Cagneu Posted August 7, 2022 at 11:39 AM Share Posted August 7, 2022 at 11:39 AM Le 06/08/2022 à 20:55, Funky Stuff a dit : Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la MXR Vintage bass octave. Par contre en clone très très proche, la Valeton est bluffante (en comparaison directe avec une oc2). Le gros inconvénient de la Valeton par rapport à l'oc2, c'est qu'elle ne côte que 30 à 40 balles... Et malheureusement vous nepourrez pas la revendre 250€ dans 10 ans comme une Boss Par contre pour faire de la zic, c'est top. Et encore, j'ai vu passer des Valeton à 70 balles (dont une ici il me semble). C'est un clone parfait en termes de son et le tracking n'est pas déconnant du tout, ni dans la hauteur ni dans la durée. Je ne lâcherai pas le mien, même s'il est remisé pour le moment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted August 7, 2022 at 12:32 PM Share Posted August 7, 2022 at 12:32 PM Ouais et en même temps, on peut avoir un son typé OC2 avec un meilleur tracking je pense. L Octavbre et le Kma Queequeg ont l'air d'aller dans ce sens par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted August 7, 2022 at 03:00 PM Share Posted August 7, 2022 at 03:00 PM Le 06/08/2022 à 01:17, gaille a dit : EDIT : je viens de me souvenir que j'ai un Zoom multistomp MS60B, du coup je viens de tester l'octaver, y'a moyen de faire un truc approchant de l'OC2 aussi. Il est pas mal l’octaver du MS60B je trouve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 7, 2022 at 03:37 PM Share Posted August 7, 2022 at 03:37 PM Je trouve aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gael-V Posted August 19, 2022 at 09:01 AM Share Posted August 19, 2022 at 09:01 AM J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct... Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunktString Posted August 21, 2022 at 02:14 PM Share Posted August 21, 2022 at 02:14 PM Le 19/08/2022 à 11:01, Gael-V a dit : J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct... Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top ! J'ai aussi l'Aguilar, super son, je pense qu'il faut passer du temps à le régler, en effet le son peut vite être brouillon. D'ailleurs pour info je l'avais mis dans une boucle d'effet, et je l'ai sorti et mis juste avant mon preamp ca fonctionne bien mieux ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted August 21, 2022 at 08:25 PM Share Posted August 21, 2022 at 08:25 PM Apparemment ce qu’on peut reprocher surtout au Aguilar c’est le tracking Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunktString Posted August 22, 2022 at 07:41 AM Share Posted August 22, 2022 at 07:41 AM Le 21/08/2022 à 22:25, NewCalBassist a dit : Apparemment ce qu’on peut reprocher surtout au Aguilar c’est le tracking Tu parle du trigger c'est ça ? J'ai trouvé un article sur le site EBS qui parle de cet effet avec les octaver, il est en anglais mais super intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted August 22, 2022 at 11:31 AM Share Posted August 22, 2022 at 11:31 AM Le 22/08/2022 à 18:41, FunktString a dit : Le 22/08/2022 à 07:25, NewCalBassist a dit : Tu parle du trigger c'est ça ? Non, le tracking c’est le comment l’octave détecte la note jouée pour générer l’octave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunktString Posted August 23, 2022 at 08:31 AM Share Posted August 23, 2022 at 08:31 AM (edited) Le 22/08/2022 à 13:31, NewCalBassist a dit : Non, le tracking c’est le comment l’octave détecte la note jouée pour générer l’octave Ok ok, eux parlent de trigger ça doit être sensiblement la même chose ! Edited August 23, 2022 at 10:10 AM by FunktString 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted August 23, 2022 at 08:40 AM Share Posted August 23, 2022 at 08:40 AM Ah. Au temps pour moi. J’ai mal déclenché sur ce coup là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunktString Posted August 23, 2022 at 10:10 AM Share Posted August 23, 2022 at 10:10 AM Le 23/08/2022 à 10:40, NewCalBassist a dit : Ah. Au temps pour moi. J’ai mal déclenché sur ce coup là Pas mal ahah ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted October 5, 2022 at 07:07 AM Share Posted October 5, 2022 at 07:07 AM Le 05/08/2022 à 06:32, gaille a dit : Ma préférée reste définitivement l'OC2 Pareil. J'en ai un qui a 40 ans, je n'ai pas tout essayé mais vraiment je kiffe...Je n'ai pas de décrochage particulier avant le Sol grave en principe. L'Octamizer d'Aguilar, dans un autre style, est vraiment bien foutu aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cartoon007 Posted February 20, 2024 at 08:48 AM Share Posted February 20, 2024 at 08:48 AM Le 28/09/2020 à 08:59, greg a dit : Le tc sub n up est top , vraiment bien , en plus on peut telecharger d'autres presets avec des combinaisons d'effets comme octaver/drive , octaver/flanger ! J'ai le normal pas mini , on a en plus un switch qui donne du coup à 3 presets . Pour le prix franchement c'est top . Petit déterrage 🙃 Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset, j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage... Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉 Merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 20, 2024 at 08:55 AM Share Posted February 20, 2024 at 08:55 AM Ce que tu demandes approche doucement mais sûrement d'un EHX Bass Microsynth, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewCalBassist Posted February 20, 2024 at 08:55 AM Share Posted February 20, 2024 at 08:55 AM Le 20/02/2024 à 19:48, cartoon007 a dit : Petit déterrage 🙃 Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset, j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage... Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉 Merci!! Il y a un sélecteur apparemment (sur la normale, pas la mini). Pour avoir plusieurs rendus d’effet il faut probablement les télécharger via toneprint, l’application TC pour leurs pedales d’effets 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 20, 2024 at 09:05 AM Share Posted February 20, 2024 at 09:05 AM Le 20/02/2024 à 09:48, cartoon007 a dit : Petit déterrage 🙃 Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset, j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage... Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉 Merci!! En fait tu as 3 modes , le poly , le classic et le tone print complétement réglable via l'appli et ton ordi . Donc ça te fait sons différents sous la main . Franchement il est vraiment top , je m'en sers à tout mes lives , je me suis fait un son de synthe bass sur le tone print . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cartoon007 Posted February 20, 2024 at 10:30 AM Share Posted February 20, 2024 at 10:30 AM Le 20/02/2024 à 10:05, greg a dit : En fait tu as 3 modes , le poly , le classic et le tone print complétement réglable via l'appli et ton ordi . Donc ça te fait sons différents sous la main . Franchement il est vraiment top , je m'en sers à tout mes lives , je me suis fait un son de synthe bass sur le tone print . Ok merci je croyais qu'il y avait une astuce avec le footswitch genre appui long... intéressant le coup du tone print...👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cartoon007 Posted February 20, 2024 at 10:32 AM Share Posted February 20, 2024 at 10:32 AM Le 20/02/2024 à 09:55, Pehennji a dit : Ce que tu demandes approche doucement mais sûrement d'un EHX Bass Microsynth, non? Oui je l'ai vu mais ça a l'air d'une sacré usine à gaz faut que je me penche dessus... quelqu'un l'utilise parmi vous et si oui dans quel contexte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cartoon007 Posted February 20, 2024 at 10:35 AM Share Posted February 20, 2024 at 10:35 AM Le 20/02/2024 à 09:55, Pehennji a dit : Ce que tu demandes approche doucement mais sûrement d'un EHX Bass Microsynth, non? Oui je l'ai vu mais ça a l'air d'une sacré usine à gaz faut que je me penche dessus... quelqu'un l'utilise parmi vous et si oui dans quel contexte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted March 10, 2024 at 10:43 AM Share Posted March 10, 2024 at 10:43 AM Hello. Est ce qu'un octaver polyphonique a priori pour guitare risque de na pas bien fonctionner sur une basse, à cause de nos fréquences plus basses ? (je suis tenté de tester l'OCTPUS de Amuzik) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted March 10, 2024 at 07:21 PM Share Posted March 10, 2024 at 07:21 PM Il y a des chances que ce ne soit pas top. Pour moi, il faut tester obligatoirement. Le tracking risque d’être limite. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 10, 2024 at 08:00 PM Share Posted March 10, 2024 at 08:00 PM Le 20/02/2024 à 09:48, cartoon007 a dit : Petit déterrage 🙃 Je suis en train de regarder pour tester un octaver sans me ruiner et la possibilité d'y ajouter un effet rend le subnup sympa... quand tu dis qu'on peut faire 3 preset, j'e n'ai pas vu ça dans la notice...mais j'ai du mal lire , on fait comment ? Parceque là ça rendrait le truc vraiment sympa pour mon usage... Si vous avez d'autres options sympa de pedale combo ( type sub octave par exemple) qui reunit octaver + modulation ou fuzz/disto je suis preneur😉 Merci!! Le 20/02/2024 à 09:55, Pehennji a dit : Ce que tu demandes approche doucement mais sûrement d'un EHX Bass Microsynth, non? Le BMS n'est pas bien compliqué à comprendre. Des Sliders octave -1, clean, octave+1, des effets de retard d'attaque genre violon, de direction up/down avec vitesse pour faire du "Coin-Coin", du "Ouinc-Ouinc", du "Couuuuiiinnnn" ou du "Ouuuuiinnnc"... Pas de modulation par contre. Mais tu peux faire un paquet de choses. C'est une sacrée boîte. Je trouve juste ballot qu'il n'y ait qu'un footswitch pour tout ça. J'en vends un d'ailleurs. Encore que je me demande si je ne vais pas le garder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegetablepredator Posted March 10, 2024 at 09:36 PM Share Posted March 10, 2024 at 09:36 PM Garde-le, tu ne trouveras pas mieux dans son genre old school 🙂 Par contre, je ne le conseillerais pas pour utiliser uniquement comme octaver, ou filtre, ou square wave/fuzz - pris individuellement il y a mieux en pédales séparées, surtout si on n'a pas besoin de toutes ses fonctions. Je trouve que c'est vraiment la combinaison de tout qui est magique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 10, 2024 at 10:26 PM Share Posted March 10, 2024 at 10:26 PM Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je le vends, j'ai des pédales séparées (Octamizer>Agro > Fuzzistor> Micro-TronIII). En fait j'ai eu celui-ci dans un échange, mais vu que j'ai un autre multi DIY Cylens, je trouve que ça fait beaucoup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts