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Showing content with the highest reputation on 12/20/16 in all areas

  1. Et puis comme ça augmente régulièrement, 50% du timbre de maintenant, c'est beaucoup plus que 50% du timbre d'il y a 5 ans.
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  2. Le SAV Thomann est un principe fondamental du groupe, et en principe, y'a aucun problème. De plus, en cas de doute, un coup de fil directement, et ton interlocuteur te donne une réponse précise à ta question / à ton problème. Testé personnellement, efficacité à 200%.
    2 points
  3. Du son https://www.youtube.com/watch?v=ZrLXB8MjHkg https://www.youtube.com/watch?v=RUObXbX_kQA Tiens je crois que c'est là qu'on l'entend le mieux https://www.youtube.com/watch?v=BSvjHp-O3Hg
    2 points
  4. Pour remplacer celui en Agathis de ma Squier VM (trop tendre et léger à mon goût). Donc: -Corps Précision -Aulne -config' P ou PJ -talon au standard Fender (comme les Squier, enfin il me semble!) -couleur a voir (Black, Sunburst, Fiesta Red, Sherwood Green (!!!), Natural, ou autre a voir...) -200€ Si vous avez ça qui traîne...
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  5. Vente sèche, j'ai un peu flambé avec ma 63L... mais on peut admettre "réservée" car Finger Iguana vend sa Yamaha pour me l'acheter en principe.
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  6. Ma petite Stingray... en sunburst chocolaté
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  7. La position des micros c'est au moins 50% du timbre
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  8. Téléphone, quelle horreur! Une vraie torture pour moi. Sinon la basse est cool.
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  9. LE truc bluffant dans Rogue One pour moi c'est ça: http://www.lesinrocks.com/2016/12/19/cinema/rogue-one-a-ramene-a-vie-acteur-mort-20-ans-11894639/ une prouesse en effets spéciaux. Pour le reste Disney est en train de tuer un mythe du cinéma, à trop vouloir en faire et en montrer on casse la magie du truc. Dommage.
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  10. Oublie tout ça et chope un groupe ! Je plaisante mais j'ai fait comme ça. Pas de cours ni de méthodes. Aujourd'hui, je suis bien comme ça, mais je ne maîtrise pas les trucs académiques.
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  11. De toute manière aujourd'hui, le prix d'une JB ça vaut pas bien plus faut pas se leurrer, je trouve leurs tarifs tout ce qu'il y a de plus honnête c'est tout. JB/PB sont des lutheries archaïque et simple, éprouvé depuis 60 piges, pas besoin d'y mettre 2000 boules pour en avoir une qui sonne, donc sur des basses de série avec des bois de base, le prix de la basse sortie d'usine doit rien coûter du tout, surtout vu l'endroit où elles sont produite, avec des gars payé une misère à coup sûr, ça vaut ce que ça vaut point. Findus et compagnie se touchent la nouille sur les tarifs, à presque 2000 balles la Deluxe, pour en avoir eu une, elle sonnait d'enfer, mais loin d'être irréprochable en terme de conception, finition, à côté de ça on peu tomber sur des petites Mex ou Jap qui sonnent tout autant avec un upgrade, pour un prix de revient plus de deux fois moins cher.
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  12. Les fréquences aigu chez WW sont déjà vraiment présente, je pense que c'est effectivement pour les adoucir, sur la Thumb là j'ose pas imaginer le son des cordes aigu avec le micro alligné aux grave, de quoi couper du bois sans tronçonneuse
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  13. en l'occurrence en français droite et gauche, ca ne veut effectivement rien dire (selon comment on est tourné ça change tout!) mais en anglais il y a une norme, stage left et stage right s'indiquent toujours du point de vue de l'artiste donc left = cour, right = jardin ;) essayez de parler de court et garden à un techos ou un artiste anglais vous allez voir sa tronche "sorry sir? do you play in the court or in the garden? "
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  14. Tout à fait ! Super SAV chez Thomann, un seul petit souci sur des années et des dizaines de produits...
