Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 28/07/2024 à 15:39, AdHoK a dit :

 

Les ouvertures des JO j'ai toujours trouvé ça kitsch, les p'tits drapeaux, les costards à la con, les chorégraphies, les "faut oublier personne", la représentativité obligée, "oh comme mon pays il est beau ", et vas-y qu'on vire les SDF, et pis la beauté du sport j'y crois pas. Un mec qui consacre sa vie à lancer un truc plus loin que son voisin. Enfin si, je suis admiratif de l'énergie mise à faire un truc inutile. Tiens je vais aller marcher dans la montagne.

 

 

En lisant, j’ai cru que c’était moi qui avais écrit 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 09:07, Dmonweb a dit :

 

Je refuse de passer avec mon groupe de rock, de jazz ou de métal si l'objectif c'est de faire bouger-danser les gens après ça...

 

La question est biaisée : tu vas aussi faire plus de headbanging avec Mastodon, quoiqu’ils se soient également essayés au twerk avec un certain succès. 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 15:28, Pehennji a dit :

Peut-être n´es-tu simplement pas réceptif à leur message et leur impact, sans pour autant qu'il soit à minimiser (particulièrement en évoquant leur musique qui ne te convient pas).

 

Salut,

ça doit être ça 😉

Ceci dit ni le traitement médiatique ni l'audience ne sont comparables entre Philippe Katherine et les chanteuses que j'ai citées (j'aurais pu mettre Céline Dion dans la liste d'ailleurs). Et les démarches artistiques ne sont pas les mêmes non plus. Par exemple, Béyoncé a sorti un album de country, soit-disant pour mettre en valeur son Texas natal, mais surtout pour aller draguer sur le terrain de Taylor Swift. Je vois mal M. Katerine avoir la même stratégie purement marketing.

Bref, cela fait déjà beaucoup trop de temps consacré à ce sujet ... putain Gojira, c'était vraiment cool !

Link to comment
Share on other sites

Marie-Antoinette céphalophore c’était d’un goût moyen à mon avis, et d’ailleurs étonnant de Macron dont la moitié du pays veut mettre la tête au bout d’une pique. Ils auraient pu ajouter le peuple se faisant des moustaches postiches après avoir découpé la vulve de la duchesse de Lamballe, à y être.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ça pue la condescendance ici sur la musique "mainstream" , soit disant on vaut mieux que les autres parce qu'on joue 2 accords de rock prog ou je ne sais quoi ? Minable 

Le boulot des organisateurs et des prestataires était énorme au JO , j'ai halluciné , ça vous pas dit de saluer quelque chose de bien fait quand ça arrive ? 😉 

Gojira énormément et osé (et faut se décoincer le fion un peu , Marie Antoinette avait été décapité c'est pas nouveau , mais isoler Game of Throne avec toutes les scènes dégueulasses aucuns problèmes ) , Céline Dion divine, Aya Nakamura et la garde Républicaine hyper original et bien plaisant , Philipe Katherine fidèle à lui même . 

C'était magnifique le tout j'ai trouvé.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'applique une règle avec la nourriture (genre les abats!) : si vous n'aimez pas n' en dégoûtez pas les autres...

Pour la musique et l' art en général c'est pareil: on peut ne pas comprendre ou aimer, mais la posture bashing montre juste vos propres limites!

D'ailleurs ce qui se dit sur Aya se disait à l' identique à propos du punk...

Il y a une quand même une chose qui m'a irrité (en plus des commentaires des présentateurs, putain soulant... 🤬) c'est de faire danser de manière aussi ridicule la garde républicaine, on peut faire des fusions de styles sans limites mais ça ne fonctionne que si il y a un minimum de maîtrise, les pauvres étaient en souffrance là... Gojira et la chanteuse lyrique faisaient ensemble ce qu'il savent faire mais sans concessions ou pastiche!

