Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

Ça me fait penser à un papier dans le Monde Diplo sur Soral, justement, où il est écrit que dans le classement des sites français générant le plus de trafic, son site-poubelle est le 269ème... Flippant.

Hé, dites : voilà une lecture autrement plus intéressante, l'article en question.

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si le ton des articles ne plait pas à tout le monde, il permettent quand même de se poser les bonnes questions.

J'aime bien ça, moi, les gens qui m'expliquent ce que sont les bonnes questions. C'est un peu comme les politiques qui expliquent ce que veulent / pensent / affirment les français. Le degré 0 de la rhétorique.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ce qui nous tombe sur la gueule est dans les tuyaux, en germe depuis 30 ou 40 piges. Depuis que Reagan et Thatcher (cette garce) ont fait rentrer à coups de maillet dans les crânes de la majorité que There Is No Alternative, Greed Is Good… En gros, qu'il faut démanteler l'état, que la redistribution, c'est le diable communiste, qu'il faut gagner du fric, entasser du fric et tant pis si pour ça je dois marcher sur la gueule de mon voisin.

Sarkozy ou Hollande (non pas qu'il n'y ait aucune différence entre les deux, hein) ne sont que les énièmes avatars de ce fantasme libéral de la croissance permanente, qui nous fait vivre à crédit pour se payer les merdes qu'on fait fabriquer par des esclaves à l'autre bout du monde, en niquant comme il faut l'écosystème sans lequel on n'est rien.

Après, à bien plus court terme, certes, ce qu'on ramasse, l'augmentation de la TVA, l'écotaxe, l'emballement de la dette, ce sont effectivement directement les fruits de 10 ans de gestion de la droite chiraquienne et sarkozyste. Le talent à l'état brut, Séguin doit en chialer dans sa tombe.

Link to comment
Share on other sites

Allez pour alimenter les débats sur les technologies, mondialisation, MNO et cie, un extrait du bouquin que j'ai devant les yeux.

" Si Mamadou, cinq ans, défie les lois de la gravité dans des mines d'or au Zimbabwe, c'est pour que vous puissiez vous asseoir tous les soirs devant votre écran plasma en bouffant des chips.
Juste avant de niquer bobone.
Ou juste après.
De tout façon, bobone se sera déjà faite niquer dans la journée, au bureau ou à la maison, en attendant que les enfants rentrent de l'école.
Quant à vous, vous aurez fait la même chose. Et si vous ne l'avez pas fait, vous y avez pensé si fort en matant le cul invraisemblable de cette fausse blonde, cette cambrure de négresse sur un corps de blanche, que ça revient au même.

Ce petit noir l'ignore.
Il ignore qu'il risque sa vie pour que vous puissiez vous plaindre de payer des impôts, pour que vous partiez cinq semaines en vacances, avec votre belle voiture, vos marmots, avec vos rêves de merde et vos idées salaces.
Il l'ignore.
Et vous, vous ne pensez pas non plus à lui.
C'est tout juste si vous avez parfois des scrupules à vous resservir de la purée devant les infos. C'est tout juste."

Link to comment
Share on other sites

Allez pour alimenter les débats sur les technologies, mondialisation, MNO et cie, un extrait du bouquin que j'ai devant les yeux.

" avec vos rêves de merde et vos idées salaces."

C'est quoi un rêve "pas de merde"? Ils n'ont pas d'idées salaces les Africains?

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

"L'écroulement de la France" ?

Quand je lis ça, j'ai envie de demander son avis sur la question à un Philippin. La France est un pays riche. Le PIB n'a jamais été aussi élevé. En 30 ans, le PIB est passé de 639,4 milliards d'euros à plus de 2032 milliards d'euros. Nous n'avons jamais été aussi riche. Nous avons une espérance de vie en bonne santé à faire pleurer un portugais. Notre système de sécurité sociale nous offre des conditions de vie que n'imaginera jamais un Pakistanais. Etc, etc…

Sans déconner, je sais qu'il y a une crise économique. Je sais que les temps ne sont pas faciles pour tout le monde. Mais je trouve indécent certaines analyses politiques qui font de la France un pays en voie de tiers-mondisation. C'est tout bonnement insultant pour les 2/3 de l'humanité qui en chient des ronds de chapeau d'une manière qu'on ne peut pas imaginer.

MERCI !

