir que de jouer sur un instrument acoustique. Comme quoi, la simplicité ça a du bon...
    3 points
  2. ça fait quelques jours que je trippe sur Calibro 35, un groupe italien qui fait de la musique instrumentale style bande son de film de séries B 60s-70s entre garage soul et funk, leurs clips sont bien marrants en plus :
    2 points
  3. À mon tour de te faire une suggestion : le Gotoh 203 évidemment ! Ca c'est du bon matos, c'est pas hors de prix (40€) et ca ne défigurera pas une JB. En laiton massif au passage.
    2 points
  4. ma Tunderbird 2 de 64 Mais c'était en 2009
    2 points
  5. Bonjour, une petite revue du Rumble 100 V3 Les principales caractéristiques pour débuter Puissance : 100 Watts - 1 haut-parleur 12" Fender Special Design - 1 entrée sur Jack - 1 canal - Commutateur Bright - Commutateur Contour Vintage - Overdrive - Contrôles: Gain, Bright on/off, Contour on/off, thomann Vintage on/off, Drive, Overdrive on/off, Level , Bass, low- Mid, high-Mid, Treble - Sortie casque - Entrée stéréo sur mini Jack - Sortie stéréo sur mini Jack - Sortie ligne sur XLR avec interrupteur de masse - Boucle d'effets Send/Return - Boutons radio "Soft Touch" - Revêtement en vinyle noir texturé - Grille en tissu argenté - Dimensions (HxLxP): 470 x 420 x 355 mm - Poids: 9,97 kg Le prix; 310 euros neuf On en trouve autour de 200 euros en occaz. Garantie 5 ans (en passant par le fender.com), pas encore fait. Les raisons de l'achat, un peu de blabla Le contexte est le suivant, je joue en ateliers de conservatoire, je n'ai pas de groupe actuellement. Un atelier guitare, clavier, batterie, cuivres (on a bossé sur James Brown l'an passé). Un atelier musiques actuelles, plutôt électrique, batterie Un atelier études de styles et impro piano/basse/percus Un cours indiviuel bi-mensuel Donc je joue trois fois par semaine en gros. Les différents amplis dispos sont .... pourris: un roland cube qui grésille, un Behringer innommable, un Peavey qui sature. Je possède un combo GK mb115. 200 watts, classe D, 15", 17 ou 18kgs. Mais voilà: 2ème étage sans ascenseur, avec la voiture pas forcément garée à proximité, ça refroidit mes envies de le trimbaler, d'autant que même si le poids reste contenu, les dimensions de l'ampli rendent sa manutention pas pratique dans des escaliers un peu étroits. J''étais donc à la recherche d'un combo léger Peu volumineux Adapté à ma pratique Avec une sortie casque et une entrée aux L'occasion faisant le larron, je profite d'un coupon reduc chez un vpciste pour le commander. Première impressions "cosmétiques" A l'ouverture du carton, je trouve deux vis qui se promènent, je fais le tour de l'ampli, a priori elles ne viennent de nulle part mais ça ne rassure pas! Le combo est bien fini, le tolex est bien posé, ça ne bave pas de colle, le grillcloth est sympa, bonne bouille. Les finitions sont propres (largement mieux que ce que j'avais sur mon genz benz). Le tolex a l'air bien fin quand même. Je retire la grille, la face avant est peinte sommairement, pas de chichi. Deux évents circulaires de 7.5cm de diamètres sur 6cm de profondeur. A priori le ctp utilisé fait moins de 10mm d'épaisseur. Pas de mousse acoustique à l'intérieur, on s'en serait douté. A la manipulation les différents potards sont bien fixés et ne hochent pas dans tous les sens. Les différentes entrées jack sont bien légères par contre, c'est du cheap clairement, mais c'est finalement assez complet pour cette gamme de prix. Je branche Ca fonctionne, c'est déjà ça! Toutes les connectiques sont OK. Je n'ai pas testé la DI par contre. A bas volume, c'est plutôt flatteur, ça ne manque pas de bas, tout à plat. Les différents filtres (bright, contour, vintage) sont un peu anecdotiques pour mon utilisation. A noter que selon la basse utilisée, le bright ne sert pas à grand chose, il y a une seule et unique gamelle dans la boiboite, même pas un pôv tweeter tout pourri. Les potards ne crachotent pas. Autre point bien pratique à mon gout c'est que l'entrée aux n'est pas couplée au master, je ne retrouve pas la clarté du GK par contre. On a là un ampli de travail pratique, pas moche, compact... Testé dans un contexte électrique: batterie, guitares, basse (PB en l'occurence) Le batteur n'est pas un bûcheron mais il cogne quand même le bonhomme. Gain à midi, master à 13h Là le rumble devient très boomy, du grave qui dégueule, sans définition. Il faut considérablement baisser les graves (9h-10h) et rajouter un peu de low-mid. La pièce réverbère beaucoup, ça n'aide pas. J'ai l'impression que la structure légère du cab n'aide pas (j'ai vu à ce sujet un utilisateur qui avait remis des tasseaux à l'intérieur pour rigidifier et qui trouvait que la modif était pertinente). Dans ce contexte, il reste de la marge à l'ampli en termes de puissance. Le HP de 12" fait son job. Il y a quand même de la dynamique, ça reste audible par tout le monde (j'avais collé le combo légèrement derrière le batteur pour entendre comment ça se marie avec les fûts). Je poursuivrai les essais dans les autres contextes (percus/basse/piano et ensemble) mais je pense que ça devrait le faire. Edit: en atelier piano / basse / percus, ça le fait. Mon prof de basse a été positivement étonné du rendu. Pour ma part je continue à le trouver un peu "dark" alors que mon prof trouve que les basses sont profondes et bien définies (tout ça pour montrer la subjectivité d'un son) Le vrai test était en ensemble hier. Le local est habituellement équipé d'un peavey TNT 115 (un truc comme ça) et d'un BXR100. Le petit rumble s'en sort bien dans ce contexte. Je retrouve en gros les mêmes réglages gain-général que sur les deux combos de 100 watts (en gros à midi), j'avais peur d'être juste au niveau puissance mais ça fait amplement le job. Je ne fait pas ouvrir la bestiole pour l'instant ça me ferait perdre la garantie en cas de problème. Testé dans le cadre d'une soirée repas thématique (festival du film italien), 200 personnes, 14 musiciens sur scène, batterie et cuivres non repris, ça l'a fait sans problème. Avant d'en arriver à ce choix: J'ai eu un: Ampeg BA110, purement ampli de travail et déjà lourd et cher pour ce que c'est. Mini CMD Markass. Je n'ai pas aimé du tout ce combo , je sais que plein de monde le trouve top pourtant. Un stack Genz Benz plus imposant qui ne quittait jamais mon appart! Le GK MB115 que je pense garder, en fait j'en sais rien, quand on joue en extérieur, la basse est toujours repiquée, j'ai mis une annonce on verra bien. Et d'autres trucs mais sans rapport avec mon utilité réelle. (trop puissants, pas assez, intransportable,bref pas adapté). Conclusion Il s'agit d'un premier tour d'horizon. Je sais que ça n'est pas le stack ultime qui fait rêver et là n'est pas la question. Ma démarche était de trouver un matériel compatible avec mon utilisation développée plus haut. J'ai fait l'expérience du matos qui dort à la maison, je voulais quelque chose d'utile (une Dacia pour aller faire les courses en gros). Bref un combo avec un poids très contenu (10kg), capable de faire le taf en répète (dans des styles pas trop extrêmes) et à la maison. En tout cas c'est un petit combo que je pense transporter à chaque fois sans que ça ne me pèse. PS: Le HP est donné en 8ohms, je ne sais pas si la partie ampli peut descendre plus bas (pour y adjoindre un autre cab en 8ohms?). si quelqu'un à l'info La partie overdrive de l'ampli n'est pas très convaincante, pour colorer un peu pourquoi pas
