Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

"Je travaille pour payer ma voiture / je paye ma voiture pour aller travailler"...

"Perdre sa vie à la gagner", pour pouvoir la remplir avec des objets...

'tain j'aimerais devenir moi aussi un « déserteur du marché de l’emploi », « rescapé de la guerre économique »... mais pas simple de franchir le pas...

Pourtant ça libérerait un taf... ce serait donc aussi faire preuve d'altruisme... une belle opération quoi... :)

Pis bon j'ai envie de faire de la zique avec les potes moi... c'est ça en fait qui m'intéresse dans la vie... le reste j'en ai rien à branler... (parole de Pignolo ! ^_^)


d_cideur.jpg

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Autant je me leve et j'ai pas souvent envie d'aller travailler, autant je sais pas me decider si les gens de cette video meritent des coups de poing dans la gueule ou des coups de pied au cul.

Je serai le premier a signer demain si il y a un plan pour des departs volontaires, histoire de profiter du chomage une annee, le temps monter un truc et de travailler mais pour ma gueule, pas pour rester assis sur mon cul a me les toucher.

Je comprends bien l'idee qui passe dans la video, mais la forme est absolument honteuse, ca fait vraiment propagande pourrie, et les mecs avouent ouvertement profiter du chomage, ou du rmi (rsa), bravo.

Si tout le monde faisait comme eux et arretait de travailler, il n'y aura plus de chomage, ni de rsa, et on sera tous en train de s'ouvrir la paillasse pour se bouffer les uns les autres... c'est beau. Ceux qui ne travaillent pas et qui profitent des aides, meme un simple euro, profitent des gens qui travaillent et qui payent ces aides avec leurs impots, quelle belle preuve d'altruisme...

Edited by pandaman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec des Si hein (mis à part des grooves bien sub :3 )

Je préfère mille fois être au rsa que de me faire aliéner par le travail et passer à coté de mon développement personnel et celui des autres.

D'ailleurs il y a un numéro de Philosophie magazine pas mal du tout sur ce sujet (ne pas travailler)

Ainsi qu'un Tracks arte sur ce même sujet également avec les imprimantes 3D par exemple: On gagne du temps et on en profite pour faire des choses humainement constructives, la vie quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas mal fan du concept de travailler moins pour gagner moins, mais bon, je passe pas mal de temps au boulot et je suis bien payé, donc facile à dire.

Mais l'absence de travail, pour avoir fait pas mal de chômage, être arrivé en fin de droit, je peux dire que l'absence de rencontre et d'activité la journée me manquait bien.

Link to comment
Share on other sites

Autant je me leve et j'ai pas souvent envie d'aller travailler, autant je sais pas me decider si les gens de cette video meritent des coups de poing dans la gueule ou des coups de pied au cul.

Je serai le premier a signer demain si il y a un plan pour des departs volontaires, histoire de profiter du chomage une annee, le temps monter un truc et de travailler mais pour ma gueule, pas pour rester assis sur mon cul a me les toucher.

Je comprends bien l'idee qui passe dans la video, mais la forme est absolument honteuse, ca fait vraiment propagande pourrie, et les mecs avouent ouvertement profiter du chomage, ou du rmi (rsa), bravo.

Si tout le monde faisait comme eux et arretait de travailler, il n'y aura plus de chomage, ni de rsa, et on sera tous en train de s'ouvrir la paillasse pour se bouffer les uns les autres... c'est beau. Ceux qui ne travaillent pas et qui profitent des aides, meme un simple euro, profitent des gens qui travaillent et qui payent ces aides avec leurs impots, quelle belle preuve d'altruisme...

Ce serait pas un peu agressif ça comme propos...?

