Jump to content

Riff string

Membre
  • Content Count

    189
  • Joined

  • Last visited

About Riff string

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 09/18/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Proximité Lannemezan (65)
  • Interests
    Musique, courir, bouquin, mon travail, mes arbres.

Matos

  • Basses
    Tokai SGB 48 / Warwick starbass / P 51
  • Amplis
    Fender Rumble 500 + cab 115 / Ashdown ti15 250 w.
  • Effets
    Zoom B3
  • Divers
    Line 6 Relay G50 / guitare Kronodale.
  • Ex-matos
    Cort action IV, Cort Artisan B4 LH / Ibanez sr1200 LH
  • Influences
    Deep Purple; Led Zep, AC/DC, Santana, Pink Floyd, Paul Personne, Whitesnake...

Recent Profile Visitors

701 profile views
  1. Riff string

    Accepter la frise !

    Ah oui in french je suis preneur tambien !
  2. Riff string

    Accepter la frise !

    Merci de vos réponses. J'en retiens le fait d'attendre que tout cela ce mette en place suite à l'intervention de mon luthier. Hier soir sur l'ampli ça sonnait propre si je ne tabassais pas comme un idiot. Je joue en des Ghs en 50-70-90-110; je joue des lignes de basse aux doigts et médiator sans chorus et peu d'aigus. J'ai une date samedi je verrais bien; mon luthier (A. Elkine à coté de Tarbes) fait toujours du bon travail.
  3. Riff string

    Accepter la frise !

    Ce ne sont pas de grosses frises (en fait surtout la MI) tant que je suis modéré dans mon attaque qui Il est vrai est à priori forte; le gars qui nous fait le son dit qu'il a rarement vu une dynamique comme ça. Je ne suis pas sur que cela soit un compliment. Je ne pourrais l'essayer sur mon ampli que ce soir. Mais je rejoins Mister groovy; il est vrai qu'en y réfléchissant cela passe par le ressenti de chacun et que le fait de devoir m'adapter petit à petit à une action plus basse fasse que j'en sorte gagnant à moyenne échéance.
  4. Riff string

    Accepter la frise !

    Bonsoir. Je viens de récupérer ma Tokai SG chez mon luthier. Je l'ai prise et je suis vite parti sans l'essayer ! Ceci parce que si je l'essaye je sais que je vais trouver un poil de frise de ci de là et que je partirais pas avant de ne plus en avoir au grand dam de mon luthier qui voudrait me faire accepter une action plus basse ne serait ce que "pour gagner en confort de jeu" comme il dit. Pour faire court: Je n'ai JAMAIS joué une basse qui avait la moindre frise. Donc voila j'ai passé "le cap" j'ai donc une basse avec une action à la 12 qui est passé d'un gros 3 mm à 2 mm. Je l'ai joué à vide au taf' vite fait et bien sur j'ai trouvé de la frise et si je tabasse plus encore bien entendu. J'en viens à ma question; dans quelle mesure un instrument qui frise est il acceptable en admettant qu'il faut passer par là pour avoir un réglage dans les règles de l'art ? Quelle incidence sur le rendu sonore de l'amplification ? Merci.
  5. Riff string