    1 point
  6. Salut les amis bassistes une petite présentation de mon nouveau projet, intitulé CYCLES. C'est mon premier groupe comme leader. Tout est écrit de ma main, et arrangé avec ces gars là : Denis Guivarc’h : saxophone Olivier Laisney : trompette Matthis Pascaud : guitare Martin Wangermée : batterie et moi Benoît Lugué à la basse La musique est une sorte de mix personnel. Je mets un peu tout ce que j'aime là-dedans. C'est un peu une synthèse, ou mon groove idéal, avec des influences jazz, rock, électro.. L'idée c'est de faire une musique de transe. L'influence des claves, des systèmes et enchevêtrements de mesures impaires.. Tout ça avec un gros son ! On débute, et on sort de la phase "création" du répertoire. Premier concert ce mardi 12 janvier au studio Sextan- La Fonderie à Malakoff (20h). Pour ceux qui veulent passer, vous êtes les bienvenus ! Renseignements en mp. Sinon on jouera le 2 mars au Sunset (rue des Lombards, Paris) et le 7 mai en 1ère partie de Truffaz au festival Jazz Dans le Bocage (Tronget, Allier). D'autres choses en cours de négo. On cherche des plans, si jamais vous avez des pistes ;) Quelques vidéos : Il y aussi 6 titres en écoute ici : http://benoitlugue.com/cycles-2/ Bonne écoute ! Benoît ps : je précise que la quasi totalité des titres sont joués avec une TBird 76, achetée via ce forum ;)
    1 point
  7. tiens , ça me fait penser à ce groupe de reprises des who
    1 point
  8. que nenni je peux envoyer par courriel ;-) Muxus amigo
    1 point
  9. C'est ça! Du coup j'en veux: -Une 51' Butterscotch Blond touche Erable -Une Fretless Black/Tortoise touche Ebène -Une 64' Sherwood Green/ Tortoise touche Palissandre -Et pourquoi pas une Black/ Mapple 70' (Water's style) ? C'est malin...
    1 point
  10. Il y en a effet que je trouve vraiment mauvaises mais j'aime beaucoup les simus SVT, Bassman et B15 .
    1 point
  11. Tu peux pas les mettre ici pour que tout le monde en profite?
    1 point
  12. Faut que je te règle ta basse à toi d'ailleurs! Et t'essaieras mon pédalier. Une jolie bebette de Glen est en cours d'ajout!
    1 point
  13. 1 point
  14. Elle sonnait top, les travaux du manche ont été faits après, je pense qu'elle est tip top maintenant. Je n'en dirai pas plus sur le forum, mais répond aux questions par mp si besoin !
    1 point
  15. Vigier l'a fait il y a 30 ans. http://www.vigierguitars.net/france/bmanuals/bfv4m.htm
    1 point
  16. ya marge de négociation, c'est clair
    1 point
  17. On voit assez souvent passer des MM sur le site d'arnis: http://www.leftybass.com/e_start.htm dans la catégorie "second hand", par contre, il ne faut pas dormir, ça part vite généralement. D'ailleur il y a en ce moment une chouettes sabre d'epoque à peine plus cher que le modèle neuf de chez woodbrass...
    1 point
  18. En vert ça remplace un sapin de Noël, easy.
    1 point
  19. les simus d'amplis non embarquées nativement seront téléchargeables, peut être que les effets aussi, si un bilingue pouvait confirmer, ça serait kloug (je vais retourner voir le manuel). Je ne veux pas lancer de guerre de tribus, mais avoir ses deux multis très proches sur le même topic permettrait d'avoir leurs différences/leurs similitudes/défauts/avantages/qualités/poids/prix/résistance lancé sur un mur/temps de fonctionnement sous l'eau/etc... et de choisir entre les deux.....ou pas. sinon un topic "B3", un topic "B3n" et un topic "B3/B3n", un topic "pour ou contre plusieurs topic pour le B3 et B3n", un topic....rhooo si on peut plus rigoler, bon matin et bon dimanche amis des graves.