Link to comment
Share on other sites

J'ai aimé la performance de l'organisation, tenir 4 heures avec seulement quelques temps faibles c'est beau! Une superbe performance!

Des partis pris? Bien évidemment! Qui n'en a pas lors d'une organisation! (Et pourtant Thomas Jolly c'est pas vraiment ma tasse de thé politiquement!)

Les artistes présentés? Je n'en aime aucun! (Katherine éventuellement avec quelques chansons!) sinon le reste...Mais on s'en bat...ce ne sont pas les Eurockéennes (même si aujourd'hui le mot Rock est bien galvaudé!) ou Glastonbury, on est là pour montrer un savoir faire et donner une image globale d'une entité qui est la France, à minima Paris. C'est un beau clip touristique avec possibilité de répercussions financières à cours et moyen terme! Vous vous à attendiez quoi?

Un tableau de drag queen?...qui n'est pas allé à Paris pour voir un show de transformistes ou de drag queens? Michou reviens!

La Cène? Déclinée depuis des lustres sous tous les prismes... Marvel, Star Trek , Rock and roll.....rien de neuf sous le soleil! Par contre démontrer que dans un pays d'origine catholique on peut blasphémer et que certains pays burkanisants feraient bien de s'en inspirer, moi je dis oui! 

Antoinette décapitée? Whouh quel scoop....Sophia Coppola l'a rendue populaire! Louis XVI personne ne connaît (même en France)...donc!

Et puis tellement d'autres y sont passés pendant la Révolution il fallait bien une figure...et puis quoi de mieux qu'un truc dur( Gojira) pour donner l'atmosphère de l'époque! C'est notre histoire, on va pas s'en cacher!

Céline Dion? Why not! çà à fait vibrer plein de gens!

Nakamura? elle ferait mieux de bouger son popotin aussi rapidement qu'elle utilise le faux verbe, mais elle est populaire que voulez vous! N'avez vous jamais organisé un concert ou un festival où vous espérez attirer la bonne tête d'affiche qui va vous remplir votre salle et vous donner de la visibilité et ceci contre vos propres amours ou principes?

Une vasque allumée avec une flèche? Par un cosmonaute? Et pourquoi pas une allégorie aux frères Montgolfier? C'est pas plus con et un peu innovant!

Tout est non sens, tout a du sens, chacun son prisme! Il n'empêche qu'en c'est temps troublés et troublants, un moment festif mouillé vaut mieux qu'un moment explosif et foiré!

Désolé pour mon manque d'intellectualisation de l'évènement, c'était un juste un truc qui venait du cœur et qui n'engage que moi bien évidemment!

 

 

Edited by seminole
orthographe
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 21:34, Kamiko a dit :

Ça pue la condescendance ici sur la musique "mainstream" , soit disant on vaut mieux que les autres parce qu'on joue 2 accords de rock prog ou je ne sais quoi ? Minable 

Le boulot des organisateurs et des prestataires était énorme au JO , j'ai halluciné , ça vous pas dit de saluer quelque chose de bien fait quand ça arrive ? 😉 

Gojira énormément et osé (et faut se décoincer le fion un peu , Marie Antoinette avait été décapité c'est pas nouveau , mais isoler Game of Throne avec toutes les scènes dégueulasses aucuns problèmes ) , Céline Dion divine, Aya Nakamura et la garde Républicaine hyper original et bien plaisant , Philipe Katherine fidèle à lui même . 

C'était magnifique le tout j'ai trouvé.

Ça n’a rien à voir avec l’ouverture de fion, je trouve le show entier très réussi, mais ça m’interpelle qu’on choisisse d’esthétiser la violence de la Terreur dans une cérémonie officielle alors même qu’on flirte pas mal avec la guerre civile et que bon nombre de personnes rêvent de « révolution » en en ayant une vision très naïve au chapitre de l’horreur que ça implique.
Je n’ai aucun problème avec le vieux ressort du sanglant, sinon. Je me demande juste quel est le message et s’il est bien pertinent ici, au cas où il y en a un et où il est réellement pesé . 
ah oui, ça ira, les aristocrates tout ça… Donc on décapite qui maintenant ?

