Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

En effet. On se demande parfois ce qu'ils peuvent bien foutre pour mettre plus de 10 minutes pour se laver les dents.

En vacances cet été (je rappelle que j'ai deux filles de 14 et 16 ans), je leur demande d'aller mettre leurs maillots de bain pour aller à la plage...une heure après toujours pas descendues de leur chambre ?!!!

Une heure pour mettre un slip et un soutif' !!! Sans dec' :mf_dggb:

J'en suis avec 2 tétards.

Heloïse 5 ans ma princesse, avec le caratère de princesse qui va avec. Jamais satisfaite, en veux toujours plus, n'en fait qu'a sa tête mais jamais méchante et d'une vivacité d'esprit à coupé le souffle ! Mademoiselle avait un peu la flemme de parlé et n'a commencer à se débloquer qu'en milieu de deuxieme année de maternelle. Depuis un vrai moulin à parole et la reine de la phrase qui tue... Le nombre de fois ou elle m'a sécher sans que je ne puisse rien répondre a part un gros éclat de rire je les comptes même plus

Alors là !!!!

Ma "petite" s'appelle Eloïse (sans H pour elle)

Cet été je l'ai surnommé "princesse mononoké" ... 14 ans, première de sa classe avec près de 19 de moyenne, un caractère de cochon, une répartie !!!

A côté de ça...bordélique au possible, et elle ne voit jamais rien...genre "papa, l'est où mon sac ?" ..."à tes pieds ma chérie" :lol2:

Toujours à esquivée les tâches ménagère, ultra lente dans ces cas là...par contre pour faire chauffer la carte bleu de son papa chérie :mf_prop: ...là, elle galope :lol2:

Bref...Dr Jeckyl et Mr Hyde ... à la fois géniale et exaspérante au possible ...

j'en ai fait deux d'un coup comme ça je suis peinard

Peinard...je demande à voir :lol2:

J'ai deux frères qui sont jumeaux homozygotes....j'te souhaite bien du courage :lol2:

Non comme ça t'es deux fois plus emmerdé... Mais qu'une fois.

Voilà...tout est dit

Link to comment
Share on other sites

Trois gaillards pour ma pomme de 9, 7 et 3 ans.

Le premier c'est genre 1er de la classe qui ne comprend absolument pas que l'on puisse enfreindre une règle et qui a comme passe temps favoris les échecs. Mis a part le fait qu'il semble souvent vivre sur la lune et que ce qui rentre par une oreille sort immédiatement par l'autre, il est plutôt facile a vivre. Mais il faut toujours être derrière lui. Il est du genre à enlever son pyjama et à le remettre ensuite, à la place de ces habits, le matin.

Le deuxième c'est le sportif, ma femme, qui n'avait jamais touché un ballon de sa vie à due s’improviser entraîneur de foot depuis 2 ans. Impossible pour lui de jouer seul, dès qu'il voit quelqu'un s’amuser il faut qu'il tente de piquer le truc qui amuse l'autre. Il peut mentir à n'importe qui sans sourciller en te regardant droit dans les yeux. Bref le contraire du premier sur beaucoup de points.

Le dernier, au niveau caractère c'est le petit chef de la troupe. Par simple esprit de contradiction il n'a pas dit un seul mot de toute l'année à sa maîtresse de première année de maternelle alors qu'elle est vraiment sympa. Mais c'est souvent le plus débrouillard des trois, vu que depuis tout petit il devait se démerder tout seul vu que l'on avait pas le temps de tout faire à sa place comme avec les deux premiers. C'est là que l'on réalise que l'on a été bien bête de ne pas les laisser se débrouiller plus. C'est le seul qui montre un intérêt pour la musique. Depuis tout petit, il se ballade avec son lecteur CD et son clavier portable et franchement il en sort des mélodies qui sont étonnamment rythmiquement correcte et bien souvent harmoniquement pas trop mal. Dès que je sors ma basse il rapplique avec sa guitare Wowwee Paper Jamz :).

