Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 3 months later...

Est-ce que quelqu'un aurait des retours à faire sur le combo 802 N 300 ? (ou à défaut, sur l'ancienne version 802 ou la nouvelle tête NanoMark II)

Je suis intrigué notamment par la puissance du machin et ce que l'on peut envisager comme formation/style sans le pousser dans ses derniers retranchements.

Je suis aussi curieux de ce qu'il peut en sortir avec une contrebasse dont l'amplification reste toujours très compliquée ! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'ancienne version du 802. J'ai du en parler sur ce topic ou à droite à gauche sur OB.

Très bon combo en rapport poids/encombrement/puissance. Suffisant en stand alone pour les répètes et certains concerts, et possibilité de lui ajouter un cab 8 ohms si besoin. En stand alone je l'ai surtout joué dans des groupes de swing, jazz, folk, mais il m'a aussi suffit une fois en répète avec une fanfare (basse élec, 2 percus, guitare élec et 11 soufflants) ; mais ça aurait été limite pour un concert sans repiquage sono.

Par contre avec un cab en plus ça passe dans quasi toutes situations, sauf si ça joue très fort sans reprise sono. Là où ça peut manquer c'est en "englobage" de son, c'est pas un 810 quoi. Mais j'ai fait un concert avec en musiques actuelles (Monsieur Peg le nom du groupe, si tu veux aller écouter à quoi ça ressemble) dans un bar et sans reprise sono avec le 802 + un 15" Mesa et c'était large.

A la contrebasse ça fonctionne, mais c'est pas ouf non plus à mon goût. Ca reste mieux que les autres markbass que j'ai essayé (12", 15" et 210"), je pense car plus petits HPs, mais c'est bien moins bien que mon combo Phil Jones par exemple (mais c'est plus puissant).

Par contre y'a eu quelques changements sur le nouveau modèle, j'avais regardé car je me tâtais à le tester mais en fait je trouve les modifs pas pertinentes.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Petite question à ceux qui se sont lancé avec la gamme MB58R.

 

Je lis certains avis sur talkbass qui parlent d'un son différent sur cette nouvelle gamme, plus médium/aigu, moins basseux...

 

Vous constatez ça ? Je m'intéresse surtout au 10", 104 ou 102 qui ne sont à priori toujours pas dispo dans les mag du coin.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 06:36, punshybooster a dit :

Hello,

 

Petite question à ceux qui se sont lancé avec la gamme MB58R.

 

Je lis certains avis sur talkbass qui parlent d'un son différent sur cette nouvelle gamme, plus médium/aigu, moins basseux...

 

Vous constatez ça ? Je m'intéresse surtout au 10", 104 ou 102 qui ne sont à priori toujours pas dispo dans les mag du coin.

 

Merci à vous

Je viens juste d'en commander pour tester.

Si tu veux, je te fais un enregistrement vite fait avec mon ancien 210HF et le nouveau MB58R 210 Pure.

Ce week-end c'est très chargé, masi début de semaine je peux te faire ça tranquille.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement ça serait top mais surtout ton ressenti aussi si tu as l'habitude de jouer chez Markbass.

 

Après, je sais aussi par expérience qu'un cab tout neuf n'est pas au mieux de sa  forme en sortie de carton.

😉

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai ! j'avais une LMIII avant et c'est quand même plus chaud. En jouant avec le limiteur on peut épaissir le son.

Je l'aime bien cette tête, je l'ai depuis quelques années, d'occase sur un échange, pas de problèmes.

Par contre toujours utilisée en mode flat. Presque toujours à plat avec quelques corrections.

Je pense la préférer à l'Aguilar TH500 que je trouve plus sèche.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me refais un tour de piste des têtes lampes / hybrides...

J'hésite entre un kit DIY de tube town, une tête pas cher du type Bugera Veyron, ou me faire plaisir avec un truc un peu chiadé... et pour l'instant ce sont les têtes MB qui me causent le plus.