Bon je m’emballe un peu comme disait la copine de M-A
 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 21:59, jerome a nantes a dit :

 c'est de faire danser de manière aussi ridicule la garde républicaine,

Le ridicule ne tue pas, ils auront toujours l'occasion ne jouer du tambour au son d'une marche.

D'ailleurs tous les 14 juillet, fête de la prise de la Bastille (quand le peuple s'arme et retourne les soldats de la Royauté à son avantage), ils ont une plume dans le f*on... Un grand moment national...

Ou pas.

J'ai pas suivi, je me trompe peut être ?  :read:

 

Le 28/07/2024 à 21:59, jerome a nantes a dit :

D'ailleurs ce qui se dit sur Aya se disait à l' identique à propos du punk...

Ceci expliquant celà ? NO FUTURE !

Le 28/07/2024 à 21:59, jerome a nantes a dit :

 mais la posture bashing montre juste vos propres limites!

Je suis tout a fait d'accord avec ça : il y a un  cruel manque de culture Cabaret qui fausse le jugement...

C'est en général un excellent moment où (normalement) tout le monde sourit, à defaut de rire, un spectacle plutôt sympa, bon enfant, et personne n'en ressort ni transgenre ni remplacé, ni décadent, ni... (Je vais pas me taper tout le vocabulaire.ambiant...), mais profite de quelques heures de spectacle, et qui reste l'une des plus grande vitrine de Paris après la Tour Eiffel dans les guides touristiques...

Étonnant que personne ne s'en soit offusqué avant...

C'est le chant des Oies Sauvages au son du Tambour, des Rafales au dessus des athlètes, cernés par des blindés du RAID qui m'aurait vraiment gonflés....

Céline qui chante la Marseillaise, m'aurait pas spécialement rendu fier. Là au moins, une a eu une vraie cantatrice et un arrangement au top. Et sans moustache ni plume.

Sobre, beau.

Le vrai scandale, c'est si P.Katerine l'avait fait dans sa corbeille de fruits. (Et encore que, j'en serais mort de rire perso !) :lol2:

WV42NXZ2CRA6FIT4ASH3GHL5WQ.jpg

 

 

La Religion Militaire... Bof bof bof... On fête les JO pas l'invasion de ...

Sont-ce des humains avant tout ?

 

Le 28/07/2024 à 22:54, seminole a dit :

Par contre démontrer que dans un pays d'origine catholique on peut blasphémer 

 

Un égoïste, c'est quelqu'un qui pense pas à moi. 

 

Le premier qui réfute que Fender est le plus grand constructeur (... Ou bien le constructeur le.plus grand ? 🤔) est excommunié sur le champ.
Les autres fabricants ne sont que Blasphème et Parjure. 

Au bûcher !
Jeanne ! Au seco...

(Rha... Puta"n, il y a gros Blaireau qui a squatté notre figure légendaire... J'ose même pas imaginer Luc Besson et son film au XVI siècle. 
Écartelé, découpé et dévoré !
Mais c'est un détail de l'histoire)

Quel Blasphème ?
Selon qui ? selon quels critères ?

Loi de Séparation ?
A moins que ceci ne soit trop... "wokiste" ? Tellement IIIeme republique...

Je woke, tu wokes, il woke...

J'AI WOKÉ... :blush:

Au coin et copiez 100 lignes : je ne wokerai plus...

:fouet:

 

 

Encore une culture et un mot américain imposé dans notre pays et notre langue... Conceptualisé par qui ? Et pour faire quoi ? Et ça sert à ? ça profites à qui ?

Vraiment..

 

En plus la salade chinoise c'est trop bon.

 

Saloperie de chinois.