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  15. Bonjour Manu et bassistes Je remercie surtout Manu pour son travail et partage " gratuit " ,je suis débutante et c'est un excellent support aujourd'hui et plus tard. C'est vraiment détaillé ,et accessible à tous, MERCI Manu, je n'ai commencé que cette année, pratiquant déjà le saxophone alto et ténor. Bonnes fêtes de Noël à tous
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  16. 1 point
  17. Je rejoins les avis des amis ci-dessus . J'y ajoute une petite touche : Nous français sommes presque les seuls à appeler les notes DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI La majeure partie des autres pays et surtout les anglophones utilisent les lettres de l'alphabet . Le principe est très simple : les lettres sont dans l'ordre en partant du LA (note du diapason) . Ce qui donne : LA - SI - DO - RE - MI - FA - SOL A B C D E F G Voilà , déjà tu sais convertir la notation "française" en internationale . Avec l'habitude , que ce soit écrit d'une façon ou d'une autre , on y fait même plus attention . Ensuite , pour la composition des accords , il te faut IMPERATIVEMENT connaître cette base de l'harmonie que sont les tonalités . A savoir que ce qu'on appelle "l'armature" ( la portée , la clé utilisée et le nombre de dièses ou de bémols) va te dire en quelle tonalité se joue le morceau . Première chose à apprendre par cœur : -l'ordre des dièses : FA-DO-SOL-RE-LA-MI-SI -l'ordre des bémols : SI-MI-LA-RE-SOL-DO-FA (c'est le même ordre , mais inversé) Ainsi , tu sais que s'il y a 3 dièses , c'est impérativement FA-DO-SOL . Si tu as 5 bémols , SI-MI-LA-RE-SOL Dans le morceau , toutes les notes qui figurent à l'armature seront dièses ou bémol . Donc avec 3 dièses , tous les FA , tous les DO et tous les SOL sont dièses . Il ne peut pas y avoir dièses et bémols en même temps sur l'armature . C'est soit dièse , soit bémol . Après ça peut moduler accidentellement dans le morceau . Pour trouver la tonalité en mode majeur : avec des dièses , la tonalité est 1/2 ton au-dessus du dernier dièse . Exemple : avec un seul dièse à la clé , qui est donc un FA# , on est en SOL Majeur . Avec 4 dièses : FA#-DO#-SOL#-RE# , on est en MI Majeur . OK ? ça suit ? Avec des bêtes-molles : La tonalité est du nom de l'avant-dernier bémol . Donc avec 3 bémols : SIb-MIb-LAb : on joue en MIb Majeur . S'il y a 5 bémols , on joue en Réb majeur . Et s'il n'y en a qu'un ? Petite ruse , on va chercher celui qui est en queue de peloton , donc le Fa , mais comme il n'est pas présent dans la liste des bémols de l'armature , il sera naturel . On va donc jouer en FA Majeur . Cette partie de la théorie musicale est très importante pour comprendre les tonalités majeures et pour transposer . Maintenant , il faut aussi savoir qu'à chaque tonalité Majeure correspond un mode mineur . Ce mode mineur est une tierce mineure ( soit 3 demi-tons) en dessous du mode majeur . Exemple : avec 2 bémols à la clé , on joue en Sib majeur ou en Sol mineur . Avec 3 bémols , on est en Mib Maj ou Do min. Avec 2 dièses à la clé , on est en Ré Maj ou en Si min , avec 4 # , on est en Mi Maj ou en DO# min . OK ? Comment faire pour savoir si on est en Majeur (abrégé M) ou en mineur(abrégé m) ? Déjà , il faut regarder les premières notes , si elles font partie de l'accord M ou m de la tonalité , mais surtout , en mode mineur , la septième est augmentée . Donc si de façon systématique , la septième est altérée , c'est du mineur ! Exemple : En Rém : il y a un bémol à la clé (relatif de FA M) et tous les DO sont dièses . En FAm : Il y a 4b à la clé , on est en relatif de Lab M , mais le Mi est altéré d'un bécarre , il redevient naturel au lieu d'être bémol comme c'est inscrit à la clé . Quand du as appris , compris et bien retenu ces règles qui peuvent paraître un peu barbares , tu as déjà fait un grand pas dans le monde de l'harmonie .
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  18. Je regarderai ça dans ta galerie! J'essaie de m'en tenir aux analo sans trop de numérique... Le Juno 6 que j'ai est le même que les Juno 60 sans la partie mémoires. Et ça ce n'est que pour les synthés... j'ai quelques vieilles consoles analos Girardin, Saje, Binson et Golden Sound à lampes, des vieux préamp Siemens, RFT/RFZ. L'investissement dans un peu de matériel est vraiment nécessaire (et intellectuellement, j'adore faire ça quand j'ai un peu de temps!) Et comme au final, j'aimerai bien aussi me monter quelques pédales, préamps, compresseurs!
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  19. Bien sûr Punshy et Sebrouxxx, on est d'accord sur le rapport qualité prix toussa, je soulignais les avis grandiloquents et exagérés, typiques, je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et j'observe à chaque fois le même enthousiasme et effet placebo à chaque nouvelle sortie révolutionnaire, puis ça s'estompe et on passe à autre chose ^^ En 4 cordes elle doit plus valoir le coup je pense cela dit.
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  20. Bah c'est le but non quand on fait une basse rose, c'est pas pour faire grosse brute. Un tortoise va juste faire grosse plaque de dégueuli en plein milieu de la basse, pour moi blanc c'est parfait ça va très bien avec le rose et la touche érable.
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  21. carvin c'est vraiment la marque qui fait des tas de trucs très bon auxquels on pense jamais !
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  23. C'est beau. Faudra que j'essaye une Ric un jour. C'est quoi l'écartement de cordes là-dessus?
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  24. Faut just desserer les vis du manche et le remettre en place. C'est fréquent sur les JB que se soit Jap,AM std ou cs c'est les mêmes côtes SUPERBE!!
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  25. Cool Rob, j'aime bien Kyle Walker. Cela-dit, y'avait du lourd pour Skater of The Year 2016, Figgy dans Made - chapter 2 c'est sauvage, Busenitz dans Away Days aussi. Quand tu vois les b-sides, t'as mal rien que de les voir tomber encore et encore. Aux antipodes de tout ça, celle-ci m'a bien plus:
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  26. Reuh ! Merci pour vos retours ! Je pense, dans un premier temps rester sur des filets ronds, en 105-45, du GHS medium, mes cordes de prédilection. Hors sujet : Sorry Sinon, pour répondre à la question de Pro, sur ma PB j'utilise les Labella 760FS (C'est du 105-45 standard) mais je pensais me diriger vers du 760FL (Des tirants un peu custom Labella) pour la TB Merci encore à tous, je trépigne !!
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  27. perso je me suis a la basse très tard ,mais quelques soit les styles musicaux que j'ai écouté j 'ai toujours ressenti le profond appel des basses fréquences ; donc en vrac ,kim gordon, martin savale ,roger waters, et même un groupe sans bassiste : les doors (en fait c'est carol kaye qui faisait les basses en studio ) donc pas de bassiste particulier mais un style musicale m'a fait "sauté le pas" le DUB [ et la tu la sens ma basse fréquence .. "shakespeare" enfin robbie ]
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