    1 point
  20. Je viens de faire le tour des effets, il y a de la nouveauté. Les effets ne sont pas limités à quatre paramètres grâce aux boutons tactiles donc. Il y a de nouvelles pedales émulées (comme les Darkglass B3K et B7K), certaines disparaissent (comme le super filtre Moog, vraiment dommage ça) et les cabs sont réglables (volume des différents micros, réglage des basses et balance).
    1 point
  21. Si je n'avais pas investit pas mal dernièrement , je l'aurai prise . Je viens de regarder la vidéo de Friedland , c'est vraiment le son de cette basse . Le futur papa sera très heureux .
    1 point
  22. Le marché du vintage s'est effondré, les prix ont baissé de 50% il y a 4-5 ans. Forcément au out d'un moment ça remonte un peu même s'il n'y a plus grand monde pour acheter.
    1 point
  23. C'est le cas de la Tbird récente. M'enfin on est d'accord, tu vas pas te plaindre !
    1 point
  24. Une autre tête : Evo 1 : http://bassmusicianmagazine.com/2017/01/namm-news-classic-108-evo-1-ninja-102-250-richard-bona-signature-combo/ The rEVOlutionary Markbass EVO 1 head is the result of the mix between classic and advanced technology evolution to allow bassists to have not only just a ‘gorgeous’ bass sound, but always the ‘right’ sound… no matter which genres and techniques you’re playing!!! The Markbass EVO 1 offers six AMPS tone choices for each of the two channels, clean and distorted. One of the most common trick to get a “cutting in the mix” sound or nail a good distorted sound for a bassist is usually to run two signals at the same time: a clean one and a distorted one. The two channels and mix control of the MARKBASS EVO 1 allow to do that, featuring also separate EQ settings for the two different AMPs. It can be used with one instrument — also mixing the two channels — or as two channels amp connecting two instruments simultaneously. Both channels feature classic standard amp controls interface and one effect per channel, MIDI ports, on board tuner, aux in and headphones out, FX loops, XLR Line Outs, and a powerful 500W MPT (Mark Proprietary Technology) power amp. Controllable via Midi or EVO1 Controller.
    1 point
  25. Et puis le sud de la Belgique c'est quasiment le nord de la France et ça ça fait envie!
    1 point
  26. Les 30 ans de la serie Soundgear : deux modèles anniversaire chacun dispo en 4 et 5 cordes : Premium Standard
    1 point
  27. Personne n'a dit qu'elle serait mieux avec un PG tortoise... Ouf!
    1 point
  28. Parce qu'hier c'était son anniversaire - elle aurait eu 74 ans...
    1 point
  29. La discog de ce super bouquin est... sur discog ! un fana l'a rentrée ha ha, c'est trop top : https://www.discogs.com/fr/lists/Book-Rap-Hip-Hop-30-années-en-150-albums-de-Kurtis-Blow-Odd-Future-by-Sylvain-Bertot/207968?page=1
    1 point
  30. Pour moi, un bon vieux Fender vintage avec les stries. Pas cher, réglage des cordes en écartement, réglage des pontets avec des vis à une fente, respect de l'esprit originel. Attends toi à 50 réponses différentes.
    1 point
  31. Enjoy ! http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Ibanez-SRAS7-chaine-7-frettee-et-Fretless-basse/1SS9?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=83961d3&product_country=FR&product_partition_id=278111354785&gclid=CM2g_vryyNECFdS4GwodASMGOQ
    1 point
  32. J'ai rechargé ma vidéo. Je ne sais pas pourquoi elle passait chez moi mais pas possible de partager.
    1 point
×
×
  • Create New...