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Showing content with the highest reputation on 10/24/16 in all areas

  1. 2 points
  2. Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, jeune homme! D'ailleurs, un petit Soul Coughing pour l'occasion. C'est vrai, la prod est très connotée 90's, mais c'est quand même un sacré morceau...
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  3. Et si on montait le Club des Bassistes Sympathiques ? Tout ce qui se passera avant la création du club sera donc pré-CBS et vaudra beaucoup d'argent.
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  4. Je crois que jefflan du forum en a une de 68; il pourra peut-être t'aider?
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  5. Oh ! Oh ! Oh ! Tes règles sont justes : "un peu trop foutraques" pour que je puisse y a redire maintenant - alors qu'il ce fait tard, et que je ne peux pas me permettre de passer ma vie sur le oueb. Mais, bon, comme tu me laisses les honneurs de démarrer ce quizz ( via un M.P ), spèce d'enflure !!! Merde, je viens de m'apercevoir que je t'ai insulté, bien malgré moi, et que cela provoque directement un " - 1 Caracole d'or": je m'en remettrai JAMAIS !!!! Mais comme je suis beau joueur - et Croaker pourra en témoigner de lui-même -, voici mes deux premiers indices imposés par ce frappa-dingue de Caracole ( Pinaise, ça fait un "- 2 Caracole D'or", tous ça !!! ) : Premier indice : Post-Rock Deuxième indice : Forcément moderne / contemporain Voilà, si vous avez bien tous compris au sujet de ce topic, il vous suffit de trouver un titre que j'aime beau​coup afin de gagner un Caracole D'or ( si seulement, je savais comment faire pour en perdre un troisième, afin de n'être plus assujetti à l'impôt sur les grandes fortunes ) Bon, dans tous les cas, je demande à voir mon avocat, ou un interprèèèète, ou encore une couhillière, si c'est possible ?!? Surtout dans ces cas là
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  6. pour mon premier job en CDI, j'attends les 3 mois d'essais et je risque de gaser sévère mwahahahahahahaha !! mon envie de musicman bongo 5 orange ressurgit rapidement (entres 25autres modèles)
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  7. Salut. J'avais promit une review rapide si je faisais l'acquisition de cette Tokai SG donc acte. Rapide car comme me l'avais fait comprendre Fredouille elle ne peut en l'état tenir la comparaison devant mon Ibanez sr1200 Premium. Du moins lorsque cette dernière est en active. Un tantinet déçu par le Mudbucker que je pensais plus burné, mais à force de bosser dessus j'arrive a en apprécier le son. Je reste dubitatif par contre lorsque je fais sonner le MI grave qui détonne par rapport aux autres cordes. Par contre un détail: les cordes SONT RINCÉES ! Après un passage chez mon luthier et donc un bon réglage et des cordes neuves la donne changera. Agréablement surpris par le micro chevalet qui, après l'avoir sensiblement remonté, sort très punchy. Le mix des deux donne effectivement un son plutôt gras de base mais agréable lorsque on la joue encore et encore. Parce que je dois bien avoué que lors de ma 1ère demie heure de travail, si un gazier me dit:" J'te la prends !" je lui donne ! Et j'aurais fait une erreur. J'ai lu quelque part le manque de précision dans les graves: C'est vrai. En jouant par exemple "Can't stand losing you", il y a des moments où mon oreille ne comprenait pas. Pour dire, en jouant un LA sur la corde de MI et en jouant derrière la corde de LA à vide, l'espace d'un instant, on pense avoir jouer deux notes distinctes (ne lisant pas la musique j'espère me faire bien comprendre). Et puis soudain vint la lumière. Depuis que je joue sur l'Ibanez je ne me sert quasiment plus de mon Zoom B3 mis à part comme accordeur. Oui je sais avoir un Zoom B3 et ne s'en servir que comme accordeur... Bref, je me dit que là par contre il pourrait booster ma Tokai. Et quelques tests plus tard, même s'il me faudra affiner, en ajoutant un peu de la simu' SVT + un égaliseur & une simu' Dbx 160a, là ça dépote déjà plus. BIEN PLUS ! Elle se joue bien entendu au médiator et là "vas y petit" tu peux envoyer sans risque. Au doigt aussi mais pour ma part je profiterais de la laisser à mon luthier pour faire poser une repose pouce. Sinon, du moins moi, je dois poser mon pouce sur le "mudbucker". Et je préfère nettement le son lorsque je joue les cordes entre les deux micro que celui qui sort si je joue juste à gauche du micro manche. Les potards font le taf' avec un progression correcte. Manche plus trapu que sur une sr1200 mais il me convient. Concernant son équilibre, pour ma part je dirais qu'elle pique un peu du nez tout en s'inclinant un poil en avant. Une attache sur la corne dans l'absolu arrangerait sensiblement cela. Concrètement le mec qui joue les yeux rivés sur son manche, ça lui posera problèmes car on ne le voit pas ! Il faut la jouer pour s'habituer aux cases qui sont plus petites nous sommes sur du "short scale" n'oublions pas. En résumé elle est somme toute très agréable voire plus me concernant. Grâce au Zoom B3, je pense même la jouer lors de nos petits concerts car j'estime qu'elle convient plus à mon jeu fait de technique primaire voire de primate, à notre répertoire essentiellement rock (années 60 à 90), à mon gabarit. Et puis j'aime tellement ac/dc... J'ai toujours considéré que l'Ibanez sr1200 "méritait" un mec qui maitrise plus qu'un gazier qui roule bien avec son batteur, qui envoie des grosses lignes de basses propres en ne s’aventurant pas au delà de la note jouée à l'octave un peu comme Cliff Williams quoi... J'en arrive à me dire qu'avec le temps je vivrais cette Tokai comme un instrument fait pour des mecs comme moi. Bonne soirée.
