Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

:D pour les Grecs, peuchère, ils sont pas les seuls à incriminer..

Il est de l'intérêt des sociétés capitalistes de faire croire que tout va mal en permanence.

..pour quelle raison ?? Comment l'envoi et le maintien d'un signal d'austérité auprès des masses populaires serait profitable à quelques personnes qui veulent "essorer" ces masses qui font la richesse et la production ? Ne vaut-il pas mieux véhiculer le message que tout va bien, plutôt ? Ou alors, si c'était le cas, est-ce que ces masses s'habitueraient à ce message et se mettraient à vouloir davantage - la cupidité étant un trait de caractère des humains, riches ou pauvres.. ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et pourtant la bouffe, bonne ou mauvaise coûte de moins en moins cher. Le budget alimentation ne cesse de diminuer d'ailleurs.

Ce sont les postes de loisirs, de téléphonie et surtout de logement qui grèvent le budget. Le coût de l'énergie et des services est stable.

Par-du-budget-des-m%C3%A9nages-de-1959-%


Je pense que les raisons sont clairement expliquées dans mon post précedent paowZ.

Link to comment
Share on other sites

Soral était passionnant il y a 10 ans. Une voix alternative, un discours original, une vision décalée. C'était déjà un connard mais ça turbinait.

Aujourd'hui c'est juste un bouffon qui s'écoute parler. Pas de méthode, pas d'analyse, pas de rigueur.

Quant à Dieudo je l'apprécie énormément en tant qu'humoriste, certaines de ses indignations sont justes, d'ailleurs j'ai signé la pétition pour la dissolution de la LICRA qui selon moi est une abomination.

Par contre son discours social et politique est pitoyable, larmoyant et surtout, totalement bidon. Si tu rentres un peu dans ce qu'il raconte et que tu fouilles 3 secondes, tu t'aperçois qu'il est dans la manipulation permanente, le détournement d'images et d'informations à son propre compte et le name dropping systématique.

Je ne suis pas sûr que son propos soit sérieux hormis pour se faire de la pub. Ce que je trouve terrifiant en revanche c'est la quantité de personnes qui avalent tout ce qu'il raconte et le traitent comme un messie.

Link to comment
Share on other sites

Si vou pouviez arrêter avec les smileys narquois censés faire passer les pire âneries, ça permettrait d'élever un peu le débat. Merci.

J'ai entendu dire que l'âge de la retraite allait augmenter.... j'ai dû me tromper.

Tu as entendu aussi qu'en 20 ans, l'âge moyen du début de vie professionnelle est passé de 19 à 23 ans, et l'espérance de vie de 78 à 83 ?

Link to comment
Share on other sites

Jazz, je suis d'accord avec toi. Je suis plié de rire devant Dieudo et je trouve que ce que dit Soral est assez pertinent, mais c'est pas mes prophètes. Il y a du bon et du mauvais, je le reconnais, et tous les "Soraliens" aussi. Ca ne m'empêche absolument pas de regarder et de croire (le verbe me parait correct) ce que je veux, et ce qui me semble juste. Tout ne me le parait pas et j'arrête de regarder parce que je comprends que dalle, mais ce que je comprends je regarde, j'apprécie, et j'apprends.

Après, oui, il a personne pour répondre en face. Bon. C'est pas plus mal, j'ai horreur des débats où tout le monde s'engueule !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas coherent.

Un coup on mange des chips, un coup on mange de la purée. Il y a des pommes de terre dans les 2 mais il y a une différence fondamentale entre une purée faites avec des désirées, du beurre de baratte a la fleur de sel de guérande, une larme de lait entier et un soupçon de noix de muscade et de vulgaire chips.

Il devrait faire moins attention a sa télé de merde et plus a ce qu'il bouffe. Une purée maison ca se respecte bordel.