C'est pas pour tout de suite, plus aucune prétention de scènes (mais bon, prévoir l'avenir), pas une thune a investir en ce moment, mais ça me gratte les doigts violemment les doigts depuis quelques jours. Faire péter les Watts avec une grosse disto... hum...

La 58R et Little Mark Tube ont l'air pas mal du tout aussi...

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2023 à 06:36, punshybooster a dit :

Hello,

 

Petite question à ceux qui se sont lancé avec la gamme MB58R.

 

Je lis certains avis sur talkbass qui parlent d'un son différent sur cette nouvelle gamme, plus médium/aigu, moins basseux...

 

Vous constatez ça ? Je m'intéresse surtout au 10", 104 ou 102 qui ne sont à priori toujours pas dispo dans les mag du coin.

 

Merci à vous

Alors voici un petit enregistrement de test.

Le même enregistrement est joué sur le 210HF (ancien modèle avec les évents à l'avant) et sur le 210 Pure (nouveau modèle avec le tweeter HiFi)

C'est amateur évidemment, on entend les voitures qui passent et le chien de la voisine qui aboie mdr mais je m'en fous, le principal, c'est d'entendre les deux exactement dans les mêmes circonstances (même tête, même volume, mêmes réglages, même pièce, etc)

https://we.tl/t-e4kxEhwDG8 (lien valide une semaine)

Alors quand je passe de l'un à l'autre, mon impression subjective, c'est que j'entends une différence, mais pas vraiment une différence de volume perçu.

J'ai l'impression que le nouveau est plus précis, que le son est plus détaillé (et du coup plus joli pour moi)

Par contre, quand je mets les deux enregistrements sur deux pistes de mon logiciel de MAO (Reaper) et que je switch de l'un à l'autre pendant que ça joue, première impression, ça confirme bien ce ressenti de son mieux défini, mais seconde impression, c'est que le vieux donne un son avec un peu plus de basse (mais pas plus de volume). Je suppose que c'est à cause du fait qu'il a les évents devant.

Link to comment
Share on other sites

petit nouveau dans le club. 
Je viens d’acquérir un petit CMD JB players school 250
Je chercher un petit ampli sympa, léger et pas trop encombrant.
Je ne l'ai pas encore vraiment testé, Mais les sons sur les sites de ventes et de tests, ainsi qu Youtube m'ont aidés à choisir ce modèle.
Je viens de découvrir que JB c'était pour Jeff Berlin, donc encore une bonne raison. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, petite review rapide sur les nouveaux cabs que j'ai pu tester chez moi : les markbass MB58R Pure, 2 x 151, 2 x 121, 2 x 102 et 2 x 104, tous en 8 ohms.

Je n'ai pas voulu essayer le 122 car il n'existe qu'en 4 ohms.
Je n'avais pas assez de budget pour pouvoir commander les 102XL pour les inclure dans le test.

J'ai enregistré tous les tests, et je compte faire une vidéo youtube pour les comparer toutes et que les gens puissent se rendre compte des différences. Mais je vais mettre beaucoup de temps pour la faire car je ne m'y connais pas du tout, donc je préfère vous donner déjà mon avis rapide.


cabs.png

 

En réalité, ils sont tous au top, c'est vraiment une qualité de malade, rien à voir avec mes anciens 151HR et 102HF (qui pour moi étaient déjà très bons), sans parler du poids, une légèreté tellement agréable que je ne pourrais plus jamais passer sur du lourd.

Le son est beaucoup mieux défini, plus précis, plus vivant, on entend vraiment tout, la finesse du grain, la douceur et la rondeur des basses, les medium qui passent le mix au top.