C'est ce que je me tue a essayer d'expliquer a chaque fois que le débat arrive sur la table. Je ne suis vraiment pas calé en politique et ma connaissance est limité mais quand j'entends certains qui se plaignent alors qu'ils ont 5 semaines de congés payés par an, une sécurité sociale, des RTT, des iPhone, une (ou deux) voiture, un toit et un job...bon, je dis pas que c'est facile pour tout le monde mais ça serait bien de savoir relativiser et apprécier ce que l'on a déjà (ce qui est beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

...devant votre écran plasma en bouffant des chips.

...à vous resservir de la purée devant les infos.

C'est pas coherent.

Un coup on mange des chips, un coup on mange de la purée. Il y a des pommes de terre dans les 2 mais il y a une différence fondamentale entre une purée faites avec des désirées, du beurre de baratte a la fleur de sel de guérande, une larme de lait entier et un soupçon de noix de muscade et de vulgaire chips.

Il devrait faire moins attention a sa télé de merde et plus a ce qu'il bouffe. Une purée maison ca se respecte bordel.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle d'écroulement je parle de l'approche progressive du jour où les frigos seront vides.

Tant qu'ils sont pleins ou à moitié, le peuple trouve toutes sortes d'excuses bidons pour conclure que tout va bien.

Le jour où ils seront vides on pourra dire que tout va mal.

Ca peut aussi être dû à une fukushimerie de par chez nous, pas seulement le résultat d'un pédalo au gouvernail tordu...

Link to comment
Share on other sites

Non, mais les frigos sont pleins. Archi pleins. On jette des tonnes et des tonnes de bouffe en France et dans tous les pays occidentaux.

Faut arrêter de se regarder la nouille et de hurler avec les loups. La France est un pays immensément riche. Un pays qui n'a jamais été aussi riche. Par contre la richesse n'a jamais été aussi mal repartie, mais ça n'est visiblement pas ton propos ici,

Link to comment
Share on other sites

Le progrès ne nous libère pas du labeur ?

Je bosse 36,5h par semaine. Lorsque je rentre le soir, je fais ce que je veux. Par exemple réfléchir sur mes 5+2 (RTT) = 7 semaines de congés payés.

Mon père était content lorsqu'il ne faisait que 45h. Lorsqu'il rentrait du boulot, il avait encore 2-3 trucs à régler.

Mon grand père faisait ses 60h (mais il trichait, il bossait 6jours par semaine). Lorsqu'il rentrait, c'était pour bosser le potager (sinon rien à manger).

Alors si le progrès fait de toi un esclave, c'est que tel est ton passe-temps et ton choix !

J'ai entendu dire que l'âge de la retraite allait augmenter.... j'ai dû me tromper.

:lollarge:

C'est pas le ton des articles qui me gène c'est le fond. Sous une couche de "bouh attention, la technologie nous aliène totalement" qui ferait devenir technophile un Amish, y'a quand même un bon ramassis de connerie ésotérique sans aucune justification quelconque.

Tiens un peu de lecture plus constructive:

http://reflets.info/

Toi t'es pas en accord avec ton corps éthérique on dirait ! Ou bien tes chakras tournent dans le mauvais sens ? Attention il faudra passer à la 5 cordes pour rétablir le bon sens de rotation.

Tu vas voir quand dans deux semaines, il va nous sortir un topic 'Hail Soral'...

Il ne me semble pas avoir eu de propos antisémites ? Tes extrapolations me semblent un peu inappropriées.

Le lien que j'ai envoyé semble plutôt montrer une dent contre les Jésuites.

http://www.crom.be/fr/documents/la-piste-jesuite

J'aime bien ça, moi, les gens qui m'expliquent ce que sont les bonnes questions. C'est un peu comme les politiques qui expliquent ce que veulent / pensent / affirment les français. Le degré 0 de la rhétorique.

J'ai rien expliqué, j'ai dit que ça permettait de se poser les bonnes questions.

Exemple : "Les Woodstock est une expérience de la CIA sur les stupéfiants"

Bonne question possible : "Sommes-nous manipulés ?"

Attention donc à la déformation des propos qui peuvent conduire à la 3e guerre mondiale et à l'établisssement de camps de la mort.

En lisant ce texte : http://www.crom.be/fr/documents/la-bete-binaire-de-l-informatique, j'ai cru comprendre que les transistors te rendent abruti...

