Jump to content

Nouvelle Tête Ampeg V4B


Lokiz

Recommended Posts

Le 02/10/2024 à 16:50, P-Bass Boy a dit :

ah ouais....merci

ça veut dire que le son tout lampe ne passe par la sono que si on prend le son avec un micro.

Vous utilisez quoi comme mic ?

Salut,

comme je te l'ai déjà expliqué, toutes les sorties XLR passent dans des AOP. De ce point de vue là tu n'aura jamais le "son" pure lampe où tu l'entends sur cette sortie. Et quoi qu'il en soit, en entrant dans une sono tu n'auras jamais le "son" lampe au sens où tu l'entends (sans jeu de mots). Ta démarche est donc à mon sens un peu bancale. Comme je te l'ai déja dis, si tu as besoin de puissance prends un SVT et un 810 (ou deux 810) et joue en direct sans sono: tu auras le "son" lampe. Cependant, dans ton ardeur à rechercher un certain style, je pose une question: quelle est la jauge où l'utilisation de ce matos est prévue ? Ceci est tout de même d'importance car reprendre la basse (et comme cela à été dit via une DI, c'est comme ça qu'on fait dans la majorité des cas: basse ->Di -> sortie Thrue ->ampli -> XLR sono) si tu as le matos qu'il faut ne présente pas d'interêt selon moi. Dans une V4 pour être à l'aise (selon moi)  il te faut au moins un 410, 412 c'est mieux, 412+15 c'est terrible,610... 2x610,  810... 2x810. Ya malheureusement pas de secret, en tout cas pour moi. J'ai pas l'impression que les copains aient des recettes différentes.

Conclusion: sauf à jouer sur les cab indiqués en quantité suffisante selon la jauge, si tu es repris en sono tu n'auras JAMAIS le "son" lampe ... même le plus beau des classe D ne fera que son travail ; et dans toutes les install pro il y a du class D partout aujourd'hui et ça fonctionne très bien. 😉

Edited by banzai68
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Comme dit @banzai68 il ne faut pas trop attendre de la sortie DI. 
Tu peux voir la sono comme un complément de ton son si il n’y a pas assez de puissance pour les spectateurs. 
Si tu veux te rapprocher alors d’une prise avec micro et non d’une DI sèche, mets en sortie preamp de la v4b un simulateur de HP. Un opus ou un truc du genre avec une ir de ton baffle ou d’un modèle similaire. Ce n’est pas plus cher qu’un bon micro et bien moins emmerdant. En plus l’opus a aussi la fonction simulation puissance et éventuellement une bonne simul de preamp svt. Tu pourrais comparer avec ton preamp v4b et si c’est aussi bien voir mieux le coller ´ sortie de Pedalboard.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, bien que souvent j'ai besoin d'être repiqué par la sono pour plus de confort, j'ai pas d'utilité de 8*10.

Je me renseignais juste au cas où j'ai besoin de plus..... (-> mes soucis avec la pf50t)

Je me souviens bien, @banzai68 de ce que tu m'avais dit au sujet de la pf50t....je ne pensais pas que ça s'applique à tous les amplis lampes.

Merci @lamoussa, je vais aussi regarder dans cette direction (opus ou autre sim), on verra bien où ça mène.

 

Mais je vais un peu calmer les chevaux, leur mettre la bride et les conduire à l'écurie pour un temps...

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que le Opus peut être un très bon investissement qui peut vite s'avérer utile de manière perenne dans ton cas. Le compagnon idéal de ta vision pour ton son. Même si apparemment il y a plusieurs versions je pense qu'avec un V4B tu vas selon les scènes de toute façon devoir être repiqué pour avoir un bon clean avec du bas pas bouffé par le drive. C'est des frais additionnels à prévoir à un moment c'est certain mais ce n'est pas très cher payé pour ce que c'est.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors les Z'amis un petit retour après l'achat express de la tête et son 112av survenu hier en début d'après midi

A part les quelques minutes lors de l'achat, je n'ai pas eu de temps pour la tester avant le live d'hier soir mais :

la config : 2 basses (une sire v5 fretless micros Crel, une 7ender précision CIJ micro FBS) , la V4b, un 112 Av et un 210Av,  ce dernier plutôt tournée vers le batteur.

Le gain à 9h, master à 12, basses à peine boostées, le reste à 12h ......  pour changer couleurs de son j'ai simplement joué avec la tonalité entre tout ouvert et fermé à moitié.....

