Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

Retour des urgences pédiatriques pour ma fille de 8 ans qui a fait une laryngite. Il faut savoir que "la laryngite est une véritable urgence, peut être la seule urgence en pathologie infantile.." d'après Aldo Naouri, pédiatre dont je conseille le livre "L'enfant bien portant" aux jeunes parents. La laryngite est une inflammation du larynx qui peut sévèrement gêner la respiration et si en plus l'enfant panique, il peut ne pas retrouver sa respiration donc il faut rester calme, calmer l'enfant, lui appliquer un linge chaud et humide sur le cou, lui faire respirer de la vapeur d'eau et appeler le médecin.

D'habitude on faisait ça et avec l'aval du médecin on donnait le célestène, un anti inflammatoire et notre fille finissait sa nuit tranquillement.

Mais là pas de célestène. On compose le 15 ( avant on faisait le numéro de la maison médicale du village dont le répondeur nous communiquait le numéro de portable du médecin de garde ) et le médecin me dit de lui donner l'anti-inflammatoire, je lui explique que je n'en ai pas et elle me conseille de contacter la pharmacie de garde mais sans ordonnance pas sûr qu'ils acceptent de donner le produit. Pas loupé, je tombe sur un intermédiaire censé m'orienter vers la bonne pharmacie qui me dit que sans ordonnance ils ne me délivreront pas le produit, que le pharmacien n'acceptera pas de se déplacer. Je lui dit que j'amènerais ma fille le lendemain chez le médecin et que je serais en mesure de fournir l'ordonnance le lendemain ( c'est le médecin que j'ai eu au téléphone qui m'a dit de dire ça.. ) mais quenini, la personne au bout du fil est formelle. Il me dit de contacter S.OS médecin, chose que je fais. ils me renvoient vers les urgences. Bref, plus personne ne se déplace maintenant. Fini le médecin de famille en pyjama à la maison.

Du coup ils ont fait 2 aérosols ( mélange oxygène + adrénaline ), vérifier le coeur, l'oxygène. Ils lui ont même fait une radio et la pédiatre de garde a préféré la garder jusqu'à demain matin car elle estimait que ma fille était arrivée dans un état assez grave et que si ça devait recommencer autant qu'elle soit sous contrôle..Du coup madame est restée avec ma petite et moi je vais aller me coucher.

Sinon, un peu rien à voir mais c'est dingue les petites coïncidences du jour..je sais pas comment vous appelez ça...j'ai joué à devine tête avec ma fille aujourd'hui et je devais deviner "je fais du patinage artistique" et ma fille devait deviner "je colle une affiche". En rentrant des urgences, sur le bord de la route, je croise un colleur d'affiche..le mec à 4h du mat il colle des affiches publicitaires sur un panneau 3X5 m à la frontale ..

Et pour le patinage, je googlise "thugbar", il me sort tugba une patineuse turque ( pour la petite info je me faire faire un pickguard sur mesure et j'avais besoin de savoir ce que voulait dire thugbar, je pense que c'est thumbrest en fait ). Bref, je me demande toujours si ce genre de trucs arrive aux autres aussi..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A ceux qui ont des "petits", profitez bien même si ce n'est pas simple tout les jours, ça passe à une vitesse folle...

Plus trop de taf de mon côté, encore un peu de "supervision", du support logistique (j'ai certaine semaines l'impression d'avoir un second emploi : taxi :mf_laughbounce2: ) et la question qui stress de l'orientation et du financement des études...

Nos deux gars (j'aurai bien voulu une fille mais j'ai pas pris le risque d'avoir un 3ème gars et de déclencher une guerre :mf_prop: ).

Aristide et Camille (le poilu et l'animal derrière ses fûts), un vrai plaisir de les voire s'épanouir et s'éclater/gérer leur truc.

Ils ont enregistré ça avec un portable, ça pique donc un peu des fois. :Just_Cuz_26:

https://www.youtube.com/watch?v=L-PhSaMeKKA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...