Bref autant ils se ressemblent tous les trois physiquement, autant au niveau du caractère ils ont beaucoup de différences. Ils sont tous les trois usant mais de manière différente.

Pour le coup de la salle de bain, si ils sortent en moins de 10 minutes c'est qu'ils ont oublié qu'ils devaient y aller pour se brosser les dents.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

En vacances cet été (je rappelle que j'ai deux filles de 14 et 16 ans), je leur demande d'aller mettre leurs maillots de bain pour aller à la plage...une heure après toujours pas descendues de leur chambre ?!!!

Une heure pour mettre un slip et un soutif' !!! Sans dec' :mf_dggb:

Alors là !!!!

Ma "petite" s'appelle Eloïse (sans H pour elle)

Cet été je l'ai surnommé "princesse mononoké" ... 14 ans, première de sa classe avec près de 19 de moyenne, un caractère de cochon, une répartie !!!

A côté de ça...bordélique au possible, et elle ne voit jamais rien...genre "papa, l'est où mon sac ?" ..."à tes pieds ma chérie" :lol2:

Toujours à esquivée les tâches ménagère, ultra lente dans ces cas là...par contre pour faire chauffer la carte bleu de son papa chérie :mf_prop: ...là, elle galope :lol2:

Bref...Dr Jeckyl et Mr Hyde ... à la fois géniale et exaspérante au possible ...

Peinard...je demande à voir :lol2:

J'ai deux frères qui sont jumeaux homozygotes....j'te souhaite bien du courage :lol2:

Voilà...tout est dit

la preuve en image

(pas de commentaire sur le plaid,merci..)

nmia74.jpg

Edited by basstardz
Link to comment
Share on other sites

Alors là !!!!

Ma "petite" s'appelle Eloïse (sans H pour elle)

Cet été je l'ai surnommé "princesse mononoké" ... 14 ans, première de sa classe avec près de 19 de moyenne, un caractère de cochon, une répartie !!!

A côté de ça...bordélique au possible, et elle ne voit jamais rien...genre "papa, l'est où mon sac ?" ..."à tes pieds ma chérie" :lol2:

Toujours à esquivée les tâches ménagère, ultra lente dans ces cas là...par contre pour faire chauffer la carte bleu de son papa chérie :mf_prop: ...là, elle galope :lol2:

Bref...Dr Jeckyl et Mr Hyde ... à la fois géniale et exaspérante au possible ...

Bon bah "H" ou pas "H" je crois qu'il y a quelques chose dans le prenom.

La mienne, sa chambre, c'est genre hiroshima + bagdad + beirut carrément apocalyptique. Et va t'en lui demandé de ranger tiens... remarque elle a de qui tenir. Quand j'ai connu sa mère il y a 14 ans (on avait 16 ans à l'époque, ensemble depuis) c'était un peu ça ^^ Du coup quand elle l'engueule pour ça, je la regarde d'un air genre, rappel toi...

Pour le coup de la CB, je m'y prépare psychologiquement. Je me dis que j'ai encore peut-être un peu de temps pour me préparé psychologiquement

Link to comment
Share on other sites

ben ouais, ils jouent tout le temps ensemble, ça c'est cool, je suis ravi d'avoir eu des jumeaux en premier... par contre, j'avoue que la première échographie pour la suite, j'ai un peu flippé d'avoir à nouveau des jumeaux

Tu m'etonnes le coup de flippe

J'avais vendu une poussette double ( celle qui necessite un permis poids lourd...) a un mec qui avais deja des jumeaux et sa femme en attendant une nouvelle paire, grand moment de solitude, meme si apres c'est top , je pense qu'un par un ca doit etre chiant;-))

Ps : on se croirait sur aufeminin.com a parler de gosses comme ca mdr!

Link to comment
Share on other sites

Quand on a décidé de faire le premier avec ma femme, on se disait ''des jumeaux ça serait kool !''

