Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/17/16 in all areas

  1. C'est pas grand chose mais... Avec la sudation, la crasse, l'humidité de l'air..au bout d'n certain temps, les frettes ternissent, verdissent voire rouillent et on s'en rend bien compte quand on passe un coup de laine d'acier fine dessus.
    2 points
  2. Contre le dépôt de colle du ruban adhésif du bureau, je vous donne un vieux truc de maquettiste : il suffit de coller et decoller deux ou trois fois le morceau de Scotch sur son jean, ça atténue le pouvoir adhésif
    2 points
  3. Jamais essayé ça tiens... Dites-donc les connaisseurs : 35€ ça les vaut ?
    2 points
  4. servir un penis avec des champignons, ils ne manquent pas d'humour ces japonais...
    1 point
  5. si les anglais si mettent.... ou va le monde ma brave dame ! https://www.facebook.com/alan.knuckey/videos/10155434203483294/
    1 point
  6. https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120525124120AAniFRe Spéciale dédicace à Kozo
    1 point
  7. Jamais rien entendu de mal sur les SN, si ce n'est leur décote encore plus vertigineuse que les NT. Le placement des micros est le même pour toutes les SN (Dolphin, INfi, Vampyre), mais je crois que la Vampy n'a pas le TCS, tu récupéreas en punch ce qui pourrait être perdu en douceur de ce côté là. Photos ?
    1 point
  8. [media] https://www.youtube.com/watch?v=9g3SBT9w_XQ[/media]
    1 point
  9. je fais le nettoyage des frettes à la laine d'acier régulièrement aussi, et c'est clair que le avant/après est toujours remarquable! et pourtant, le manche est nettoyé après chaque utilisation!
    1 point
  10. 299€ un livre - Tout va bien...
    1 point
  11. avec transcribe ce qui marche bien c'est de monter d'une octave. On entend beaucoup mieux la basse. Ca marche avec n'importe quel logiciel d'edition audio mais transcribe est super intuitif. De plus il a une fonction qui permet d'identifier les notes et même les accords. C'est un bon outil.
    1 point
  12. Il y a des soft qui permettent de retranscrire de l'audio en partition : http://www.neuratron.com/audioscore.htm http://freesoftwaredc.com/transcribe-for-mac/ Sinon tu trouves un fichier midi de ton morceau et tu l'ouvres avec un éditeur de partition. Autre solution avec Audacity c'est de jouer avec l'inversion de phase.
    1 point
  13. Séparer un instrument d'un enregistrement mixé c'est comme vouloir récuperer des oeufs dans une omelette,quasi impossible! A moins d'avoir le mix original. J'ai entendu parler d'un logiciel qui est censer faire ce boulot mais impossible de retrouver le nom. Peut etre avec des logiciels de karaoké type novoice qui fait de l'equalisation. Je n'ai pas testé personnellement.
    1 point
  14. Oui, tu va chercher la plage de fréquences de la basse en question, tu la monte et tu saque tout le reste Pour déchiffrer ça devrait être largement suffisant. NB: ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que la basse est déjà plutôt bien présente dans Moses... Edit: j'ai écouté le morceau en question, si tu veux vraiment le jouer fidèlement, il y a en effet des passages qui ne sont pas très clairs...
    1 point
  15. Le point commun entre une femme et un steak haché ? Charal tout le temps.
    1 point
  16. Hello ! Ah yes je veux bien, merci. Je t'écris un MP de suite !! Chouette ambiance au Warm ce soir là et chouette after après fermeture Salut ! Yes c'est moi (depuis fin 2013). Content de lire ça ici Ca me fait plaisir, merci dude. @Frantobasse : J'avoue sur les 2 pics j'ai pas de chance, je suis mal placé à ce niveau haha.
    1 point
  17. Faire ressortir les basses ( les graves) c'est possible avec un égaliseur, mais ne faire ressortir que la basse je ne connais pas de solution. Essaye d'écouter au casque, c'est souvent plus évident pour déchiffrer.
    1 point
  18. Je me suis bien marré avec cette vidéo.
    1 point
  19. Après avoir testé diverses autres pédales, j'ai fini par racheter une XD-2. Cette disto est une tuerie et pis c'est tout.
    1 point
  20. Ah les gars, vous me mettez encore plus dans le doute !!!! Bon, on va dire que c'est du bois d'arbre et ce sera déjà pas mal... Ceci dit, j'avais aussi pensé à l'acajou. en attendant d'autres infos potentielles, je vous livre un peu de son de cette basse. Je n'ai pas une grande expérience des JB, même si j'en ai eu quelques unes mais je trouve que celle-ci sonne particulièrement bien, non ?
    1 point
  21. Nouvelle rentrée chez moi, et c'est une Lakland Duck Dunn. J'ai peu d'expérience avec cette firme (j'ai eu seulement une Darry Jones 4), et celle ci confirme l'impression que j'en avait : de superbes basses, bien finies, et qui sonnent. Et très légère en plus. C'est une très bonne PB, plus précise que les Fender que j'ai possédé auparavant.
    1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
×
×
  • Create New...