Jump to content

Cébh

Membre
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

About Cébh

  • Birthday 05/21/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Musique, Litterature, Cinéma...

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass S1, précision AM vint 57, Hofner 500
  • Influences
    Beatles, Stones, Kinks, Floyd, Gainsbourg...
  • Effets
    Tech 21 VT deluxe
  • Amplis
    Bassman TV 15

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Cébh's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Hello, Voici quelques mots et quelques notes à propos du groupe FUZ, actif depuis un peu plus d'une année dans le secteur toulousain... Nous venons de sortir notre premier 4 titres, il s'agit de compos instrumentales. L'orientation est funk / soul avec une pointe de rock, de jazz. On pioche un peu partout pour nos influences : Maceo Parker, Herbie Hancock, the Meters, Jimi Hendrix, Fela Kuti... Pour l'EP nous avons enregistré à 5 : sax ténor, trompette, clavier, guitare, basse et batterie. Nous avons fait les parties basse batterie en une journée, d'où le coté un peu brut qui nous plait bien et qui a donné le nom de l'EP. Au niveau du mixage j'ai pu soudoyer l'ingé son afin de mettre la basse bien en avant ! Au niveau du matériel utilisé : une précision american vintage 57 achetée il y a quelques années sur le forum et qui ne me quitte plus, branchée dans un markbass mini 121P. Voici les liens bandcamp / deeser / soundcloud pour écouter l'EP. https://fuzmusic1.bandcamp.com/releases https://www.deezer.com/fr/album/49027182 Le clavier ayant quelques souci de disponibilités nous avons cherché sans succès un remplaçant (à croire que le clavier est une espèce en voie de disparition sur Toulouse). Notre formation s'est renforcée avec l'arrivée il y a peu d'un second guitariste, d'une flutiste et d'un second trompettiste... Le premier album est en cours d'enregistrement et intégrera des compos un peu plus variées : jazz, afrobeat, neo soul, tout en concervant une touche funk et un peu de chant. Bref on se fait plaisir ! Il ne nous reste plus qu'à démarcher pour se trouver quelques concerts, notre EP est principalement là pour ça...
  2. Ah oui ça serait compliqué en effet, dommage !
  3. Salut à tous, Notre premier album auto produit vient de sortir ce premier avril. Vu que le groupe existe depuis une quinzaine d'années c'était la date idéale pour sortir un premier album ! Nous sommes huit : trompette, 2 sax ténor, sax baryton, guitare, clavier, batterie et basse. Voici le lien deezer de l'album et une petite vidéo promotionnelle ! http://www.deezer.com/album/12631618
  4. Tout Philip K Dick ! J'ai bien aimé Werber jusqu'à ça trilogie des Dieux. Il a toujours des idées intéressantes (parfois inspirées de Dick) mais au niveau du style ça peut devenir lassant. Je viens de finir le successeur de Pierre de Jean-)Michel Truong, c'est à la fois passionnant et très bien écrit. L'auteur a fait des études des philosophie et est spécialiste de l'intelligence artificielle. Ce roman date de 2000 mais n'a pas vieilli, il trouve d'ailleurs quelques résonances dans notre actualité en ces temps de virus ébola... Je ne sais pas trop où le classer mais il me semble que Murakami (Haruki) peut être considéré comme un écrivain de SF, notamment pour 1Q84. Sinon niveau films Bienvenue à Gattaca et The eternal sunchine of the spotless mind sont dans mes préférés... Et puis coté BD : Moebius et Jodorowsky pour l'incal et Moebius tout seul pour le monde d'Edena. En fait tout Moebius et Jodorowsky que ce soit ensemble ou chacun de son coté (les technopères également). Au passage et hors sujet je vous invite à lire les écrits de Jodorowsky, entre surréalisme, mysticisme, poésie et psychédélisme (l'enfant du jeudi noir, la danse de la réalité...).