A la première écho le gynéco nous a dit qu'ils étaient deux au départ mais qu'un seul oeuf était resté fixé.

Sur le coup on était un peu triste mais tout de même très heureux de notre chance d'avoir un petit bébé en route.

Je me rappelle de la salle d'attente des papas lors de l'accouchement où il y avait des affiches du genre :

'' Parents d'enfants multiples, vous n'êtes pas seuls, on peut vous aider, appelez le 08 955 etc etc .... !''

Et là je me suis dit '' un c'est kool ! ''

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

tiens y a pas encore de vieux qu'a répondu dans ce topic, donc me lance moi :wink:

mes monstres 28, 26, 25, que des mecs
je dois aussi dire que celui de 26 et celui de 25 sont pas de la même mère, donc pour déjà situer la complexité du bintz
donc divorcé quand le deuxième à eu un an
celle avec qui j'ai eu le troisième, c'est barré sans que je puisse revoir le petit (qui n'avait pas encore deux ans à ce moment là) avant qu'il ai ses 20 ans, ou lui a tout mis en œuvre pour me retrouver

sinon j'ai toujours encore devant les yeux, malgré le temps, les images de l'accouchement, cette impression dans la pièce que tout d'un coup un ange passe et la vie est là dans ce petite corps qui se met à brailler

j'en ai jamais rien eu non plus à secouer des gens qui me regardai quand je remettais un des petits en place surtout dans les super marchés, mais ils savaient aussi comment faire quand j'oubliais de leur dire de se tenir dans le magasins

le plus dur a été a partir de 16 ans ou, pour situer, leur mère vivait en cité, leur attrait pour l'argent facile, le trafic et autres activités illicites les attiraient grandement, j'ai du me faire comprendre par des arguments relativement frappants pour me faire comprendre, et arriver a faire rentrer dans leur caboche que ce chemin là n'était pas le bon
ça a duré une bonne année, leur mère n'étant d'aucune aide de ce coté là, mais bon ça c'est arrangé parce qu'ils ont fini par comprendre, et aujourd'hui ils bossent, et essayent de se construire une vie
malheureusement niveau musique ils sont plus branché rap et grooves electros que vrai musique, mais ça c'est chacun ces gouts

ça c'est pour les deux premiers

le troisième c'est un peu mieux, il aime la basse, voudrait en jouer ou de la guitare, mais seulement pour faire du rock japonais, bon ben c'est déjà ca :wink:

alors qu'une chose à dire, même si c'est pas toujours si simple, appréciez votre bonheur pour ce qu'il est, et profitez de chaque seconde que vos schtroumpfs vous offrent B)

Link to comment
Share on other sites

Oh du temps j’en ai bien eu un peu quand même mais bon pour poster quoi ?

Que mon fils m’a mis un coup de boule dans les gencives en faisant le con la baby gym ?

Qu’il nous a cassé les couilles grave parce qu’il voulait absolument prendre un ballon de basket taille 7 et pas un 3 quand on est allé chez Décat ?

Ou bien encore qu’ils nous a réveillé samedi et dimanche à 5h45 parce que ‘’veux plus faire dodo moi…’’

On va pas freeposter pour parler de la routine non plus !

Pour ne pas être complètement négatif, j'ajouterai que ma fille (18 mois) commence à devenir propre, je vois la fin des couches arriver à l'horizon et ça c'est kool !!!

Ah oui et aussi un site intéressant qu'on a découvert il y a peu : http://vide-greniers.org/

C'est un bon plan pour repérer tous les vide-greniers autour de chez soi et trouver des fringues et jouets à pas cher.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ou bien encore qu’ils nous a réveillé samedi et dimanche à 5h45 parce que ‘’veux plus faire dodo moi…’’

Quand ma fille a fait ça régulièrement, on a investi là dedans:

http://www.oxybul.com/veilleuse-indicatrice-de-reveil-nomade-vert/produit/125920

En une semaine à coup d'1/4 d'heure à la fois (5h30 au début 6h45 à la fin), on l'a recalée.

