Jump to content

Gael-V

Membre
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gael-V

  1. Gael-V

    Le G&l Club

    Alors si, la L1000 elle a ces 3 positions : single coil + dual coil en serie + dual coil en parallele (l'un des 2 modes équivaut au mode OMG) Pour ma part, le fait d'avoir le mode single coil ça rapporte énormément de polyvalence, ça permet d'avoir un son style PB 51, vieux rock... ou au contraire en réglant l'électronique, un bon son slap (on aura pas la clarté d'une PB mais on s'en rapproche) Cette vidéo à partir de 4:25 Et celle ci également qui résume bien :
  2. Gael-V

    Le G&l Club

    Du coup, voici un bref avis sur la L1000 CLF Research, en toute subjectivité donc Clairement la basse est géniale pour qui aime les sons chauds/ronds ,jusqu'au medium aigus de la precision. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, l'electronique demande à être prise en main. Typiquement c'est pas le genre de basse ou tu met tous les potards à fond sinon ça hurle, c'est fort et ça peut être gras. faut souvent jouer avec les potards, je sais pas comment expliquer, mais dans une config si simple, y'a vraiment une palette sonore très large et c'est ce qui fait son unicité. En résumé, on est vraiment à la croisé entre une precision et une musicman (j'ai également une de chaque ,et je retrouve de cette "patte" sonore). Je dirais que c'est une basse très polyvalente, à tout faire mais qui à son propre caractère. Surtout, ne pas s'arrêter au 1er essai, ou l'on peut se dire "putin ça sonne trop fort, y'a trop de gain etc..." une fois l'électronique maitrisée, c'est vraiment plaisant. A titre comparatif, sans toucher aux réglages de l'ampli, la G&L a un niveau de sortie plus élevé en mode OMG qu'à ma Stingray 5 qui pourtant est une basse active. D'où le fait de toujours jouer un peu avec le potard de volume Je l'ai acheté car j'adore ce que fait G&L (et un rapport qualité prix monstrueux), et je voulais un mix ou un complément avec ma PB et ma Stringray 5 avec l'électronique la plus simple du monde, et ben j'ai été servi. J'ai hésité un moment avec une L2000/L2500, je n'ai pas pu comparer en direct mais à mon sens L2000-2500 sont probablement plus polyvalente, elles ont peut être plus un côté Stingray (et rien que pour ça j'aimerais pouvoir comparer) mais peut etre moins de caractère, et de mémoire, il n'y a pas d'équivalent au mode OMG. A noter que sur ma L1000, le manche est custom par le premier client qui l'eut commandé, du coup le profil est assez fin (faudra que je ressorte la paperasse de G&L pour donner les caractéristiques) ce qui me plait énormément (entre la finesse de ma RI 70's et le tronc de la Stringray), il est très confortable mais bizarrement, il est très long, une impression comme si les cases étaient légèrement plus longues, c'est peut être du au format des frettes aussi ? bref. La mienne date de 2020, il faut également savoir que l'électronique est légèrement différente entre les premieres des 80's et les plus récentes. De ce que j'ai pu voir sur les forums US et youtube, les 80's sont encore plus survitaminées que ce que sont celles d'aujourdhui. Enfin, je me répète peut être mais c'est vraiment le genre de basse plug n play, je n'aime pas toucher à l'ampli quand je joue de la basse, en général je règle rapidement les potards pour avoir le son que j'aime et point barre. Rien de plus simple avec cette G&L Si tu as des questions ou si tu veux des détails particuliers n'hésites pas (ici ou par MP/telephone etc...)
  3. Gael-V

    Le G&l Club

    Je possède une L1000 CLF Research (4c donc) si jamais je peux t aider : )
  4. Merci pour ce 1er retour. En effet, certains ampli/cab intéressent peu de monde mais pas encore décidé si je m'en sépare ou non.
  5. Hello, Hésitant fortement à me séparer d'une partie de mon matériel, j'aimerais l'avis de la communauté concernant le matos suivant Je possède actuellement 2 cab Ampeg BT25 des 70's, ce sont des 2x15 - L'un est d'origine (seul la prise speaker a été remplacée et le cablage des HP refait avec du vrai cable audio), les HP sont les CTS d'origine. D'après les numéros de série des HP, l'ensemble date aux environs du début des 70's - L'autre cab que je possède n'a pas de haut parleur et est donc vide pour le moment (que du bois, du tolex et le logo Ampeg) (les photos arrivent plus tard pour celui sans cab) Ma question est la suivante : Que ce soit pour l'un ou l'autre des cabs, auriez-vous une estimation de prix pour les deux ? Je me renseigne un peu sur différents sites bien connus et forums mais les prix vont de 300 à +1000$ donc je ne sais trop quoi en penser. Merci pour votre avis Gael
  6. Gael-V