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  8. Merci ;-) Je pense qu'ils vont me dire d'essayer d'améliorer mon polissage, ou de changer de verni la prochaine fois Je présume aussi que j'ai du loupé des étapes à cause de mon manque d'expérience dans le vernissage... Et puis bon, voilà, le verni acrylique n'est pas utilisé en lutherie, je présume à postériori qu'il y a une raison ! Sinon, ca se travaille et se poli vraiment bien, j'en suis encore étonné.
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  9. Tiens, en parlant des productions météoriques des 90s tu te souviens de ça... probablement ? Tu étais encore dans le biz à l'époque. Ah ah.
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  10. Attention les oreilles - je suis sur qu'on est beaucoup à avoir fait de la flute à l'école !
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  11. J’essaie de rajouter des résultats régulièrement, la date de mise a jour est dans le 1er post. Petit détail intéressant pour Ampeg, il donnent des spécifs plus précises concernant la mesure de la puissance, exemple pour le SVTIII Pro : 450 rms @ 4 Ohms, 3% THD. Au vu des résultats, ça semble relativement proche de ce que j'obtiens, sachant que je prends la mesure avec la THD la plus basse possible, mais que par rapport au matériel et la méthode de mesure, la puissance que je vais relever sera toujours un peu différente, disons que je suis moins tolérant que les fabricants, ce qui est normal. Ce qui est sûr c'est que j'ai bien fais de rajouter un double ventilo sur la dummy load, et ça fait bien bosser la thermorégulation de l'ampli Par contre si certains prennent par exemple 5% de THD, ça peut facilement expliquer certains écarts, le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui veulent donner les conditions de mesures. Pas encore eu un class D a faire chauffer par contre, ça viendra. Je dois aussi fabriquer un petit boitier d'adaptation de la dummy load, histoire de faciliter les mesures.
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  12. - Je pense que le micro chevalet, assez central finalement, devrait bien tracker. - Je prends note pour le branchement de la LS2. Je ne l'ai pas encore, donc pas eu l'occasion de tester les branchements.
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  13. Pour mes derniers HS par rapport au sujet : @P-bass boy : j'en suis que ça passe largement en live. C'est venu assez vite, mais faut dire que j'avais 10 ans de frettée derrière moi quand je suis passé à la fretless, donc mes doigts ont rapidement trouvé le chemin du "à peu près" bon endroit. Pis dans les graves on peut être un chouilla à côté, ça s'entend pas trop. Je n'ai pas encore franchi le pas de l'enregistrement studio. Et @dipching : si, c'est bien le son qui est important. Simplement pour ma part j'ai considéré que les lignes ne m'apporteraient pas grand chose en terme de facilité de jeu. Faut bien voir que même avec le doigt sur la ligne, t'es pas forcément juste. La pulpe du doigt qui s'écrase sur la touche fausse les points de repère. Et pour peu que le doigt soit un peu de biais ou bien à plat, donc en fonction de là où tu joues sur le manche, bah des fois il vaut mieux poser son doigt un peu au dessus de la ligne, ou pas. Du coup je me suis dit que finalement, il vallait mieux travailler d'emblée mon oreille. J'ai quand même des marques (points) sur la tranche et carément sur la touche dans les aigus, ça aide beaucoup.
