Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On utilise le pétrôle partout, faut pas de leurrer.

Le cuvette de chiotte en plastique que tu utilises pour te soulager.
L'ordinateur d'où tu postes des topic plein de fougue contre le mondialisation.

La souris et le clavier que tu utilise.
Le téléphone portable (ou le smartphone).
La bagnole.
Les roues de ton vélo.

Tout. Partout.



Bon, mon post ne rime pas à grand chose là. Je sais, je surfe tout autant que le topic sur des lieux communs.


Ce qui est plus interessant, c'est de savoir comment s'en passer.

Du même ordre d'idée que le débat sur les centrales nucléaires. Comment s'en passer? Bah en ne consommant plus d'électricité tiens.

Link to comment
Share on other sites

On utilise le pétrôle partout, faut pas de leurrer.

Le cuvette de chiotte en plastique que tu utilises pour te soulager.

L'ordinateur d'où tu postes des topic plein de fougue contre le mondialisation.

La souris et le clavier que tu utilise.

Le téléphone portable (ou le smartphone).

La bagnole.

Les roues de ton vélo.

Tout. Partout.

Bon, mon post ne rime pas à grand chose là. Je sais, je surfe tout autant que le topic sur des lieux communs.

Ce qui est plus interessant, c'est de savoir comment s'en passer.

Du même ordre d'idée que le débat sur les centrales nucléaires. Comment s'en passer? Bah en ne consommant plus d'électricité tiens.

Bon je m'en sors pas trop mal :

Ma cuvette de chiotte est en bois

J'ai pas d'vélo

Le clavier du boulot est en alu, seul les touches sont en plastique...

Chez moi mon PC a au moins 5 ou 6 ans dans la vue...

J'ai pas de Iphone pourri qu'on doit changer tous les 6 mois. J'ai un très vieux Nokia qui fait même pas de photo...

Par contre j'ai une bagnole (1.9 l Diesel) (mais elle ne sert pas tant que ça et puis difficile de ne pas avoir de caisse quand on a des enfants en bas âge)...

Et j'ai des tupperware pour emmener ma bouffe au taff... :shok:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas du tout sécurisé quant à mon avenir, surtout au niveau du taff et de l'immobilier mais j'ai un toit et de quoi bouffer. On vit pas en Somalie non plus, c'est ça que je voulais pointer du doigt. Tous les gens qui postent ici ont à priori un accès Internet, ce qui est déjà du luxe ramené à la vie du Terrien moyen !!

Link to comment
Share on other sites

je m'attendais à un article sérieux...et c'est une vidéo comique suisse :mf_prop:

le genre de sujet (polémique ?) que je n'aurais pas l'idée d'aborder sur un forum de bassiste...mais bon

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Tu ferais bien d'aborder le sujet avant que la gouvernance mondiale ne soit définitivement en place.

j'ai un toit et de quoi bouffer. On vit pas en Somalie non plus, c'est ça que je voulais pointer du doigt.

Profite s'en bien.

Et ferme les yeux, écoute de la musique zen, mets une lumière tamisée, fais infuser des huiles essentielles !

Tout va bien se passer !

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu crois peut-être que les arbres on les abat encore à la hache à main?? les tronçonneuses elles fonctionnent à quoi ??......( j'te parle même pas des chaines à aiguiser ou des lubrifiants.....)....après , ben et puis il y a les tracteurs à bois , les camions ..il y a les scieries.....ect...je m'arrête là ....et pourtant ....

Entre les 1001 façons de gâcher du pétrole (parce que l'économiser -je ne parle même pas de s'en passer - pour le moment impossible - c'est bien entendu beaucoup plus complexe que les quelques exemples donnés même si certains partent d'un bon sentiment ) , l'écroulement de la France, ou ....l'"ordre mondial ?"....je me demande ce qui est du premier degré ou pas ? ), de la grosse déconne , un gros délire ou quoi?....

En tout cas la lecture vaut le coup !!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Un employé payé uniquement pour faire plaisir au Qatar !

http://www.youtube.com/watch?v=q3r5JOzsjL0

Ah oui quand même.... Y a du lourd...

Hors concours.

Je ne citerai que M Thierry Lhermitte (dans le Dîner de con) : Ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer....

Link to comment
Share on other sites

Hehehe... il faut vraiment que je travaille la mise en forme de l'ironie hein... parce que deux echecs en deux posts...

Bref zappons ces errements et revenons en au sujet principal.

Difficile de s'en passer en effet.

D'autant plus si l'on considere le nombre d'emplois que cela concerne aujourd'hui. surtout pour les emplois dit exterieurs. Il faut en gros compter quatre personnes par employé d'une raffinerie... soit 1000 + 4000 pour une raffinerie de la taille de Total RN ou Exxonmobil NDG...

Link to comment
Share on other sites

Morts pour que les jeunes des cités puissent faire de la roue arrière en scooter ou que des trafiquants puissent alimenter leurs go fasts.

http://fr.news.yahoo.com/deux-morts-apr%C3%A8s-explosion-raffinerie-total-%C3%A0-anvers-172352405.html

Et le coût pétrole du nucléaire ?

"Les centrales nucléaires réclament en effet des investissements colossaux (de l'ordre de 5 à 6 milliards d'euros pour un EPR), qui représentent la majeure partie du coût de l'électricité produite."

Il ne s'agit pas que de milliards d'euros mais de camions et de voitures de techos qui roulent et crachent du CO2 ! Des quantités astronomiques !

http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/nucleaire/nucleaire-prix/581-quel-est-le-vrai-cout-de-lenergie-nucleaire.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...