  5. J'ai bien aimé le cycle le forêt des mythagos de Robert Holdstock, tout part d'une maison en lisière d'une forêt dans laquelle s'incarnent les mythes et les légendes crées par l'inconscient collectif humain. Coté français il y a Jean-Louis Fetjaine et son cycle des elfes qui entrecroise légendes celtiques et arthurienne (la trilogies des elfes, chroniques de elfes). Sinon dans les classiques j'ai beaucoup aimé Ursula Le guin et son monde de terremer. J'ai commencé la roue du temps mais j'ai abandonné après 12 tomes... L'envie de lire autre chose m'a pris.
  6. Je suis tombé dans la marmite FI à mon adolescence, alors que mes parents écoutaient le tribunal des flagrants délires. Je n'ai pas décroché depuis hormis pour la période matinale... Je zappe en effet à partir de 7h00 sur FIP depuis quelques temps pour éviter la bien pensante suite de chroniques lisses et libérales (Dominique Seux, Bernard Guetta, les interviews de Cohen...). J'effectue un aller retour pour écouter Manoukian qui a quoi qu'on en dise une approche musicale sensible. Pour moi le vrai FI se retrouve plus dans les émissions de soirée, d'après midi ou de week end : Cosmopolitaine, Là bas, L'afrique enchantée, la librairie francophone, l'humeur vagabonde, la librairie francophone, sur les épaules de Darwin, eclectik, CO2 mon amour et la belle émission de Zoé Varier, l'heure des rêveurs. Bref toutes ces émissions qui ouvrent l'esprit et rendent curieux et ouvert au monde... FI a beaucoup fait pour mon éducation musicale, j'ai passé une bonne partie de mes soirées d'ado à écouter Foulquier puis une emission de jazz dont je ne me rappelle plus le nom puis Lenoir. Je me souviens aussi de l'émission Alternative de Laurence Pierre à mille lieux du Laura leichman Project. Je me rappelle aussi avec nostalgie de l'émission zinzin de Philippe Bertrand dans les années 90 et de pique et coeur, émission d'été qui mettait un artiste face à quatre auditeurs devant écouter son disque et le critiquer sur les aspects textes / musique / arrangement. Passionnante émission supprimée il y a quelques années... Ah et l'émission de Paoli 3D est souvent intéressante et bien plus subversive que tout ce qui peut se dire au 7/9... Par rapport aux critiques formulées plus haut sur la programmation musicale, je la trouve plutôt diversifiée et de qualité, surtout si l'on compare à ce qui se fait sur d'autres stations généralistes. Et vis à vis de Kathleen Evin, moi qui vis dans un petit village du Tarn, j'ai du mal à voir en quoi elle est parisienne. Je la trouve plutôt profonde et enrichissante, un bol d'air quand on a passé la journée à entendre ses collègues parler de Q, de la coupe du monde, de rugby, ou reprendre les raccourcis entendus sur d'autres radio et télés sur les intermittents par exemple... Il me semble que Kathleen Evin essaie toujours des tirer les auditeurs vers le haut sans rester à la surface des sujets qu'elle aborde. J'attends maintenant la grille de rentrée mais je suis quelque peu inquiet : on annonce Nagui à 11h, le départ de Lodéon, l'émission de Mermet deviendrait hebdomadaire... Attendons de voir...
  7. Cébh