Et on peut faire confiance à Glen, il s'y connait en chips ;-))

Les fans des théories du complot/nouvel ordre mondial/on nous manipule/on ne nous dit pas tout m'ont toujours fait rigolé ! Une fois j'ai croisé un guitariste qui croyait dure comme fer que les américains n'était jamais allé sur la lune et que c'est un gros bidonnage avec des images tournées entre autre par Kulbrick ... et il croyait ça après avoir vu un documentaire qui était clairement un gros bidonnage !

En fait, tout ça c'est des conneries, un jour le monde sera dominé par les roux !!

EDIT : pour m'informer, j'ai regardé la dernière vidéo de Sorale ... et pim, au bout seulement de 3 minutes, "la France est sous domination sionniste", à gerber ... j'ai tenu 12 minutes pas plus ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Et le sujet sensible du nucléaire :

"La production d’électricité domestique est un leurre pour masquer l’intention réelle du lobby nucléaire: obtenir un dégagement massif de rayonnements radioactifs. On fait croire que ce dégagement radioactif est une conséquence fâcheuse du processus nucléaire alors qu’en réalité, il est le but recherché. "

http://www.crom.be/fr/documents/le-but-secret-de-la-radioactivite

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je regrette mais non. Tu dis Il est de l'intérêt des sociétés capitalistes de faire croire que tout va mal en permanence. Ok, soit. Et tu ajoutes que finalement, ce sont les alter, les syndicalistes et tout ceux qui critiquent ce système [...] Ok, soit.

Je reformule ma question, en quoi, ça leur est techniquement profitable ? Une société qui va mal, c'est une société qui ne consomme pas. Une société sans consommation, c'est des entreprises qui meurent et du pognon en moins pour le modèle capitaliste.. donc, soit tu as mis dans ton post précédent quelques niveaux d'abstraction qui m'échappent, soit des sous-entendus qui m'échappent tout autant.. Si l'état naturel d'une société capitaliste est d'essorer les forces de production, cet essorage peut très bien se faire sans prêter un état de crise à cette société.

Link to comment
Share on other sites

le soucis, est, à mon humble avis, que les états on voulu s'enrichir, il y a quelques années, en plaçant les dettes que les autres états leur devaient, pour en tirer encore plus d’intérêts, surement sur les conseils "avisés" de rentiers e bourse qui leurs promettaient monts et merveilles, e qu'a ce moment là ils ont signé un pacte avec le diable
le marché n'étant pas un gentils et aimable rentier, mais une machine de guerre qui ne prêche que par la rentabilité pure

Link to comment
Share on other sites

PaowZ : Profitable dans le sens où quand on leur dit que ça va les agents économiques n'y croient pas alors on leur dit que tout va mal pour qu'ils investissent dans ce qu'ils sont capables d'acheter (des iPhone) ? Car on attend toujours le dernier moment pour investir où le prix sera le plus bas (dixit les leçons d'éco), alors si on leur dit que c'est le bon moment, on leur force un peu le pas pour dire que c'est le moment. Techniquement ce serait ça, mais ça m'étonnerait beaucoup. Déjà parce que c'est pas le moment et on le sait.

Link to comment
Share on other sites

Profitable dans le sens où quand on leur dit que ça va les agents économiques n'y croient pas alors on leur dit que tout va mal pour qu'ils investissent dans ce qu'ils sont capables d'acheter (des iPhone) ?

?? les investisseurs réagissent de manière aussi absurde ?? Imagine, t'as un peu de rond à investir, je te dis que ça va pas très bien, est-ce que tu vas avoir le réflexe d'investir ? Ne craindras-tu pas de perdre ta monnaie au lieu d'avoir un retour sur investissement ? Acheter quand c'est au plus bas, c'est "normal" mais c'est pas nécessairement au plus bas quand ça va mal..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Sauf si le jour de la retraite on t'annonce que l'argent ne vaut plus rien et que la monnaie d'échange c'est désormais les mediators de 2mm

Une petite tendance "neghead"? ;) Je vais m'en tenir à ma recette de grand' mère, en évitant de penser au spectre de l'inflation pré-guerre mondiale.