 

:) 

(cet émoticône est une référence satanique au un mouvement de le "punk à chien drogué et anarchiste". Zadiste même ! Pim ! Dans vos faces ! )

Re :)



:D

 

Sinon complètement d'accord avec toi @seminole

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 22:56, totorbass a dit :

 d’esthétiser la violence de la Terreur dans une cérémonie officielle 

Cérémonie Officielle... Des JO... Sous drapeau blanc avec 5 anneaux multicolores.

On les accueille 15 jours, et ensuite retour aux cérémonies tricolores.

Là oui... on pourrait gueuler... et sévère !

Le culte des morts, (le patrimoine ET le matrimoine) celui là, il fait notre Humanité, et avec un grand H...

 

Le cavalier des J.O remontant la Seine pour apporter la lumière à travers l'obscurantisme, personne n'en parle de celui-là ?

Ou des minions, hommage a Jeunet et la Cités des Enfants Perdus ? Assassin Creed ?

 

 

P.S L'algo de YT commence a bien me cerner, ca fait plusieurs coïncidences (miracles, pardon... décidément) en quelques jours :
 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le truc avec les post sur un forum c’est que ça génère des points de fixation /aggravation, un peu comme dans les prises de tête en couple. À la base je me suis plutôt dit « wow! » avec la petite réserve de ce truc que je trouvais un peu chelou, sans plus quand même. Puis j’étais très content de voir Gojira nous ambassader. Et effectivement tu as raison de dire que c’est la culture cabaret. Mais ensuite plus tu t’expliques plus ça semble devenir un point crucial. 
ce qui est marrant à constater c’est que les points de réaction diffèrent : sexe, Histoire, prestige militaire, religion … 

sans doute il faut s’inquiéter quand on les cumule tous 😄

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc avec les post sur un forum c’est que ça génère des points de fixation /aggravation, un peu comme dans les prises de tête en couple. À la base j’ai plutôt dit « wow! » avec ce truc que je trouvais un peu chelou, sans plus quand même. Puis j’étais très content de voir Gojira nous ambassader. Et effectivement Jérôme a raison de dire que c’est la culture cabaret. Mais ensuite plus tu t’expliques plus ça semble devenir un point crucial. 
ce qui est marrant à constater c’est que les points de réaction diffèrent : sexe, Histoire, prestige militaire… 

sans doute il faut s’inquiéter quand on les cumule tous 😄

Link to comment
Share on other sites

Ben moi sinon, ça m'a permis de découvrir Gojira, Kamoura, et Lady Gaga (que j'avais vue dans le film "Une étoile est née).

J'avais déjà vu je sais plus ou Pamart.

Oui, j'ai une culture musicale très limitée (60-70's) et très bridée car peu ouvert au premier abord. C'est qui est très limite pour un musicien... j'en conviens fortement.

 

J'ai souvent des décennies de retard sur ce qui s'écoute en ce moment (à minima 10 ans)

Je viens de découvrir Vulfpeck, c'est top !!

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Idem pour Snoop Dog. Je visualisais bien sa tête avant les JO, mais incapable de citer un seul de ses titres, je crois même que je n'en avais jamais entendu jusqu'à semaine dernière. Au grand dam de ma femme pour qui c'est la génération.

Et le peu que j'en ai entendu, j'ai trouvé ça d'un nul...

 

Ps: de Gaga, je connaissait quand même Romance, mais des autres strictement rien !!  😅

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 10:00, totorbass a dit :

Le truc avec les post sur un forum c’est que ça génère des points de fixation /aggravation

J'avoue être un peu lourdingue sur le sujet, mais (ça me plaît vraiment les sciences humaines) je suis... Surpris ?

Oui, surpris, par la puissance de l'imaginaire collectif et du Récit National. 

Je m'attendais pas à un...(Peser les mots)... "jusque là" (?). L'identité, c'est vraiment quelque chose...