    Le G&l Club

    Je ne connaissais pas RocketMusic, en effet ils ont le choix et les prix sont bien plus abordable. Je vais me renseigner
  7. J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct... Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !
  8. Gael-V

    Le G&l Club

    C'est intéressant à savoir ça ! Justement de mémoire lorsque j'avais une L2000 tribute (y'a vraiment une paire d'année) je trouvais le manche trop épais et large. Au vu de la difficulté de trouver une L1000, je pense aller tester une L2000 USA dans quelques temps...pour moi la L2000 elle a l'avantage de ses inconvénients : palette sonore très qualitative et large, mais ça demande du temps pour connaitre les combinaisons de sons qui nous intéressent Je vais jeter un coup d'oeil sur les dimensions des manches des L2000 CLF/non CLF et s'il y a eu du changement à chaque décennie.
  9. Gael-V

    Le G&l Club

    Justement, le côté burné ne m'intéresse pas, ayant déja une Ibanez RS 924 survitaminée Le profil du manche est primordial pour moi, puis vient la simplicité, le style épuré. Mais merci pour ces infos sur le manche, je n'étais pas au courant !
  10. Gael-V

    Le G&l Club

    Merci pour ta réponse ! Tu vois je ne pensais pas qu'entre ces 2 modèles il y avait une différence sur le manche.
  11. Pareil ! J'ai eu une 824 et 3x 924 d'années différentes pour n'en garder au final qu'une seule depuis 10 ans ;) Ces basses sont clairement sous estimées !
  12. Gael-V

    Le G&l Club

    Alors pour reprendre, globalement j'aime le son des PB car pour moi ça passe partout, on branche ça sonne, y'a pas à triturer 37 potards pour chopper un bon son (je précise que cet avis n'engage que moi) Concernant la G&L L1000, la plupart des avis semblent unanime pour dire que c'est "juste une PB avec des grosses cou*lles", et sur le net, je n'ai pas trouvé des masses de tests vidéos ou ça joue varié. Aussi, pour répondre au commentaire qui parle de la L2000, à première vue, la L-1000 semble adapté à ce que je recherche c'est à dire un fonctionnement des plus simples (1switch + 3 potards, y'a largement de quoi faire) - Donc première question : est ce qu'il y a quand même moyen d'avoir un son rond/chaud et feutré avec ? - Autre question, comment définiriez vous le profil du manche ? Il y a une paire d'année j'ai eu une G&L L2000 Indonesienne, mais le manche n'était pas très confortable. ça peut paraître paradoxal mais j'aime les PB avec manches fin (mon Ibanez RS 924 a un profil aussi particulier que j'adore, ma 70's RI japonaise a un profil très fin qui est adapté à ma morphologie également) - sur le fonctionnement du switch et sur le son de manière générale, on est d'accord que ça reste toujours typé dans l'esprit PB ? ou est ce que les 3 positions changent vraiment de son du tout au tout. Merci pour les infos
  13. Gael-V

