Jump to content

Le Topic Des Parents Bassistes


Juplu

Recommended Posts

Dans un an il va à l'école, qu'est ce que je vais faire de mes journées??

Continuer à bosser, tiens !

Je suis dans le même cas que toi (sans être passé par la case "temps partiel"), à mon compte depuis... 14 ans.

L'entrée du petit denrier à l'école m'a surtout donné un peu plus de liberté pour organiser mon planning, mais sinon... :)

Link to comment
Share on other sites

Bah tu pourras nous rappeler les bons souvenirs des premiers mois....

M'en parle pas !

Mon 1er à 6 mois constipé comme c'est pas possible.

Du coup biberon à l'Hépar.

Je lui change sa couche et juste avant de lui en mettre une propre monsieur décide de ne plus être constipé du tout et même plutôt l'inverse si vous voyez ce que je veux dire.

Oh! le beau T-shirt marron de papa...

Link to comment
Share on other sites

deuxieme jour a la maternite, je lave et change ma fille pour la premiere fois. Sortie du bain je l'amene sur la balance pour la peser et paf elle se met a caguer du vert tout liquide, genre caca de pigeon.

Comme un con je reste en plein milieu de la salle, avec une tete de lapin affole, a regarder ma fille repeindre le lino. J'en ai fait rigoler des mamans

Link to comment
Share on other sites

Ah les bonnes blagues :)

Perso, je recommencerais pas... J'ai trouvé les deux premières années assez hardcore au final. Tout petit, ça ne parle pas, c'est extrêmement angoissant quand ils sont malades. Les couches, le vomi, tout ça, je suis vraiment pas fan...

Mon ainée, deux ans à peut prêt à l'époque: papa, je me sens pas bien, j'ai mal au ventre (traduction, j'ai envie de vomir), je l'amène à la salle de bain, la fait assoir sur le petit tabouret qui leur sert de marche pied pour se brosser les dents... Je me retourne deux secondes pour parler à sa mère et quand je la regarde à nouveau, l'Exorciste !!!! Un geyser de vomi, énorme, à l'horizontal le truc tellement ça poussait! J'avais jamais vu ça pour un si petit corps ! elle a repeint notre toute petite salle de bain mais s'est tout de suite sentie mieux... Ouf !! :D

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le couché... Petite respiration salvatrice avant d'attaquer la vaisselle et/ou le rangement du bazar qu'ils ont semé dans le salon...

Avec eux les journées se rallongent et pourtant on a moins de temps au final... Comprend pas...

Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir deux mini tornades dans ma maison...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir rien que pour me faire mentir, biloute et poupette ont été adorables.

Il n'y a eu ni cris, ni chamailleries, ils ont mangé proprement tous les deux et se sont couchés sans faire d'histoire... c'en était presque caricatural.

Ma femme était à une réunion et j'ai remarqué que quand je suis seul avec eux, tout se passe très bien la plupart du temps.

Je me dis que c'est parce qu'ils savent que je n'ai pas beaucoup de patience qu'ils se tiennent à carreau dans ces moments là... mais en fait je pense que l'absence de leur maman y est aussi pour quelque chose.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Y a un truc qui marche pas mal c'est de leur donner des responsabilités. Par exemple, la grande se prépare seule pour aller se coucher et le petit s'y met aussi. Cela apporte un peu de respiration dans la journée...

+1

Des qu'ils sont assez grand pour faire quelque chose autant leur faire faire.

En général ça leur fait plaisir, et toi ça peut te faire gagner un peu de temps (enfin pas forcement au début parce qu'il faut repasser derrière) :)

Link to comment
Share on other sites

A 3 ans tu les trouves durs ?

Attends qu'ils en aient 14.

Je vous promets que ça ne s'arrange pas en vieillissant.

Dans testostérone il y a test, alors ça teste, ça teste.

Enfin comme je ne suis pas très ouvert à la négociation au final ça se passe plutôt très bien.

La maman est très loin alors nous sommes bien complices aund on est pas occupés à s'engueuler.

jojo.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Hier soir rien que pour me faire mentir, biloute et poupette ont été adorables.

Il n'y a eu ni cris, ni chamailleries, ils ont mangé proprement tous les deux et se sont couchés sans faire d'histoire... c'en était presque caricatural.

Ma femme était à une réunion et j'ai remarqué que quand je suis seul avec eux, tout se passe très bien la plupart du temps.

Je me dis que c'est parce qu'ils savent que je n'ai pas beaucoup de patience qu'ils se tiennent à carreau dans ces moments là... mais en fait je pense que l'absence de leur maman y est aussi pour quelque chose.

Le problème des enfants, c'est leur mère :lol2:

Regarde la différence de comportement d'un enfant avec sa mère ou son père (ou plutôt, la différence de comportement d'un père et d'une mère face à son gamin ! )...éloquent !

Link to comment
Share on other sites

Quand il avait 4-5 ans, Jazz Jr était intenable chez les médecins, le coiffeur etc.