    Chlorine Free

    Un concert filmé il y a quelques jours et diffusé en streaming sur le site d'arte concerts... http://concert.arte.tv/fr/chlorine-free-ft-soweto-kinch-au-festival-jazz-machine
  8. Cébh

    Glenn Hughes

    Son premier album en solo contient pas mal de perles plutôt dans un style soul funk que dans un style rock. Dommage qu'il n'ait pas continué dans cette voie... http://www.youtube.com/watch?v=ABr3v6mKdKc J'ai toujours aimé son jeu de basse, par contre coté look ça ne s'arrange pas...
  9. Meshell est à la production, composition et aux arrangements de l'album d'Anthony Joseph, Time, sorti il y a peu... Elle est également à la basse et aux choeurs... Et c'est du tout bon ! A noter la présence de Magic Malik... Bonne écoute !
  10. Une vidéo en deux parties sur l'aliénation par le travail et la société de consommation : Le choix de la voix off anxiogène est dommage, il alourdit quelque peu le propos mais le fond est intéressant.
  11. Pour ce qui est de l'allocation universelle un petit tour à faire du coté de Franck Lepage et Gaël Tanguy, dans leur conférence sur le travail ils abordent ce sujet en montrant la différence entre travail subordonné (le salariat) et le travail libre. On peut financer les retraites et le chômage, on pourrait aussi financer une allocation universelle. Franchement avec tous les gains de productivités réalisés depuis le début de l'ère industrielle on devrait pouvoir travailler de moins en moins et partager de plus en plus... Au niveau de l'assistanat je ne pense pas qu'il faille regarder vers les petits salaires de compensations versés du style rsa pour trouver les abus mais plutôt vers les abus des grosses boîtes financées grâce à diverses aides et qui préfèrent retourner les bénéfices à leurs actionnaires qu'à leurs salariés... http://www.bastamag.net/Quand-les-actionnaires-accaparent Je pense aujourd'hui à une boîte européenne d'aéronautique qui a pu développer des projets ambitieux grâce à l'état et donc à nous, qui a été privatisée par un gouvernement de "gauche" une fois qu'elle faisait des profits et qui aujourd'hui souhaite licencier et sous-traite un maximum... En mettant la pression sur leurs sous traitants pour qu'ils délocalisent 30% de leur travail en Inde... Tiens, une lecture intéressante au passage : une conférence de Noam CHomsky "sur le contrôle de nos vie", que l'on pourrait en forçant qualifier de "théoricien du complot"... Mais qui frappe fort et juste sur la façon dont sont menées nos pseudo-démocraties dans lesquelles on nous demande notre avis sur des questions subalternes tous les 5 ans (la couleur du papier peint : rose pale ou bleu ?) et où toutes les décisions sont prises lors des différents accords internationaux. Il propose également une petite réflexion sur le salariat que l'on pourrait rapprocher d'une forme d'esclavage. http://www.babelio.com/livres/Chomsky-Sur-le-controle-de-nos-vies/116801 Après sur la théorie du complot il y a cette phrase plutôt de Franck Lepage (je cite de mémoire) : "il y a deux erreurs avec la théorie du complot : la première c'est de la voir partout, la seconde c'est de la voir nulle part"... Au passage tant que j'y suis quelqu'un parlait plus haut du salaire égal qui nuirait à la motivation de gens et à l'émulation... Il y a peut être un moyen de motiver les gens en passant par plus de responsabilisation... Dans ma boîte la pratique est de noter les employés pour déterminer les primes et quand ils ont fait quelque chose d'"extraordinaire" de leur donner une récompense (bon cadeau...) on se croirait en CM2, vive l'infantilisation ! Vu que les budgets sont limités et qu'il faut déterminer des bons et des mauvais éléments en respectant une courbe de gauss cela pousse à ce que chacun tire la couverture à lui et a généré une forte dégradation de l'ambiance et de la motivation... Tout cela en demandant aux gens de travailler plus car du fait de la "crise" en cas de départ (retraite, mobilité interservice...) les postes ne sont pas remplacés. Bon c'est vrai que c'est la crise, le carnet de commande est plein sur plusieurs années mais il faut dégager une marge de rentabilité à 10% pour les actionnaires. Et encore les conditions dans ma boîte sont excellentes si je dois comparer à ce qui se fait ailleurs. Donc ici il n'y a pas peut être pas de complot, mais le système est simple : faire peur aux gens pour qu'ils s'accrochent à leurs postes (la crise, les médias...) faire en sorte que l'immobilier soit hors de prix (nécessité de faire des emprunts sur 30 - 35 - 40 ans), supprimer les retraites et pousser à la surconsommation. Enfin je pars un peu dans tous les sens mais ça fait du bien de se faire un petit solo sans être coupé par un guitariste ou un batteur fou !
  12. Damned, woodstock était donc un coup de la cia... http://www.crom.be/fr/documents/woodstock-le-festival-du-verseau-de-la-cia 'tain ça fait flipper tout de même... On va un jour apprendre que les musclés et licence4 sont un coup du kgb...
  13. Un classique : made in japan de Deep Purple. J'ai été bien bluffé par le dernier live de Led Zeppelin celebration day. On y voit toute la classe de John Paul Jones et on prend conscience de tout ce qu'il a apporté au groupe. Sinon je plussoie pour Ez3kiel. Et puis à la même époque que le live de Gabriel était sorti pulse de Pink Floyd, Guy Pratt envoie bien sur ce live.
×
×
  • Create New...