La propagande pourrie ce serait pas celle d'un Juncker plutôt, ("Lux leaks" pour ceux qui n'auraient pas suivi... :wink:) qui déclare, après avoir organisé dans les grandes largeurs l'évasion fiscale pour les grands groupes en Europe :

"J'avais dit que la Commission lutterait contre l'évasion et la fraude fiscales. Ce ne sont pas des propos en l'air", a promis Jean-Claude Juncker". :lol2:

Je t'invite à comparer les sommes versées en France aux bénéficiaires du RSA avec toute cette belle évasion fiscale... ainsi que les cadeaux fiscaux alloués aux mêmes pour "relancer la croissance" (re :lol2:).

Tiens, je suis pas coco pour un sou mais j'avais vu cette amusante affiche il y a quelques temps :

mulliez_affiche.jpg?itok=-SFLepDC

Fortune de 20 milliards d'euros... (il a du bosser dur et au moins plusieurs vies - sans dormir - pour amasser un tel magot hein... ^_^)

Ou bien... faire bosser les autres...? Tout en recevant des cadeaux fiscaux (tes impôts) des gouvernements successifs, ainsi par exemple que des aides de l'Etat - encore ( donc tes impôts... encore...) - parce qu'il verse des tout petits salaires aux employés qui produisent sa richesse et qu'il faut l'aider à créer de l'emploi hein...

Et au final toute la famille Mulliez passe la frontière belge pour payer moins d'impôts...

On se payerait pas un peu ta pomme dis donc...? (une idée comme ça... ^_^)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Avec des Si hein (mis à part des grooves bien sub :3 )

Je préfère mille fois être au rsa que de me faire aliéner par le travail et passer à coté de mon développement personnel et celui des autres.

D'ailleurs il y a un numéro de Philosophie magazine pas mal du tout sur ce sujet (ne pas travailler)
Ainsi qu'un Tracks arte sur ce même sujet également avec les imprimantes 3D par exemple: On gagne du temps et on en profite pour faire des choses humainement constructives, la vie quoi :)

Kami, si tu as l'impression d'etre aliene au travail, c'est que tu n'as pas le bon travail. Si aucun employeur ne peut te fournir un travail qui satisfaira ton développement personnel, alors il est peut etre temps de devenir ton propre boss et palier a ce probleme. Maintenant, pour avoir plusieurs potes a leur compte qui galerent en france plus que les smicards, je suis d'accord pour dire que la france n'est peut etre pas le meilleur endroit pour monter son business. Cependant, ils sont epanouis.

Pour les imprimantes 3D, oui c'est genial, mais ca te remplira pas le ventre, ce qui est quand meme la raison principale (se nourir et avoir un toit sur la tete) pour laquelle je me leve le matin. Je crois qu'on a oublie que le travail c'est d'abord alimentaire. C'est genial de renoncer au travail et a la consommation, mais en faisant ca il faudra bien a un moment ou un autre travailler pour planter des patates et elever des animaux que tu vas bouffer, ou encore faut il pour ca avoir un terrain qu'il faudra acheter avec de l'argent, ou en allant tailler des pipes entre les heures de "developpement personnel".

Ce serait pas un peu agressif ça comme propos...?

La propagande pourrie ce serait pas celle d'un Juncker plutôt, ("Lux leaks" pour ceux qui n'auraient pas suivi... :wink:) qui déclare, après avoir organisé dans les grandes largeurs l'évasion fiscale pour les grands groupes en Europe :

"J'avais dit que la Commission lutterait contre l'évasion et la fraude fiscales. Ce ne sont pas des propos en l'air", a promis Jean-Claude Juncker". :lol2:

Je t'invite à comparer les sommes versées en France aux bénéficiaires du RSA avec toute cette belle évasion fiscale... ainsi que les cadeaux fiscaux alloués aux mêmes pour "relancer la croissance" (re :lol2:).

Tiens, je suis pas coco pour un sou mais j'avais vu cette amusante affiche il y a quelques temps :

mulliez_affiche.jpg?itok=-SFLepDC

Aggressif, peut etre un peu, quand je vois la montagne de connerie debitee par les gens dans cette video ca me fait halluciner.

