Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Juste un brin. Et gentiment.

Je trouve ça juste mignon que le gars te plaque ses techniques de shredder ultime sur des basses qui n'avaient rien demandé. C'est un peu comme si Blanche Neige avait été réveillée par Rocco Siffredi. 

Et puis après, je l'imagine en train de présenter ses autres instruments de la même manière: "alors là, j'ai un soubassophone de 1837, regardez, je vous montre" [joue 147 notes en moins de 10 secondes] "C'est cool hein!? Attendez, bougez pas, j'ai aussi la plus vieille guimbarde retrouvée de l'histoire. Je vous fais une démo..."

  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2023 à 20:54, Pehennji a dit :

Comment ne pas craquer pour ça?

 

Pour reparler musique mais en restant chez les trolls :D.

En vrai, il joue bien de la basse.
Il a enregistré la basse sur plusieurs de ses albums dont le premier, et ça le fait., c'est étonnement normal :D.
Il y a même un solo de basse sur le premier (avec un peu de shred quand même :angel:)

Pour les fans, l'interview de Rick Beato est très intéressante.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2023 à 10:08, MrMoe a dit :

Pour reparler musique mais en restant chez les trolls :D.

En vrai, il joue bien de la basse.
Il a enregistré la basse sur plusieurs de ses albums dont le premier, et ça le fait., c'est étonnement normal :D.
Il y a même un solo de basse sur le premier (avec un peu de shred quand même :angel:)

Pour les fans, l'interview de Rick Beato est très intéressante.

Après, c'est un personnage. Faut le prendre tel quel. 

Mais c'est pas un clown et il sait ce qu'il fait. 

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir repris hier en répète ma bonne vieille Babanez roadstar au profit de ma bonne vieille Kramer... Un bonheur de manche, une grosse palette de sons rien qu'en déplaçant la main droite et... 1,5 kgs de moins que la Kramer... C'est un panard cette basse! Au point que je me demande pourquoi je l'avais remplacée par la Kramer...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir remplacé comme un grand le sillet de ma Warwick Proline 6 qui était cassé depuis des années (la vieille version avec les petits ergots qui cassent sur les cotés). Même pas 10 minutes de boulot... j'aurai pu le faire plus tôt. 😅

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2023 à 11:35, Faust a dit :

Parce que les groupes de musique, c'est vraiment une source d'emmerde infini. Je ne sais pas comment je peux être maso pour recommencer à chaque fois.

Parce que rien ne vaut une bonne transpiration sur scène 😉

Faut jamais lâcher, un trebuchement, c'est de l'expérience, pas un échec 💪💪💪

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2023 à 12:02, AdHoK a dit :

Alors autant j'aime jouer, bosser, apprendre... Autant les concerts ne sont pas source de plaisir, stress, anxiété de performance et je ne retiens du concert que les pains. Les miens, ceux des autres ne me perturbent pas !

Bois quelques (plein) de bières avant !!! 😁

Ça marche bien chez moi en tout cas... Quelques blagues a la con avant et pendant à la scène et zou !

Jouer dans les bars c'est cool pour ça.

 

 

 

 

Mais bon... Faut trouver les bons potes avant..'

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pas simple de trouver des gars avec qui ça match complet. 
 

je crois que j ai vraiment eu du bol avec mon groupe actuel. 
etnlenlive c est vraiment ce qui me booste le plus. N étant pas le plus créatif du groupe le studio a plutôt tendance à me stresser car je veux la prise parfaite. Alors qu en live des petites pétouilles par ci par là y a que toi qui les entends. 
bon après je suis pas dans un bigband mais plutôt dans un gros groupe de rock qui tache 😁 ça aide. 

Edited by Sundae
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2023 à 12:54, Dmonweb a dit :

Allez... Raconte !

Arf. En mode court :

Je rejoins un groupe de Metalcore/Modern Metal fin 2018 : 2 guitares, basse, batterie, chant. Le batteur possède son propre studio de répét/record. On essaye d'avancer mais : un chanteur branleur, le covid, un nouveau chanteur qui finalement veut plus, recherche, recherche, nouveau chanteur, nous voila en 2022. 
On finalise l'enregistrement d'un 4 titres (homemade), les guitaristes/compositeurs décident de se barrer tous les deux (ils aiment pas la voix saturé du chanteur. Voix saturé qu'ils l'ont obligé à faire car lui ne voulait faire que du clean).
On se dit "tant pis, on va faire juste un truc à 3 car le chanteur joue un peu de gratte. Ca sera moins technique et on s'appuiera sur des samples".
Bref, on repart de 0 début 2023, on compose comme des fous. On a de nouveau 4 titres bien avancés, on va pour en sélectionner 2 à terminer.
Il y a 3 semaines, le batteur nous annonce que sa femme vient de lui coller une procédure de divorce énervée. Il n'a plus la tête à la musique, le studio n'est plus accessible.
Bref, ça retombe à l'eau.

  

Le 09/11/2023 à 12:02, AdHoK a dit :

Alors autant j'aime jouer, bosser, apprendre... Autant les concerts ne sont pas source de plaisir, stress, anxiété de performance et je ne retiens du concert que les pains. Les miens, ceux des autres ne me perturbent pas !

Justement, moi c'est la scène que j'aime bien.

 

  • Confused 1
  • Sad 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...