Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

J'ai un fils de 4 ans. Il m'a fait ce coup là en disant "regarde papa y a Barbamama à coté". Hum ...

Sinon pas de souci avec lui. Il est sage et obéissant. Par contre il parle tout le temps. Non stop. Ca me rend fou parfois. Et dès que je prends ma basse il débarque, ukulélé et médiator à la main pour qu'on fasse un concert.

On l'a inscrit au "baby-escrime". Je lui ai demandé comment s'était passé son premier cours. Il était déçu car il n'y a avait pas de "boule avec des pics" à l'escrime. Faut que j'arrête de jouer aux jeux de rôle avec lui dans le voisinage.

Il a de même été raconter à sa maitresse que les chansons d'enfant c'était bien mais qu'il préfère le groupe avec la chanteuse à grosse voix ( Arch Enemy). Hum ...

Link to comment
Share on other sites

bien evidement comme elle n'a pas la langue dans sa poche j'ai eu le droit a

- pourquoi la petite fille elle est toute noire ?

- pourquoi ton copain il a pas de cheveu ?

- elle est pas belle la robe de mariee de la dame !

en general ca fait marrer les gens mais a chaque fois c'est quand meme un peu le malaise

Link to comment
Share on other sites

Mouais... Mes parents, quand j'étais môme, ils avaient invité je ne sais quel mec du consulat français ou de l'ambassade française à la maison, en Afrique du Sud... Ils nous avaient dit d'être sages et compagnie, et on l'a été. Simplement, j'ai dit en guise d'introduction: "non, je veux pas dire bonjour au monsieur: Il pue, le monsieur".

Link to comment
Share on other sites

je reviens au post initial : j'ai un fils de 4 ans et demi et une fille de 2 ans.

Effectivement la période 3 ans / 1ére année de maternelle était horrible avec lui. Ca va meiux même sil quelques soirs il retrouve ses anciennes habitudes (il ne s'exprime qu'en criant, ne mange pas, répond de façon insolente, etc ...) c'est un cap à passer, en tout cas je l'espère. Quand à ma fille, c'est la période "coquine moi" / "je veux la zolie robe" " Papa il est gentil, bisous papa". Ca sent souvent l'arnaque mais il faut savoir rester droit dans ses bottes et le jugement des autres tu t'en bats les couilles. Pour tout dire, mon fils était tellement chiant à 3 ans, il pleurait 3 matins sur 4, n'obéissait jamais que le voisins pensaient qu'on le battait ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Allez je remonte un peu le topic :

de mon côté je trouve que ça devient plus kool pour le moment.

Poupette vient de souffler ses deux bougies et grandit très vite. Elle devient plus autonome et est devenue très complice avec son grand frère.

Biloute, de son côté, devient un peu plus facile mais il faut savoir le gérer. La marge de manoeuvre est faible et le moindre loupé se paie comptant...

Sa première année d'école le transforme, c'est chouette à vivre. On dirait qu'il commence à comprendre ce qu'on peut faire ou pas, où et quand (on dirait).

Les repas se passent bien, les retrouver le soir est redevenu un plaisir, ça fait du bien !!!

Ah oui et je n'en n'ai plus rien à foutre du regard ''inquisiteur'' des autres. Maintenant s'il faut gueuler, où que ce soit, je gueule... et croyez moi quand je gueule, ça ne fait pas semblant.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Pour tout dire, mon fils était tellement chiant à 3 ans, il pleurait 3 matins sur 4, n'obéissait jamais que le voisins pensaient qu'on le battait ...

!!!!! la voisine d'en dessous nous a dit qu'elle allait appeler les services sociaux car mon fils pleure tout le temps (5 ans, tête de mule tres susceptible, veut pas manger le soir, ni s'habiller le matin, ni mettre ses chaussures, ni obéir), elle pense qu'on l'attache au radiateur ....

Entre çà et ma fille de 3 ans qui "court comme un poney".

j'adore quand ils dorment .... pourquoi on a lancé le 3éme ????

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Un autre déterrage...

Après un bac passé haut la main, et qui m'a même tiré quelques larmes de fierté,

je craque (sans le montrer, off course) car notre fils ainé va quitter le "nid" d'ici quinze jours... pour partir faire une prépa sur Paname...

'tin que les années passent vite!!!

On va l'emmener et l'installer dans sa petite piaule... mais je sens que ca être difficile pour mon épouse (et moi aussi) au moment de la séparation.

Link to comment
Share on other sites

Fiers, c'est sûr!

18,2 de moyenne générale au bac (série S) dont 20 en maths... Mention TB

moi qui l'ait eu avec mention "de justesse".... comme m'ont raillé mes potes, il ne "tient" pas ça de moi...

C'est surtout le vide qu'il va y avoir à la maison.... le silence. Forcément vu qu'il joue de la batterie le bougre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'en ai fait deux d'un coup comme ça je suis peinard

Pareil ! Deux gonzesses de presque 6 ans.

Je n'avais qu'une peur, c'était d'avoir des garçons et qu'ils soient aussi chiants que moi petit...

Au final, j'ai deux filles et ça démonte la maison pareil que deux gars :mf_surrender:

Mais on se marre bien !! On ne s'ennuie jamais.

J'ai eu le malheur un jour de laisser trainer le CD Pet sounds des Beach boys, depuis, j'y ai droit tous les matins à 7h à fond dans la chambre d'une des filles... Les chiens ne font pas des chats :bleh:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Fiers, c'est sûr!

18,2 de moyenne générale au bac (série S) dont 20 en maths... Mention TB

moi qui l'ait eu avec mention "de justesse".... comme m'ont raillé mes potes, il ne "tient" pas ça de moi...

C'est surtout le vide qu'il va y avoir à la maison.... le silence. Forcément vu qu'il joue de la batterie le bougre...

T'as plus qu'à te mettre à la batterie.... Ça peut pas faire de mal à un bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Marié... Une fille de 14 ans, Hannah... Ah et une fille de 12 ans, Neve... Ah et une fille de 3,5 ans, Magdalena !! Ah et... non, rien !

Et la plus fatigante du lot est Hannah, carrément !!

Et hop :D

Bon, euh, les choses ont évolué, depuis.

Marié, oui, encore mais séparé de mon épouse depuis mai - à sa demande - et en procédure de divorce qui sera houleuse et laissera des traces.

Alors je me bats au quotidien pour préserver mes filles.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à trois :

- la + grande 11 ans --> la petite fille par excellence. mais l'arrivé au collège me laisse présager un changement brutale.

- le second 7 ans --> à fond, à fond, à fond.

- le dernier 4 ans --> jusque là il est calme, mais commence à prendre exemple sur son frère dès lors qu'il faut faire des conneries.

ah famille nombreuse, famille heureuse...

Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai deux filles et ça démonte la maison pareil que deux gars :mf_surrender:

Mais on se marre bien !! On ne s'ennuie jamais.

J'ai eu le malheur un jour de laisser trainer le CD Pet sounds des Beach boys, depuis, j'y ai droit tous les matins à 7h à fond dans la chambre d'une des filles... Les chiens ne font pas des chats :bleh:

Idem, à 7 et 9 ans. Moi, elles écoutent the Gentle Storm: "Papa, tu nous mets la chanson avec la tempête?" :goute:(bon, et du Louane et du Indila aussi, hein, ça reste des filles... )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...