Moi je joue sur un ampli hybride,je dois etre moitié débile...

Pas débile mais ton karma s'en trouve affaibli !

Je ne donne pas long avant que les amplis à tube soient interdits à la vente.

Damned, woodstock était donc un coup de la cia...

http://www.crom.be/fr/documents/woodstock-le-festival-du-verseau-de-la-cia

'tain ça fait flipper tout de même...

On va un jour apprendre que les musclés et licence4 sont un coup du kgb...

Cette info m'a terriblement bouleversé.

Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un smiley Chercheurs de Vérité dans les options standards d'IPB...

passing-joint-smiley-emoticon.gif

Il y a même les Illuminatis qui se moquent du peuple qu'ils tiennent sous contrôle avec la dette abyssale !

:gathering:

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Un pays dont le mode de fonctionnement est basé sur le gaspillage absolu peut disparaitre du jour au lendemain.

Comme l'Atlantide.

« Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés. »

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'est faux. Les ménages dépensent énormément, le commerce et l'industrie du loisir marchent comme jamais.
Tout le monde s'enrichit, le souci étant que la progression n'est pas égalitaire. Plus tu es riche, plus tu t'enrichis.

Il est de l'intérêt des sociétés capitalistes de faire croire que tout va mal en permanence.
Curieusement, les plus intoxiqués par le procédé sont les alter-mondialistes, les syndicalistes et de façon générale ceux qui se plaisent à vouloir sortir d'un système qu'ils prétendent pourri.

J'ai posté ce texte il y a quelques temps sur mon Facebook, il a parfaitement sa place ici:

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'entends dire que mon pays, l'Europe, le Monde sont en crise et qu'il faut faire des efforts.

Ne nous laissons pas berner, il n'y a pas de crise. L'état naturel d'une société capitaliste est d'essorer toute force productive pour en tirer le meilleur, de maintenir les individus sur le fil du rasoir, en leur laissant juste assez pour qu'ils continuent de consommer et d'espérer, pour que l'énergie du désespoir ne se transforme pas en révolte. C'est ce que nous vivons chaque jour.

Nous ne changerons pas le monde, en tous cas moi je ne le changerai pas. J'essaie juste de me débrouiller pour qu'il ne me change pas trop, pour faire à l'occasion un pas de côté et laisser aux autres la place de faire un pas en avant, au besoin en leur prêtant mes pompes.

Il faut dire que je n'ai pas faim, tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir se poser un moment et regarder le monde avancer autour. Si comme moi vous avez cette liberté, ne vous en privez pas c'est plus enrichissant qu'une après midi au centre commercial.

1391446_1425834207644175_1054614309_n.jp


« Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés. »

Ne m'en veux pas mais j'ai du mal à me fier à un grec lorsqu'il donne des leçons d'économie.

Link to comment
Share on other sites

Non mais Tumb, tu peux pas faire tout ce que tu fais. Il y aura toujours du monde (90%) pour te répondre :

"Ouais mais les théories du complot c'est mignon, un bon divertissement mais faut pas déconner, vous croyez vraiment à des conneries pareilles ? Vous ne servez qu'à faire peur aux gens avec quelque chose qui n'existe pas !"

Après, bon, quand tu lis le Figaro, clairement, t'en as rien à chier des complots. T'as ta petite page anti-facho avec des propos diffamatoires sur Le Pen, la page culturelle avec Carla Bruni qui sort un album génialissime avec Jean-Michel Inconnu, et puis c'est bien !

Non, clairement, j'ai commencé à parler Soral et Dieudo, mais Piedo n'a pas voulu. Et quand Piedo il veut pas, bah il te dit que t'es clairement une grosse merde parce que t'as 16 ans (il y a un an) et que t'es une petite poufiasse qui croit à tout ce qu'on lui dit sur YouTube. Bah direct, c'est crédible, je baisse mon froc. De ce que je me souviens, c'était très objectif ("Soral et Dieudo c'est vraiment de la merde infâme" dans le genre). Je ne veux plus débattre là-dessus avec toi mais j'avais besoin de faire un point pour Tumb pour qu'il comprenne qu'on ne peut pas parler de certains trucs, sinon on te sort la loi Geyssot de la morale, l'interdiction de pensée contradictoire suivie du point Godwin à l'échelle de 1.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...