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  14. Pas courant ce principe d'EQ.... Sinon, elle est vraiment très belle!
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  15. Le modèle non, le vendeur fait tourner beaucoup de hollow body, j'ai déjà été en contact avec une impression plutôt sérieuse
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  16. Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à yamaha/support. D'après eux elle serait de 1972, les dernier numéros s'arrêteraient à environ 30000 en me disant qu'ils ont peu d'info sur ce modèle... En tout cas si vous avez l'occase de toper ce modèle qui est très rare n'hésitez pas une seconde, c'est très gras et très typé, ça sonne vraiment bien. Ya aussi un modèle SA75 mais très difficile à trouver aussi! À venir tester sur Bordeaux si vous voulez ;)
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  17. Perdu dans le brouillard, un touriste tombé en panne d’essence, erre dans la campagne, un bidon à la main. Au bout de plusieurs heures, il trouve enfin une habitation. C’est une minuscule bicoque, mais il est trop épuisé pour faire le difficile. Il frappe à la porte et demande : – Il y a quelqu’un ? – Oui, il y a moi ! Répond une voix d’enfant. – Ton père n’est pas là, dit le touriste. – Non, dit l’enfant, il vient de sortir. – Alors ta maman ? Insiste notre homme. – Elle était là il y a un quart d’heure, mais elle est sortie quand papa est rentré. Le touriste, épuisé et à bout de nerf, s’énerve : – Mais, bon Dieu, vous n’êtes jamais ensemble dans cette famille ! – Si monsieur, mais pas ici, répond le jeune garçon. Ici c’est les WC.
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  18. Mille milliards de chais plus quoi ! Mon cher b'boom (permettez), vous ussiez bien une seconde lyriquette favorite à soumettre au bas peuple. Histoire que le jeu puissiasse continuer. Et ceux quitte à oublier ces histoires futiles de prix concurentiels et autres merchandazzzinng... $i tel était le cas je serais au plus jouasse de continuer la partie. Après tout, comme l'on souligné les collègues, un homme (ou femme) ne saurais se résigner à une seule chansonnete. Et j'eute aussi proposé en mon temps que les autres participe au meme titre. Devinons ensemble nos cris de gosiers préfèrés. Héhéhé bon allez restons sérieux: Pourquoi pas ? Je trouve ce genre de quizz excitant. Ne serait- ce que pour l'enquête musicale qu'il entraine. Mais tu as crée ce topic avec l'idée de l'île deserte... Donc faut rester dans le sujet. Si tu n'y voit pas d'inconvénients, j'aimerais ouvrir un topic d'énigmes. Ou chacun cherche le titre musical de l'autre. Toute les trois propositions, un indice doit être donné. Ce ne serait pas forcement LA chanson favorite mais juste un titre qu'on cherche à faire deviner. Un quizz quoi. Ou alors on peut faire ça ici. T'en pense quoi ? J'ouvre un nouveau topic ou on continue ici ? Je voudrais pas ouvrir des topic à la va-vite en me faisant remarquer !
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  19. C'est vraiment une belle basse, bel hommage moderne à la Sabre !
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  20. elle est superbe cette basse , le corps est sobre et généreux , si j'avais la monnaie j'hésiterais pas une seconde ! bonne vente
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  22. moi perso j'ai un zam donc bon mon son est déjà décuplé au niveau de la dynamique
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  24. N'importe quoi. Tout le monde sait que seule la couleur du pickguard peut changer le son.
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  25. Hello Remiiiiiii, toujours en vente? Comment est le manche par rapport à une JB? J'ai de tout petits doigts... Sinon tu es situé où? Est ce que tu prendrais une partie des fdp à ta charge? Question à la con: C'est quoi l'overdrive que tu utilise sur les vidéos? A+, Fred
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  26. au CBA on pense sincèrement que tous ceux qui ne jouent pas exclusivement sur PBass sont bons à cramer en enfer........ on a même souvent des doutes, à juste titre, sur leurs préférences sexuelles....... si en plus il n'ont pas d'ampli Ampeg .........on refuse carrément de les laisser vivre .......Euthanasie générale....... qu'on rigole...... Et effectivement on a un humour particulier qui n'est vraiment assimilable que par l'élite........celle qui bénie des dieux, joue sur PBass........Mdr
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  27. Il me faut toujours uns semaine pour me remettre d'un post technique de Jan sérieusement, merci
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  28. superbe instrument félicitation, comparer a tes CS ca dit quoi ? ( par contre tu me renrouleras la corde de Si correctement stp, là ca fait un peu pelote de laine à mémé )
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