C'est pas parce que je vis et travaille a luxembourg que je suis responsable de l'evasion fiscale et qu'il faut m'affilier a la politique de Junker. Si tu veux on peut aussi parler de la politique Hollande et du gouvernement francais qui ont pour la plupart des comptes au luxembourg ou en suisse. Tant qu'il y aura des taxes, il y aura de l'evasion. Et si c'est pas a luxembourg ca sera ailleurs. Bref, ceci etant un tout autre sujet, je vais de ce pas aller bosser, je commence a 9h, je suis a la bourre, et j'en ai rien a secouer, parce que ca reste qu'alimentaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est justement parce que le travail est alimentaire, et que faute de pouvoir tous vivre d'agriculture vivrière, on est obligés de choisir entre salariat ou entreprenariat, qu'il est insupportable de constater que les dirigeants d'entreprises, loins d'être reconnaissants aux salariés qui génèrent la plus-values sur laquelle est prélevée l'argent qui sert à payer leurs fonctions support non productives, au contraire placent la priori sur leur rémunération plutôt qu'une juste rétribution du travail.

Même si c'est possible dans l'absolu, il est difficile d'échapper au modèle de l'entreprise avec des salariés qui produisent la richesse, et des cadres qui sont rémunérés par prélèvement sur cette richesse. En revanche, tant que subsistera le principe de l'actionnariat, c'est à dire la propriété des moyens de production par un tiers non membre de l'entreprise, on aura du mal à s'en sortir...

Link to comment
Share on other sites

Aggressif, peut etre un peu, quand je vois la montagne de connerie debitee par les gens dans cette video ca me fait halluciner.

Ben je suis pas bien sûr qu'il s'agisse de conneries en fait... ça me parait même plutôt sensé et argumenté (si tu as le temps de visionner l'ensemble du doc). Bon c'est clairement "dissident" comme propos mais bon face au mur de vraies belles conneries dans le registre "sarko / valeur travail" qu'on nous sert inlassablement dans les médias, faut bien un minimum de provoc' (dans le ton déjà...) pour ré-équilibrer nan...?

Pour ce qui est du Luxembourg, il serait temps de passer au Karcher (sarko sort de ce corps !) ce petit duché d'opérette et de virer cet escroc de Juncker des instances européennes (avant de sortir tout court de ces instances corrompues jusqu'à la moelle par les lobbyistes de tous poils...)

C'est justement parce que le travail est alimentaire, et que faute de pouvoir tous vivre d'agriculture vivrière, on est obligés de choisir entre salariat ou entreprenariat, qu'il est insupportable de constater que les dirigeants d'entreprises, loins d'être reconnaissants aux salariés qui génèrent la plus-values sur laquelle est prélevée l'argent qui sert à payer leurs fonctions support non productives, au contraire placent la priori sur leur rémunération plutôt qu'une juste rétribution du travail.

Même si c'est possible dans l'absolu, il est difficile d'échapper au modèle de l'entreprise avec des salariés qui produisent la richesse, et des cadres qui sont rémunérés par prélèvement sur cette richesse. En revanche, tant que subsistera le principe de l'actionnariat, c'est à dire la propriété des moyens de production par un tiers non membre de l'entreprise, on aura du mal à s'en sortir...

Attention Sven tu vas te faire taxer de "gauchiste passéiste" par les "progressistes" (le progrès... quel progrès ? pour qui déjà...?) ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

(si tu as le temps de visionner l'ensemble du doc)

Ces quelques minutes ont suffi a me faire monter la tension (je pense que ca s'est lu dans mes propos), je ne pourrai physiquement pas en regarder plus.

Le debat s'arrete ici pour moi, car 1. ca sert a rien, 2. j'ai pas envie d'etre responsable de la re-fermeture de ce topic :lol2: Mais si tu veux je t'invite dans ma petite bourgade corrompue pour discuter de ca en buvant de la biere locale et en se fouttant sur la gueule verbalement.

Link to comment
Share on other sites

Ces quelques minutes ont suffi a me faire monter la tension (je pense que ca s'est lu dans mes propos), je ne pourrai physiquement pas en regarder plus.

