Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

Le 16/07/2024 à 11:47, Captaincap a dit :

J'ai le même c'est excellent, par contre ça chauffe (pas de ventilation) à ne surtout pas mettre dans un rack 2U

Ouaip, c'est le problème chez SWR, le refroidissement est débile, sur ma 350X, le Flux d'air est de droite à gauche, ça prend l'air dans le Rack, et ça le recrache Dans le Rack, complètement Nul !

j'ai encore fini la soirée il y a deux jours avec un bruit de séchoir derrière moi, je pense que je vais équiper mon Rack avec une ventile de PC.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2024 à 11:52, SpeeRoo a dit :

Ouaip, c'est le problème chez SWR, le refroidissement est débile, sur ma 350X, le Flux d'air est de droite à gauche, ça prend l'air dans le Rack, et ça le recrache Dans le Rack, complètement Nul !

j'ai encore fini la soirée il y a deux jours avec un bruit de séchoir derrière moi, je pense que je vais équiper mon Rack avec une ventile de PC.

en extraction surtout. si tu ventiles en soufflant ça sera un peu mieux mais pas top-top.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 06:28, banzai68 a dit :

en extraction surtout. si tu ventiles en soufflant ça sera un peu mieux mais pas top-top.

Ha oui bien sûr, c’est le but, comme le ventilo interne est piloté avec une sonde de température, je pense même alimenter l’extraction en parallèle.

Faut que je m’en occupe…

Link to comment
Share on other sites

Le SM 400 est vraiment versatile si on prend le temps de profiter des réglages et le Henry 8 était considéré comme un des meilleurs baffles pour basse à une certaine époque...

J'ai acheté mon Henry 8 neuf en magasin il y a plus de 25 ans déjà... Je l'ai toujours gardé, je l'adore toujours. :wub:

SWR c'est la classe ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 12:09, Jufender a dit :

Le SM 400 est vraiment versatile si on prend le temps de profiter des réglages et le Henry 8 était considéré comme un des meilleurs baffles pour basse à une certaine époque...

J'ai acheté mon Henry 8 neuf en magasin il y a plus de 25 ans déjà... Je l'ai toujours gardé, je l'adore toujours. :wub:

SWR c'est la classe ! 

J'en ai essayé des cabs, Hartke cone Alu, Ampeg, Sunn 2x15"... Rien ne vaut le 8x8" pour moi. Après 'faut aimer les sons précis, et la réactivité. Il doit y avoir "mieux" aujourd'hui, je trimballe des MArkbass en 12" pour jouer, c'est plus léger et ça sonne suffisamment bien.
Mais pour garder un son qui ne se noie pas à 10m dans un café concert, le 8x8" c'est nickel. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 12:54, bobmaerten a dit :

Le nouveau Ampeg VB-88 et son petit 30kg semble bien sympathique, quoiqu’un peu cher….

Ah putain, oui, je connaissais pas. Après je suis ptet obtus, mais juste parceque c'est Ampeg je pense que je vais pas aimer. Si ça se trouve que c'est peut être le bon compromis entre la clarté et le "feutre" Ampeg. MAis je vais pas tenter pour 1400 balles. 
'faut que j'écris à Markbass pour qu'ils en fassent un. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 12:54, bobmaerten a dit :

Le nouveau Ampeg VB-88 et son petit 30kg semble bien sympathique, quoiqu’un peu cher….

Dans ce niveau de prix j'achète pas juste un baffle AMPEG mais un cube GR BASS Carbone , sans hésiter ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2024 à 07:04, SpeeRoo a dit :

Ha oui bien sûr, c’est le but, comme le ventilo interne est piloté avec une sonde de température, je pense même alimenter l’extraction en parallèle.

Faut que je m’en occupe…

et un rack de ce type avec ouvertures sur le côté ?

https://www.thomann.de/fr/thon_multiflex_2he_modulrack_45.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 14:57, bobmaerten a dit :

C'est le probleme principal de ce 8x8, même avant qu'il passe les tests : son prix :(

Comme Henrythe8 je ne connaissais pas ce baffle...

Il est très chouette... Mais alors le prix... :blink: 1.899€ chez Thomann... C'est abusé.

Bon OK les HP avec aimants en néodyme doivent coûter plus cher mais bon. 

Je suis certainement un vieux c... mais en plus il est fabriqué en Malaisie. La délocalisation n'est pas sensée "contenir" les prix?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...