 

C'est peut être parce que je suis fils d'immigrés ?

https://blogs.mediapart.fr/crieurch/blog/050715/des-etrangers-les-savoyards-inondent-la-france-et-portent-prejudice-au-pays

 

Allez plage, :beach:. En Haute-Savoie, hein... Je voudrais pas m'imposer.

 

Je vous fout la paix.

Biz les copains. :)

Enjoy la vie ! on arrive à la fin bien trop vite pour s'emmerder avec des conneries.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dimanche - Lors des confinements, on s'est mis à faire un petit conf call familial sur zoom le dimanche en fin d'après-midi. A l'époque, ma mère lançait la session et on la rejoignait pour un genre d'apéro virtuel. J'ai 4 sœurs et on a tous des enfants. Il y a du contenu, on ne s'ennuie pas. Le crabe ayant décidé d'emporter l'organisatrice des calls l'an passé, c'est mon père qui maintient la tradition. Dimanche dernier, la fratrie n'était pas au rendez-vous, je me suis retrouvé seul avec mon paternel. Du coup, il m'a raconté qu'une de mes sœurs de passage chez lui, a vécu un moment de stress aigu, ayant égaré toutes ses cartes de paiement le jour de son départ.

N'étant pas du genre à avoir un moyen de paiement sur son téléphone, elle a paniqué. Il lui a bien dit qu'il allait lui filer du cash pour couvrir bouffe, essence et péage, tout en vérifiant si elle avait bien cherché partout alors qu'elle s'apprêtait a appelé la banque. Elle s'est vachement énervée, "mais oui bien sûr ! Et c'est nulle part, etc.", et l'attitude de son fils accompagné d'un pote n'a pas aidé. En bons représentants de l'adolescence masculine d'aujourd'hui, ils s'en battaient les testicules contre la carrosserie de la bagnole dans laquelle il voulait monter le plus vite possible pour passer les 7 heures de voyages à venir perdu dans les méandres des shorts de Youtube. Elle est retournée dans la maison pour annuler ses cartes, laissant mon père seul pour charger l'automobile. 

Evidemment il a enrôlé les boutonneux illico et tout le monde s'y est collé. Et là, un des deux loulous a fini par noter une touche de couleur inattendue dans un interstice difficile d'accès entre le dossier de la banquette arrière et le fond du coffre. La surprise, telle une injection d'adrénaline pure, transforma les teenagers en pécheurs de perles de Tuticorin; atteints d'une frénésie maintenant difficile à gérer, ils étaient prêts à désosser la Dacia au pied-de-biche pour récupérer le trésor. Mon père les en a empêché en les envoyant chercher ma sœur à la place. 

Bref, C'est un classique : le sac-à-dos était au fond du coffre le jour précédent, les cartes étaient dans la poche du dessus, probablement ouverte, et les vibrations de la bagnole les ont vraisemblablement fait glisser hors de la poche pour finir dans ce petit espace difficile d'accès. Je vous la fais courte, ils ont galéré, mais ont fini par les récupérer en utilisant une règle en plastique et du scotch double-face. Il m’a raconté tout ça avec plein de détails, on a bien rigolé, et bien sûr, on a profité du fait qu'elle ne soit pas là pour lui péter deux ou trois morceaux de Beghin Say sur l’échine :  "typique le sac-à-dos ouvert !", "Toujours naze son organisation !", "Elle perd tout !", etc.

Lundi - je me lève à 4 heures parce que je dois être à Londres pour 09:00. J’ai tout préparé le soir avant, je voyage tout le temps, c'est une affaire qui tourne. Le taxi va arriver à 05:10, je suis prêt. J'attends. Je pense au workshop qui m'attend. Peut-être devrais-je prendre mes papiers, puisque je dois rentrer dans des studios nationaux... Pas de problème, j'ai laissé tout ça dans le sac banane que j'utilise en vacances, et c'est sur ma table de nuit car on est rentré la semaine dernière. 