Le debat s'arrete ici pour moi, car 1. ca sert a rien, 2. j'ai pas envie d'etre responsable de la re-fermeture de ce topic :lol2: Mais si tu veux je t'invite dans ma petite bourgade corrompue pour discuter de ca en buvant de la biere locale et en se fouttant sur la gueule verbalement.

Avec plaisir (même si la Boff' c'est quand même pas terrib' hein... :p).

Et même p'têt qu'on jouera d'la basse, fainéants que nous sommes !

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Je serai le premier a signer demain si il y a un plan pour des departs volontaires, histoire de profiter du chomage une annee, le temps monter un truc et de travailler mais pour ma gueule, pas pour rester assis sur mon cul a me les toucher.

Bref, ceci etant un tout autre sujet, je vais de ce pas aller bosser, je commence a 9h, je suis a la bourre, et j'en ai rien a secouer, parce que ca reste qu'alimentaire.

J'aurai pu écrire ces deux phrases tellement mon état d'esprit par rapport au boulot (d'une manière générale) change depuis quelques mois...

Link to comment
Share on other sites

J'aurai pu écrire ces deux phrases tellement mon état d'esprit par rapport au boulot (d'une manière générale) change depuis quelques mois...

Bah ecoutes, si tu veux aller boire des bieres pour en discuter avant d'arriver en retard le matin tu me passes un coup de fil :D

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire très simple, basique même : vivre en société, c'est en accepter les conséquences; ne pas les accepter, c'est profiter du système et prouver que l'on a rien compris au principe.

Comprenne qui pourra.

C'est juste un point de vue (et j'espère que tu fais partie des gens - souvent "bien nés" - pour lesquels ce système est profitable ou alors que tu es particulièrement "méritant"... ^_^)

Un système de domination n'est pas viable sans l'assentiment des dominés...

Tiens un slogan dont la simplicité devrait à coup sûr te séduire : "chômeurs, profiteurs !"

Connais-tu le mot "Doxa" ?

As-tu vu "Shaun the sheep" ?

Shaun-Le-Mouton-bande-annonce-so-british

Link to comment
Share on other sites

Bah ecoutes, si tu veux aller boire des bieres pour en discuter avant d'arriver en retard le matin tu me passes un coup de fil :D

On va éviter les bières à 9h du mat quand même. :lollarge:

@foulala : Je sais pas pour les autres, mais moi j'y suis ouais. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le souci que j'ai remarqué est que généralement les gens qui bossent le plus dans les boites, sont ceux qui ont le moins de reconnaissances niveau salaire, sans parler de conditions de travail.

Il suffit de voir le genre d'emplois qui sont au smic ou pas loin. Et après on se demande pourquoi des catégories d'emplois manquent de personnes, qui ont envie de s'impliquer.

Le piston ou la position dans la boite a bien plus d'importance que le boulot fourni. J'ai tellement d'exemples en tête ( une bonne promotion canapé est bien plus utile qu'un bon cv ), et je doute que je sois le seul a avoir fait ce constat.

Et surtout tout le monde ne peut pas être entrepreneur ( le régime du RSI est probablement bien pire a vivre que le RSA... ) ni créer son activité.

Après prendre du recul sur tout cela, est assez bénéfique, mais cela implique de faire des choix personnels.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question, je ne fais absolument pas partie des "bien nés" et je vois, comme je m'en doutais, que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, c'est pourtant très simple.

Fais abstraction de l'aspect pécuniaire, voire syndicaliste et ça devrait aller mieux.

Où ai-je parlé de capitalisme ?

De nouveau, c'est de l'interprétation sans prendre le temps de comprendre, une spécialité des journalistes.

J'ai jamais dit que j'étais particulièrement malin, les trucs simples pour moi ça l'est pas forcément... (mais je viens de réaliser qu'on était 2... du coup j'me sens mieux... ^_^)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...