Sinon, on en revient toujours à la question du logement, c'est par là qu'il faut attaquer en fixant des valeurs. Et je trouve que travailler par taxation des proprios au pourcentage est con: si tu fais un loyer mini où tu rentres à peine dans tes frais tu te fais taxer au même % (un mois et demie) que qqn qui abuse comme un porc, et qui va encore augmenter pour compenser: ce n'est pas équitable.

edit: idem nouvelle taxe sur les terrains à bâtir: tu récupères de famille un bout de terrain pourri au cul du limousin, et tu entends les journaleux te classer parmi les "spéculateurs". A force de ce genre d'abus de langage et de taxes, il va se passer justement que tous les biens de ce genre vont être revendus aux vrais spéculateurs, qui eux sauront les "rentabiliser".

"Il n'y a pas de crise..."

Je suis allé chez auchan cet aprem...130 pour un sac de course!!!

Le single malt?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, clairement, j'ai commencé à parler Soral et Dieudo, mais Piedo n'a pas voulu. Et quand Piedo il veut pas, bah il te dit que t'es clairement une grosse merde parce que t'as 16 ans (il y a un an) et que t'es une petite poufiasse qui croit à tout ce qu'on lui dit sur YouTube. Bah direct, c'est crédible, je baisse mon froc. De ce que je me souviens, c'était très objectif ("Soral et Dieudo c'est vraiment de la merde infâme" dans le genre). Je ne veux plus débattre là-dessus avec toi mais j'avais besoin de faire un point pour Tumb pour qu'il comprenne qu'on ne peut pas parler de certains trucs, sinon on te sort la loi Geyssot de la morale, l'interdiction de pensée contradictoire suivie du point Godwin à l'échelle de 1.

Tu as bu ? Ou c'est juste de la provoc à la petite semaine ?

Tu parles de qui tu veux. Tu cites qui tu veux. Tu t'abimes les yeux et le cerveau à lire qui tu veux. Mais faut pas t'étonner qu'avec des références comme Soral, tu trouves de la contradiction et des contradicteurs.

Et quand tu m'impliques dans tes tirades, tu seras gentil de me citer in extenso. Parce que je ne pense vraiment pas t'avoir jamais insulté. Petit con.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas troller ce sujet sérieux !

Je cite ta page:

"Dans une couche interne de la Terre se sont concentrées des puissances que l’on nomme Asuras, d’après un mot sanskrit qu’on peut traduire par «anti-dieux». Ce sont les formes inférieures de la vie qui ont été chassées vers le bas et se sont trouvées liées ensemble en créant des formes démoniaques terrifiantes. Ces formations infra-matérielles sont, en quelque sorte, le déchet de l’évolution, et leur système vibratoire ne correspond pas à celui de la nature et de l’atmosphère. Elles ne pourraient survivre à l’air libre, étant confinées sur un plan vibratoire bien au-dessous du niveau de notre dimension matérielle."

J'appuie donc la question de Ze Bass: c'est un sujet sérieux ???????????????????

Non parce que moi aussi je peux en sortir à ce compte là:

"Le véritable but du lobby nucléaire est d'émettre un max de vapeur d'eau dans l'atmosphère terrestre, ce qui génère un champ aqueux qui nous protège des aliens de la planète Xirubu, qui sont notoirement aquaphobes. Et je défie quiconque de me prouver le contraire."

Link to comment
Share on other sites

Sérieux il carbure à quoi le dieu de Conan ?????? C'est quand même fort ce genre de délire, perso ça me fait bien marrer !!!

Je me permets de répondre à la question de Ze Bass : oh que non (AMHA) !!!

PS : Djom a raison, il faut se méfier des gens de la planète Xirubu, ce sont des vicelards !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour les courses j'ai un truc simple, pas ou peu de viande/poiscail le soir, et béh j'ai garder le même budget sauf qu'au lieu de manger des lardons herta et du camembert président je suis passé au filet mignon du boucher, filet de carrelet poissonnier et fromage du fromager (le marcher ça a du bon).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...