Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Féloches mister Sven!

Comme gre, je suis impressionné par le pb du gratteux qui est le plus loin de toi dans les morceaux! J'espère qu'il sait les câbler et les régler... Moi, un de mes gratteux joue depuis plus de deux ans avec un multi effet, mais c'est l'autre gratteux qui lui règle à chaque fois! :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Ouep, très années 80 dans le son et l'attitude, mais c'est volontaire, raccord avec ce qu'on cherchait et avec notre tranche d'âge (je suis le plus jeune). Et ça fait un truc différent de beaucoup d'autres groupes rock, en plus de laisser une très grande place à la basse :D

Le gratteux coté cour est un aussi grand collectionneur de pédales que moi, on voit pas bien sur les vidéos, mais chez lui comme chez moi, y'a de la vieillerie et/ou bizarroïde un peu partout ... On occupe quelques m2 en concert ...

Link to comment
Share on other sites

Très cool cette video Sven, et très joli son de basse également. j'aime bien les années 80 moi, ça me rappelle ma jeunesse !

Et puis, ce que je trouve bien, c'est qu'avec les groupes qui "font du 80", on a souvent des trucs à la limite de la caricature. Pas chez vous, ça semble complètement naturel. C'est bien.

Sinon, j'ai complètement craqué là-dessus (je suis faible, très faible sur ce coup là) et je le veux à Noel...

Matez la video, c'est vraiment top...

http://www.clubic.com/mag/trendy/actualite-778164-sphero-bb-8-robot-droide-star-wars.html

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

LowLO > COMME JE TE COMPRENDS ! ! ! ! !

J'suis tombé dessus y'a quelques temps et depuis je suis comme un gosse.

Sven > Pas trop années 80 de mon côté, mais j'aime l'aspect franchement assumé et cool de ce que vous faites ! J'ai fait de la pub à des potes, et je leur ai parlé de Rock'n'Oise Pour qu'ils les contactent ! :)

Link to comment
Share on other sites

super Sven
moi ça me fais vraiment penser À ces groupes fin 70's début 80's, genre Bijou, les ablettes, des trucs comme cela
j'aime beaucoup
ps: mais vous avez vraiment besoin d'autant de pédales??

Link to comment
Share on other sites

LowLO > COMME JE TE COMPRENDS ! ! ! ! !

J'suis tombé dessus y'a quelques temps et depuis je suis comme un gosse.

170€ quand même... Ça pique un peu.

http://www.amazon.fr/dp/B0107H5FJ6?ref=spks_0_0_689399047&qid=1441363478&pf_rd_p=689399047&pf_rd_m=A13V1IB3VIYZZH&pf_rd_t=301&pf_rd_s=desktop-auto-sparkle&pf_rd_r=0BBSZ3ABZK95WPQY8C0H&pf_rd_i=BB-8

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait tombé mon portable dans la gamelle d'eau du chien...... :mf_dggb:

Va falloir penser à le remplacer.......

Ce n'est pas parceque tu n'es pas soigneux avec ton téléphone qu'il faut changer de chien :fouet:

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les petits mots gentils !

ps: mais vous avez vraiment besoin d'autant de pédales??

Besoin, c'est relatif... Si je prends l'exemple de mon pedalboard, je dirais qu'il y a 3 ou 4 pédales absolument indispensables à mon son (comp, drive, chorus, octave) , 2 ou 3 autres qui sont des petits trucs en plus que j'aime ajouter comme des épices dans un plat, pas indispensable mais ça relève le goût (vibe, wha, Phaser), le reste c'est le côté collection, essentiellement d'autres modulations qui font doublon avec chorus, vibe, trem, flange... d'ailleurs ça tourne régulièrement, j'en ajoute et retire presque tous les mois au rythme des envies, je teste des combinaisons de deux modulations ensemble...

Dans l'absolu c'est inutile, mais j'aborde le problème de la même façon qu'un guitariste qui ne joue jamais le même solo sur le même morceau même si la trame est la même... De la même façon, je ne joue jamais exactement pareil les plans "solo" ou ponts avec beaucoup d'effets car ce que j'ai sous les pieds n'est jamais exactement la même chose d'un concert à l'autre

C'est un peu comme une palette de peinture, imagine un peintre qui peint en extérieur et ne pourrai prendre que 10 tubes de couleurs avec lui...

Mon collègue lui, il prend toute la palette avec lui à chaque fois et il improvise à la volée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...