Finalement j'avais trouvé le truc, je leur laissais le gamin et mon n° de téléphone et je me barrais.

Dès que je quittais les lieux il était tout calme et coopératif.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir rien que pour me faire mentir, biloute et poupette ont été adorables.

Il n'y a eu ni cris, ni chamailleries, ils ont mangé proprement tous les deux et se sont couchés sans faire d'histoire... c'en était presque caricatural.

Ma femme était à une réunion et j'ai remarqué que quand je suis seul avec eux, tout se passe très bien la plupart du temps.

Je me dis que c'est parce qu'ils savent que je n'ai pas beaucoup de patience qu'ils se tiennent à carreau dans ces moments là... mais en fait je pense que l'absence de leur maman y est aussi pour quelque chose.

Pareil. A table difficile quand on est tout les deux à les surveiller. Par contre que je soit tout seul ou ma compagne seule avec eux et ça se passe super...

+1

Des qu'ils sont assez grand pour faire quelque chose autant leur faire faire.

En général ça leur fait plaisir, et toi ça peut te faire gagner un peu de temps (enfin pas forcement au début parce qu'il faut repasser derrière) :)

En effet. On se demande parfois ce qu'ils peuvent bien foutre pour mettre plus de 10 minutes pour se laver les dents.

Quand il avait 4-5 ans, Jazz Jr était intenable chez les médecins, le coiffeur etc.

Finalement j'avais trouvé le truc, je leur laissais le gamin et mon n° de téléphone et je me barrais.

Dès que je quittais les lieux il était tout calme et coopératif.

Je note l'astuce dans un coin.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis avec 2 tétards.

Heloïse 5 ans ma princesse, avec le caratère de princesse qui va avec. Jamais satisfaite, en veux toujours plus, n'en fait qu'a sa tête mais jamais méchante et d'une vivacité d'esprit à coupé le souffle ! Mademoiselle avait un peu la flemme de parlé et n'a commencer à se débloquer qu'en milieu de deuxieme année de maternelle. Depuis un vrai moulin à parole et la reine de la phrase qui tue... Le nombre de fois ou elle m'a sécher sans que je ne puisse rien répondre a part un gros éclat de rire je les comptes même plus

Ensuite vient mon loulou, Maël, 2 ans aujourd'hui même. Alors lui c'est un sketch !

Pendant 22 mois, rien a dire, toujours la banane (je l'appelais ma paralysie faciale), mignon, gentil, câlin. De l'or en barre, une vrai peluche.

Depuis deux mois, le gentil mogwai c'est changé en affreux gremlin en opposition permanente, toujours à chercher une connerie a faire, il réponds, se roule par terre, têtu comme une vieille mule ne veux plus rien manger a part du pain, des gâteaux des yaourt et autres sucrerie... avec nous, parce que chez nounou, nickel !

Il est en plein début de phase de rébellion, ce qui est tout a fait normal. Il est pas pire qu'un autre gamin, mais il était tellement mimi et ce changement a été si soudain qu'on s'en ai trouver complétement désarçonner alors qu'a ce niveau là la grande soeur ne nous avait pas épargné non plus !

Mais bon l'un comme l'autre on l'art de me faire craquer. On penche la tête sur le coté, on regarde papa et : "Je t'aime Papa, je veux un gros câlin !"

Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ?

Link to comment
Share on other sites

Deux filles chez moi, 5 et 6 ans. Seul contre 3 nanas, je perds à tous les coups :D

C'est épuisant, mais bon, on l'a voulu donc on se plaint pas.

Mais à certaines periodes, on est content quand elles sont couchées :D

Marié... Une fille de 14 ans, Hannah... Ah et une fille de 12 ans, Neve... Ah et une fille de 3,5 ans, Magdalena !! Ah et... non, rien !

Et la plus fatigante du lot est Hannah, carrément !!

Et hop :D

Link to comment
Share on other sites

Une fille 6 ans et des brouettes, Camille, en ce1.

Je l'aime ma fille et je fais ce que je peux. Elle est comme j'avais envie, la petite dans les fugitifs avec Pierre Richard.

Pas évident d'être père quand on n'est pas adulte mais ça aide à grandir.

Pour moi, il s'agit d'éduquer mieux qu'on a été éduqué, quand c'est possible. ( chez moi y a de la marge..)

Sinon une phrase que j'ai retenu et qui m'avait donné envie de créer un topic comme celui là, c'est: un enfant c'est comme un feu, si on veut qu'il grandisse bien, il faut le surveiller pour pas qu'il s'éteigne et faire attention de ne pas l'étouffer.

Voilà.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je suis papa 1.5 fois.....J ai ma fille Aurélia de 20 mois ( née le 3/1/13.......Ca vous rappel rien????regardez au dessus de ma photo) et très bientot un p'tit gars va arriver prévu pour début novembre.

Autant le fait d'avoir eu ma fille, pas de problèmes, mais le fait d en avoir deux me fais carrement plus flipper.....Etrange non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...