    Warwick rockbass starbass 2 short scale

    Bonsoir. J'ai acquis une Ww Starbass il y a peu. J'espère pour voir sinon t'aider te donner un avis correct. La basse est belle plutôt bien finie voire très bien finie si on ne met pas de lunettes à gros coéf ‘. Elle est correctement réglée de prime abord. Les strapblocks Ww montés dessus c’est bien vu. La touche mérite d’être rapidement nourrie et les cordes, comme prévu, sont rincées. Ces « red label » peuvent sans soucis épiler à moindre frais madame. Ca râpe ce n’est pas une légende. Quoi qu’il en soit j’ai prévu une visite chez mon luthier pour qu’il monte dessus des flats Fender 9050M 55-105. Et ça me tarde parce que cette basse sonne déjà très correctement. Aux doigts c’est très vintage. Le micro grave seul est assez impressionnant. Pour ceux qui connaissent l’ampli de Fender le « Rumble 500 », lorsque tu enclenches la touche vintage, tu te retrouve propulsé sans fioritures in Jamaica ! Mixer avec le micro aigu permet de gagner en clarté cela va sans dire et d’attraper des sonorités plus moderne. Jouer au médiator amplifie ce ressenti sur chaque son avec ce coté médium en plus bien cool. Bref du trapu que tout cela. La course des potards est moyenne ; on va dire que passer le 1er tiers il ne ce passera plus grand-chose. Le manche est un poil moins large et épais que celui de ma SG. Je suis à la maison dessus. Avec ce diapason de 32’’ c’est quasi du sur mesure pour moi. Le sacro-saint problème de l’attache sangle à la jonction du manche n’en est pas un pour ce qui est de voir la tête pencher. Soyons clair ici le déséquilibre n’a rien à voir entre la Starbass et par exemple ma Tokai SG sur laquelle j'ai demandé à mon luthier de poser une attache sur la pointe de la corne supérieure pour y remédier. Ayant commencé mon expérience « hollowbody » avec une d’Angelico, deux choses sont très sensiblement différentes. Le niveau de sortie de la d’Angelico est sans commune mesure avec tout ce que j’ai pu jouer jusqu’ici (du simple au double) mais le rapport concernant l’impression s’inverse dans des proportions encore supérieures. J’ai renvoyé la d’Angelico car l’attache sangle de l’arrière de la caisse laissait place à un beau trou par lequel on pouvait voir cet IMMENSE espace vide. Ca ne peut pas arriver avec la Starbass vu qu’il y a une poutre centrale dans laquelle est fixée l’attache sangle. Mais c’est surtout cette impression avec la d’Angelico d’avoir un superbe instrument aux sonorités très nettement au dessus de la moyenne mais très TRES fragile. Tu la joue à la BB King cette basse. Le cul sur une chaise et rien ni personne autour qui risque de frôler la belle. Avec la Starbass on a le sentiment inverse ; un niveau de sortie certes qui ne rivalise pas mais en sachant que l’on tient une « hollowbody » dans les mains et que « donc gaffe un peu quand même », on est en sécurité. Et ça c’est important sur scène. Elle prendra des petits taquets et c’est la vie d’un instrument mais ça ira.
  6. Riff string

    OB's Tokai Club

    Une question les basses SG se déclinent en (au moins) deux modèles: la sgb 43 & la sgb 48. Quelqu'un connait les différences ?
  7. Riff string

    OB's Tokai Club

    Oui c'est une 30.5".
  8. Riff string

    OB's Tokai Club

    Salut. Je rejoins ce club avec ma SGB 48. Je l'avais essayé chez "le gaucher" lors d'un séjour parisien et je l'avais apprécié. 2 ans plus tard je contacte ce magasin mais la SG était vendue, il n'en avait pas mais pouvait en commander une pour dans...quelques mois ! Bref à tout hasard je part sur le net voir ce qu'il y a comme came Tokai SG lefty. Ben pas grand chose pour ne pas dire rien ! Et voila ti pas que je tombe sur un gazier qui en vend une sur le "coin". Prise de contact, dialogue, le gars l'a acheté à Pigalle 1 an et demi plus tôt... Et là nous comprenons que la basse que j'ai essayé et celle qu'il vend sont un seul et même instrument. Bref deal rapido et j'ai donc cette Tokai depuis 2 ans. Du sur mesure pour moi; au doigt; au médiator; je lui rentre dedans; le mudbucker mérite sa réputation (même si je n'ai jamais pu essayer la "vrai" la Gibson); le mic' chevalet est rock à souhait et le mix des deux grogne comme j'aime. A vrai dire j'ai acquis cette basse pour en avoir une seconde sous la main facile à travailler sauf que pour l'autodidacte pur jus de houblon que je suis, après avoir eu une Cort B4, une Ibanez sr1200, une copie P51 et dernièrement une WW starbass c'est toujours vers elle que je reviens !
  9. Riff string

    Fender Rumble 500 V3

    Merci Guile. Clair net et précis. Je laisse faire mon gratteux qui gère le son. Chacun son métier. Le mien c'est de ranger ce qui es lourd !
  10. Riff string

    Fender Rumble 500 V3

    Salut. Je joue depuis presque 3 ans sur ce Rumble 500. J'en suis plus que satisfait; rapport qualité/prix, poids, sonorités bref ça roule. Je viens de lui coller un cab' 115 de la même série. C'est terrible vu que lorsque je répète et que je débranche le 115 le combo me semble bien effacé du coup mais c'est normal. L'apport de ce 15" n'est pas anodin loin s'en faut. J'en viens à ce qui me pose question. J'ai un Zomm B3 au pied et le gazier qui nous fait le son file son xlr dessus. Ceci malgré le fait qu'il y a une DI xlr sur le combo. Il me dit que c'est 100 fois mieux de la sorte. Sauf que entre le son de mon ampli et ce que j'entends en façade c'est pas la même du tout. Lors de notre prochaine date, sans rien dire, j’enlèverais le xlr du Zoom pour le connecter au Rumble. Avant de faire ça je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Merci.
  11. Riff string

    Star's music chauds les types !

    Une fois la "pression" retombée effectivement je pourrais modérer mes propos même si sur le fond les faits sont là. Après pour moi c'est réglé; ils m'ont remboursé, Ups me livre samedi via la Germany et basta.
  12. Riff string

    Star's music chauds les types !

    Autant pour moi c'est vrai. Mea culpa.
  13. Riff string

    Star's music chauds les types !

    Oui plutôt d'accord. Il suffisait que le gars me dise qu'effectivement cela allait prendre plus de temps que prévu et là pourquoi pas. Mais le mec qui te dit par courriel puis 3 fois en 3 jours "ca part ce soir pas de soucis" doit assumer ses propos sinon et bien tu ne le dis pas.
  14. Je tiens à vous faire part de ma première et dernière expérience avec ce site www.stars-music.fr ! Ayant trouvé un baffle 30 € moins cher qu’en Germany, je passe commande. Livraison de 3/5 jours ouvrés c’était cool pour travailler ce baffle avant mon prochain concert. Sauf que 5 jours après ma commande était toujours en préparation ! Et là commence le cirque : 1er courriel pas de réponse / 2nd courriel réponse laconique « bouge pas petit ça vient » / 3ème courriel le lendemain « calme toi tu as commandé en standard et non en express alors c’est de ta faute » / le lendemain ma commande est toujours « en préparation » ! Stop l’écriture passons au téléphone. Là même topo c’est une expédition « standard » donc… Sauf que nous sommes 7 jours après ma commande mais bon «nous comprenons votre énervement m’sieur ; ça part avant ce soir » / 24 h après commande « en préparation » ; je n’ai pas le temps re courriel PAS DE REPONSE ! / 9ème jour « en préparation » « mais c’est juré ça part ce soir » et au passage j’apprends qu’il s’agit d’un modèle d’exposition… / 10ème jours « en préparation » ! Avouez que j’ai été tolérant (certains diront con). Appel téléphonique « Ah c’est vous que j’ai déjà eu hier justement je voulais vous dire… Tu ne dis rien du, tu annules la commande et SURTOUT tu n’oublie de me créditer de la somme » car bien sur la somme me fût débitée de suite soit il y a 10 jours. Le branleur n’a même pas le reflexe de proposer un p’tit geste commercial… Bref voila mon expérience avec ces gaziers : Des baltringues qui m’ont prit pour un baltringue et c’est marre ! Dans l’heure qui suivie, message à Thotho « j’ai trouvé ce baffle moins cher ailleurs tu me fais un truc ?». Après confirmation via un lien Thotho s’aligne, je le précise en ajoutant un commentaire avant paiement et voila c’est réglé. Je ne suis pas bleublancrouge jusqu’au slip comme disait Coluche mais faire travailler cette boite française et n’avoir qu’arrogance et surtout ce manque de professionnalisme particulièrement édifient me servira de leçon. En même temps et même si certains sont positifs, si j’avais bien lu sur les derniers commentaires client j’aurais capté vite que la com’ et le respect des délais étaient l’antithèse de ce site… C’est con mais vive les germains et basta !!!
  15. Riff string

    Tete Peavey USA + 4 x 10 & 15 " Hartke.

    Merci pour votre aide quoi qu'il en soit.
×