Je remonte en silence pour ne pas sortir brusquement toute la maisonnée des bras de Morphée et je regarde dans le sac en question : pas de portefeuille. Ding ! Alerte de mon téléphone qui me dit que le taxi est en route pour la maison. Ça réveille ma femme : "Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu cherches quoi ?" Vu le ton, apparemment je cherche plutôt la merde qu'autre chose mais bon je lui explique. “Il n’est pas en bas ? Tu ne l’as pas utilisé pour acheter des trucs en ligne ?" Je ne me souviens pas de ça et généralement je passe par Apple Pay ou PayPal, ce serait donc étonnant, mais je descends zieuter quand même. Il est nulle part, par contre le taxi lui, est bien là. Il faut y aller. 

Arrivé à la gare, je cogite dur, je passe en revue chaque journée depuis qu'on est rentré de vacances. Je jette un œil sur mon relevé de banque en ligne pour voir si j'ai fait des achats. Bingo ! je suis allé au supermarché le soir du retour afin de chopper de quoi bouffer car le frigo était vide. 

05:30 - Je texte ma femme : "je pense qu'il est potentiellement dans la voiture." Elle l'a lu mais ne répond pas. Ce serait cool d'aller voir dans la caisse pour en avoir le cœur net, surtout si je dois appeler la banque rapidos, mais bon c'est quand même une heure à la con, je ne lui en veux pas. Mais ca serait cool... Mais il est tôt... Mais ca serait cool... Mais il est tôt... Mais ca serait cool...

05:44 - Ding ! Une photo arrive sur WhatsApp accompagnée de 3 lettres: "FFS"… La lumière blafarde du plafonnier de la caisse ne me permet pas de discerner exactement de quoi il s'agit sur l'image, mais voyant du plastique gris, du cuir et du métal, je devine que mon portefeuille s'est glissé dans un interstice improbable du cockpit.

05:59 - je monte dans le train. D'un côté je suis rassuré, j'avoue. Au moins on sait où il est. D’un autre côté, je sais que ça va chier, parce qu'elle n'est pas repartie se coucher en se disant bon je ferais ça tout à l'heure. Non je la connais, elle est en pyjama dans la rue en train de mascagner dans la semi-pénombre pour récupérer un truc à moi que j'ai égaré comme un abruti.

06:05 - je me demande si ça l’aiderai si je textais qu'il y a une règle et du scotch double face à côté de mon armoire de pédales ou si ça la pousserait à changer les serrures de toutes les portes... Je me ravise et je n'envoie rien. 

06:20 - "I have it - you owe me big time, I'm going back to bed !!!" Bon, il faudra gérer les retombées de cet étrange revers de la vie. Ça va aller. Si jamais les voisins regardent le flux vidéo de leur caméras de sécurité, ils seront dans l'incompréhension totale mais on s'en fout au fond.

Ce dont je me fou moins, ce sont les similitudes entre les 2 anecdotes. On aurait vraiment dit que quelqu’un avait pris bonne note de ma réaction face aux déboires de ma sœur et m'offrait une leçon gratuite : "Ça t’amuse les mésaventures des autres ? Tiens, prends-toi la même et on va voir comment tu le vis !"

  

sticker-kisscut,white,print-2023-08-18_3

 

 

Edited by glen
  • Like 2
  • Haha 9
Link to comment
Share on other sites

Nan mais lunaire le truc. Le stress de la perte du portefeuille est passé derrière le stress du smartphone.

Maintenant, on peut se dire qu'on cherchera après car, pour ma part, tout est dupliqué sur le tél. Risqué, mais pratique.

Il me manque juste une nouvelle carte d'identité digitale et je me débarrasse du porte carte.