    Le G&l Club

    Hello ! Je m'intéresse pas mal depuis quelques temps à la L-1000. Est ce qu il y aurait un heureux possesseur de ce modèle ici ? J'aurais quelques questions J'en ai vu passé une violette sur zikinf/lbc avant mes vacances mais qui a disparu depuis.. Ca reste assez rare à la vente de ce que je vois !
  14. Tout à fait (me concernant je vais au plus pres et au plus local ) En l'occurrence je partageais simplement cette nouvelle découverte, ca s'arrête là... Bref.
  15. D'accord également. Des fois je me dis qu'un jour je vendrais mes basses pour en faire une seule et unique chez Capelli dans le Jura
  16. Tout a fait d accord avec toi, ca reste anecdotique et vu les prix sur reverb...pas dit qu'on en voit en France d'ici là à prix raisonnable.
  17. Parce que je suis allé voir plusieurs autres vidéos afin de me faire mon avis (qui est, par définition totalement subjectif et correspond à mes goûts. Je n ai mis que la video facebook car j'appréciais le son sur celle ci et que ca parle pas des plombes avant de jouer commr tristement souvent. Libre à autrui de se renseigner s il le veut
  18. Ouais le design est original mais ca change. Et le son est à tomber je trouve
  19. Hello les grands diapasons ! Après recherche sur le forum, il semblerait que je n'ai rien vu à propos de cette marque alors je crée ce sujet Qui a déja entendu parlé de la marque Oopegg ? Non non, c'est pas le Ampeg d'Aliexpress, rien à voir... C'est une marque d'instru (basse/guitare et pédales) japonaises fait main à Tokyo, assez orienté sur le haut de gamme vu les tarifs. Le design peut paraitre particulier, un mélange physique entre une Lakland Decade, une Jaguar et une Jazzmaster et un mélange sonore entre une Stingray, une JB et une PB. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et ça sonne carrément terrible (voir le 2eme bassiste de la video) ! https://fb.watch/eHqDVb5WOK/ Je ne suis pas allé voir toutes les caractéristiques mais j'ai l'impression qu'ils ont ressortis le varitone des Ibanez Studio de l'époque. Bref, affaire à suivre ici : http://oopegg.com/en/products/stormbreaker/index.html
  20. Gael-V

    Parcels

    Mais en France on a mieux : L'Impératrice (Je rigole, j'aime bien ce que fait Parcels aussi)
  21. Je viens de lire attentivement les quelques pages sur le sujet et je me permet de donner mon avis de simple mortel, en totale subjectivité donc J'utilise depuis des années des jack Monster Cable StudioLink que je considère de bonne qualité et comme milieu de gamme en terme de tarif. Ce qui m'importe en premier lieu sur un cable ce sera principalement sa durée de vie dans le temps (et eventuellement sa réparabilité, mais hormis les connectiques fondues au plastique, tout le reste est réparable). J'ai aussi fait mes propres jack soudés sous les aisselles avec des connectiques Amphenol et du cable Sommer très blindé, le câble étant épais et lourd (je n'ai plus le diamètre et le modèle en tête). Récemment j'ai voulu comparer tout cela avec d'autres câbles du commerce de chez Evidence Audio ($$$) en faisant un test sommaire (sans jeu de mot ) : Brancher une extrémité du jack dans l'ampli, et laisser l'autre extrémité nue, dans la nature, donc pas branchée à un instru. Le tout, en montant un peu le volume sur l'ampli. Pour moi la grosse différence de qualité sur un jack se situe principalement sur le blindage, c'est à dire qu'avec les Sommer, en faisant le test décrit ci-dessus, je n'ai aucun bruit de fond, sound of silence. A l'inverse, en pratiquant le même test, les Monster Cable comportent un léger bruit de fond, les Evidence Audio eux se situeraient plutot entre les Monster et mes jacks soudés Sommer. En regardant un peu les caractéristiques des mes jacks, la différence majeure se situe principalement sur le type de câble utilisé ainsi que le diamètre et le blindage. En terme de connectique on est à égalité partout. Je ne pourrais pas donner mon avis sur la qualité au sens "son studio" car je n'ai pas le matos approprié pour faire des comparaisons mais ça serait intéressant de faire des tests à l'aveugle.
  22. Je viens de tout lire, c'est vraiment passionnant tu as fait un boulot de ouf. Le résultat est vraiment magnifique ! ça donne envie tout ça
  23. @Kwork je me pose la même question que toi. Au final tu as choisi quoi ? quel est ton retour d'experience ?
  24. @P-Bass Boy tu en dis quoi alors de ce PureVintage ? Pour ma part, j'ai eu simultanément les HepCat PB62 et les BareKnuckle P58 sur ma PB RI 70. Au final, j'ai conservé le HepCat, que je trouve plus chaud, plus rond. Le BareKnuckle était excellent aussi, mais un peu trop de médiums à mon goût. Bizarrement il était quasi identique au micro d'origine de mon ancienne PB, une RI 62 de 1984. A mon sens peut importe le micro, je trouve que de bien savoir régler la hauteur par rapport au radius et aussi par rapport à son jeu et au son voulu, c'est ce qui fait le plus gros du son
×
×
  • Create New...