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discodub

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  1. oui tu as raison pour le style ; la variation de rythme j'avoue j'y ai pas pensé alors qu'on l'entends sur pas mal de morceaux ,donc ça, joué des bouts de gamme ou joué des bouts de la ligne mélodique enrichisse grandement le truc. Aprés c'est aussi moi qui me fige et qui essaye de jouer a la lettre.. sinon j'aime bien ses videos au type a lunettes un peu " serious style" mais instructive (ps: je suis sous safari j'arrive pas a insérer des video youtube)
  2. salut, vue ton materiel tu souhaites quand même garder un grain "vintage" peut être que les thomastiks round wound peuvent faire l'affaire…ayant moi aussi en ce moment le cul entre 2 chaises ou les oreilles entre deux époques (le rond 60's le claquant 70's) c'est ce que j'ai monté sur ma jb. par contre avant j'avais les flats de thomastik et c'était soit le micro manche soit le micro chevalet.. la les rounds équilibre presque trop le son
  3. Bon, un peu a la bourre comme souvent, donc merci pour vos réponses. j'ai pas mal de part de bossa nova ou les lignes de basse sont " remplacées" par l'enchainement d'accords; j'essaye de jouer une ligne classique dans ce style mais ça devient vite ennuyeux… et quand j'écoute les morceaux j'entends les variations.. mais bon je progresse un peu.. généralement je joue fonda,3ce,5,7..mais ça finit par ressembler plus a un exercice qu'a une ligne de basse. Donc déjà en ne jouant pas forcement la fondamentale comme 1ere note de l'accord en essayant de "lier" les accords entre eux ça donne déjà quelques chose de plus agréable a joué et puis je fait un peu plus attention a la ligne mélodique
  4. Alors voila, j'ai du mal a savoir quelles notes joués quand je suis devant une grille avec des accords enrichi… existe t'il des "pattern" a suivre ? dois je remplacé la quinte ou la tierce par une autre note? lorsque je rencontre ce genre d'accord sur une grille ,j'essaie de le décortiquer en le jouant en arpège mais après trouver une ligne qui sonne… ma question est surement naive voir mal posé mais bon si je pouvais avoir quelques éclaircissement …
  5. perso je me suis a la basse très tard ,mais quelques soit les styles musicaux que j'ai écouté j 'ai toujours ressenti le profond appel des basses fréquences ; donc en vrac ,kim gordon, martin savale ,roger waters, et même un groupe sans bassiste : les doors (en fait c'est carol kaye qui faisait les basses en studio ) donc pas de bassiste particulier mais un style musicale m'a fait "sauté le pas" le DUB [ et la tu la sens ma basse fréquence .. "shakespeare" enfin robbie ]
  6. apparement la mustang "classic" celle fabriqué au japon n'est quasi plus trouvable en magasin elle est remplacé par la mustang pj ( aulne manche érable ) ; et si je pense a cette basse c'est parce que : a) je suis d'un gabarit limité j'ai des problème au coude , c'est donc pour des raisons d'ergonomie que je choisi cette basse qui plus est la config me plait bien… et donc niveau micro je louche sur les hepcats, j'envisage un 72 pour le micro jb et donc peut être un 62 pour le pb
  7. Bonjour, je vais bientôt me convertir a la short scale,j'ai en vue la mustang PJ qui sera upgradé je me demandais si un micro pb 62 serait "too much" sur cette basse (genre des graves qui partent un peu trop)
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