Link to comment
Share on other sites

C'était juste pour partir avec ma carte d'identité pour le coup. Au final j'ai pris mon passeport, puisque je ne l'ai pas trouvé en temps et en heure. Pour payer j'utilise mon téléphone. D'ailleurs à Londres, on n'utilise plus de tickets dans le métro, on mets direct son tel contre la borne et hop ça s'ouvre. On le remet contre une borne avant de sortir et ca fait le calcul. Pas d'appli, rien. D'un point de vu logistique, c'est facile, par contre ca ne l'est pas du tout pour faire des notes de frais. Le métro est cher et si on bouge pas mal ça finit par piquer. Et voila, je me plains ! 😆

C'est important pour moi de me plaindre sur OB, ca me permet de ne pas devenir complètement anglais. Quand je lis le site, c'est comme si je remettais mon schlass sur la roue d'affûtage, ça coupe, c'est tranchant, ça cingle, ça saigne, c'est à vif, c'est francais. Une verve agréable et souvent emplie de dérisions mais avec un arrière goût de vitriol, du V33 sur le banc fraîchement repeint, la précision lapidaire de la mouette rieuse qui plonge comme un stuka pour parapher le capot d'une voiture neuve. Bref vous êtes ma piqure de rappel, vous m'avez beaucoup aidé au fil des 20 dernières années, à conserver cette aptitude qui nous défini et je... ne m'en plains pas ! 😅

Edited by glen
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2024 à 21:34, Kamiko a dit :

Ça pue la condescendance ici sur la musique "mainstream" , soit disant on vaut mieux que les autres parce qu'on joue 2 accords de rock prog ou je ne sais quoi ? Minable 

Je suis désolé de passer pour un minable à tes yeux mais je n'ai jamais aimé le mainstream. Et je préfère le prog', depuis bientôt 40 ans. Après, les gens écoutent et aiment ce qu'ils veulent, et c'est tant mieux pour eux.

Le 28/07/2024 à 21:59, jerome a nantes a dit :

D'ailleurs ce qui se dit sur Aya se disait à l' identique à propos du punk...

Je vais juste répondre à ça. Si j'étais vraiment méchant, je dirais qu'il y'avait au moins deux accords différents chez les Ramones ou les Sex Pistols ...
Comparer un mouvement musical et culturel entier à une seule artiste n'a aucun sens pour moi. En effet, on peut comparer la critique du punk à celles faites à Aya Nakamura. Mais les deux n'ont strictement rien à voire ! Le punk a explosé en réaction aux mainstream de l'époque, aux groupes jouant dans des stades, aux virtuoses de la guitare et ce mouvement a eu influence sur la scène musicale rock sur au moins deux décennies. Aya Nakamura fait du r'n'b bien dans l'air du temps et en réaction à pas grand chose ...

Sinon grosses bises à @glen, l'homme qui m'a converti aux chips au vinaigre ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 18:03, Pehennji a dit :

Tu racontes tellement bien tes déboires @glen que je t´en souhaite plein d´autres. 😊

(Va falloir que je fasse gaffe à mon portefeuille du coup, le karma a pas l´air de déconner là-dessus. 😅)

Je plussoie !! Je ne sais pas si le forum est une piqûre de rappel, mais en tout cas chacune de tes interventions sont des pépites ! Et quand le karma s'en mêle .. :D

Le coup des deux ados qui s'en battent sur la bagnole, tellement vrai !!! 🤣

Edited by Sté
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 21:01, Ze bass a dit :

Aya Nakamura fait du r'n'b bien dans l'air du temps et en réaction à pas grand chose ...

(Vite fait)

La plus réelle représentation du réel.

Merci !

Y'a plus grand monde qui réagit a quoique ce soit chez les zikos... Il est loin le Blues, le Jazz, le Rock, le Punk... Les rappeurs ego-centrés pro capitalistes RAB !!!

 

(Une pensée pour Philippe Risoli et ses Bananas. Tu nous manques. Tapes sur la poitrine)

 

87.jpg?w=493&h=658&crop=1

 

:)

 

(Nouvelle utilisation subversive de l' émoticône satanique Anti Trump, Anti Poutine, Anti Ayatollah. Bises a eux. Bien forte et bien profonde la bise).

 

- Mort au rire -

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...