Son de OUF, une telle présence, sur une petite scène en extérieur, je n'avais besoin de rien d'autre (bien que la tête était reprise en xlr sur la façade)

 

bref, un bien bel achat qui va me permettre d'oublier les désagréments d'avec sa petite soeur (tout rentre dans l'ordre car je vais me la faire reprendre et rembourser)

Je penses que mon GAS va pouvoir se calmer un peu...; quoiqu'il me faut maintenant un petit ampli pour travailler à la maison..... (Pt'1, ça me reprend.....déjà...!!!)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2024 à 16:23, P-Bass Boy a dit :

Je penses que mon GAS va pouvoir se calmer un peu...;

Il est fou lui !! 😂 🙈

 

alors, j'ai discuté pas mal avec mon pote Chad GéPéTo..... on en est venu à la conclusion suivante après pas mal de palabres....

comme j'ai envie de continuer à utiliser mes 2 cab 8ohm sur scène ET avoir le son tout lampe en façade, je pense (enfin, NOUS pensons, Chad et moi) qu'une bonne solution serait de brancher les 2 cab 8ohm sur chacune des sorites 4 Ohm, et insérer entre une de ces sorties et son cab une Palmer PDI 03 JB de laquelle partirait un XLR vers la table...

Donc sortie 4Ohm->cab 112Av-- l'autre sortie 4ohm-> Palmer PDI 03 JB-> Cab 210Av

                                                                                           Palmer PDI 03 JB ->XLR vers table

 

C'est jouable ça selon vous, car je sais que Chad raconte parfois des trucs un peu cheloux

 

si c'est ok, ça serait vraiment le top !!

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Comme on te disait plus haut, l'Opus fait la même chose en mieux et beaucoup plus pour pas beaucoup plus cher.

La palmer ce n'est qu'une DI qui a différents filtres en sortie. Très loin d'une simulation de HP. En plus là tu auras des simuls de HP grattes. Et si c'est pour le mettre en Flat, autant prendre une très bonne DI comme la Neve RNDI (ou une radial) qui pourra être utilisée en studio.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai pas tout relu, mais est ce que la sortie Xlr de la V4B (pour la Di) + un micro sur un HP (pour un vrai son lampe avec du grain, un SM57 suffit) ne serait pas plus simple et moins cher... 

C'est en gros ce que l'on fait en prise studio : un direct console + une prise micro et en mixant les deux ça fonctionne super (le grave en direct et le grain avec le micro). 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 12:28, lamoussa a dit :

Comme on te disait plus haut, l'Opus fait la même chose en mieux et beaucoup plus pour pas beaucoup plus cher.

La palmer ce n'est qu'une DI qui a différents filtres en sortie. Très loin d'une simulation de HP. En plus là tu auras des simuls de HP grattes. Et si c'est pour le mettre en Flat, autant prendre une très bonne DI comme la Neve RNDI (ou une radial) qui pourra être utilisée en studio.

Yep, merci !

 

C'est vrai que l'Opus est tentant... mais plus cher....... mais tentant

De plus, il semble que je pourrais aussi  l'utiliser avec la tête Hotone Nano  Legacy Thunder Bass que j'utiliserais en duo avec un Cab 210Av et branchée sur la table .

Dans ce cas là ça serait idéal, je pourrais réunir en une boiboite toutes mes exigences. Je pourrais vraiment envisager le truc !!

Merci les gars pour votre implication et votre patience.... Le neuwbie de chez N en son va peut être finir par comprendre qqch !

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

L'Opus peut être utilisé  de différentes façon.

-Complètement autonome direct table avec ses simuls de preamp/amp/baffle (si on veut)

-en sortie de pedalboard direct table

-en sortie preamp pour simuler (ou pas) amp/baffle vers la table

-entre la tête et le baffle pour récupérer le signal sortie de tête et lui mettre ou non une simul

etc...

L'opus permet de récupérer sa sortie DI en n'importe quel point du chemin du signal en interne.

Par exemple simul preamp/amp/baffle vers la table et sortie non traitée vers l'ampli et inversement.

Après tu fantasmes sur le son lampe direct table mais une grande partie du son lampes vient quand même du baffle....

Tu seras toujours déçu du son brut façade sans simul HP même après un preamp/amp à lampes. Ou alors faut avoir un excellent sondier qui te fera un son de tueur même avec une simple DI.

Edited by lamoussa
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...