Alors, mon avis personnel amateur subjectif en résumé, c'est ceci :

Première sélection :

Si vous avez le budget et la place et que 15-16 kg ne sont pas trop lourds pour vous, les meilleurs choix sont

- le 151 (15 kg, 777 euro) pour un meilleur rendu des basses plutôt qu'une meilleure définition du son

- le 104 (16 kg, 900 euro) pour une meilleure définition du son plutôt qu'un meilleur rendu des basses

Si vous avez moins de budget, moins de place, ou que vous voulez rester dans les 10-11 kg, les meilleurs choix sont

- le 121 (11 kg, 600 euro) pour un meilleur rendu des basses plutôt qu'une meilleure définition du son

- le 102 (10 kg, 650 euro) pour une meilleure définition du son plutôt qu'un meilleur rendu des basses

Dans le cas d'une config avec deux cabs, ils peuvent tous être combinés sans souci, le top du top (si on a le budget, la place dans le coffre, et pas de souci pour le poids) étant 2 x 151 ou 2 x 104 (en fonction des critères sonores énoncés ci dessus)

Personnellement, à la fin de mes tests, j'ai beaucoup hésité entre 2 x 151, 2 x 104 et 151 + 104.

J'ai fini par craquer pour les 2 x 104 car leur définition du son est juste hallucinante, surtout quand je joue sur la corde de si (je joue sur 5 cordes) le grain et la hauteur du son est beaucoup mieux perceptible et précis sur les notes très basses que sur les 151.

Je me suis rendu compte également que normalement sur scène, je n'ai jamais besoin d'avoir tant de basses que ça, car c'est le sub de la façade qui s'en charge, et j'ai déjà remarqué que si c'est moi qui pousse les basses, alors on entend beaucoup moins mes notes medium et aigues, donc au final, je préfère avoir un son plus précis, joli et équilibré.

Voilà voilà voilà pour la petite review vite fait :-)

J'ai renvoyé les cabs restant 2 x 151, 2 x 121 et 2 x 102 chez Thomann, donc ils vont apparaître en B stock (donc avec réduction de prix, 10% si mes souvenirs sont bons) dans les prochaines semaines.

Et petit rappel, si vous achetez chez Thomann, n'hésitez pas à utiliser l'url "onlybass partenaire", ça ne changera rien pour vous, mais le forum touchera une commission :-)

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=71103&page=fr/compinfo.html

Edited by Etienne
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vous vous souvenez des références chez Markbass où on pouvait créer son "ampli modulaire" façon format 500  en mettant des fonctions personnalisées MB dans leurs têtes d'ampli ?

J'ai oublié les références... Ça a été un gros flop commercial, j'avais vu d'annonces qui vendait ce type de produit. Le concept a environ 10 ans ...

Je vais retourner le site Markbass, mais pareil, un peu le camion au cul aujourd'hui... 

Thx GuyZ GirlZ ! :hi:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2023 à 13:17, Dmonweb a dit :

Modules MoMark...

Oui tout à fait.

Concept ultra intéressant, mais remplacé par les versions software dans le multiamp.

Sur le multiamp, on a 8 "emplacements" virtuels où on place des modules virtuels.

Un des modules est obligatoirement la simulation d'ampli désirée (choix entre 12) et un second est obligatoirement la simulation de cab/micro (pas obligé de l'activer, mais l'emplacement est pris obligatoirement)

Reste 6 emplacements pour placer tout un tas d'effets divers et de bonne qualité (à part l'octaver qui est pourri, jamais entendu une horreur pareille, c'est juste injouable mdr)

Donc je comprends qu'après avoir sorti le multiamp, ils n'avaient aucune raison de continuer à vendre le systeme momark.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C´était la gamme MoMark (Modular Markbass donc, j´imagine).

Le concept était énorme.

D´une certaine façon, ça me rappelait ce que Meinl avait essayé dans les 90-00 avec leur gamme custom où tu pouvais commander des cymbales dont tu aurais spécifié chaque micro caractéristique, le tout enregistré dans une base de donnée et mis à disposition au catalogue via un code. C´était ultra ambitieux comme concept. Pareil, ça a pas marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petit retour...

 

j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse....... sur une Sire P5 augmentée de micros 7ender vintège 63

 

 

petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....)

avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents modèles  MB et j'ai lu 

pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche.

Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison.....

J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là)

et là.... HORREUR !!!!!!!!!!

son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment pas sa réputation..... une vrai daube !

 

et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose.....

 

 

 

Puis

 

 

 

Dans la nuit........

 

 

ILLUMINATION ! ! ! !

 

 

putain mon gars, t'es vraiment khon  que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi.......

 

 

et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là

 

LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!!

 

 

 

 

merci d'avoir lu jusqu'ici 😉

Edited by P-Bass Boy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2023 à 11:51, P-Bass Boy a dit :

petit retour...

 

j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse....... sur une Sire P5 augmentée de micros 7ender vintège 63

 

 

petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....)

avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents modèles  MB et j'ai lu 

pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche.

Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison.....

J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là)

et là.... HORREUR !!!!!!!!!!

son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment sa réputation..... une vrai daube !

 

et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose.....

 

 

 

Puis

 

 

 

Dans la nuit........

 

 

ILLUMINATION ! ! ! !

 

 

putain mon gars, t'es vraiment khon  que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi.......

 

 

et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là

 

LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!!

 

 

 

 

merci d'avoir lu jusqu'ici 😉

Perso, je ne compte plus les répètes où je trouvais le son pas top et je me rendais compte à la fin d'un réglage à la con. 

Link to comment
Share on other sites

Haha excellent les EQ tout à gauche ! Je la replacerai, elle est magique, j'imagine même pas ta tête quand t'as pu l'essayer avec les EQ à midi <3

C'est vrai que leur VLE est vraiment top. Je l'utilise dans un groupe de blues avec ma GB75 freltess sur le micro piezzo, et dans un tribute de Booker T (r&b des années 70) avec une Precision d'un pote en tonalité fermée, c'est juste magique, j'aime beaucoup.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2023 à 11:51, P-Bass Boy a dit :

petit retour...

 

j'ai acheté un Markbass player school et j'ai pu le tester des hier soir dans une situation de blues typique...... il a grave fait l'affaire pour moi une excellente présence, je n'ai utilisé quasiment que le VLE au tiers environ plus un chouilla de basse....... sur une Sire P5 augmentée de micros 7ender vintège 63

 

 

petite anecdote (qui va pas faire reluire mon blason....)

avant de commander le MB, j'ai regardé un peu partout sur internet les specs des différents modèles  MB et j'ai lu 

pour les VLE et VPF, le neutre c'est potards tout à gauche... j'ai donc retenu ça, tout à gauche.

Lorsque j'ai reçu mon player school, j'ai voulu, bien évidemment...., le tester à la maison.....

J'avais donc retenu "tout à gauche", alors j'ai mis tout à gauche, ....même les EQ (rhooooooo..... je sais pas où était ma tête à ce moment là)

et là.... HORREUR !!!!!!!!!!

son vraiment de merde, absolument aucun caractère, aucune patate........ et je me suis fait la réflexion....; Pt'1, MB ça mérite vraiment pas sa réputation..... une vrai daube !

 

et commme j'avais que 5mn, je suis passé à autre chose.....

 

 

 

Puis

 

 

 

Dans la nuit........

 

 

ILLUMINATION ! ! ! !

 

 

putain mon gars, t'es vraiment khon  que j'me suis dit.............! "tout à gauche" c'était QUE pour VLE et VPF !!! le neutre pour les eq c'est à midi.......

 

 

et bien sur au réveil, direct sur l'ampli et là

 

LA MONSTRE CLAQUE !!!!!!!!!!

 

 

 

 

merci d'avoir lu jusqu'ici 😉

J'ai fait précisément l'inverse la première fois où j'ai testé une little mark en magasin.

 

J'arrive le vendeur me branche et se casse faire autre chose... réflexe, je mets tous les potards à midi (sauf gain et volume bien sûr) y compris le VPF et le VLE

 

Résultat, je suis ressorti en me disant que ces nouveaux class D n'étaient pas prêt de détroner ma tête classique.

:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...