Link to comment
Share on other sites

Mes jumeaux sont plus grands, ce sont d'autres comportements avec souvent le même résultat, celui de gonfler les parents, mais la créativité est de mise, associée à une certaine indifférence à autrui.

Par exemple, tu prêtes gentiment ta voiture pour la soirée pour une raison assez tordue, après un lobbying intenable de leur part, merci papou juré on fait super gaffe, malheureusement les lendemains déchantent avec au choix :

1) La voiture n'est pas revenue, finalement après de très longs moments passés à téléphoner sur un fond d'angoisse grandissant, tu finis par avoir un des emprunteurs, complètement ensuqué, qui t'explique sur un ton condescendant et irrité (fait chier pourquoi y me réveille le daron) qu'on a un peu bu hier soir chez machin mais tu nous as toujours dit de pas conduire quand on a bu (évidemment que ça allait me retomber dessus), ah ben non le texto on n'y a pas pensé et non j'avais pas entendu le téléphone je dormais.

2) La voiture est là, un premier coup d’œil surpris sur le compteur kilométrique et un deuxième incrédule sur la jauge te démontrent que hélas pas loin des 2/3 du réservoir ont bien disparu durant la nuit, de quoi faire plus de 500km.

3) A toi les joies de la désinfection d'une voiture pourtant nettoyée 2 jours plus tôt car elle aussi a participé à la soirée, comme ils n'ont même pas pensé à aérer, on est sauvagement agressé par des odeurs incrustées de tabac, d'alcool, de parfum, plus d'autres trucs spaces dont on se refuse à connaitre l'origine.

4) Dring, tiens les gendarmes qu'est-ce qu'il veulent, bonjour monsieur vous avez un véhicule de marque XXXX de couleur noire, oui en effet pourquoi, parce qu'on a eu des appels de riverains qui se plaignent qu'une voiture comme la vôtre prend les virages en faisant crisser les pneus dans le lotissement à 3 heures du matin, c'est très dangereux la prochaine fois on verbalise.

Bref pas de quoi s'ennuyer !

Link to comment
Share on other sites

Excellent, Snikpout :lol2:
(ça me rappelle quelques conneries de cet âge-là, tiens...)

Nous, pour le moment, seule la grande a son permis (tout récent : 1 semaine. Mais ça fait bien 4 ans qu'elle s'entraîne avec sa mère).
On lui a récupéré (coup de pot) grâce à des amis une Honda Accord break de 1994, on l'a immatriculée et assurée et après... "Tu te débrouilles pour l'essence, ne pas faire de conneries, etc...".

Link to comment
Share on other sites

Et moi donc...j'ai froissé "quelques" véhicules paternel dans ma jeunesse :mf_depressed::mf_prop:

Genre fossé qui traverse la route quoi :lol2:

Il faut bien que jeunesse passe (m'en fout, j'peux l'dire...j'ai deux filles et à priori en caisse c'est moins "sauvage" les filles)

Par contre j'ai d'autres craintes ... "testostéroïdique" on va dire

Link to comment
Share on other sites

Excellent, Snikpout :lol2:

Ton histoire me laisse rêveur, je ne sais pas pourquoi.

Mon grand a commencé la conduite accompagnée...J'ai dû prendre beaucoup sur moi quand on a roulé la première fois ensemble...

Je suis tout simplement sidéré de voir comme la vie passe vite.

Je les vois encore hier, jouant au légo, mater des walt disney... et là, paf, Tous les 2 au lycée, musique hard dans les oreilles, smartphone vissé dans les mains, et premières binouzes le weekend, tchat avec des copines...

On flippe quand même un peu, sa mère et moi.

Je ne suis pas sûr, finalement, que le cordon a bien été coupé à la maternité...

C'est grave docteur?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...